Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

touriste

Members
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Tyrol
  • Pays
    Austria

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on sent bien le formatage, là. C'est dommage. Et paradoxal. - A trop vouloir grimer le réel on en vient a être facilement déchiffrable: non seulement la forme démasque le fond, mais elle décrédibilise d'entrée ce qui pourrait être une base de dialogue. J'ai grandi dans l'un des pires cloaques du Rhône. Je n'en suis vraiment pas fier et je m'en suis tiré en courant dès que j'ai eu l'age de le faire. Comme quoi on peut, même en étant opportunément tagué misérable / victime / innocent / aligné dans la boue / tortionnaires / injustice / machins /... => litanie non exhaustive, se sortir les pouces du derche et tenter d'infléchir positivement sa propre trajectoire sans trop chouiner. Mais cette enfance et la scolarité en banlieue m'a permis de développer une certaine "capacité radar", presque une philosophie. - Les gens qui utilisent cette sémantique un poil forcée -et si rance....- se foutent en général royalement de sauver les indigents. Ils balancent dans la marmite pseudo-éducative les psaumes progressos-qui-vont-bien de l'E.N, une bonne pincée de pédagos-sciences bien fumeuses, presque ésotériques, et observent à distance raisonnable l'alchimique processus. Le résultat? - Or? - Merde? Quelle importance: le plan de carrière ou/et une mutation viendront nettoyer les fourneaux. Je les revois encore, nos piètres hussards rouges, kéfié négligemment jeté sur leurs frêles épaules, lunettes monture Lennon, Sarouel pour les purs de chez pur, tenter de nous injecter doctement nos droits en évitant soigneusement d'aborder la notion de devoir, volet didactique si contraignant, si réac. Leur complicité était tellement feinte qu'elle en était gênante. Et encore moins de n'effleurer, ne serait-ce qu'un minimum, la notion de sens des responsabilités, même basique. Du genre: "action" égale souvent et parfois hélas, "réaction". Mais les indigents, que ce soit bien clair, ressentent instinctivement cette condescendance et bien souvent savent parfaitement comment rentabiliser ce pathétique jeux de rôles. En zep, même la bien-pensance suintante est bankable. Les hussards se font lentement retourner comme des crêpes. Les plus honnêtes intellectuellement -ou les plus lucides- pètent un plomb, les plus démagos surnagent dans le mensonge. "Bref" ..... ton speech, là, ça fait trente ans que je l'entends, après l'avoir subi. C'est du flan. Ça ne fonctionne pas. Tu fais mine de nous donner ta main? Nous t'arracherons le bras en riant. Tu devras lutter et nous vaincre, nous dompter pour t'en sortir. Vaincre et dompter nos instincts, nos gènes. Parce que l'homme est prédateur sans pitié par nature, que cela percute ou non ou non ta liturgie. C'est l'humanité, la raison, le sens du devoir et la dignité qui doivent être inlassablement insérés et construits en chaque individu. T'as tout faux, prof.
  2. http://www.leparisien.fr/faits-divers/maggy-biskupski-la-presidente-des-policiers-en-colere-s-est-suicidee-12-11-2018-7941315.php 36 ans, hein .... Vous m'excuserez -ou pas- mais j'observe ce pays attentivement de l'extérieur (j'y séjourne régulièrement aussi) depuis de nombreuses années et dernièrement c'est vraiment devenu à gerber.
  3. Le Nord, au niveau victimes, s'en sort "bien". Dans le Trentin grosses pluies la semaine passée, de nombreux glissements de terrains et surtout une tempête plutôt pêchue dans la nuit de Lundi à Mardi qui a littéralement dévasté les massifs forestiers. La province autonome de Trente (la région) parle de cinq/six ans pour seulement nettoyer les dégâts en foret. Deux victimes civiles près de chez moi et un pompier tué par une chute d'arbre dans le haut Adige. La Vénétie, surtout dans sa zone adjacente au Trentin, a aussi subi de lourds dégâts sans victimes. https://video.repubblica.it/cronaca/maltempo-belluno-la-diga-del-comelico-contiene-alberi-e-detriti-dopo-la-devastazione/318649/319278?video&ref=RHPPTP-BL-I0-C12-P1-S4.3-F3 Hier et cette nuit, c'est plutôt le sud qui vient de prendre cher. La Sicile en particulier ou le décompte des victimes se poursuit: https://palermo.repubblica.it/cronaca/2018/11/04/news/maltempo_casa_sommersa_dall_acqua_in_provincia_di_palermo_tra_i_nove_morti_due_bambini_di_uno_e_due_anni-210725970/?ref=RHPPTP-BL-I0-C12-P1-S1.12-T1
  4. Ouep.. Encore beaucoup: http://www.lepoint.fr/politique/info-le-point-l-arsenal-impressionnant-d-alexandre-benalla-30-07-2018-2240199_20.php Je crois qu'il faudrait juste, du coté du "pouvoir", arrêter de nous prendre pour des cons. Que ce type ait effectivement bénéficié en très haut lieu de toutes les protections et passes-droit possibles et imaginables c'était déjà patent. Là, ça devient macronscopique..
  5. touriste

    Survivalisme

    Ouep. En fait c'est ça qui rend fou en lisant ce livre: Pourquoi? Même lui reste évasif et éludera toujours la question. Le type , vingt ans et un diplôme d'installateur de système d'alarmes (qui lui servira plus tard indirectement pour ses virées d’approvisionnement) tout frais en poche, monte dans son break Toyota, roule jusqu'à la lisère des forets du Maine, s'engage dans un chemin de terre puis abandonne la caisse porte ouverte et s'enfonce dans les frondaisons. Bagages: un jeans, un Pullover délavé et une montre.Juste pour une ch'tite trentaine d'années et plus s'il ne s’était pas fait arrêter. La seule chose qu'il lâchera pour contourner ce "pourquoi" c'est qu'il avait intégré et accepté la possibilité de mourir dans cette solitude si cela devait arriver.
  6. touriste

    Survivalisme

    Salut Marrant ça.... je viens juste de finir "Le dernier ermite" de Mikael Finkel. Histoire vraie d'un type qui a vécu (aucune fuite ou naufrage personnel à la base; rien à part une pulsion inexplicable ne le poussa à s'éloigner ainsi de l'humanité) 27 ans seul dans les forets du Maine. De 1986 à 2013, une seule fois il croisera un randonneur et réussira à lui rendre son "bonjour" d'un air faussement enjoué. Pas de miracle: pour survivre et se procurer le strict nécessaire, il cambriolait les résidences d'été et les cottages. Pas de feu malgré l'hiver implacable.Jamais. Peur de se faire repérer. Sortir de son repère seulement si la couche de neige se glaçait pour éviter les traces. Apprendre à progresser dans l'obscurité absolue en posant les pieds sur le silence, malgré les milles obstacles. Je ne sais pas jusqu'à quel point ce récit peut s'apparenter à du survivalisme, et donc s'insérer dans ce Topic. Le type n'était pas Rambo, loin de là. Pas de pièges machiavéliques pour bouffer cru de l'écureuil ou du cerf, pas de combats mythiques contre des grizzlys en rut, pas d'armes à part sa matière grise. Et surtout pas de motivations vitales au sens "survivalistique" du terme. Juste le besoin absolu d'obéir à cet instinct qui lui indiqua la voie de la solitude. Presque soupe au lait, Il regrettera sincèrement les effractions qu'il commit et demandera pardon à ses victimes. Il se fit gauler lors d'un énième cambriolage, se fit embarquer sans résistance puis accorda à l'auteur de ce livre des entretiens durant quelques visites en taule. Ce livre est simplement un recueil de ces entretiens agrémenté des témoignages de gens qui ont subit ses larcins, des flics qui l'ont traqué et de personnes l'ayant connu avant son "retrait" et durant l'instruction de son procès . ... Simplement. Mais c'est juste vertigineux comme récit.
  7. Salut Une séquence Remember pour les anciens et Découverte pour les ceusses qui étaient en culottes courtes à la fin du siècle dernier. Aujourd'hui l'Italie se souvient de l'accident (!) du Cermis qui coûtât la vie à vingt personnes. Ou quand les Tops Gun d'Aviano en proie à l'oisiveté décidèrent d'aller se dégourdir l'empennage au dessus des Dolomites. https://en.wikipedia.org/wiki/Cavalese_cable_car_disaster_(1998) http://lab.gruppoespresso.it/repubblica/2018/cronaca/cermis-20-anni-timeline/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P4-S1.8-T1
  8. Salut les zumains J'ai apprécié cette interview pas politiquement correcte pour deux sous de Alexandre, je vous la soumets donc. L'aspect éducatif est selon lui dramatiquement primordial pour atténuer la probable onde de choc sociétale générée par les développements de l'I.A. Limiter les carences -via un système éducatif adéquat encore à inventer- de l'intelligence biologique,la notre, ou tout au moins celle des moins dotés d'entre nous est selon lui une condition plus qu'indispensable pour ne serait-ce qu'amortir le choc. Et puis allez, je vous l'avoue: ses réponses pragmatiques au romantisme du kamarade interviewer encore tout humide de lutte des classes m'ont assez impressionné.
  9. Salut Kiriyama Ouep, je l'ai suivi. C'est l'une des rares émissions Frenchies que je suis encore assez régulièrement même si depuis le changement de conducteur c'est devenu plat. Très plat. Pour ne pas dire franchement consensuel dans le Bisounours. Justement hier j'ai été estomaqué par la teneur des "solutions" avancées par les illustres invités: + de flics, + de flingues, + de moyens de protection, etc .... Tout l'effort orienté sur le traitement (à condition qu'il ne soit pas trop invasif, hein) de la maladie, rien sur sa prévention. Pas un de ces érudits n'a émis l’hypothèse que, peut-etre, .... + d'éducation et de sens des responsabilités parentales, + de peines vraiment dissuasives et vraiment appliquées. La peine plancher fut d'ailleurs évoquée poliment et ...comme son nom l'indique presque, vite mise sous le tapis. Faut croire qu'émettre ce qui pour moi est une évidence basique c'est probablement déjà franchir la frontière entre logique dérangeante et bien-pensance soporifique. La flic (je le dis avec respect; j'ai un frangin flic en Rhône-Alpes) rongeait son frein au début et a tenté de parler cash mais devant les lèvres pincées elle a vite comprit que ça glissait comme d'hab dans le ouaté bien convenable et elle a abandonné. C'était dur parce que son malaise et sa frustration étaient visibles. Bref. Surtout que rien ne bouge. Ça me fait vraiment ch*er de voir ce pays que j'aime partir lentement mais irrémédiablement en cou.lles. [[C'était ma minute "tout fout l'camp". Merci de votre attention .]]
  10. Bonne année à tous, et bonne continuation au site. Continuez à partager votre passion et à faire profiter les autres de vos connaissances. Merci
  11. Je viens de relire l'article (pas en diagonale cette fois) et .... t'as raison Ciders: dernière ligne: "Pas besoin d’aller si loin : selon un porte-parole de la compagnie Delta Airlines, l’avion a été heurté par un oiseau lors de sa phase de descente vers l’aéroport." Je suis sidéré. Un piaf. Un mètre plus haut et c'était le carnage dans le cockpit. Merci pour ta réponse.
  12. Salut les tous J'aimerais vos lumineux avis sur ce qui a pu produire un impact comme ça en plein vol (de nuit, si on se réfère à l'article): http://www.leparisien.fr/une/nba-l-avion-de-l-equipe-de-basket-d-oklahoma-endommage-en-plein-vol-28-10-2017-7360014.php A priori pas un objet trop dense, le métal ne semblant pas avoir subi de dommages par rayures, griffures et/ou arrachement. Pas un piaf puisque pas de traces organiques (à moins que l'appareil n'ait été nettoyé avant le cliché, mais sans être un spécialiste j’imagine le cas échéant qu'il faudrait un bon gros ptérodactyle des familles pour faire ce genre de dégâts). Bref, juste un bel impact circulaire, propre, une puissante baffe. Mais provoquée par quoi à votre avis? Merci.
  13. touriste

    Le F-35

    Salut les tous... Bin voilà; la Cour des Comptes italienne vient de lâcher le morceau: En résumé: "Le F35? Il est très cher, pas au point et on sait pas quand on pourra en faire un usage vraiment opérationnel MAIS malheureusement les billes qu'on a mis dans ce coup-là nous empêchent de faire marche arrière. Circulez les contribuables, y a rien à voir." Source: http://www.repubblica.it/economia/2017/08/07/news/f35_allarme_di_corte_conti_costi_raddoppiati_ma_non_possiamo_uscire_-172579007/
  14. Sincèrement content pour toi et les tiens, Gibbs. C'est en effet un sacré bon coup du sort que de pouvoir retrouver la trace puis la sépulture d'un ancêtre malgré le temps passé et toutes ces embûches. Mais au-delà de la chance, c'est d'abord votre persévérance qui est récompensée.
  15. Rogue0 .... Si tu passes par l'Italie du nord, t'as un fût de Gewurztraminer en cave et un semi-remorque de lasagnes au four..... p'têt même une cargaison de Tiramissù au frais. Suite à une réinstallation de Firefox (donc perte des mots de passe mémorisés) je déterre un poil l'histoire de l'impossibilité de connexion sur AirDéfense même avec mot de passe tout neuf .... Ben les gars, j'en ai bavé.... Jusqu'à ce que je tombe sur la soluce de rogue0, qui consiste "simplement" à se connecter en renseignant le champ "utilisateur" avec son pseudo. PAS avec son adresse (gmail dans mon cas) mail. J'avoue que je soutiens sans réserve la suggestion faite au Webmaster qui consisterait à indiquer clairement -en cas de message signifiant la non reconnaissance du mot de passe- cette manip sur la page de Login. Salut les tous.
×
×
  • Créer...