Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

iborg

Members
  • Compteur de contenus

    445
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par iborg

  1. il y a 6 minutes, ogo a dit :

    J'ai une question.

    Un SNLE, Français pour l'exemple, doit il impérativement être en immersion pour tirer son missile ?

    L'eau participe t-elle au bon fonctionnement du lancement, ne serait-ce qu'en protégeant le revêtement du soum de la flamme de propulsion ?

    Il me semble qu'on voit (voyait) parfois les soums ex-sovietique procéder à de tels lancements, mais ça semble extrêmement rare..

    Je suis sûr que c'est techniquement possible, vu que la dissuasion nucléaire, c'est le domaine des extrêmes éventualités... genre on a un SNLE à quai et il doit tirer ses missiles... et dans ce cas on s'en fout un peu que le revêtement soit un peu cramé après, vu qu'il y aura bien davantage de cramé autour...

  2. Fabuleux les commentaires des mecs. Le Rafale n'est pas totalement français parce que son siège éjectable est british et certains composants sont américains.

    Par contre les Sukhoi export bourrés d'électronique française, pfuit personne connaît. 

    • Haha (+1) 2
  3. Instant café du commerce: si en 1914 l'industrie française avait été soumise à autant de réglementations environnementales et de règles de "conformance" éthique-solidaire-trucmuche, aujourd'hui on parlerait Allemand...

    • Upvote (+1) 1
  4. C'est bien ce que j'entendais par "correctement utilisés": en gros, branchés sur tous les multiplicateurs de force France-OTAN, pilotés et entretenus par des "volontaires" français :ph34r:

    Allez quoi, il n'y a pas que les fans du F-35 qui peuvent se toucher la nouille :biggrin:

  5. Il y a 15 heures, Patrick a dit :

    Des preuves de ça?

    J'ai lu qqn d'autre l'affirmer... après je ne suis pas allé voir en détail si les modos des subreddits concernés ont vérifié. En tout cas quand on parcourt ses messages (qui ne parlent pas que du F-35) on a clairement affaire à quelqu'un qui s'y connait visiblement davantage qu'un simple amateur et a une vision "professionnelle" des choses.

  6. J'ai trouvé sur Reddit un profil très intéressant, en ce qu'il s'agit d'un vrai pilote de F-35, mais qui semble assez objectif sur la machine (ie, qui la critique quand c'est justifié): le profil avec ses messages

    Par ex: un commentaire qui parle de furtivité qui se termine ainsi: 

    Citation

    My personal opinion on seeing these things is that signals processing and antenna design and so on can far more easily take advantage of the rapid pace of technological development in the past 20 years than the pace of airframe design. And airframe design, once completed, is largely baked in - which is again why EW is such a big player with these platforms. With that being said, this is stuff in the realm only a couple of countries in the world has the resources/scientific base and know how to compete on

     

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 2
  7. Il y a 6 heures, pascal a dit :

    en matière de composites j'aurais tendance à opposer un panneau monolithe (uniquement des épaisseurs de fibre - verre, kevlar carbone ... drapées ensemble via une résine) et un panneau sandwich dans lequel une âme le mousse en balsa ou en nid d'abeille est enserrée entre deux peaux de verre, kevlar ou carbone (ou un combiné)

     

    Le carbone monolithe est désormais très utilisés par exemple en construction navale (voiliers de course)

    Tant qu'on essaie pas d'envoyer un Rafale visiter le Titanic...

    • J'aime (+1) 1
  8. il y a une heure, stormshadow a dit :

    Avec les changements récents du standard F4 (afin que tous les Rafales soient compatibles au standard F4.2), est ce que le Rafale F4 aura une liaison de données directionnel/très haut débit et LPI comme le MADL du F35 ?

    IIRC la liaison de F4 se base sur la nouvelle radio Contact, haut dépit et LPI mais pas directionnelle. Ca, c'est censé venir avec le F5.

    • Upvote (+1) 2
  9. J'ai commencé à la regarder et j'ai été agréablement surpris. Pour une série française, ça fait bien le job. C'est violent quand il faut, bien rythmé (pas trop de temps pour al contemplation...), les acteurs sont crédibles dans la peau de soldats (de toute évidence il ont appris à tenir une arme correctement et à faire une progression tactique, doit y'avoir du conseiller mili derrière). Un peu de drama sans trop en faire, bon je soupçonne les paysages de se situer plutôt dans le Maghreb qu'en Irak mais ça passe.

    Bref sans être parfait, c'est plus proche du Bureau des Légendes que Plus belle la vie niveau qualité.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...