Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

iborg

Members
  • Posts

    422
  • Joined

  • Last visited

Reputation

316 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. iborg

    [Rafale]

    D'autant qu'honnêtement, on enlève deux Mica/Meteor et on met des pendulaires à la place, et ça fait une config crédible.
  2. J'ai commencé à la regarder et j'ai été agréablement surpris. Pour une série française, ça fait bien le job. C'est violent quand il faut, bien rythmé (pas trop de temps pour al contemplation...), les acteurs sont crédibles dans la peau de soldats (de toute évidence il ont appris à tenir une arme correctement et à faire une progression tactique, doit y'avoir du conseiller mili derrière). Un peu de drama sans trop en faire, bon je soupçonne les paysages de se situer plutôt dans le Maghreb qu'en Irak mais ça passe. Bref sans être parfait, c'est plus proche du Bureau des Légendes que Plus belle la vie niveau qualité.
  3. iborg

    Eurofighter

    Mais barrez-vous cons de mimes !
  4. Bien sûr, mais il faut garder en tête que ces Rafale ne seraient pas tout seuls, mais épaulés par une flotte plus conséquente de F-16. Un high-low mix en somme. Après j'ai avancé le chiffre de 6, mais je n'ai aucune idée du nombre réel au final (peut-être davantage, peut-être zéro!).
  5. Rien que 6 Rafale, conjugués à un nombre plus élevé de F-16 d'occasion, représenteraient (convenablement utilisés ça va sans dire) une force de silver bullets (comme disent nos amis Anglo-Saxons). Avec leur forte disponibilité les Ukrainiens pourraient en avoir en permanence une paire en vol/alerte, voire envoyer 4 ou 6 en "surge". Et avec le combo AESA, Spectra et Meteor (sans même mentionner la possibilité d'être connectés via datalink et Satcom au robinet d'informations tactiques de l'OTAN), les Mig-31 qui snipent les avions Ukrainiens bien à l'abri derrière la frontière finiraient rapidement en ruines fumantes sans avoir rien vu venir, ou bien seront forcés de se planquer beaucoup plus loin (comme les bombardiers d'Engels), réduisant de fait leur capacité à peser sur les opérations, et permettant au reste de la flotte aérienne Ukr de reprendre des missions d'appui de leurs troupes. Pareil pour les S-300 et S-400 qui devraient compter avec la menace Spectra + AASM. Et je ne parle même pas de l'éventualité d'un shoot de Su-57... je bande déjà assez dur là.
  6. https://www.thedrive.com/the-war-zone/france-is-considering-transferring-fighter-aircraft-to-ukraine
  7. N'empêche qu'il y a une belle illustration d'annulation active dans cet article grec...
  8. Voix de JP Pernaud: "De bien belles images!"
  9. iborg

    [Rafale]

    Tant qu'on nous parle pas de Rafale TR3 Block4...
  10. Ce ne sont pas des paysans mais des zerglings
  11. Bon alors si ça se concrétise en Colombie mais que les conditions de vente imposent une partie du paiement en nature, façon huile d'olive grecque...
  12. Eh bien dans ce cas, si nos dirigeants (politiques et industriels) étaient ambitieux, ils annonceraient l'envoi d'une batterie SAMPT "NG" en Ukraine... dans quelques années, le temps qu'elle soit fabriquée. Comme le font les Allemands.
  13. Et plus près encore, HIMARS ou Caesar (ce dernier vendu dans une configuration qui n'a plus grand chose à voir avec l'original français, à part le canon lui-même !).
  14. L'intérêt d'intégrer le Rudram sous Rafale c'est pour les clients exports effectivement, mais il ne faut pas non plus négliger la possibilité d'un conflit ouvert qui opposerait la France à un adversaire doté d'une solide défense AA avant l'entrée en service du FMAN (ou après, mais avec un stock anémique), et on serait alors bien content de pouvoir acheter une munition compatible...
  15. Excellente nouvelle, à la fois d'un point de vue moral (il faut aider l'Ukraine) et commercial (l'Allemagne ne se prive pas d'annoncer des livraisons de matériel même pas encore construit...).
×
×
  • Create New...