Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

jojo (lo savoyârd)

Members
  • Posts

    5,894
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Posts posted by jojo (lo savoyârd)

  1. il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

     

    Je sens depuis quelque temps que tu perds la foi

    Un seul remède pour @Patrick : le fil "Dieu Rafale et tous les saints" ... Il nous en reviendra vite avec "l'esprit saint", par défaut ... :laugh:

    • Haha 3
  2. Pas pu résister ... :tongue:

    Olivia Rodrigo, qui se produisait samedi sur la scène de Glastonbury, a réagi à la révocation du droit à l'avortement, voté par la Cour suprême américaine vendredi.

    "On vous déteste", a lancé Olivia Rodrigo sur la scène de Glastonbury, samedi, après avoir énuméré le nom des juges de la Cour suprême américaine qui a voté la révocation du droit à l'avortement dans le pays.

    "Je suis désespérée de ce qui est arrivé aux Etats-Unis, hier", a-t-elle déclaré.

    "Je suis effondrée et terrifiée, parce que de nombreuses filles et femmes vont mourir à cause de cette décision. Je voudrais dédicacer cette chanson à cinq membres de la Cour suprême, qui nous ont montré qu'en fin de compte, ils n'en ont rien à faire de la liberté", a-t-elle martelé avant d'entonner avec Lily Allen, une vigoureuse interprétation de Fuck you, célèbre titre de la chanteuse britannique.

    https://www.bfmtv.com/people/musique/on-vous-deteste-le-message-d-olivia-rodrigo-aux-juges-de-la-cour-supreme_AN-202206260181.html

    • Like 2
  3. Washington Post :

    Au rythme actuel, les forces russes n'auraient plus que pour quelques semaines de munitions conventionnelles disponibles. (SR US et Britanniques)

     

    Coïncidence ou pas, Poutine agite l'épouvantail des missiles (sol sol et air sol) qui seront renforcés sur le territoire biélorusse, avec charges conventionnelles, nuc tactiques et nuc stratégiques. Il est très fâché avec l'histoire récente de Kaliningrad ...

  4. ... Y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! :biggrin: Les montagn-ards, ben si ... :happy:

    Savais pas pour la Cie du 27 ... Z'ont pris le bon avion eux, les bien heureux !

    Bon ben au prochain Chignin qu'on ouvre, ce sera à ta santé ! :biggrin:

    Mais t'es quand même bien loti niveau victuailles, j'aurais pas pensé qu'on puisse trouver rebloche, crozets, diots (!) ... sûr une île là bas au bout du monde. C'est bon la France quand même ! :tongue:

  5. Il y a 2 heures, Mangouste a dit :

    Sur les quelques vidéos vues ici cela me donne l'impression que le caesar n'est pas toujours (souvent) utilisé en batterie complète. Est ce dû au reportage ou à une utilisation type véhicule d'intervention ( ,tir sur cibles d'opportunité)

    En raccourci on peut considérer que le Caesar est à l'artillerie ce que le tireur d'élite est à l'infanterie, donc sa doctrine d'emploi dans une artillerie diversifiée est comparable, surtout ramené à ses très faibles unités disponibles. Donc des tirs sur cibles d'opportunité de grandes valeurs stratégiques, absolument.

    • Upvote 2
  6. il y a une heure, Kelkin a dit :

    Si, il a attaqué la Suisse. Il y a eu de nombreuses escarmouches et incidents de frontière, y compris des raids punitifs contre lesquels la Suisse s'est bien défendue.

    C'est pas tout à fait exact. En ce qui concerne les escarmouches aux frontières, c'est juste que les allemands pensaient pouvoir utiliser le territoire Suisse comme bon leur semblait. Et les suisses ne l'ont pas accepté et ont riposté pour défendre les frontières de leur territoire. Il y eu des combats aériens entre bf109 des deux forces armées (ce qui mis en colère noire sieur Goering), et même avec des MS406 français qui avaient malencontreusement rogné la frontière sans s'en apercevoir. Plus tard dans la guerre (après la capitulation de la France) les choses se sont bien calmées aux frontières allemandes et françaises avec la Suisse, et les gardes frontières suisses coopéraient plutôt bien avec les forces allemandes qui finalement respectaient leurs frontières. CQFD.

    • Thanks 1
    • Upvote 1
  7. il y a une heure, rendbo a dit :

     je prévois que soit on arrête de soutenir cette guerre (à part la grande posture morale, qu'est ce qu'elle apporte réellement à la France ? ), soit on va vers de grosses manif sociales

    Bravo, absolument ...

    Tout ce sur quoi mise Poutine dans la durée.

    Il n'a pas tord lorsqu'il se moque de la soit disant "union européenne" face à son agression ... Et donc même mieux puisque désunion possible au sein même des pays la composant.

    Bref, il se donne "les moyens" en ce moment pour tenir son offensive dans la durée, le temps que le "fruit" soit bien mûre. 

    Il n'a pas tord lorsqu'il dépeint l'Europe ou l'occident comme faiblichon et inconstant.

    il y a 18 minutes, herciv a dit :

    Pourquoi ne pas dire simplement que tout le monde en France n'a pas la même attitude et que le risque social est là ?

    Sûr, il est bien là.

  8. Un courageux de plus :

    "Les voix continuent de s’élever pour protester contre la guerre menée par l’armée russe en Ukraine. Partout dans le monde, mais aussi en Russie. Et parmi elles, celle d’Igor Denisov. Après le n°1 mondial de tennis Daniil Medvedev ou encore le cycliste Pavel Sivako, l’ancien capitaine de l’équipe de Russie de football (54 sélections) a regretté l’invasion de l’Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine. Retraité des terrains depuis 2019, Denisov a condamné les agissements du président russe."

    «Cette guerre est un désastre, c’est une horreur totale», a-t-il déclaré lors d’une interview sur Youtube. Et il a révélé avoir écrit une lettre à Vladimir Poutine pour lui supplier de mettre un terme à cette guerre. «C’était trois, quatre jours après. Je lui ai même dit que j’étais prêt à me mettre à genoux devant lui pour qu’il arrête tout», a indiqué l’ancien joueur passé par le Zénith Saint-Pétersbourg, le Dinamo Moscou ou encore le Lokomotiv Moscou.

    https://www.cnews.fr/sport/2022-06-16/peut-etre-que-je-serais-tue-pour-ces-mots-lancien-capitaine-de-la-russie-supplie

    • Like 1
  9. il y a 1 minute, pascal a dit :

    Quand on s'appelle De Gaulle c'est souvent casse-gueule de se faire un prénom ...

    Oui mais là ... "Casse-gueule" c'est bien gentil. Là je suis sur le c.l ... j'ai pas les "maux" ... Il aurait crié "Vive la Crimée libre" ou "Je vous ai pas compris !" passerait encore ... Mais sur le coup il s'est fait un post nom pour prénom. A trop vouloir se faire on se défait ...

    • Like 1
    • Upvote 1
  10. il y a 9 minutes, herciv a dit :

    Je n'ai fait que le sentir à la mollesse des news qui viennent de chez toi. Mais toi tu vois çà comment ?

    Moi je verrai çà comme çà :

    "Finie" la récréation (un peu trop longue ...), les choses vraiment sérieuses se profilent du côté de Taïwan et de la Chine ... Recentrage du lourd sur les "vrais" enjeux US.

    • Like 1
  11. il y a une heure, Elemorej a dit :

    Je sais on est pas dans un monde idéal. 

    Le monde idéal on le cherche toujours tel le Graal, et la quête dure depuis +2000 ans !  ... En attendant faut faire avec tel qu'il est.

    Et puis de quel Graal parlons-nous ?

    phpdkUkdu.jpg

    Là aussi à chacun le sien, et à chacun sa quête ... Et il y a autant de chemin différents que d'étoiles dans le ciel. Bref, le monde idéal doit se cacher quelque part dans un espace temps aussi grand qu'infini, et dont chacun en fait sa propre définition en fonction de ses attentes ... Pas pour demain le "monde parfait" universel. :smile:

×
×
  • Create New...