Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eau tarie

Members
  • Compteur de contenus

    2 521
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Eau tarie

  1. Il y a 4 heures, g4lly a dit :

    Je croyais que c'était tous les sous marins.

    Mais raison de plus pour faire la vidéo sans le nom sur la tenue.

    Ou alors pas faire de faux mystère à 2 balles.

  2. Je viens de regarder la vidéo.

    Dans la vidéo il a gardé son nom sur sa tenue...

    Donc ça sent le truc mal enquillé, avec la sécu qui se réveille à la fin une fois que tout est dans la boite...Mais puisqu'il y avait trop de contenus avec son nom dessus, on laisse filer comme ça et on le cite...

    Un peu amateur quand même...

  3. Il y a 13 heures, Titus K a dit :

    Les flottes françaises de sous-marins à propulsion nucléaire sont entourées de secret. L'armée française n'a pas voulu que ce sous-marin soit identifié par son nom. Un officier de la sécurité navale a examiné toutes les images prises par les journalistes d'AP à bord du navire et a demandé que certaines soient supprimées ou recadrées afin d'éviter de montrer la technologie des sous-marins et les mesures de sécurité à quai.

    (...)

    Le capitaine de frégate Manuel Bienvenu, commandant en second du sous-marin, a déclaré que son navire quitterait bientôt le port pour rejoindre la force d'intervention. Mais il a ajouté que le sous-marin pourrait également être déployé pour d'autres missions si nécessaire.

     

    f46224f85d75f0e78d2a7f2aae38591a-1024x71

     

    Ils sont sérieux les mecs ? Foutre le vrai nom du mec.

    10 seconde de recherche Google pour avoir la réponse...

     

     

    • Haha (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
  4. Le 17/04/2024 à 08:04, ARMEN56 a dit :

    Alors position du bloc passerelle (av ou ar) en fonction des contraintes nautiques et opérationnelles RAM  …..on imagine les discussions. 

    Oh que oui !!  :laugh:

  5. Il y a 17 heures, Titus K a dit :

    Ils n'ont besoin de personne pour designer des horreurs en tout cas  :laugh: 

     

    Bah c'est à dire que dans ces dimensions là...

    Ce genre de formes est un bon compromis, entre:

    le cylindre de révolution (section circulaire), très sympa en hydro, mais mais mais hyper chiant à aménager !

    et le cylindre de section rectangulaire (plus connu sous le nom de parallélépipède) (oui j'aime bien faire chier les gens sur les définitions mathématiques des objets c'est ma passion dans la vie https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre )

    Tu rajoutes des besoins de faces planes pour des senseurs latéraux etc. et tu retrouves bcp d'engins qui se ressemblent pas mal.

    Et les enceintes qui résistent à la pression sont des cylindres de révolution ou des sphères, mais disposées à des endroits plus arrangeant.

    Un poisson panné, ou une savonnette selon l'inspiration.

    Côté Français par exemple :

     

    jzlm44n4kcb91.jpg

    ulyx7.jpg

    et chez NG, après une première version aux formes assez "biologiques",

    on dirait que le dernier jus en essais est revenu à qqschose de plus "géométrique"

    MjAyMzA5NGIxZjU2NzE5ZDU3YmI1MzI1MDk1ZjI0

     

    Et ailleurs

     

     

    aux US :

     

    280149532_368897345268084_54459689265764

     

    En Corée du Sud

    Public_appearance_of_Navys_ASWUUV_at_Sou

     

     

  6. Le 13/04/2024 à 00:02, Titus K a dit :

    Notre futur bâtiment ravitailleur avance bien !

    GK6Cc7jWYAE9B_v?format=jpg&name=large

    GK6Cc7nWEAA79NO?format=jpg&name=large

    Il a de la gueule !

    Ces dernière années les Neerlandais passent largement devant les Italiens, qui sont en chute libre au niveau de l'esthétisme.

    C'est extrêmement secondaire, j'avoue....

    ....mais quand même :laugh:

  7. Citation

    "Les #CAESAr sont des équipements modernes puissants. Nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir fourni ces véhicules qui peuvent rouler pendant plus de 700km ; mais, comme tout véhicule, ils ont besoin de réparations et pour cela de pièces détachées. Je vous demande donc [...] si l’on peut accélérer au maximum la création de sociétés conjointes sur le territoire de l’Ukraine, qui disposeraient d’une petite réserve de pièces détachées.  
     
    - Alexandre Zavitnevych, président de la commission de la sécurité nationale, de la défense et du renseignement de la @verkhovna_rada, lors de son audition (huis clos) devant les députés de la Commission de la Défense, le 14 février 2024.
     
    "J’ajoute que lorsque [que sur], les militaires ont mentionné un autre problème : le fait que ces véhicules soient montés sur roues les empêche de passer partout en cas de conditions climatiques adverses. Quand, il y  a beaucoup de boue, en automne et au printemps, l’avantage va aux véhicules à chenilles."
     
    - @yehorcherniev, vice-président de la commission de la sécurité nationale, de la défense et du renseignement de la Rada d’Ukraine.

    yehorcherniev qui relance "el famoso débat" :laugh:. Il ne sait pas dans quoi il met les pieds avec les Français.

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 3
  8. Il y a 2 heures, g4lly a dit :

    Il existe des solutions pour dissiper l'énergie. Des blindages ablatifs ... la mise en rotation de l'engin pour répartir la chaleur ... des matériaux particulièrement réfléchissant ... mais ça retarde seulement. Pour rompre l'engagement il faudra éblouir la conduite de tir.

    Mais on sait faire des trucs pas mal pour les rentrée atmosphérique...

    Ca fait cela dit du poids en plus au global.

    Mais c'est le jeu de la lance et du bouclier...

  9. C'est vrai, et ce n'est pas à négliger dans l'absolu.

    Mais ils ont un bassin de personnel "disponibles" avec une culture marine car ils sont "assez nombreux" à travailler dans l'Offshore.

    Le pognon est quand même pas mal le nerf de la guerre.

    Primo,

    Si tu as les moyens de très bien payer des marins (par rapport aux industries en concurrence), tu en trouveras. Même si les conditions de travail sont spéciales, ce n'est pas la mine non plus. Les conditions de vie sur les navires et soum. c'est quand même devenu plutôt pas mal.

    Secundo, ils peuvent avoir du matériel top moumoutte sur toute la chaine. Depuis les bases, la logistiques, la MCO etc. ça peut minimiser un peu les besoins en personnels (mais pas à l'abus ou trop vite, on a vu les résultats aux US et sur nos navires...)

     

     

     

  10. Maintenant que les tensions remontent fort.

    ça serait quand même pas mal que la Norvège, qui est un des pays les plus riches du monde, avec une grosse industrie et culture marine, commence à investir du fric pour devenir une Marine qui pèse fort dans le coin...

    Royal+Norwegian+Navy.jpg

     

    C'est le plus grand fond souverain mondial. Ils ont environ 3x le PIB en fond souverain !!!

    A la cotation de mars 2024 : US$ 1.626 trillion (March 2024) ,  quasi 1700 Milliard de $

    Ils ont de quoi faire quelques investissement rapide pour sécuriser l'avenir de l'Europe, ou au moins y participer plus activement...

     

     

     

  11. Soyez flattés !

    C'est surement un anthropologue de renom qui vient nous étudier pour les générations futures.

    Ou un agent de la Nasa pour préparer la colonisation de Mars. Car on pourrait être un échantillon d'experts, enthousiastes, meneurs, courageux, beaux parleurs, archivistes etc. Une nouvelle colonie humaine pourrait lancer ce genre d'échantillon dans les premiers.

    spacer.png

     

    ou alors, mais je ne l'espère pas,

    juste un tocard prétentieux. Mais alors, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire ici...:tongue:

     

     

     

    • Haha (+1) 4
  12. Il y a 16 heures, Titus K a dit :

    Faudra demander aux allemands, c'est eux commandent notre armée de terre désormais ...

    since-today-all-three-brigades-of-the-du

    AH ok.

    Bah il devrait y avoir du matos lourd dans le coin alors :laugh:

    Mais pour le débarquer je ne sais pas par contre...

  13. il y a 48 minutes, mehari a dit :

    Le KM est formaté pour le raid et les opérations littorales. Le truc le plus lourd qu'ils ont, c'est le BvS10 et le Leopard 1 BARV (dépanneuse de plage) qu'ils peuvent amener à terre avec leurs LCU.

    Cependant, la poursuite d'engagement amphibie est hors de leur portée et donc non considéré. Si il y en a un, ce sera fait en coopération avec d'autres armées qui disposent effectivement des moyens lourds. L'assaut amphibie pur et dur, avec établissement de tête de pont à la Overlord, ils laissent ça aux coalitions (ou aux US).

    Ils travaillent pas en 'interarmées'?

    Entre envoyer juste quelques commandos à pied, et Overlord, il y a peut être la place pour un petit cran supplémentaire non ? :laugh:

  14. Il y a 15 heures, Titus K a dit :

    Opérations amphibies

    Le fait que les nouveaux navires soient basés sur le nouveau concept du Corps des Marines a déjà été mentionné à plusieurs reprises. Pastoor a expliqué ce nouveau concept dans sa présentation. Au lieu de débarquer un grand nombre de soldats à un endroit ou à un nombre limité d'endroits de la côte, le Corps des Marines veut débarquer beaucoup plus tôt. "Nous appelons cela des opérations de façonnage et nous essayons d'utiliser des unités plus légères avec une grande mobilité pour détruire des cibles terrestres qui sont stratégiques pour l'ennemi", a déclaré le général Pastoor. "Nous allons opérer plus au large, hors de vue des marines, alors que nous avions l'habitude de le faire près de la plage. En outre, les marines ne débarqueront pas en tant que grand groupe, mais en plus petites unités à partir de plusieurs navires en même temps. Cela se fait par le biais d'hélicoptères et de péniches de débarquement.

    Pastoor : "Cela signifie que les péniches de débarquement doivent également être plus rapides. Et un mode d'opération différent nécessite des navires différents".

    Étant donné que les navires doivent transporter moins d'équipement, plus léger, et moins de marins, ils peuvent être plus petits.

    Comme le Rotterdam et le Johan de Witt, les navires de transport amphibie disposeront d'un quai pour les péniches de débarquement. En outre, ils disposeront d'installations pour le personnel du corps des Marines.

    péniches de débarquement  =>Punaise, ce que je déteste cette traduction automatique :tongue:

    Intéressant comme vision. ça ne me parait pas délirant.

    Faut voir jusqu’où est "pousse" le trait. Car à l'extrême ça finit tous avec des gros Zod de commando genre Etraco, ou genre de CB90, mais tu débarques que de la piétaille.

    Les Suedois ont justement un projet de remplacement des CB90 avec un truc un peu plus musclé, et un poil de charge en plus. J'avais bossé pour leur proposer un truc... ça irait nickel pour le besoin :tongue: (#modeste, Ils ont qu'à m'appeler  :laugh:)

     

    Et par contre quid "du coup" d'après ?

    Tes marines ont "façonné", et après tu fais quoi ? Tu n'as plus de moyen de débarquer des forces plus lourdes du coup. Comment tu capitalise sur cette avancée, avec quels moyens ?

     

     

    • Merci (+1) 1
  15. il y a une heure, Titus K a dit :

    Ce qui n'étonne c'est de dire ouvertement "ces 6 navires ne pourront pas se défendre eux mêmes et auront besoin d'être escortés par une frégate"

    Tout en ayant seulement 6 frégates pour garantir l'escorte de 6 navires ... si ca se fait il faudra au moins monter à 4 ASWF + 4 FuAD à mon avis. 

    (Perso j'aurais préféré : 3 LHD + 4 FuAD + 4 ASWF + 3 Patrouilleurs)

    En fait tout dépend ce qu'on entend par "se défendre".  => De quoi ?

    Et dans les faits, les PHA français ne partent jamais sans escorte. Ils sont facile à toucher et faiblement défendu. C'est une cible de choix pour faire du buzz.

    Mais ça sert à rien de le crier sur tous les toits. Et autant quand même de quoi prévoir un minima d'auto défense ça ne parait pas du luxe. Le tout étant de bien placé le curseur.

  16.  

    il y a une heure, Beachcomber a dit :

    Moins bon rendement en transit : faut voir, et ça dépend du nombre de moteurs quand tu compares.

    Le pire rendement c'est celui de ton moteur : 30/35 % au mieux, entre l'énergie disponible dans le gasoil et celle que tu retrouves au volant moteur. Le reste part en frottements et chaleur.

    Alors tu as 3 régimes (pour faire simple) : le meilleur rendement à 90/95% de PMP (de charge pour faire simple), le préféré des mécaniciens à 80/85% (pas d'usure, pas de chauffe, pas d'encrassement), le préféré de celui qui paie le gasoil au ralenti (ça consomme pas mais ça fonctionne mal et ça encrasse à bloc).

    Donc pour faire des économies si ton canot a 2 moteurs pour 2 lignes d'arbres, c'est mieux sur 1 GE a 90% de charge. S'il en a 4 avec 2 réducteurs doubles (2MP embrayables par ligne d'arbre) effectivement tu gagnes 5% à la conversion elec / meca avec 1 moteur à 90% par ligne en vitesse économique pour le canot.

    Sur patrouilleurs, sans avoir besoin (théoriquement) de changer d'allures souvent et rapidement (situation de combat), tu vas forcément gagner en conso donc en autonomie avec une solution diesel électrique. Et tu pourras faire de la maintenance alternativement sur tes moteurs au repos sans impact sur la mission.

     

     :tongue:

    Et bien non. Pas forcément justement.

    Il me faudra un post long avec des calculs basé sur des courbes de rendement de moteur turbo dièsel récent pour t'en faire la démonstration. Je me le note pour plus tard. Dans la nuit ou demain peut être.

    Faut pas en conclure que je ne trouve pas que ça soit une mauvaise solution pour ce besoin là.

    Juste que je n'aime pas les idées reçues, en particulier sur la motorisation et propulsion.

    Après, sincèrement, si la démarche détaillée ne t'intéresse pas, ou ne te convaincra quoiqu'il arrive par rapport à tes expériences perso. Pas de soucis, tu me dis juste que je perde pas 2h de ma vie :laugh:.

     

    • Upvote (+1) 1
  17. il y a une heure, Scarabé a dit :

    La FDI l’amiral Ronarc’h  le PHA Dixmude   

    Les BRF mettant à l'honneur des ingénieurs du génie maritime : Jacques Chevallier, Jacques Stosskopf, Louis-Émile Bertin et Gustave Zédé

    Oui tu as raison. Peut être une mauvaise impression de ma part.

    • Upvote (+1) 2
  18. Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

    Moi depuis que j'ai vu ce que peut faire un Super Puma à partir d'une gouille inaccessible à n'importe quel avion, je me dis que le Canadair n'a plus grand chose pour lui, à part peut-être la force de frappe cinétique des 6 tonnes d'eau forcément plus importante à la vitesse d'un avion.

    Sur la vidéo qui fait certes 1h40,  il y a la carte de sites d'écoppage possible vers la fin. Il y a aussi le passage en revue de certains gros hélicos bombardier d'eau.

  19. Mouais.... Ces derniers temps on dirait que l'histoire des héros français se limite principalement à la 2eme GM.

    C'est bien de ne pas les oublier, mais j'aime garder une vision plus large de l'histoire.

    Ne serait ce que la 1ere GM avec la mort des derniers poilus, et la guerre en Ukraine pour nous rappeler ce genre de conflit...

    • Upvote (+1) 3
×
×
  • Créer...