Castor

Members
  • Content Count

    1,561
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

329 Excellent

About Castor

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Castor

    Venezuela

    Si ils installent les mitraillettes on peut penser qu'il y aura malheureusement de la violence. La déclaration du ministre de la défense mettant en garde contre un bain de sang n'est pas extrêmement positive non plus : «Je les tiens responsables (les pros Guaido) pour tout acte de violence, décès ou bain de sang»
  2. Castor

    Venezuela

    Les brassards bleus ce sont bien les pro Guaido.
  3. Castor

    [BREXIT]

    Et puis il aurait été injuste que Nicolas soit sur la liste du MR en Belgique et que son frère Benjamin n'ai pas droit a exprimer lui aussi son engagement Européen pour la recherche de la vérité sur le Brexit. Après je ferais attention au site généalogique en question, les dates de naissance des enfants Barnier sont étranges: Nicolas a 33 ans mais serait née en 87, deux naissances en 1990, dont une en novembre.
  4. Castor

    L'Inde

    C'est l'histoire sans fin, ce fil s'auto entretient : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/13/comment-la-france-a-efface-la-dette-fiscale-d-un-industriel-indien-associe-de-dassault_5449659_3234.html
  5. Castor

    [BREXIT]

    Mais de l'autre coté du spectre il y a aussi un vote très majoritaire pour le remain chez les hindus ou les musulmans. Il y a aussi une majorité pour le brexit chez ceux qui se disent avant tout anglais et ensuite britannique au contraire de ceux que se disent britannique avant anglais. Les zones qui ont voté majoritairement pour le remain (Irlande du nord et Ecosse) ne sont pas les zones traditionnelles du stronghold anglican. Y des graphs et des données intéressantes dans le lien suivant ; https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/eu-referendum-result-7-graphs-that-explain-how-brexit-won-eu-explained-a7101676.html On peut les corréler ou y ajouter les données des recensements de 2011 ci dessous, on y trouve "religion by age" (figure 1) et "ethnicity" (figure5) : https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/culturalidentity/religion/articles/fullstorywhatdoesthecensustellusaboutreligionin2011/2013-05-16
  6. Castor

    [BREXIT]

    Les anglicans sont probablement majoritairement d'ascendance très fortement anglaise culturellement, plutôt dans la tranche d'age supérieure, plutôt conservateur et probablement plutôt a la campagne. Il ne serait pas étonnant dans ces conditions qu'ils soient sur-représentés dans les brexiter.
  7. Castor

    [BREXIT]

    Tu ne penses pas que le désordre du parlement européen n'est pas un élément un peu exagéré ? Quelle est vraiment la puissance de nuisance des MEP RU dans le futur parlement et doit on vraiment considérer la possibilité d'un ras de marée de brexiteur aux élections alors que la lassitude qui règne au RU poussera je pense surtout à l'abstention. De plus le corps électoral est sensiblement différent et les résidents UE peuvent voter pour les MEP RU.
  8. Castor

    [BREXIT]

    Et ici une version de la remarque de Juncker mais cette fois dans l’article du monde que tu cites plus haut, petite variation :
  9. Castor

    [BREXIT]

    C'est l'avis de journaliste du Figaro, effectivement l'impact économique d'un no deal est plus sévère sur l’Allemagne, politiquement si les séparations des positions vue hier sont une illustration du rapport de force entre les deux locomotives en ce moment ce n'est pas très positif pour le futur. La partie que je trouve plus intéressante c'est celle qui affirme que malgré des positions très marqués, il s'alignera bon gré mal gré a la position des autres. Apparemment il a réussi a raccourcir le délai, mais c'est déjà bien plus loin que les dates fixés comme limites (élection européenne). Ma remarque n'a pas besoin de mettre en cause la sincérité Européenne de Macron pour s'appliquer. En revanche elle remet en cause sa stratégie de communication.
  10. Castor

    [BREXIT]

    A sa défense, Macron n'avait pas beaucoup de choix en ce qui concerne son positionnement final sur la question de la prolongation. Un article publié le 9 avril (figaro) , donc avant la réunion du conseil d'hier sur le figaro disait ceci: Son erreur à mon avis, mais on ne le saura pas tout de suite, c'est peut être de trop vouloir jouer la carte en politique intérieure du volontarisme européen qui l'oblige a des postures probablement difficile à tenir avec les autres membres du conseil. Ça crée une distorsion entre objectifs affirmés et résultat.
  11. Oui et a la vue d'une des videos, il avait pas du tout envie de sortir. La nouvelle donne politique en Equateur avec un rapprochement US lui a été fatale apparemment. On notera que dans le même temps il y a une tentative de réouverture de l’enquête pour viol en Suède http://www.lefigaro.fr/flash-actu/suede-l-accusatrice-d-assange-va-demander-la-reouverture-de-l-enquete-pour-viol-20190411
  12. Castor

    [BREXIT]

    Au moins y a un peu de suspense. Je trouve également intéressante l'intervention de Michel Barnier, il ne se mouille pas vraiment mais rappelle quand même que hors de l'accord il n'y a rien.
  13. Castor

    Espace, actualités et divers

    Chapeau ! Ça a un coté fascinant et inquiétant cette pupille dont rien ne sort.
  14. Castor

    [BREXIT]

    C'est ton point de vue, tu as le droit de l'exprimer, note que contrairement a toi je ne mets pas a l'index les participant avec lesquels je ne suis pas d'accords et je ne fais pas d'attaque personnelle, de nouveau, la charte ... Concernant notre différent j'attends donc la modération, la vraie. Tu as d'ailleurs l'automoderation à géométrie particulièrement variable a la vue de ta non indignation a de nombreux posts qui, bien plus que le mien, pourrait rentrer au forceps dans le limite de la charte. Je pense que c'est pour cela que les informations qui ont filtré depuis hier font état d'une volonté du l'UE d'encadrer fortement la présence UK au seing de l'EU si jamais elle devait continuer en faire partie jusqu'en Décembre. Je trouve que c'est tout a fait normal pour l'UE de se prémunir des menaces des Rees Mogg et compagnie, reste a savoir comment cela peut cadrer correctement avec la juridiction européenne.
  15. Castor

    Armée de l'air Hollandaise

    Je crois d'ailleurs me souvenir que sur ce dernier point @Defa550 avait fait mention de règles pour les avions lors des passes de tirs d’entraînements liés au sens de rotation des obus.