Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mat

Moderateur
  • Compteur de contenus

    4 298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Mat

  1. Ce que tu cites comme application au fusil micro (les pilotes d'helico), le 4ième RHFS semble le faire depuis quelques temps avec des H&K MP7 (en plus de H&K 416 courts présents en cabine). Tu connais d'autres armes occidentales qui répondraient à ce besoin ? Hormis le FN P90 ?

     

    7e3d909c-d3f1-48c1-a504-3665b34f393f.jpg

     

    Il n'y a donc pas selon toi de contrainte d'encombrement pour les "non combattants", qui justifierait la recherche d'une arme "courte" ?

     

    Pour ce qui est du remplacement des FRF2, si je comprends bien il n'y a donc plus rien à faire pour réussir cette cohérence, ce qu'il aurait fallu c'est un appel d'offre commun.

  2. Bonjour à vous =)

     

    une question me taraude : 8 AASM sur un même avion a fortiori en opération spéciale, ça sert à quelque chose ? ???

    Si je ne m'abuse un volume pareil est déjà rarement délivré en opération de bombardement "conventionnel", et j'ai du mal à m'imaginer une opération COS (en prenant exemple sur les récentes : libération d'otage, arrestation de HVT avec interception d'un convoi, ...) nécessitant un tel volume de frappe.

    Qui peut le plus peut le moins me direz vous, certes : si on peut emporter 8 AASM on pourra en emporter 2. Mais tout de même, je trouve ça étrange dans la démarche.

  3. Pour les membres du GI en "semi civil" (y'a une femme d'ailleurs, on le voit dans la vidéo qui a été sortie), je me suis posé la même question. Ils trimballent du matos de "bricolage", je sais pas du tout quelle peut être leur mission.

    D'ailleurs dans la vidéo on entend le DGGN Favier parler de "toutes le composantes du GI" où quelque chose comme ça, et se féliciter qu'elles aient toutes participé à l'intervention. De quoi s'agit-il ? Des différentes "forces" et "cellules" ?

  4. Moi non plus ! surtout que ça présente une complication mécanique supplémentaire et donc un risque de panne.

    D'après Xav' qui a demandé à MBDA, ce type de lancement est rendu possible par la technologie Fire& Forget, mais je ne vois pas ce que ça apporte en fait...

    Peut être que ça présente un avantage pour le lancement de futurs drones kamikazes ?

  5. Confirmation d'un crash program pour un armement à effet réduit : bombe de 125 kg ou interte ? A defaut de Brimstone, sans doute trop cher..

    En supplément du pod canon sans doute (les "surprises" dont parlais JMT sur son blog)

    Et aussi des reconversions de pilotes 2000D -> transal / hercule vont être effectuées pour soulager le personnel de l'escadron Poitou, sur utilisé..

    http://abonnes.mobile.lemonde.fr/international/article/2014/12/10/operations-exterieures-l-armee-de-l-air-francaise-a-engage-tous-ses-avions_4538125_3210.html

×
×
  • Créer...