fool

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fool last won the day on July 26 2014

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  1. fool

    Couteaux militaires

    C'est vraiment pas très prisé des forces armées russes, c'est juste offert/développé en pseudo collaboration a quelques unitées pour donner une légitimité "mili/tacticool" au produit. Un bon marketing a l'américaine pour des coutals dessinés en russie et qui viennent de chine.....ça fait cher l'AUS-8 et j'ai eu entre les mains un p'tit truc en D2 qui ne tenait pas le tranchant, traitement thermique foireux ou absent. Kysliar sans le "supreme" c'est par contre russe. Le kit Spyderco 204 est vraiment bien et avec les barrettes ultrafines on arrive au scary sharp très facilement même avec le 154Cm et le S30V , maintenant j'utilise surtout des pierres japonaises a l'eau. Gaffe aux couteliers, certains font ça a la meule et foutent en l'air le traitement thermique en chauffant trop, plus sympa et plus sur de faire ça soi même. Bon j'arrête le hors sujet
  2. fool

    Couteaux militaires

    C'est très très bon comme acier, ça sera pas facile a affuter mais comme ça va tenir le tranchant longtemps tu seras tranquille. Oui j'aime bien ou plutôt j'aimais bien lancer et franchement la Fairbairn est parfaite , elle plante bien et profondément vu sa masse. une vielle dague gerber inspirée de la Fairbairn était presque aussi bonne.
  3. fool

    Couteaux militaires

    Elle se lance très très bien la dague Fairbairn , c'est avec ça qu'on m'a appris. Elle se lance old school en la tenant par la pointe et comme elle coupe comme les genoux d'une vielle vu l'émouture de coin a fendre on ne risque pas de se couper au lâcher. J'ai jamais réussi a lancer correctement un couteau moderne fait pour mais une Fairbairn ça va très très bien, faut juste refaire quelquefois la pointe si on lance dans du "dur" genre bois exotiques, au bout d'un moment elle devient assez solide. Je ne dis pas que c'est une bonne idée et ne discute pas l'aspect combat etc , juste pour le coté ludique/détente. Sympa le Falk, c'est quoi comme acier ?
  4. fool

    Boeing

    Salut ! .....Cool Hand ? humm Grafton ? Jake Grafton ? Salut a tous et merci pour l’accueil chaleureux , je vais de ce pas faire mes devoirs et réviser le sujet, je ne m'étais pas vraiment intéressé a ce crash jusqu’à maintenant.
  5. fool

    Boeing

    Un pilote de ligne correctement formé a été longuement entrainé a ignorer ses "fesses" dès le début de sa formation au vol IFR et pour une excellente raison, sans bonnes références visuelles extérieures (horizon clairement visible) et en se fiant a ses sensations, l'espérance de vie en IMC est de quelques minutes dans le meilleur des cas et l'expérience n'améliore rien a ce niveau ; les illusions sensorielles c'est quelque chose d'imparable, il faut en faire l'expérience pour réaliser la puissance et la vitesse d'apparition du phénomène C'est d'ailleurs ce qui tue les pilotes VFR qui se s retrouvent pour X raisons en IMC, n'ayant pas été formés ils se fient a leurs fesses et ça se termine très fréquemment mal , selon la FAA l'espérance de vie d'un pilote a vue en IMC est de moins de trois minutes ( googlez "VFR rated pilot life expectancy in IMC") On en faisait d'ailleurs la démonstration en formation IFR il y a un certain temps , je ne sais pas si c'est encore pratiqué mais ça avait le mérite de définitivement faire passer l'envie d'essayer, voler aux instruments c'est désapprendre a voler a vue, un changement de culture. Bref par bonnes conditions c'est ok, pas de problèmes ta méthode marche avec un pilote décent et c'est d'ailleurs les fesses aussi qui donnent aussi l'info incidence , les yeux ça ne donne que l'assiette. En 737 200-400 pour contrer un déroulement trim a piquer la méthode en sus du reste c'est les pieds sur le bas de la planche de bord pour souquer ferme sur la colonne
  6. Je me souviens d'un épisode des Mythbusters ou ils avaient vraiment tout essayé pour tenter de leurrer un Saint Hubert ....en pure perte. Un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=kTsi3Dcdf2o
  7. fool

    équipement individuel du combattant français

    Il y a un étui kydex optionnel Sinon on n'a pas eu la même expérience avec les Benchmade et probablement pas le même usage , je pousse un peu plus loin que ça et même un Adamas a rendu les armes et pourtant c'est conçu pour ; Pas mal de Benchmade prennent du jeu vertical, perso 3 avant de renoncer et quand aux ressorts omega qui lâchent il y a des centaines d'exemples. En usage lambda tel que tu le décris un Opinel tient des décennies et ça pèse rien, il y a même des manches polypro disponibles. A moins qu'il y ait eu de gros changements je doute que les destinataires soient très soigneux a l'usage , alors une fois ils feront levier pour ouvrir un truc, une autre ils le lanceront, une autre ils le planteront virilement dans un tronc d'arbre etc etc , ça ne tiendra jamais. Un Verrouillage Tri Ad Lock est beaucoup plus costaud et tout aussi pratique a l'usage, ça aurait été un meilleur choix amha. Pour dire un truc gentil je dirais que c'est mieux que le tatou et que le profil de lame est pas mal avec une émouture assez haute pour que ça coupe décemment après un peu de taf et pourvu que l'acier et le traitement thermique soient corrects.
  8. fool

    équipement individuel du combattant français

    Ce qui est cocasse je trouve c'est l'étui kydex pour ce pliant, drôle de concept sinon pareil je pige pas trop le choix. Bon après c'est un axis-lock donc s'ils s'en servent un peu dans six mois ils auront tous pris un jeu de dingue dans le verrouillage et la moitié des coutals auront perdu/pétés les omega springs qui maintiennent le verrou engagé et là ça peut piquer un peu a l'usage
  9. fool

    Achat suisse

    Pour rajouter au coté spectaculaire de la chose en démontrant qu'll fait toutes ces manœuvres a basse vitesse/vitesse inférieure a VLE/VLO et avec l'importante trainée induite par le train, bref c'est la classe !
  10. Honnêtement je n'en sais rien, je en sais pas comment c'est foutu sous le grip d'une raquette mais si c'est un genre de plastaga ou autre matériaux non gras alors pas de problèmes quitte a poncer un peu pour l'accroche, ça adhère vraiment bien ce truc.
  11. C'est du polyglut, très apprécié pour son grip, raison pour laquelle certains aiment en tartiner le talon de crosse, le garde main, la poignée du PA, du couteau etc etc Polyglut
  12. Oui et c'est justement le but de l'entrainement, faire en sorte que ça devienne un reflexe instinctuif , si le conditionnement ne prend pas et parfois, trop souvent, il ne prend pas alors il faudrait prendre les décisions qui s'imposent. @‌Kiriyama : Oui c'est possible et pas bien difficile a réaliser, c'est déjà en partie implanté avec le stick pusher qui comme son nom l'indique pousse sur le manche pour rendre la main en indiquant au pilote dans quel sens réagir, ça se déclenche a 5kts au dessus du décrochage, le klaxon/alarme sonore intervenant 10Kts avant le décrochage .....ça ne suffit pas et certains luttent contre le truc pour cabrer. Réaliser tout le rattrapage en automatique reviendrait a sortir encore un peu plus le pilote de la boucle de pilotage, du coup on pourrait encore réduire le temps de formation pour gratter un peu ......ça en devient absurde sachant que ce sont en partie ces temps de formations bien trop courts qui nous donnent des pilotes ne sachant plus piloter. Rien ne remplacera jamais une formation solide et une sélection rigoureuse, les PNT ex-AdA ou Marine n'ont quasiment jamais de mauvaises réactions en entrainement
  13. C'est bien le stress en sus d'autres facteurs, en jeux ou simu grand public il n'y a pas d'enjeux et rien qui te pousse a basculer en mode chimpanzé. Cette erreur est malheureusement commune et assez répandue, ça a souvent tué et ça tuera encore, la faute a la sélection des pilotes bien trop permissive amha ; Des pilotes qui reproduisent ce comportement plus d'une fois en formation professionnelle devrait se voire ré-orientés car ça démontre qu'ils n'ont pas intégré la mécanique du vol a un niveau primal, certains appellent/appelaient ça avoir ou non le "sens de l'air". Je pense que tous les PNT devraient être testés et en cas d'échec voire leur licence suspendue le temps qu'ils démontrent ou non leur aptitude au pilotage basique/fondamental. Un test très simple et très révélateur : il suffit pour un instructeur en vol d'entrainement de réduire complètement la puissance pendant la montée initiale juste après le décollage en annonçant clairement "panne moteur(s), on ne peut pas rallumer !", si le gus aux commandes n'a pas immédiatement le reflexe d'adopter l'assiette nécessaire pour obtenir et conserver la vitesse de finesse max, ce que l'on appelle communément "rendre la main" alors c'est l'échec et ça devrait conduire a une profonde remise en cause de l'aptitude du candidat et de sa capacité a poursuivre sa carrière. Dans les faits et pour ce que j'ai pu observé a la louche et dans un pays réputé pour le niveau de ses navigants pros c'est : Un gros tiers réagit promptement et correctement, un tiers tarde,tergiverse,hésite et finit par réagir dans le bon sens ....parfois trop tard, et le reste tire sur le bidule en maintenant le nez vers les cieux comme si par la seule force de leur volonté ils allaient grimper. Ce test simple a le grand avantage de surprendre le pilote testé et de faire appel a ses reflexes, si on se contente d'aller chercher un décrochage en vol le pilote testé va voire arriver le truc et réagir comme il faut.
  14. Je comprend mieux du coup, même si l'équipage du Su-24 avait reçu cette com ce qui reste a prouver ( sur quelle fréquence ont-ils émis ?), ils n'auraient rien pigé vu que c'est du grand n'importe quoi : " Ici l'armée de l'air turque .Vous approchez de l'espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement " Vous qui ? moi ? ou l'autre gars ? a qui il s'adresse ? mékeskidi aki ? Aucune info de position permettant de s'identifier, ni de position relatives ..... J'ose espérer que c'est un biais rédactionnel journalistique car sinon il faut vite virer ces clowns de l'OTAN, il en va de la sécurité de tous