mani93

Members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About mani93

  • Rank
    Débutant
  1. mani93

    [Iran]

    Le problème c'est que si il aurai été si engagé que ca , on l'aurai probablement appris assez rapidement et sa aurai fait beaucoup plus de bruit. Là on sait juste qu'il à signé une pétition en faveur de Mousavi.
  2. mani93

    [Iran]

    Il se dit de plus en plus que le régime est le résponsable de sa mort. Habituelle fausse rumeur qui circule pendant les troubles en Iran ou le régime pourrai en être vraiment responsable ? Quelle intérêt ils auraient à le tuer ?
  3. mani93

    [Iran]

    Pour iran resist , je ne peut pas dire ce qu'il valait avant ( la premiere fois que je l'ai est lu s'était il y a quelque mois ) mais là , à chaque fois que je les lit , je prend le risque de me pisser dessus à force de rire.
  4. mani93

    [Iran]

    Voici des vidéo montrant des bassidj capturé par la foule : >> un camion de police qui transportait des manifestant arrêter . Najaf abad hier :
  5. mani93

    [Iran]

    C'était ashoura , une fête très importante pour les chiites . T'ajoute a cela le décès de Montazeri y a pas très longtemps et le climat de bordel quotidien ces derniers jours , sa a donné sa aujourd'hui. Il y a énormément de photo / vidéo ou on voit les commissariat flamber , les bassidj lynché , les voiture de police flambé etc ....
  6. mani93

    [Iran]

    On a clairement dépasser un stade , aujourd'hui c'était la guerre civile ! Des dizaines de bassidj ont été lynché , des commissariat brulé etc ... Le neveu de mousavi c'est fait tuer.
  7. mani93

    [Iran]

    Les garde du corps de mousavi aurai aussi réussit à blesser quelque personne de se commando :lol: . Pour les obsèques de Montazeri beaucoup de monde a Qom , quasiment 1 000 000 de personne d'aprés les réformateurs . Pour les monarchistes ou les conservateur entre 5 et 10 000. Ils doivent tous avoir des probléme de vue , rien que sur cette vidéo je ne sait pas trop comment il peuvent voir juste 10 000 personne : Pas mal de monde également a Najaf abad ( sa ville natale ) : Puis sinon des rassemblement dans un peu toute l'Iran. Le 8 éme jours de sa mort (tradition de le fêter chez les chiite) coïncide avec ashoura , sa risque d'être sanglant même si le fils de Montazeri a décidé de l'annulé ( sa maison aurai été agresser par des milicien hier) En tout cas c'est une nouvelle claque chez le régime , et pour ceux qui disent qu'il n'y a que les jeunes brancher qui manifeste , a Qom , comme a najaf abad il y avait énormément de femme totalement voilé et même pas mal de personne avec le turban qui lancé des slogans hostile au régime hier.
  8. mani93

    [Iran]

    La rumeur enfle déja ,pas besoin du mossad (un peu comme pendant la révolution de 79 ou les rumeurs racontait tout et n'importe quoi) , mais bon peu de monde y accorde du crédit , il avait 87 ans quand même , même si il avait pas l'air super mal en point quand on l'a vue y a même pas 1 mois. En tout cas je suis vraiment mal depuis que j'ai appris la nouvelle , pour moi c'est une des rares personne sur cette terre qui fait réellement passer sa conscience largement avant ces intérêts quel qu'en soit le prix. Il était de loin l'homme politico-religieux iranien en qui j'avais le plus confiance.
  9. mani93

    [Iran]

    Les 15 millitaires ;)
  10. mani93

    [Iran]

    Source ? j'en ai également entendu parler mais j'avais rien trouver sur le sujet .
  11. mani93

    [Iran]

    Merci pour vos réponses . =)
  12. mani93

    [Iran]

    Juste une petite question qui est totalement hs mais qui me taraude beaucoup: Que valent les 3 sous marin de classe kilo ? Sont t'ils comparablent au sous marin israélien ?
  13. mani93

    [Iran]

    Je vais également en Iran chaque année et je ne comprend pas cette question. Ce qui se passe en Iran n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien ou autre. Les conséquences de se qui se passe dans la rue iranienne peuvent en avoir sur tout les problème du moyenne orient, mais dans les 2 camp tu peut trouver des sioniste (sisi même dans le camp de ahmadinejad) , des anti-sionniste , des con , des moins con , des incultes , des plus cultivée ...
  14. mani93

    [Iran]

    Ils ne faut pas croire non plus a la lettre tout ce que les iranien expat disent. Jusqu'à aujourd'hui , si khamenei s'en prend plein la gueule , il n'y a aucun slogan en iran contre khomeyni ou ce qu'il représentait (a tord ou a raison). Il est impossible de connaitre la côte de popularité qu'il a laissé a l'Iran et il est probable que la majorité de la population le voit encore d'un bon oeil. Au passage , juste comme sa , certain étudiant qui avait organisé la prise d'otage de l'ambassade américaine sont aujourd'hui en prison en iran pour avoir contesté les élections , tendit qu'a l'époque khamenei faisait figure de "médiateur" Attention , on ne peut pas mettre tous les manifestant dans le même sac , certain on manifester violemment , d'autre plus que calmement , il y a même eu des manif silencieuse . De plus , il est difficile désormais d'imaginer une arrivé de Karoubi ou Mousavi avec toujours khamenei au pouvoir , du moins , il aura perdu beaucoup de son pouvoir donc on ne peut pas imaginé se qui pourrai se passer. Je dit tout sa alors que d'un point de vue perso , je pense que l'Iran n'a aucune concession a faire sur l'uranium même si c'est pour faire une bombe.
  15. mani93

    [Iran]

    Il y a aussi les risques d'une riposte de l'Iran visant a influencer les opinions publique de ses 2 pays non ? et ainsi mener a des révolte qui pourrait prendre de l'ampleur. Je peut me tromper , mais il me semble que les service secret iranien ne sont pas mal , et créé de trés grande révolte dans les zone chiite saoudienne ( d'ailleurs même les wahabie pourrai s'y mettre s'y l'attaque est coordonné avec les israéliens) . Je me trompe peut être , mais je pense que ses pays ont plus peur de leurs propres population que d'une riposte "militaire" de l'Iran .?