Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

iborg

Members
  • Posts

    358
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

iborg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

208

Reputation

  1. Oh dans le sens CATOBAR vers STOBAR, c’est probablement moins compliqué, il suffit d’enlever des trucs (la masse du tremplin compensée par la machinerie des catapultes supprimée…)… mais qui ferait un truc pareil?
  2. C'est de la mousse, les protections rouges sur les ailettes?
  3. Si l'Indonésie achète du Rafale je suis prêt à augmenter ma consommation de Nutella (qui contient de l'huile de palme) en échange. Et à chercher l'étiquette "Indonésie" sur les capsules de café.
  4. On a déjà MacDo, Burger King et Five Guys, ça ne suffit pas ?
  5. Purée, depuis quelques pages j'ai l'impression de me retrouver en cours de finances publiques là...
  6. Sur la photo du cockpit, on dirait qu'il s'agit des VTL agrandies?
  7. Hum, hum. Une pierre dans le jardin de qui ?
  8. iborg

    Le F-35

    Ce qui est savoureux avec cette histoire de réacteur à améliorer pour retrouver une marge de puissance et de refroidissement, c'est que l'un des arguments des pro-F-35 quand on parle capacités d'évolution, c'est que seul le F-35 dispose de suffisamment de puissance pour alimenter des équipements futurs genre laser de puissance alors que "bien sûr" le Rafale ne pourrait jamais aller au-delà de ce que ses M88 fournissent aujourd'hui...
  9. Perso, je pense aussi que le Rafale "connaît" le F-22 et réciproquement, et sont plutôt faits pour s'entendre. La tenue d'un exercice dédié récemment (Wakea) m'incite à penser qu'après les éventuelles "surprises" initiales les deux larrons gagnent désormais moins à "se cacher leurs capacités l'un l'autre" plutôt qu'à élaborer ensembles des tactiques faisant appel aux points forts de l'un et l'autre...
  10. iborg

    [Rafale]

    Tiens d’ailleurs je me pose une question sur l’ergonomie comparée… sur les chasseurs US, F-16 et F-18 un certain nombre de manipulations type data entry se font sur un panneau situé sous le HUD qui contient généralement un afficheur numérique et un pavé numérique. Sur Rafale où se trouve l’équivalent ? Sur les banquettes latérales (façon INS du M2K ) ?
  11. iborg

    [Rafale]

    En effet, ce n’est pas le même casque mais la solution ergonomique retenue semble la plus logique, et certainement partagée par les autres fabricants.
  12. iborg

    [Rafale]

    En effet, dans DCS l’affichage du JHMCS dans le F-18 et le F-16 « disparaît » quand on regarde vers le HUD.
  13. iborg

    [Rafale]

    Toujours pas de retours (croustillants ou pas) de Wakea avec les F-22 ?
  14. Le problème est moins le financement que le sabotage allemand...
  15. iborg

    Achat suisse

    Pour en avoir le cœur net, il faudrait avoir les résultats de mock dogfights entre F-35 et Rafale
×
×
  • Create New...