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AIR-DEFENSE.NET

fool

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fool last won the day on April 15 2020

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  1. Effectivement 51000' pour 100hpa c'est en atmosphère standard. Par contre j'ai lu plutôt 60.000' voire 66.000 fts pour l'altitude du ballon et un pilote de la navy expliquer que ce ne serait pas si facile de descendre le bidule en prenant le risque des retombées de débris du ballon et des munitions. les missiles ne sont pas conçus pour opérer a cette altitude ( surface de contrôle trop faible) et de toute façon le verrouillage serait compliqué. Edit : C'était ici : https://www.businessinsider.com/shooting-down-chinese-spy-balloon-harder-than-it-seems-2023-2?r=US&IR=T
  2. Le king Air ça c'est une bonne machine, j'ai adoré cet avion
  3. 1) La navigation n'a strictement rien de commun avec ce qui se pratique en ce moment en ukraine, un pilote de ligne pas trop âgé ne sait pas pratiquer la navigation a vue basse altitude et encore moins aux vitesses requises, il serait en permanence "derrière" l'avion. Il y a un monde entre voler a 100kts/500fts en école, ce qu'ont connu la majorité des PL et le vol tactique. 2) Le pilotage n'a rien en commun, rentrer les données de vol sur le clavier d'un FMS tourner les potards du PA ou a la rigueur faire une approche manuelle avec inclinaison max de 30° et parfois une RdG n'a strictement rien a voire avec le pilotage très exigent d'un jet et a fortiori en basse couche. Un pilote de ligne actuellement a peu d'expérience et d'expertise du pilotage manuel, a des années lumières de ce qui est requis pour piloter un jet mili. 3) On oublie toute idée de voler en formation même lâche 4) Un pilote de ligne a passé sa carrière a travailler en binôme, beaucoup n'ont jamais volé seul professionnellement et ça en intimide beaucoup. 5) Un PL ne regarde que rarement dehors, un PL pilote aux instruments, beaucoup n'ont jamais volé inversé, jamais fait une vrille , jamais fait ne serait-ce qu'une barrique alors penser qu'ils pourraient faire autre chose que des vols de convoyage est une vue de l'esprit. Voler en rase-miches a + de 450kts et quelques centaines de pieds en bougeant sans arrêt, en se faisant tabasser par les turbulences et en ayant la tête montée sur roulements a billes tout en suivant un log de nav est un sport très exclusif mais alors trèèès exclusif et entre autre prérequis il faut une connexion intime avec la machine après des heures d'exercices.Le pilotage de ligne peut être très intense par moment, peu de gens imaginent ce que ça demande de foncer vers le sol avec des dizaines de tonnes au c** sans rien mais absolument rien voire, par tous les temps et en pilotant avec une précision bien supérieure aux pratiques mili, c'est pas le même sport mais c'est parfois très sportif. 5) je peux continuer comme ça des heures, un "bon" pilote de ligne va rapidement être capable de démarrer et faire voler le bouzin correctement du point A au point B mais c'est tout. independance day c'était pas un documentaire. Comparer la conduite d'engins rampants avec le pilotage qu'il soit civil ou militaire n'a aucun sens, Il n'y a rien mais alors rien de comparable. Il faudrait a minima 6 mois de formation intensive sur deux types d'avion pour former les plus jeunes/en forme et les plus téméraires/volontaires.
  4. Normal Ce ne sont pas des J20 mais des maquettes radio commandées de SU-27/J11 , très sympa ce voire ce que peuvent faire ce genre d'engins pilotés par des pros. là des MIG 29 : https://www.youtube.com/watch?v=0_Cgxy7N-V0 Edit :
  5. +1 Et son analyse me semble très correcte , la manière dont le Kingcobra desserre la trajectoire est très étrange et fait effectivement faire penser à un soucis médical et ou dispersion d'attention soudaine pour cause mécanique ou autre. Sinon il n'y a pas que le P63 qui a des soucis de visibilité secteur avant, beaucoup de warbirds , de chasseurs et beaucoup d'avions en général partagent ce "défaut". Sous cet angle je doute que les choses auraient été différentes pour un Mustang, un Spit, un Buchon ou un Corsair. Bien triste tout ça.
  6. Curieux qu'elle soit immatriculée en France sinon son historique d'immat ; Registration History F-OBYG Private Owner delivered 00.00.79 Left Fleet TL-SMI Government of Central African Empire Unknown Left Fleet TL-RCA Government of Central African Empire Unknown Left Fleet F-GJLB Aero Vision Unknown Left Fleet CN-THL CASA Air Services Unknown Active
  7. fool

    ULM

    Bah j'ai pas mal pratiqué, le point de vue m'est familier, l'objo est vraisemblablement un grand angle qui aurait plutôt tendance a faire apparaitre les objets plus loin qu'ils ne le sont en réalité et selon moi c'est passé trèèès prés et c'est une vilaine faute de pilotage. Après chacun sa lecture.
  8. fool

    ULM

    Le fait qu'il donne un coup de manche pour s'écarter de l'appareil qui filme. Dans ce cas on privilégie le palonnier, un petit appui ferme du pied et ensuite seulement mettre du manche pour dégager aurait évité que son saumon d'aile vienne fouetter dangereusement près de celui de son camarade et ça permet de garder le visuel sans l'aile qui vient masquer. En reprenant la vidéo je n'ai pas vu les dérives du chasseur/ULM bouger pendant ce vol en patrouille serré, c'est un problème car c'est indispensable pour maintenir l'écartement en inclinant le moins possible.
  9. fool

    ULM

    Effrayant a 7'30+ , quand on ne sait pas faire on ne fait pas ou moins serré, beaucoup moins..... La machine est mignonne
  10. Oui bah t'auras qu'a dire a dédé qu'il n'y connait que tchi ! ; les colverts ils passent à travers les pélots comme bibi esquive les contrôles de gendarmerie a la sortie du troquet : tou fingueures in ze nose !! les piafs ça se tire pas à la chevrotine mais au plomb N°6 a 11 selon l'envergure du bestiau ! "Lolo" un double !
  11. pareil , j'avais pris l'abonnement pendant une promo c'est très abordable et fonctionne très bien, mieux que NordVPN pour ma part.
  12. "On a des risques de tous périr sous évalué !" Zut moi qui croyais que c'était sûr que nous allions tous périr Là maintenant j'ai un doute, je vais arrêter la bière le dimanche et redescendre la shift-light de la moto a 7000 tours, on sait jamais.
  13. C'est a peu près autour du FL 150 que l'on s'attend a trouver l'ISO O° en France en été , 16000' ça ne me surprend absolument pas.
  14. Je pense que ça serait très facile et rapide de faire en sorte que les pilotes Taïwanais utilisent des Rafale comme leurs 2000-5, par contre plus long pour vraiment appréhender et exploiter les pleines capacités de ses systèmes.
  15. "The radar operates in the UHF band between 420 - 450 MHz" , ça ne devrait pas poser de problèmes.
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