Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gibbs le Cajun

Members
  • Compteur de contenus

    25 957
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    156

Mises à jour de statut posté(e)s par Gibbs le Cajun

  1.  

    L'Amiral Courbet .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Amédée_Courbet

     

    Pierre Loti a écrit à propos de l'amiral Courbet :

    « Il se montrait très avare de ce sang français. Ses batailles étaient combinées, travaillées d'avance avec une si rare précision, que le résultat, souvent foudroyant, s'obtenait toujours en perdant très peu, très peu des nôtres ; et ensuite, après l'action qu'il avait durement menée avec son absolutisme sans réplique, il redevenait tout de suite un autre homme très doux, s'en allant faire la tournée des ambulances avec un bon sourire triste ; il voulait voir tous les blessés, même les plus humbles, leur serrer la main ; - eux mouraient plus contents, tout réconfortés par sa visite. »

     

     

    Maurice Loir, officier sur le cuirassé Triomphante, a écrit à propos de l'amiral Courbet :

    « La mort de ce chef était faite pour répandre dans toute l'escadre les plus vifs sentiments de regret et de tristesse. Tous ces officiers qui l'avaient vu à l'œuvre, qui avaient eu l'honneur et le bonheur de servir sous ses ordres, mesuraient l'étendue de la perte que faisaient à la fois la Marine et la France... Cette mort soudaine ne créait pas seulement un vide présent. Elle arrachait une espérance... »

    Après la descente de la rivière Min :

    « Tous s'inclinaient devant la haute valeur de ce chef qui avait exactement reconnu d'un œil infaillible jusqu'où il pouvait tenter la fortune et pousser l'audace... Du pont du Duguay-Trouin, comme naguère du pont du Volta, il avait suivi toutes les péripéties des quatre dernières journées, transmettant les ordres les plus clairs, les plus nets, les plus précis, questionnant chacun sur les résultats obtenus, poursuivant sa tâche avec autant de méthode et de science que d'énergie et d'intrépidité. »

    Ernest Thounens, commandant le croiseur Parseval, a écrit à propos de l'amiral Courbet :

    « Comment faisait-il car, il était un chef dur, inflexible pour les autres autant que pour lui-même, ne laissant jamais voir sa sensibilité exquise, ni ses larmes qu'à ceux qui allaient mourir... N'admettant jamais la discussion de ses ordres, tout en restant parfaitement courtois, il avait sa manière à lui, impérieuse et brève, de les donner : "Vous m'avez compris, mon ami?... Allez." avec cela un salut, une poignée de main, et on allait n'importe où. »

  2. Un FM bien servi sa vaut du monde ! 

  3. Que savons nous des morts ... si ce n'est que nous leurs ressemblerons bientôt .

  4. Tant que je me maîtrise ,je reste en vie ...

  5. on brûlent les graisses qui surcharge nos âmes.

  6. J'ai jamais eu de meilleur boulot !

  7. What Are You Thinking Joe

  8. Colonel Greg papy boyington :"Flying is hours and hours of boredom sprinkled with a few seconds of sheer terror."

  9. What Are You Thinking Joe

  10. passé ... rédemption ... futur .

  11. windtalkers ,Joe Enders (Nicolas cage ) prie la Vierge Marie avant de mourir :"Je vous salue, Marie pleine de grâce ;le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

  12. soldats braves mais froids, amis de l'ordre dans la politique comme dans la vie privée, les Picards représentent, au milieu des provinces qui les entourent, une espèce de colonie de la fin du XVIIIe siècle. En savoir plus sur http://www.cosmovisions.com/histPicardie.htm#Mai5eEKp91S6duHj.99

  13. Positifs, vivant entre eux sans liaisons intimes, comme aussi sans inimitiés, attachés aux vieilles habitudes et aux vieilles idées, beaucoup moins zélés dans leur foi que les Artésiens, et même assez indifférents en religion, soldats braves mais froids, amis de l'ordre dans la politique comme dans la vie privée, les Picards représentent, au milieu des provinces qui les entourent, une espèce de colonie de la fin du XVIIIe siècle. Comme leurs voisins les Flamands et les Artésiens, ils se d...

  14. beaucoup moins zélés dans leur foi que les Artésiens, et même assez indifférents en religion, soldats braves mais froids, amis de l'ordre dans la politique comme dans la vie privée, les Picards représentent, au milieu des provinces qui les entourent, une espèce de colonie de la fin du XVIIIe siècle. Comme leurs voisins les Flamands et les Artésiens, ils se distinguent par le bon sens, dans l'acception la plus vulgaire du mot bien plus que par l'esprit ou l'imagination; et, com...

  15. « Dans cette contrée où la féodalité et l'esprit municipal avaient jeté simultanément au Moyen âge de si profondes racines, les diverses classes de la société sont encore séparées par des distinctions très sensibles, et l'on y trouve ce que l'on appelle la noblesse, la bonne bourgeoisie, les petits bourgeois et les petites gens. Positifs, vivant entre eux sans liaisons intimes, comme aussi sans inimitiés, attachés aux vieilles habitudes et aux vieilles idées, beaucoup moins zélés...

  16. Le changement est la loi de la vie. Et ceux dont le regard est tourné vers le passé ou le présent sont certains de rater l'avenir. JFK.

  17. «Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.» Charles Péguy.

×
×
  • Créer...