JR

Members
  • Content Count

    97
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

16 Good

About JR

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est l'EMA qui a payé initialement donc personne ne doit rien à personne...
  2. Le 1/67 a une nouvelle mission: Uber. Pas assez d'helicos pour participer aux UED mais ils sont venu en caracal récupérer leur chef pour lui éviter le train! #laclasse #mesimpotssontbienutilises
  3. "Humilité" dans un fil de discussion A.L.A.T., on aura tout vu!... un peu plus et on commence à parler aéronautique... lol. Longue vie aux seuls personnes capables de voler sous les CTR...
  4. Mettre la 8 ème escadre et ses alphajets à Cognac est presque logique mais fermer cazaux avec la DGA, les industriels et les singapouriens qui viennent de construire un nouveau bâtiment et re-signer pour 20 ans c'est un doux rêve... d'où l'idée pas complètement con de mettre la composante FSAir sur une base fermée à la circulation aérienne publique... mais optimiser les sites c'est beau dans les discours, dans les actes ils ont encore du mal... et oui "on a toujours fait comme ça..."
  5. Pour en croiser souvent, hormis les 15% de vieux ce n'est pas le cas. A part le prix de l'immobilier tout le monde se fout de quitter Orléans, voir trouverait ça agréable. De plus, si les EM et la RH en avait vraiment quelque chose à foutre de l'avis des concernés ça se saurait...
  6. On parlait d'hélico lourd... Pas (que) de chinook et oui la logique de milieu mènerait à cette migration. Mais la haute de l'AA ne laisserait pas faire, un tigre ça ferait de l'ombre aux dieux chasseurs...
  7. Dans aéroterrestre il y a aéro donc Pour l'AA et terrestre pour l'AT. Si on suit votre "logique" le CAS fait par un chasseur est au profit de l'AT donc dans l'AT, le BPC qui transporte et soutien l'AT devrait être dans l'AT... bref comme d'hab l'AT veut le beurre, le cul de la crémière etc... qu'ils commencent par faire le job, on arrêtera de voir des FS palier les carences de la régulière en faisant le boulot que devrait faire de l'infanterie mécanisee. Ce qui vole dans l'AA, ce qui flotte dans la marine et ce qui roule (ou pousse des cailloux ) dans l'AT. On arrêtera de dépenser plus d'énergie à lutter contre les copains que contre les connards d'en face er les moutons seront bien gardés. Ben sûr, les v22 de l'army sont bien connus...
  8. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=963356857183664&id=432916353561053
  9. https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A9e-de-lair/exercice-dark-dune-182-larm%C3%A9e-de-lair-en-d%C3%A9monstration-de-capacit%C3%A9-daction-h%C3%A9lip/1996473597063594/
  10. C'est pas un peu trop aéronautique pour être dans le fil de discussion A.L.A.T.?
  11. ça permet de tout mettre sur la photo, surtout ce qui n'est pas en état de voler ;)
  12. Ou pas... c'est bien quand on ne doit pas se poser par nuit très sombre au milieu de nulle part, sinon il y a beaucoup mieux.