la sardine

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About la sardine

  • Rank
    Petit nouveau
  • Birthday 12/14/1989
  1. pour rebondir sur la virulence, oui, il est tres probable que le virus perde de sa virulence au fur et à mesure des générations, notamment s'il commence a s'implanter de maniere stable... c'est le cas de nombreux virus en tout cas. (d'ou la méthode parfois utilisée pour produire un vaccin : cultiver un virus sur un milieu tres favorable pendant quelques générations pour le rendre moins pathogene) mais a quel point A/H1N1 va se calmer...qui sait? niveau 6 ... voila qui va nous gacher l'été si ca continue a ce rythme...
  2. la sardine

    [Airsoft]

    mouais... l'airsoft milsim ne simule pas moins les tueries que le paint... d'autant plus que la guerre est plus qu'évoquée... a mon avis, cette loi va en entrainer d'autres en europe (harmonisation oblige). en finlande, par exemple, ou le rapport entre le récent massacre et le paint n'a pas encore été utilisé! c'est un débat qui n'a pas fini de rebondir! surtout parce que les gouvernements ne savent pas encore comment enrayer pour de bon les massacres (ou ont compris qu'il est impossible de les éviter ad vitam aeternam), et a chaque nouveau drame doivent rassurer les gens en votant une loi plus ou moins hasardeuse... moi qui pensais que le gros probleme de l'airsoft etait de pouvoir se faire passer pour un militaire sans etre tenu a la discipline martiale...
  3. la sardine

    [Airsoft]

    oui, mais ca n'aurait guere d'utilité, puisque quand on ne joue pas les répliques sont à l'abri des regards!!! (certaines répliques, notamment de marque Marui, ont un cache rouge fourni à l'achat, mais surtout comme rempart contre un tir accidentel) le probleme de l'image vient surtout des vidéos faites Pendant les parties, qui attirent les reporters comme les mouches (le coté sensationnel :|) certains journaux parlent d'ailleurs d'un "risque de débordements", arguant que les airsofteurs peuvent avoir l'apparence de militaires sans etre soumis à la discipline martiale, et donc usurper leur statut et commetre des actes illégaux divers. ou mene l'imagination... (notons que la loi sur les uniformes interdit sur la voie publique tout insigne de grade ou d'unité apposé sur un uniforme, pour éviter l'usurpation de statut. un uniforme vierge peut vous valoir un controle par la police (logique!), mais n'est pas puni par la loi. la limite reste floue, mais le bon sens voudrait qu'on ne la cherche pas non plus ^-^)
  4. la sardine

    [Airsoft]

    malheureusement, l'interdiction aux mineurs n'a, si on y réfléchit, aucun effet sur ce probleme : un policier se doutera bien qu'un enfant de 7 ans avec un pistolet utilisera (sauf tres rares exeptions :P) un jouet, mais si c'est un type patibulaire de 30ans, le meme pistolet deviendra tres menacant... la seule solution serait d'interdire l'achat de répliques parfaites : c'est le cas en allemagne, où il faut obligatoirement que le bout de la réplique soit peinte en orange fluo. (en tant que airsofteur aimant les répliques fideles, ca m'embeterait un peu...)
  5. la sardine

    [Airsoft]

    désolé me suis mal exprimé : je voulais dire qu'il y a une incohérence dan sla législation sur les lanceurs de tous types. les mineurs ont le droit d'utiliser des lancurs de paintball, ou bien des carabines a air comprimé, mais pas des répliques d'airsoft, pourtant moins puissantes. si les cas d'accidents (surtout dans les grands villes, on en voit tres rarement ailleurs) avec les pistolets à billes ont conduit les autorités à limiter les ventes aux mineurs, il est bizarre qu'il n'en soit pas de meme avec les lanceurs de paint (passe encore, c'est un sport fédéré...) ou les carabines à air comprimé... il paraitrait logique de limiter leur usage aux enfants, mais il n'en est rien... je cours l'éditer (pour exemple il y a quelques temps des gamins ont pris pour cible des passants à coup de diabolos depuis leur fenetre, un groupe d'intervention a du etre appelé. je n'ai pas encore retrouvé l'article, mais enverrai un lien des que possible)
  6. c'est beau... ou bien une technique secrete de guerre biologique des états-unis qui ont décidé de ruiner le mexique, avec un blocus que le monde entier approuverait??? :lol: un concept intéressant, apres Cuba...^^ une tentative pour tuer Obama??? a coups de porc??? :lol: on aura tout inventé!
  7. une variante supplémentaire de la grippe, en somme... rien de bien grave comparé à la pandémie meutrière annoncée par les journaux. reste à savoir si c'est grace au virus ou aux mesures d'isolement (somme toute assez couteuses surtout pour le mexique, de l'ordre de 50 millions de dollars/jour) que les cas sont restés assez limités.
  8. la sardine

    [Airsoft]

    (EDIT) je profite que tu parles de la carabine à plombs : pour ce qui est de la carabine à plomb, tout le monde peut s'en servir, alors que la puissance est moult fois supérieure, idem pour le paintball.... vide juridique curieux... =| (/EDIT) de mon coté, on s'en sort bien pour le moment! ;) (quoique l'année dernier un gamin de 13 ans a perdu un noeuil parce qu'un de 12 lui a tiré dessus depuis la voiture de sa maman...)
  9. en effet. sinon, qu'en est-il du FN SCAR? il a fait parler de lui pour l'eurosatory 2008, gagné ses ventes chez les FS américains avant meme sa sortie (coop avec USSOCOM), mais son prix ne risque t-il pas de freiner l'export vers d'autres pays que les USA??? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos a ce sujet, mais il ne semble pas que beaucoup de pays considèrent le SCAR comme le messie (au contraire du HK416 :-[)
  10. quelqu'un sait-il si le FN SCAR a réussi à se vendre? Herstal ont l'air assez fiers de leur nouveau fusil, l'ont montré à eurosatory, mais sinon...peu d'infos. comme il a été développé en collaboration avec les USA, il est plus que probable qu'il équipe quelques membres des Marines, ou d'autres corps américains, je suppose... ce fusil a l'air d'avoir des atouts pour lui, non?
  11. la sardine

    [Airsoft]

    sans compter que pour ce qui est des préjugés...comme dit kytto c'est pas gagné...il y a quelques temps un reportage a été publié par arte qui descendait purement et simplement l'airsoft. un autre, suisse, l'intégrait dans le débat sur le port d'armes... O0 ya du boulot! a mon avis, on a encore du temps devant nous pour pouvoir dire sans crainte "airsoft" quand on parle de nos loisirs... le bon coté des médias pourrait etre de limiter la vente aux mineurs de répliques de plus de 0.07j en informant les parents, non pas a travers des faits divers, mais des associations! (mais le gout des médias pour le sensationnel joue pour beaucoup)
  12. la sardine

    [Airsoft]

    eh bien, je sais pas ce qu'ils font exactement de la réplique...je suppose qu'ils la brulent ! kytto yé souis d'accord avec toi! petite info qui rapproche un peu ce sujet de l'esprit air-defense : PGM a aidé un particulier a construire une version airsoft de leur fusil de précision Hecate. c'est-à-dire des visites (contrôlées bien sur) chez aux pour qu'il prenne les côtes , ainsi qu'un petit entretien a l'eurosatory avec des responsables... son projet n'est pas encore terminé, mais ce qui est déjà fait est très intéressant! c'est une piece unique faite par un passionné, donc pas destinée à la commercialisation..dommage, j'aurais bien aimé avoir une réplique parfait de HECATEII en toute légalité chez moi :lol: http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=1&t=1647 pour relancer le débat.... une question qui me tarabuste depuis un certain temps : pensez-vous qu'avec le temps de plus en plus de photos dites "réelles" ne soient en fait que des airsofteurs bien équipés ??? c'est quand meme le but, de ressembler "aux vrais pour de bon"... du coup, certaines photos prises pour le délire peuvent porter a confusion...je pense au suisse en calbute dans le sujet "un peu d'humour". militaire ou airsofteur??? :| a la longue ce genre de confusion peut poser problème, vous ne pensez pas??
  13. ;) bonjour à tous, j'ai découvert il y a peu ce forum et, ma foi, je le trouve fort intéressant! je suis actuellement un brave étudiant en chimie de 19 ans. pourquoi je m'intéresse à l'armée? je l'ignore... je m'intéresse plus à la géopolitique et aux relations internationales modernes qu'a l'histoire, et évidemment à l'état de nos forces armées. j'ai apercu non loin un sujet traitant de l'airsoft...j'en profite pour dire que je le pratique depuis 1 an (apres avoir attendu 2 ans en 0.07joules) eh bien, je crois avoir dit l'essentiel!