-
Posts
4,298 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
-
C'est le même modèle que ceux dont on a parlé à un moment donné pour le COS ?
-
Je crois que le 417 est maintenant réservé au COS (comme l'a dit Serge) et aussi aux GCP / GCM.
-
Tu es certain ? J'ai trouvé la photo ici, mais il me semble l'avoir déjà vu ailleurs. Et déjà présentée comme photo d'un pilote du RHFS. http://www.aerobuzz.fr/defense/article/forces-speciales-des-gazelle-de-l Maintenant je ne me permettrais pas de remettre trop en cause ta capacité à reconnaitre un CPA 10 :)
-
Ce que tu cites comme application au fusil micro (les pilotes d'helico), le 4ième RHFS semble le faire depuis quelques temps avec des H&K MP7 (en plus de H&K 416 courts présents en cabine). Tu connais d'autres armes occidentales qui répondraient à ce besoin ? Hormis le FN P90 ? Il n'y a donc pas selon toi de contrainte d'encombrement pour les "non combattants", qui justifierait la recherche d'une arme "courte" ? Pour ce qui est du remplacement des FRF2, si je comprends bien il n'y a donc plus rien à faire pour réussir cette cohérence, ce qu'il aurait fallu c'est un appel d'offre commun.
-
@ Serge : quasiment tous les fabricants retenus proposent une version 7.62 de leur fusil. Je ne vois pas ce qui empêchera de jouer la cohérence lors du remplacement du FRF2.. ???
-
Je me posais la question suivante: est ce qu'une modernisation des 2000-D peut amener une augmentation de la durée de vie des cellules ?
-
C'est fait. Si jamais la bière s'organise sur Paris faudra prévenir !
-
Je fais ça ce soir... =)
-
Europe 1 parle ce matin de 24+12 Rafale pour le Qatar, signature "imminente" http://www.europe1.fr/economie/rafale-la-france-sur-le-point-de-signer-un-contrat-avec-le-qatar-2441207
-
D'ailleurs je me suis souvent demandé ce qui justifiait l'accès des GCP et GCM à des armes telles que le G36 ou le SCAR. Vis à vis de leur mission, quel avantage est recherché par rapport au FAMAS ?
-
Très belle photo ! Le SCAR est en dotation chez les GCP des régiments para (1er RCP me dit-on sur Twitter). On l'a vu en Centrafrique aussi @Chronos : plutôt un HK417
-
Bonjour à vous =) une question me taraude : 8 AASM sur un même avion a fortiori en opération spéciale, ça sert à quelque chose ? ??? Si je ne m'abuse un volume pareil est déjà rarement délivré en opération de bombardement "conventionnel", et j'ai du mal à m'imaginer une opération COS (en prenant exemple sur les récentes : libération d'otage, arrestation de HVT avec interception d'un convoi, ...) nécessitant un tel volume de frappe. Qui peut le plus peut le moins me direz vous, certes : si on peut emporter 8 AASM on pourra en emporter 2. Mais tout de même, je trouve ça étrange dans la démarche.
-
Les FS finlandaise l'ont choisi : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?244628
-
J'encourage tout le monde à lire ce billet, si ça pouvait élever le débat.. http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/mes-eleves-un-drame-et-des-mots/
-
C'étaient des éléments du GIPN qui ratissaient les villages Merci pour la précision Batou !