Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

von mama

Members
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par von mama

  1. bon.... a mon humble avis ....quelque soit le vhl en façe... tous depand de "l'ied".....c'est quand meme de plus en plus efficaçe cette "artisanat d'insurgés qui soit disant glanent leur infos sur le net et/ou quelques madrasas infiltrées par al-k "............nous on perd des gars ds tous ça!!! ..............et qu'on demande pas à un "pitaine" de l'artillerie.......de devoirs lui-même choisir l'unitée qui partira en reco de son itineraire..........par definition de "base" l'arti tir de loin et le bifin sent la terre devant ses pieds !!!!!!! a-t-on prid trop de confiance sur un axe qui n'avait pas ete le centre d'escarmouches depuis longtemps OU a forçe de faire un "gloubiboulga" d'inter-arme....pour que tous le monde est un rôle en opex ..on en oublie le T.T.A........

    a mon sens si ce défun capitaine d'artillerie etait en tête du convoi c'est " une drôle de place "(j'attend l'info).........sinon un sacrée coup de bol/pub pour les insurgés voir de renseignements qu'il faut allez chechez a la sourçe!!!!!!!!!!!!! ( meme si pour moi une vie d'afghan vaut une vie française ...du meme camp ;))

    mes hommages a toutes sa famille (et celle du cpl/ch pour ses blessures.qu'il revienne vite !!!!! ).............

  2. Afghanistan : des militaires français donnent leur sang pour la victime d’un attentat

    Le 21 janvier 2009, au camp de Warehouse 6 militaires français ont donné volontairement leur sang au profit de la victime civile d’un attentat suicide qui a eu lieu à Kaboul le samedi 17 janvier 2009.

    Cette « opération de sauvetage » pour un afghan dont le pronostic vital était engagé a été déclenchée très rapidement dès son transfert à l’hôpital militaire du camp de Warehouse le mardi 20 janvier. Souffrant d’une perforation du foie et du poumon, il devait être impérativement transfusé avant toute opération.

    Le Groupement Médico-chirurgical a fait appel aux volontaires déjà répertoriés par les médecins d’unité. Cette procédure rapide a permis de contacter tous les donneurs français compatibles présents sur le camp. 450 millilitres de sang ont été prélevés à chacun des six donneurs. Avant d’être transfusé, le sang est analysé par un biologiste sur place.

    « Il est tout à fait normal de donner son sang pour une victime d’attentat, cela renforce d’autant plus mon sentiment d’utilité sur ce théâtre » précise un lieutenant, un des six donneurs. Un médecin d’unité ajoute que ce don contribuera très certainement à sauver la victime et rappelle que la générosité d’autres donneurs avait déjà sauvé la vie d’un patient civil lors d’un précédent attentat début novembre 2008.

    Le Groupement Médio-Chirurgical du camp de Warehouse consacre une partie de son activité à la population afghane grâce à des consultations, des hospitalisations ou des aides médicales à la population. En 2008, plus de 7000 consultations ont été assurées et 630 hospitalisations ont été effectuées.

    La population civile afghane est la première victime des actes de terrorisme aveugle. Lors de l’attentat suicide du 17 janvier, outre le kamikaze, un civil afghan a été tué, quatre soldats américains et 19 civils afghans ont été blessés.

    Sources : EMA

    Droits : Ministère de la défense

    ok ok c'est genial mais y a pas moyen de faire plutot une campagne de sensibilisation sur les dons du sang ( a moins que le coran dise le contraire ?) c'est quand meme un pays ou on donne volontier sa vie pour une "cause" ( juste ou pas ) alors un peu de sang....quant au matos de transfusion... ils n'on qu'a revendre en gros toutes la feraille des épaves  mili qui traine a droite a gauche au ferailleur sde l'impossible qui doivent avoir a vol d'oiseaux a 1000km les plus gros chantiers de decoupe de la planete

  3. On raconte que la troisième guerre mondiale aurras lieu en 2012 et elle opposeras l'armée Russe contre l'armée Américaine. Et si cela devait arriver qui aurrait l'avantage sur qui et quel pays serait impliquer.

    les russes prendraient une patée contre une alliance europe/usa/océanie...non sans avoir lancé un pruneau nucleaire sur soit usa soit GB....mais en aurait pris un plus gros a titre de représaille/avertissement ce qui engendrerait un soulevement de la populace en russie et les modérés au pouvoir reprendraient le plis sur les "guerriers " afin de trouver une finalitée pas trop honteuse pour eux , entre temps les deux bloc se serait grignoté "conventionnelement " a env. 40% ce qui suffirait a laisser pensez qu'il est temps d'arretez les conneries et qu'il aura de quoi faire pour tous reconstruire et se rearmer . status -co et silence totale de la part des "autres "puissance mondiales " chine , inde, moyen-orient etc....juste une mobilisation "du genre : faitent gaffe on est là aussi..............et grosse crise de rire au wharizistan devant la télé entre le mollah omar et ben-laden qui compteront les points !!!!!!!!!!!

  4. appel a tous les afficionados des hélicos pour un "ch'ti quizz" !!!

    si j'etais pilote d'helico ( d'attaque de preference.... 8)disont une gazelle hot ou equivalence...car si on prend un tigre vous me direz tous "même pas peur " ;)) quelle serait dans l'ordre les 5 menaçes les plus probales auquelles j'aurais a etre confronté sur un terrain ENI(ennemi) centre-europe

    ( si en plus vous y rajoutez des photos c'est le 'top " )

  5. dis moi dipermo , toi qui "touche "ds ce domaine  , sait tu si il y a des "boites noires "sur les helico ?

    quand au numero vert si on montre pas patte blanche ( preuve d'etre de la famille ) je doute qu'il me renseigne , en effet un de mes amis ex lieut avec moi en bretagne sert au 13 et je sait que certaines equipes de "pointe" sont composé d'un melange mdr/sous-off/off.....le 13 etant particulierement "sensible " a la discretion , il va pas etre façile d'avoir une eventuelle confirmation de mes craintes......

    RIP a nos hommes......c'est deja rageant en "opération" ....mais lors de manoeuvre c'est plus que frustrant....meme si on sait ou on met les pied quand on rentre au COS

  6. bon  :rolleyes:........moi je veut pas rentrer dans une polémique du pourquoi/comment...même si le "choc" passer je le ferait......mais j'ai un de mes anciens co-lieut au 13eme rdp......et je cherche des noms suite au crash ....mais comme pour le 1er rpima ( et autre(s) rgt du c.o.s) ....je pense que l'info est "masquer"  ( et ...et...et...c'est justifier...SAUF si c'est les noms des victimes ) car là !!!!!.......que l'on soit soulager pour les rares survivants ou que l'on soit prêt a rendre hommage a "nos" hommes......ils nous faut plus d'infos >:(

×
×
  • Créer...