Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gerole

Members
  • Compteur de contenus

    1 693
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par gerole

  1. Je ne sais pas trop où mettre cela mais vu qu'a priori si je ne fais pas d'erreur (rumeur d'y a quelques années ?)  le système de thales diamant (pour ebrc aussi j'imagine) devrait provenir du système allemand de protection active ADS...

    Voici ce système en démonstration en long et en large :

     

     

     

     

     

    • J'aime (+1) 1
  2. La russie a dévoilé aujourd'hui des vidéos sur les "wunderwaffe"

    Ici une video montrant sous bâche le missile à propulsion nucléaire :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=okS76WHh6FI

    l'article en anglais ou j'ai trouvé l'info

    on  y voit le Poséidon, avanguard etc...et ils ont même foutu une video sur leur laser sensé être annulé Oo..

    http://www.thedrive.com/the-war-zone/22270/russia-releases-videos-offering-an-unprecedented-look-at-its-six-new-super-weapons

  3. Il me semble que l'emport d'un drone était un temps envisagé sur les maquettes. Hors je ne vois rien pour l'instant.

    Je constate qu'il y a des coffres sur les côtés entre les deux premières roues qui ressemblent à ceux vus sur le Titus sur un stand et dans lequel on voyait deux robots terrestres.

    désolé si ça a déjà été dit

    https://www.google.fr/search?q=nexter+titus+robots&rlz=1C1AVNE_enFR708FR713&tbm=isch&source=lnt&tbs=qdr:w&sa=X&ved=0ahUKEwj45oPNu5zbAhWBORQKHRQWCW8QpwUIHg&biw=1527&bih=835&dpr=1.1#imgrc=AEZvb3Q10jnIJM:

  4. Le film a certes énormément de moments WTF mais je trouve que ça le rend un peu attachant bizarement  lol. Il y a des moments épiques aussi je trouve : Luke est le double soleil à la fin, Luke contre Driver, la relation Luke- Driver - Rey est pas trop mal... Pour moi le VI par contre était une  copie palote  sans saveur et originalité, qui laissait un goût amer.

     

     

  5. il y a 12 minutes, Pierre_F a dit :

    Il n'y aura de toute façon pas de gagnant et c'est une certitude économique.

    On estime à 4% la croissance en moins. Avec un budget Européen moins important, c'est aussi donc des investissements et des aides moins importantes.

    Dans tous les cas, cela demandera de revoir l'ensemble des traités à la sortie de l'Angleterre ou du Royaume Uni dans 2 ans et pendant ce temps tout sera bloqué à cause des anglais.

    Donc attendez vous à payer cette sortie de l'ordre de 300€ minimum par foyer en moyenne .

     

    C'est quand tu lis "certitude économique", que tu peux arrêter de lire

  6. Aucune idée on verra la proportion. Mais ça pourrait déjà être en partie le cas.

    Environ 35% des salariés de la SG à Londres sont français, idem pour BNP. Je ne pense pas que ça les enchante d'aller à Francfort. 

    Parmi les annonces HSBC avait dit ramener 1000 emplois de sa banque d'investissement liés à MIDIF II sur Paris en cas de hard brexit... 

    Il y a d'autres arguments (pool de compétence plus important sur Paris etc..)

    Quelques milliers de plus seulement me suffisent pour rêver ^^

    sources :

    http://www.huffingtonpost.co.uk/entry/hsbc-brexit-paris-london_uk_5874c5a8e4b0961f09390328

    • Upvote (+1) 1
  7. Bon bah la GB choisit le Hard Brexit : 

     

    http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/theresa-may-choisit-le-hard-brexit-630857.html

    « Il n'y aura pas d'adhésion partielle de l'UE, d'association avec l'UE, ni rien qui nous laisse un pied dedans et un pied dehors. Nous ne cherchons pas à adopter un modèle déjà utilisé par d'autres nations, nous ne cherchons pas à maintenir de morceaux d'adhésions »

  8. Techniquement le Iskander-m aurait ce genre de munitions possiblement  (source : http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/introducing-the-iskander-the-russian-missile-nato-fears-15653 ) :

    "The Iskander can be equipped to carry a variety of warheads types. These include a high explosives (HE) variant, sub-munition dispenser variant, fuel-air explosive variant and a HE penetrator variant"

    On parle bien de sous-munitions

    Mais j'ai l'impression qu'il a souvent des têtes unitaires. j'ai pas trop fouillé.

    Les cibles sont décrites ainsi :

    "Targets would range from surface-to-air missile batteries, enemy short-range missiles, airfields, ports, command and communication centers, factories and other hardened targets" . Une autre source parle de navires (il aurait une tête optique/correction de course/réception de données en mid-course etc...).

    J'ai lu qu'il pourrait cibler des cibles mouvantes (comparaison avec banques de données etc..)

    Je pense que la Russie s'offre pour pas cher une mini dissuasion tactique conventionnelle et c'est une carte de plus afin de peser sur le terrain notamment dans ses négociations avec les autres nations depuis le positionnement a priori dès mars 2016 a minima de ces missiles. Et si ça peut shooter un centre de commandement rebelle pourquoi pas.

    Négociations que ce soit avec la Turquie (avant l'alliance, après que l'avion russe ait été shooté en nov 2015 donc ça concorderait au niveau des dates) , l'Arabie Saoudite (qui au début de l'intervention russe en février 2016 avait laissé penser qu'elle pourrait mener une offensive (ce serait par la jordanie d'après moi of course), donc ça concorde aussi au niveau des dates) ou autres...

  9. Le 25/09/2016 à 21:00, Serge a dit :

    L'un des problèmes ici est que ce qui te masque masque. 

    C'est pour cela que tout le monde n'est pas d'accord sur l'emploi de cet outil. Quand tu en lances, tu ne vois plus rien et dès lors, tu ne sais pas ce que fait l'ennemi. 

    Si tes fumigènes n'ont pas de pots d'entretien, alors leur effet sera plus court. Tu auras été protégé lors des tous premiers tirs. C'est la priorité.

    Ok mais avec la vision déportée de l'adversaire fournie par des drones (qui voleraient au dessus des fumigènes) par exemple et la transmission des coordonnées de l'adversaire au tireur, n'est-il pas possible de revoir cette assertion une fois ces nouvelles technologies pleinement en action ?

    • Upvote (+1) 1
  10. C'était un des dadas de trump durant la campagne... Ford renonce à construire sa nouvelle usine au Mexique de 1,6 milliards de dollars et décide d'embaucher 700 personnes au Michigan suite aux menaces de trump :

    http://www.nydailynews.com/news/national/ford-cancels-1-6b-mexico-plant-invest-michigan-factory-article-1.2932936

     

    Je pense qu'ils balisent pas mal. Ils lâchent du lest sans doute dans l'espoir que Trump ne mette pas de droits de douanes. Pas sûr que ça suffise...

     

    --------------

     

    Bon comme je l'avais dit dans un message précédent ici (notamment suite à l'offensive anti-kelly de O'Reilly), ce qui est prévisible se produit : Megan Kelly quitte Fow news (on ne peut pas retrouver des messages trop antérieurs ?). Encore une fois Tancrède s'est planté, lui qui disait que c'était très improbable.

     

    http://www.politico.com/blogs/on-media/2017/01/megyn-kelly-to-leave-fox-news-join-nbc-233132

  11. Il y a 9 heures, Joaquim a dit :

    Evidemment qu'ils perdent du terrain et je n'ai jamais dit le contraire. Aucune armée au monde ne pourrait tenir sur autant de fronts avec de nombreux ennemis pour la plupart appuyés par une forte couverture aérienne. Je pense même que certains avaient prédits que l'Etat Islamique tomberait beaucoup plus facilement et rapidement mais ce n'est malheureusement pas le cas.

    Je dis simplement que l'Etat Islamique ne cherche jamais à laisser de poches (sauf s'il s'agit d'une ville ou d'un lieu important) et que c'est la raison pour laquelle les YPG/SDF ont pris avec une étonnante facilité les villages à l'est de l'Euphrate. On a bien vu que quand l'EI a lancé une contre-attaque sur Qala'at Jaber et Jabar ils ont tué de nombreux soldats YPG/SDF, parmi lesquels deux occidentaux, avant de se retirer.

    Ils peuvent bien tenter d'isoler Raqqa mais ça ne rendra pas le travail plus facile, on le voit bien à Mossoul (même si je me demande ce qu'attendent les irakiens pour isoler Mossoul de Tall Afar). Le premier réel test des YPG/SDF dans la campagne de Raqqa devrait être l'offensive sur Al-Thawrah (ou Tabqa) qui semble être leur prochaine cible. La ville devrait être solidement défendue et sa base d'autant plus mais j'emploie le conditionnel car l'EI reste assez imprévisible.

    Pour le manque d'hommes et de matériels, je ne me fais pas trop de soucis pour l'organisation, ils continuent d'avoir des recrues (+ locales qu'étrangères dorénavant) et ils font des prises de butins plutôt intéressantes à chaque fois qu'ils lancent un raid sur un lieu (la prise de Palmyre par exemple même si le gros du butin serait actuellement en terre irakienne).

    Sinon, il y a un document listant les véhicules turcs détruits ou sérieusement endommagés durant la contre-offensive de l'EI à l'ouest d'al Bab et à l'hôpital national,qui circule et qui est partagé par des sources plutôt sérieuses :

    C0XeENTVQAAQL8n.jpg 

     

     

    Voici une traduction :

     

    Vehicle TypeLocationExplanations

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaRocket/Mortar Attack

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaPallet Problem

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaIED/Mine (Heavily damaged)

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaATGM Hit (Heavily damaged)

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaIED/Mine Hit

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaATGM Hit (Heavily damaged)

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaTank next to the wall, situation unknown (probably captured by ISIS)

    Leopard 2A4West of Al-BabATGM Hit, Heavily damaged

    Leopard 2A4West of Al-BabATGM Hit, Heavily damaged

    Leopard 2A4Al-Bab / Hospital AreaATGM Hit, Heavily damaged

    M60T TankAl-Bab / Hospital AreaATGM Hit, Heavily damaged

    Armored Combat VehicleAl-Bab / Hospital AreaMortar Hit, damaged

    Armored Combat VehicleAl-Bab / Hospital AreaSituation unknown (probably captured by ISIS)

    Improved Armored Personal CarrierAl-Bab / Hospital AreaSituation unknown (probably captured by ISIS)

    Tactical Wheeled Armored Vehicle (Cobra)West of Al-BabATGM Hit

     

    (source : 

     

     

    • Upvote (+1) 2
  12. Trump vient de nommer Peter Navarro  à la tête d'un Conseil du commerce national, un bureau dépendant de la Maison Blanche nouvellement créé et chargé de "travailler à l'élaboration de politiques commerciales qui réduiront notre déficit commercial, renforceront notre croissance et contribueront à réduire l'exode des emplois de nos contrées" selon Trump.

    Navarro est un économiste universitaire "anti-chine" qui a développé une vision d'une ligne dure contre ce pays. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages détaillant pourqui le commerce avec la Chine est dévastateur pour les US.

     

    Comme le souligne l'article ci-dessous : c'est un signe inquiétant pour Pékin :

    http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211619551188-etats-unis-pourquoi-le-nouveau-conseiller-de-trump-preoccupe-la-chine-2052380.php

    Je pense pour ma part que cela confirme désormais avec d'autres nominations une probable ligne dure contre la chine, comme ce qui avait été indiqué durant la campagne, donc sans surprise.

    • Upvote (+1) 2
  13. il y a 46 minutes, MakSime a dit :

    OK.

    Un peu de sérieux avec un débat sur LCI présenté par Yves Calvi :

    Replay - 24 Heures en questions du 15 décembre 2016: Alep seule au monde

    Très bonne intervention notamment de la journaliste de la Croix qui ose souligner que le journal le monde a préférer suivre le quai d'orsay dans sa position anti-bachar sans assez se référer à la réalité.

  14. Un comparatif Alep/Mossoul en terme de pertes civiles est-il possible ?

    Quelques premiers chiffres qui ont l'air de tomber : 

     

    L'ONU indique qu'il y a eu 332 morts dans la région de Ninive où Mossoul est la capitale au mois de Novembre (926 en Irak) (source : http://www.opex360.com/2016/12/02/lonu-confirme-les-lourdes-pertes-subies-par-les-forces-irakiennes-mossoul/ )

    Le "maire" de Alep-Est indiquait 1475 civils morts au bout de 97 jours de sièges  ( http://www.lepoint.fr/monde/syrie-a-alep-est-le-regime-d-assad-vise-clairement-les-civils-02-12-2016-2087446_24.php )

    On ne peut pas tirer de conclusion de ces chiffres à mon avis mais il pourrait être intéressant d'investiguer. A première vue le "bombardement massif" de Alep Est n'a pas l'air  tellement pire qu'à Mossoul, contrairement à ce que semblent dire les "medias officiels"

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...