Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Grabber56

Members
  • Compteur de contenus

    1 021
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Grabber56

  1. Ah ces salauds de médias, tous aux mains des juifs des francs-maçons et des bolchos ... passez moi tout çà à la chambre et qu'on en parle plus ...

    Je ne saurais trop te recommander la lecture de "l'Entreprise des Indes" d'Eric Orsenna (merde un enculé de rouge lui aussi) qui raconte comment Colomb prépara son voyage de 1492 ...

    Sir Winston avait le culte de la formule mais parfois celle-ci pouvait être construite sur du sable

    mais oui c'est ça! change de lecture , donc

  2. Là, Mani, je ne partage pas du tout ton opinion.

    La "normalité" se veut par rapport au comportement réputé "bling-bling" du précédent président. Il s'agit de comportement individuel, pas de ligne politique et gouvernementale.

    si ça se trouve le notre se fait du fouquets tout les jours, et les médias de connivences n'en parleront jamais

    ahah, ils l'ont bien vendu le président bling bling les spiners français des médias!

    "Christophe Colomb était le premier socialiste de l'histoire , il savait pas ou il etait , il savait pas ou il allait, et tout ça au frais du contribuable "

    Sir Winston Churchild.

  3. Les faux commentaires élogieux, c'est un marché très florissant. Il ne faut pas oublier que les politiques les utilisent en permanence.

    http://www.20minutes.fr/web/twitter/982635-etude-revele-business-faux-comptes-twitter-epingle-mitt-romney

    on s'en fout,  puisque ça arrive sur tout les comptes twitter des politiques, ce que soigneusement ce torchon 20minutes oublie, ooppss!

    Romney sera president et pour le meilleur des américains,  obama est un mollasson , les mecs sympas font de piètres preneurs de décisions , on a besoin d'une Amérique forte et respectée , rien à foutre de l'image et des mecs sympas à la Chamberlain !

  4. Oui. Ca touche forcément plus de monde qu'on ne l'imagine, donc, pas forcément les décideurs directs, mais des personnes de pouvoirs quand même, contrairement à des réussites tenues secrètes, et ça forge des convictions à deux balles qu'il faut ensuite casser. Le passage de Robins au Parlement canadien le montre assez bien, tout comme l'ouverture d'une enquête en Inde sur le Rafale qui aurait eu des soucis de bombardement de précision.

    mouai,  l'enrobage c'est bien, mais les preneurs de décisions  s'appuient pas sur les journaux ou opinions de ceux ci dans le monde anglo saxon, puisqu'ils sont biaiseux depuis des siècles , faut pas prendre les clients pour des lapins de trois semaines !

    soigner son image avec du spin c'est bien, quand ya de la matière , quand c'est le contraire comme le typhoon, que c'est exagéré ça décrédibilise l'avion au pres du grand public qui lui a de vrais atouts

  5. C'est légitime, mais quand le peuple suisse accorde l'asile fiscal aux fraudeurs et parfois à des dictateurs, il ne faut pas s'étonner que le reste de l'occident montre des signes d'énervement.

    La Suisse aurait tord de ne pas prendre en compte les avertissements lancés pour l'instant en désordre par l'Allemagne, la France ou les USA: ces avertissements pourraient se transformer en mesures coordonnées de rétorsion et le pouvoir de riposte de la Suisse est très limité ...

    En acceptant des accords fiscaux, la Suisse sauve une partie de son système bancaire.

    les institutions bancaires suisses se résument pas qu'a ça!

    Quant au tapis rouge  à l'asile fiscale , la France étant un état de confiscation, tout les autres pays paraissent comme des paradis fiscaux, tellement l'injustice est faites pour ceux qui veulent bosser dans notre pays !

    yen a un qui au debut des JO  voulait se moquer publiquement des tapis rouges et d'un pot européen pour les médailles afin que les britishs se sentent moins nuls    :happy: :oops: :oops:

  6. Tu veux le vendre a qui ? Le gros problème d'une telle acquisition est qu'ils est quasi impossible de revenir en arrière ... Et que la présidence suivante se retrouve sans autre choix que d'acter ce qui s'est passé ...

    Aucun autre gouvernants ailleurs n'en voudra ... D'autant + que ni le monde des affaires non plus ils préfèrent largement la souplesse des petits jets privés qui eux atterrissent en + sur des aérodromes a pistes pouvant les acceuillir : ce qui leur permet des arrivés discrêtes, tout en évitant les "embouteillages" du ciel des grands aéroports qui sont bien + contraignants pour la souplesse d'arrivée sur piste : zou dans une voiture et déja parti ...

    Résultat cela fini tel un achat boulet ... L'une des autres facettes : pourquoi cela a beuglé a cet achat !

    Comme le disait le grand Winston

    ""Christopher Columbus was the first socialist: he didn't know where he was going, he didn't know where he was… and he did it all at taxpayers expense."

    mais bon certain pensent encore qu'un 330-200 c'est un luxe pour la 5ieme économie mondiale , et que c'est plus économique d"amener 300 chefs d’entreprises dans deux 319  là ou le business se fait en asie !

    par contre ils veulent bien que l’état paye des M88 plus puissant! chacun a son "luxe"

    • Upvote (+1) 1
  7. si en dog le raptor est aussi manoeuvrant que le raffy  ce que nous raportent nos pilotes, alors c'etait un typhon chanceux de trouver un rookie sur son chemin , comme le commandant archtuch j'sais pas quoi qui se vente d'avoir eu un raffy, et les autres F5 ristauffun truc qui semblent aprés avoir pris des branlées légendaires (un des pire escadron outre rhin"  vouloir faire des tites croix sur leurs zincs pour sauver la face !  assez petit tout ça!

  8. Très bien, tu as vu ce que leur main droite fait, maintenant va voir et comprendre ce que fait leur main gauche...

    PS: tu sais que les investissements immobiliers et les gains en capital quatari sont dispensés d'impôt sur les plus value en France par une loi spéciale faite pour eux? Idem pour l’impôt sur la fortune des citoyens Quataris résidents en France. Une loi similaire existe aussi pour le Koweit.

    bah tu sais que les salaires des gens qu'ils embauchent , les secteurs de l’économie qu'ils font travailler , et tout ce qu'ils achètent eux sont taxés à mort?

    des plus valus?  dans une économie en berne?    tu as raison  vive le système de pensé du tous pauvre et égaux!

    ils ont qu'a aller en UK, eux les accepteront les bras ouverts

    amen 

  9. les qataris sont du pain béni pour les affaires en france actuellement , ils ont lancés ya qq années le plus grand channel indépendant du monde arabe  Al jazzira  qui dame le pion à la bbc et cnn  par la qualité de ses programmes  monde !  ils investissent en europe dans des secteurs diversifiés et pas que pour  le profit, etc..

    ils s'ouvrent au monde quand les emiriens eux se ferment sur eux même en demandant des investissements chez eux,  pour leurs compagnies, en investissant plus un kopec chez nous, avec arrogance et démesure !

    je doute que ce gouvernement d’illusionnistes sache saisir avec pragmatisme la balle au bond , quand on entend les critiques irrationnelles de ses représentants sur leur vision de qui doit gagner de l'argent au foot!

  10. mouai, ils en sont encore à proposer des protos de projet sous financés comme la swachplate  et dans des prévisions "wishes"  pour les contrats  futurs !

    rien  de trés nouveau!

  11. http://www.air-cosmos.com/defense/rafale-contre-typhoon-l-epreuve-des-faits.html

    Cet article de Air&Cosmos ci-joint traite d'articles sorti dans le dernier EFWord (que j'ai aussi récupéré sur un fil de ce forum) qui est une revue de promotion du typhoon. En tant que telle les articles font évidemment l'apologie de l'EuroFighter et donc aussi dans l'un d'entre eux un ch'ti peut de Rafale bashing. A la limite on peut trouver que les Anglais font bien leur boulot de lobbying-promotion.

    Je remarque d'ailleurs que il n'y a pas d'équivalent chez Dassault (ou je ne connais pas). Est ce que ce genre de parutions a un impact sur les masses, surement, sur les professionnels et possibles acheteurs ????

    par ce que ça sert à rien de faire des articles de lobbying, Dassault sait que ses produits ne peuvent être résumés en qq lignes dans des articles partisans comme on le fait pour un hamburger, aprés discuter et avoir des opinions changeront jamais les faits!

    si certains aiment ça faire face aux trolling chez l’ennemie , c'est leur problème,  les discussions de comptoir sont meilleurs avec un ptit ricard

  12. L'eurofilite n'est pas une bonne solution pour nous, nous laissons des pans entiers à l’étranger!

    il vaut mieux construire rationel et plus petit seul que gros à plusieurs dans le domaine de la defense

    Cassidian perd de l'argent , Airbus devrait vendre la part française à un groupe de défense français , et laisser les allemands dans leurs contradictions et leur minuscule budgets  .

  13. Wikileaks déballe tout!

    Intéressant l'opinion des allemands

    http://wikileaks.org/cable/2009/11/09BERLIN1476.html

    THE "FRENCHIES" STEAL MORE IPR FROM GERMANY THAN CHINA/RUSSIA

    Smutny said his primary reason for leaving Tesat-SpaceCom was that he was sick of developing world class German-origin satellite technology only to have the "Frenchies" swoop in via their influence in EADS and siphon German intellectual property. Smutny frankly said "France is the evil empire stealing technology and Germany knows this", but Germanys decentralized government is not willing to do much about it. Going on at length of his despise of the French, Smutny said French IPR espionage is so bad that the total damage done to the German economy is greater the that inflicted by China or Russia. When asked about the possibility of EADS acquiring OHB-System Smutny responded that OHB is a special case and the German government is particularly careful to ensure that OHB stays within Germanys sphere for German military/intelligence reasons

    COMMENT -------

    Smutny painted a clear picture that French involvement in German industry is not to be trusted and he feels that German politicians are witting of this fact. On the other hand, it was interesting that he somewhat downplayed the severity of the Chinese economic espionage threat. Past reporting captured procurement ties between Tesat and Chinese military procurement entities affiliated with its military for the same type of "black box" components that Smutny says should be less ITAR restrictive

    oui on connaît ça , OHB le petit qui veut devenir grand et surtout veut faire croire que les français les espionnent hahaha,

    Thales Alenia Space provided the core of the Synthetic Aperture Radar sensors

    http://en.wikipedia.org/wiki/SAR-Lupe

    http://en.wikipedia.org/wiki/Pleiades_%28satellite%29

    la réalité est que les allemands veulent péter plus haut que leur cul dans ce domaine ,  et surtout voudrient avoir beaucoup plus de budget défense, spécialement OHB  afin d’éviter d’être distancé par la France

    http://news.satimagingcorp.com/2012/01/pleiades-1_satellite_captures_first_panchromatic_images_.html

    ELISA

    http://af.reuters.com/article/worldNews/idAFTRE7BG09C20111217

    Les quatre satellites ont été placés en orbite depuis le centre spatial guyanais par un lanceur Soyouz, le 16 au 17 décembre 20111. Il est prévu que la DGA exploite durant trois ans les satellites ELISA. Les enseignements tirés de ces démonstrateurs doivent être utilisés pour la mise en œuvre du programme CERES dont l'objectif est la mise en orbite à la fin de la décennie de satellites combinant la capacité de détection des système radars ainsi que celle de localisation et d'écoute des systèmes de télécommunications adverses. Il s'agit de l'aboutissement d'une démarche de recherche entamée il y a 15 ans avec les satellites Cerise et Clémentine poursuivie en 2004 avec le démonstrateur Essaim chargé de mettre au point le recueil de renseignements électromagnétiques dans le domaine des télécommunications

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Elisa_%28satellite%29

    MUSIS, la france part seule avec Spirale et CSO pour remplacer en 2014 Hellios , Satelite optico SAR IR

    http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/information-communication-espace/musis

  14. United Arab Emirates, Qatar: the other two promising prospects

    Les Echos , April 11

    The war in Libya and the selection by New Delhi have changed the game for the Rafale, confirms to "Les Echos" Gerard Longuet, the defense minister.

    Despite the difficult economic situation of France, the next president will at least have cause for celebration since 2012 should be finally the year of first export order for the Rafale. Unless major surprises, Dassault will contract for the sale of 126 copies of the combat aircraft to India. And nothing prevents more good news later, the United Arab Emirates and Qatar.

    "Since Operation Harmattan, the situation has completely changed for the Rafale," confirms to "Les Echos" Gerard Longuet, returning from a visit to the Gulf. So much so that the defense minister imagine that Qatar could decide independently of the UAE, although the French plane is not the sole candidate in Doha (it has been evaluated by Qatari pilots in Istres lately). The need would cover from 24 to 36 aircraft to replace the old fleet of Mirage 2000.

    In the Emirates, negotiating with the manufacturer for the sale of 60 Rafale is almost curly ("Les Echos" March 19). Rest for the next government to finalize two points: the sharing of funding for technical improvements, and the buyback of the 60 Mirage 2000-9 . Reportedly, the track under consideration in recent weeks on the second point was a buyback by Paris of all or part of this fleet, which has significant potential of development. Depending on the technical options considered, it would cancel the modernization of French Mirage 2000-D. For public finances, the transaction would be neutral, if of course an agreement is found on the purchase price. In this game, Abu Dhabi is trying to get the maximum. By choosing the Rafale, New Delhi gave the French camp a bit air to negotiate without pressure.

    [..]

  15. comme tactac , période électorale oblige on tape sur le sarko en apportant aucune nouveauté pour étayer son opinion de bobo de gauche plus malin, "la guerre ché pas bien nah"

    remplir le vide est devenu leur seul motif pour vendre du papier , la formulation meprisante avec lequel ce suppo parle confirme la ligne éditorial populiste qui a fait coulé la Tribume dernièrement en papier!

×
×
  • Créer...