Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Babou

Members
  • Posts

    4,767
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Babou

  1. Ils ont l'air plus abandonnés/cannibalisés que perdus durant des combats.. Petite question : y a t il déjà un fil "Comment l'armée française s'en sortirai dans une guerre type Ukraine/Russie ?"
  2. Salut, Par contre aucun mouvement avant ni après le tir! Peut être était-ce le 5/6ième tir et que les russes ont eu le temps de se mettre à l'abris, ca expliquerai la "précision"
  3. concevoir des pièces Ok mais tout l'ensemble actuellement ça revient à essayer les plâtres.. Je ne suis pas au courant pour la fabrication d'armes mais il faut voir la cadence de production et le taux de pièces conforme! Pour avoir travailler dans une entreprise spécialisé dans l'impression 3D, je pense qu'actuellement pour les productions d'armes il vaut mieux rester simple et utiliser du moulage. Les polymères renforcés de particules d'acier sont difficiles a mettre en oeuvre, les process de fabrication sont assez sensibles.. (le principal problème vient du bouchage de la tête d'extrusion) et comme l'a dit Zack, actuellement le tolérance des pièces 3D est très loin des pièces usinées sur les centres d'usinage
  4. l'impression 3D est plutôt privilégiée pour le prototypage et les petites séries.. le processus d'impression 3D est "très" simple a maitriser mais par contre c'est très très lent.. il vaut mieux privilégier du moulage par injection sur des presses
  5. Je me suis peut être mal exprimé! Ma première interrogation concerne l'utilisation de la rampe arrière que l'on n'utilise pas (ou du moins très rarement dans les vidéos et photos publiées), ce qui est a mon avis plus rapide pour l'embarquement et le débarquement des PAX, et permettrait du coup d'armer les deux portes latérales si on le souhaite
  6. oui mais comme nous pas avoir argent... nous pas avoir minigun! puis les 101 et les NH90 c'est pas la même place à l'intérieur
  7. Pour moi, ça me semble plus rapide pour embarquer et débarquer les PAX tout en laissant libre les deux portes latérales en cas de soucis pour assurer une couverture! quand on voit les guguss embarquer par la porte latérale vu la "marche" je me dis qu'il faut pas être pressé..
  8. ça fait petit bras... et pour la rampe arrière pas d'idées?
  9. mitrailleuse de sabord sur un seul coté.. et aux vues des images sur un seul des deux appareils.. sinon sur toutes les photos ou vidéos on ne les vois jamais utilisés la rampe arrière. quelqu'un a une explication?
  10. la tete de Le Drian qui semble pensez "c'est quoi ce truc"
  11. j'ai l'impression qu'un des flics a une réplique de paintball (vers 0:57-58)
  12. Pour ce que j'en sais les infos de flightaware sont "à jour" et correcte, y a de fois 5 min de décalage mais les infos des altitudes sont correctes, j'avais discuté avec un contrôleur aérien (civil) à ce sujet et l'actualisation des infos ça c'est facile à vérifier suffit de "suivre" le vol de mamie qui part en vacances ;)
  13. Ca c'est les gouts et les couleurs.. je crois que les deux séries marchent plutôt bien.. Chicago fire c'est effectivement plus "nian-nian" mais en même temps c'est pas une série policière ça ne peut pas avoir le même rythme.. Mais c'est vrai que chaque épisodes finis souvent sur un happy ending ou du moins une fin qui épargne souvent les acteurs principaux..
  14. Pas contre l'affiche ne colle pas trop avec les acteurs de la série.. les deux gars en chemise blanches du fond n'y sont pas, ainsi que les trois flics de droite en uniforme.. a noter qu'il y a beaucoup de cross over avec Chicago Fire
  15. est ce que c'est possible que l'avion est été détourné ou que les terroriste l'ai fait poser quelque part?
  16. un article sur le blog de JMT explique bien la débilité dans laquelle on c'est lancé.. il aura fallu rameuter la chasse et les Tigres pour neutraliser les types.. alors qu'avec un drone armé en 30min problème réglé, encore une fois nos décideurs ont eu une demi bonne idée.
  17. Jamais entendu parler.. peut être en Chine/Corée du Nord/Iran et d'autres pays du style..
  18. a noter aussi que les utilisation d'enfants sont souvent faites par des milices non officiels.. la résistance françaises est une milice (oui une milice très importante aux yeux de l'histoire et tend mieux pour nous mais sur le papier c'était eux les "rebelles") a chaque fois qu'on entends parler d'enfants utilisés a des fins militaires ce ne sont jamais au sein d'unités mais plus utilisés en chair a canon pour glaner des infos
  19. quand même attends il rate son premier tir et ils ont pensé a ne pas lui mettre de viseur
  20. J'ai eu la meme impression!! et j'espère que dans l'épisode 6 on aura aussi droit a un abordage!! parce que bon c'est bien sympa les histoires de prostituées qui volent des page de livres de bords mais ça gonfle assez vite..
  21. Les réducteurs justement c'est pour être soft tu réveilles pas papi vladimir lors de sa sieste ;) Il faut aussi noter que les troupes déployer sont apparemment des unités d'"élites" et pas les derniers bousin!! sur certaines image c'est les derniers véhicules qui les transportent et d'autres se promène en vieux camion bache!!
×
×
  • Create New...