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vorpal777

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  1. FAB250 sur moignon d'aile de Mil Mi24? a+ Vorpal777
  2. vorpal777

    AASM

    Bonjour à tous J'étais au Bourget vendredi et j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec un pilote de Rafale, sur le sujet AASM. Je me posais la question concernant l'utilisation de l'AASM lors d'un vol à basse altitude. Il en ressort, synthétiquement, quel: - l'arme est "tirable" sous les 300' (comprendre, je pense, à 300 pieds. - en cas d'urgence, on peut choisir d'utiliser l'AASM sans allumer son moteur (je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais bon...), - en cas de tir à basse altitude avec profil de vol "en cloche" pour l'arme, "l'avion doit faire une ouverture après chaque tir afin d'éviter les problèmes de remontée possible de l'arme sur l'appareil". Il a également dit que "ce problème devrait être résolu prochainement, de même que les problèmes de déconfliction lors de tirs avec plusieurs plateformes et/ou aéronefs en vole dans la zone". Je n'ai pas d'info sur le "comment". Voilà, voilà... a+ Vorpal777
  3. Bonjour Loockeed "Electra"? a+ Vorpal777
  4. Bonjour à tous Ce graphique est intéressant mais je crois qu'il serait plus intéressant d'en faire un autre, représentant le tonnage total déployé (ie par jour de mer) l'année passée. En clair, un bateau au port 80% du temps ne sert pas à grand chose, un autre déployé 60% du temps révèle une efficience bien plus grande de la marine... a+ Vorpal777
  5. Bonjour Deres Ouais, enfin cela dit, il ne doit pas y avoir 36 formules aérodynamiques permettant de faire un missile anti-navire supersonique aéroporté, en utilisant l'état de l'art actuel. Donc, c'est un peu normal qu'ils tous plus ou moins un air de ressemblance... a+ Vorpal777
  6. Bonjour Fatac Houlà, si tu me permets, je vais me permettre d'apporter un bémol à ton analyse... Je suis d'accord avec celle-ci seulement dans deux cas: lorsque tu es sur ton terrain ou a minima sur un terrain neutre. Si tu es sur "son terrain" et typiquement c'est doublement le cas sur Starstreak (forum britannique ET dédié au Typhoon), ton approche ne marche pas (ou du moins pas longtemps :lol:). Tu te fais éjecter comme un malpropre parce que tu as "dérangé". Dans ce cas, essaies plutôt de le mettre en face de ses contradictions en prenant ses arguments et en les retournant contre lui... mais posément... En plus, cela va l'agacer... a+ Vorpal777
  7. vorpal777

    [Rafale]

    Bonjour Ptitponey. Effectivement, merci jeune Godelureau! Et un peu de respect pour les anciens, Galopin! =D a+ Vorpal777
  8. Bonjour Pollux Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs essayé de faire passer le message sur Starstreak. Mais bon, c'est Starstreak... a+ Vorpal777
  9. Bonjour Henri K. La formule aérodynamique du Y12 ressemble "méchamment" à celle du défunt ANS... C'est impressionnant. a+ Vorpal777
  10. vorpal777

    [Rafale]

    Bonjour à tous Euh, j'ai une interrogation "existentielle" concernant la poussée des M88. =| Alors, tout d'abord, comme vous le savez, je suis financier pas ingénieur aéronautique donc: pas taper si je dis une énormité, s'il vous plaît. :lol: Le contexte: Alors, ma demande prend source suite à des... euh... "incompréhensions" (sic! :P) avec nos amis d'outre-Manche concernant la poussée du M88 vs celle du EJ200... Le but de mon post ici: Nos amis "Grands Bretons": - persistant à vouloir opposer la poussée (très marginalement) supérieure du EJ200 par rapport au M88, - persistant à vouloir croire et faire croire que c'est un problème insurmontable pour les zones chaudes, - affirmant que le EJ200 est optimisé "haute altitude" (ce qui n'est sans doute pas faux) et que le M88 l'est "basse altitude" (ce qui me paraît discutable mais bon), m'agacent passablement. =( Néanmoins, en vieux judoka, je me demande si il n'y-aurait pas un "coup à jouer" en reprenant leurs arguments et en les retournant contre eux. Je m'explique. En reprenant le point comme quoi le M88 est "optimisé basse altitude", on pourrait raisonnablement en déduire que: compte tenu du différentiel poussée/masse minime entre les 2 réacteurs, le M88 pousse plus en proportion que l'EJ200. Donc que le Rafale dispose d'un rapport poussée/masse supérieur au Typhoon à l'altitude 0 donc au décollage. Ce postulat pris et accepté, on pourrait en déduire 2 points: - le Rafale disposant d'un rapport poussée/masse supérieure au Typhoon au décollage, il le conserve en condition de température élevée et (vous me voyez venir =D) détiendrait donc là un avantage pour l'emport de charge et la facilité de décollage en pays chauds... => ie avantageux aux EAU. - En corollaire, cet avantage de poussée serait également présent lors des décollages en pays chauds et en altitude, ce qui tendrait à expliquer la bonne tenue du poulain de Dassault (paraît-il) pour les essais à partir d'aérodrome d'altitude en Inde. Ces deux "conclusions" vous paraissent-elles cohérentes? Je tiens à dire que, pour ma part, je suis conscient que mon raisonnement me parait logique mais vicié dès le départ, de part le fait que: - on ne connait que les chiffres officiels que les constructeurs ont bien voulu nous donner, - que même si les chiffres connus sont exacts, ils sont mesurés en poussée statique, au banc d'essai, à l'altitude 0, donc en aucun cas significatifs de ce qui peut se passer dynamiquement ou en altitude. Maintenant, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour essayer de démontrer l'ineptie de certaines affirmations... =| D'avance merci pour vos lumières. a+ Vorpal777
  11. Bonsoir à tous Un petit mail avant de rentrer chez moi. Un particulier m'agace un peu sur Starstreak: un certain "Cola" avec Louis de Funès en avatar. http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=1420#p17605 Pour mon édification personnelle: il est raciste, cherche la faute ou est simplement stupide? D'avance merci pour vos lumières et à demain. a+ Vorpal777
  12. Stupéfiant! Merci. a+ Vorpal777
  13. Bonjour Henri K. Un canon anti-balistique de 320? :O Tu aurais des photos et/ou des données là-dessus, s'il te plaît? D'avance merci à toi. a+ Vorpal777
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