Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

BPCs

Members
  • Posts

    14,032
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

BPCs last won the day on November 29 2020

BPCs had the most liked content!

Reputation

3,120 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Scotland

Recent Profile Visitors

13,033 profile views
  1. Tout au moins en tant que double ddotation avec les Caesar pour une même équipe de pièce. On avait combien de 155mm et de 120mm à la fin de Guerre Froide pour mémoire ? Je dirais que leur proposition nous ramène grosso modo à 50%.
  2. BPCs

    Marine Britannique

    Ah j'avais manqué l'épisode
  3. BPCs

    Marine Britannique

    Et le littoral Strike Ship ?
  4. Un projet qui fait le pendant à l"UXV combatant de BAE. Mais on se demande où est le hangar ? Hangar multifonction sous le pont Avia ?
  5. Oui mais alors pourquoi ponctionner les stocks biélorusses en munitions ?
  6. Les stocks sont probablement corrélés entre russie et etats ex-urss : De ce fait, quel était le stock Ukrainien en 152 mm puisqu'il est en voie d'épuisement ? A-t-on une idée du stock polonais actuel ?
  7. Bien sûr Mais c'est pourtant disruptive, innovateur et en plus, un bon produit exportable
  8. Oui, un SMX-25 à demeure sur zone, pour remplacer les FS NG (et sinon les FLF en métropole)
  9. Un SMX 25 comme sous-marin de surface ? (et je résiste pas à vous renvoyer vers les photos du précédent sous-marin de surface de la Royale) (Et pour les flottilles agressives de navire de pêche, on arme décemment les POM avec du Rapidfire et du Simbad ou mieux du SPIMM (un Simbad en container 10 pieds) https://www.mbda-systems.com/press-releases/mbda-unveils-the-spimm-the-self-protection-module-for-surface-ships/
  10. BPCs

    [EBRC/Jaguar]

    Cela paraît surtout pas beaucoup comme durée de vie pour un tube de canon récent, même en ne tirant que de courtes rafales de qq coups. Fake news GiBi pour imposer le 50 SuperShot ?
  11. Oui mais le stock OTAN : en pratique on prendra un ASCALON au calibre OTAN.
  12. Si on évoque une compatibilité au moins marginale entre les obus Ascalon 130mm et l'hypothétique futur standard OTAN en 130 mm, ne pourrat-on pas avoir intérêt à un AScalon en 120 mm ? On voit que la munition Shard en tube 120mm "standard" apporte déjà 20% de gain et qu'elle encore une marge de progression. De surcroît la shard Mk1 est suffisante pour les cibles actuelles https://www.edrmagazine.eu/nexter-120-mm-shard-towards-tailored-apfsds-solutions#_ftnref1 En couplant la futur Shard Mk2 avec un Ascalon 120, on aurait un effet encore supérieur : est-ce qu'au total ce ne serait pas suffisant pour traiter un Armata (qui est déjà à la ramasse en terme de production industrielle...donc son sucesseur ) ? Et sans devoir changer in fine de stock munitionnaire (on en voit l'importance sur ces derniers jours de guerre d'Ukraine)...
  13. @herciv Ce Tweeter pour me rappeler que l'opération spéciale devrait aller jusqu'à la frontière du 2eme oblast... J'ai tendance à penser que ces 2 villes vont être un bien gros morceau pour une fin de campagne ?
  14. Mais jusqu'à où ? Est-ce que les russes auront encore assez de moyens pour se lancer dans l'assaut des 2 grosses agglomérations Sloviansk et Kramatorsk ? J'ai envie de dire que le no man's land, à la sauce séparation entre les 2 corées, s'établira en amont de ces villes.
  15. BPCs

    L'artillerie de demain

    Z comme l'utilisation de Kalibr en Ukraine : c'est du second degré ?
×
×
  • Create New...