Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

slider69

Members
  • Compteur de contenus

    1 845
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de slider69

  • Date de naissance 28/08/1961

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ces opérations type maintien de l'ordre sont sûrement les plus difficiles à mettre en oeuvre. l'Armée Française à une bonne expérience toutefois même si le mandat me parait pas encore trop clair. RIP à nos soldats, une pensée au famille dans le malheur.
  2. Ne serait t-on pas en train de recréer la "France Afrique" ? Le ministère de la défense va subir la plus grosse compression budgetaire de son histoire et on projette des forces en opérations extérieures. Le processus me semble finalement assez aléatoire dans le climat budgétaire actuel et politique local. L'Afghanistan n'a visiblement pas permis d'analyser les opérations et leur portée réelle. Un jour faudra se porter sur la question du coût / efficacité. Ne pourrait-on pas mettre nos Légionnaires en force d'appoint pour former des milices "Chrétiennes" d'autodéfense (car en réalité il s'agit de çà) ? Un peu l'opération Phénix du Vietnam en plus élaboré.
  3. En effet , si le Pakistan avait "géré" depuis le début l'installation de "ses fanatiques", il ne serait pas obliger de subir ses tirs de drones. Obama les utilise sans retenue et les résultats permettent de maintenir une pression à la fois sur les terroristes et aussi sur le pouvoir militaire Pakistanais qui fait semblant depuis le début. Contrairement à Bush, Obama à une meilleur vision du Pakistan et de son rôle dans le conflit en Afghanistan. Par contre j'ignore si aujourd'hui , ces drones partent de bases Pakistaises sous contrôle US ou d'Afghanistan.
  4. Ton graphique faisant réfèrence à un logiciel de gestion de planning, je te conseille d'aller jetter un oeil vers "Gantt project" qui utilise une version Open source de Microsoft Project (il y a très peu de différence entre la version "très payante" de Microsoft et la gratuite de Gantt). En tapant "gantt project" sur google, tu verras dans la rubrique "image" qu'il y a de nombreux exemples proche de ton exemple.
  5. Idem, me concernant. j'ai aprècié ce livre qui n'est pas forcément très épais au premier abord, mais qui va rapidement et efficacement sur le sujet (Ce Jour là de Mark Owen). Bien entendu , j'ai vu le film ZDT i y a quelques temps et çà démontre à l' image que l'équipe du film à quasiment réalisé un sans faute sur le scénario de l'intervention des équipes seals (film "commande" de la CIA sans doute). Ce petit livre contient sans sans rendre compte une foule d'information. Pour la petite histoire, Mark Owen est maintennant parfaitement connu et il est même assez facile de le retrouver sur de vieilles photos d'équipes seals, de même que cette chère "Maya" et de savoir que ce groupe de bonnes femmes à réussi à terrasser OBL, me fait le plus grand plaisir (Plus de femmes dans nos équipes d'analystes ! merci d'avance) Dernier point, on retrouvera lors du film sur la prise d'otage du navire amécain "Capitaine Phillips" ce membre des seals puisqu'il était du Pac ! (Un beau film parait il ). Il en parle dans ce livre. Merci d'avoir parlé de ce très bon livre, même si ce n'est pas "la chute du faucon noir" (livre) par exemple. préface de Legorgus ( je sens que çà va en énerver certains) Ah , j'oubliai pour les petits budgets comme moi :) : http://livre.fnac.com/a5973297/Mark-Owen-Ce-jour-la-au-coeur-du-commando-qui-a-tue-Ben-Laden autour des 6 euros.
  6. Suite de l'affaire : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130409.REU1481/six-militaires-juges-pour-la-fusillade-de-carcassonne.html pour Moi, le principe d'une double responsabilité me semble acquise. premièrement le tireur qui ne savait pas trop comment était charger son arme... et les cadres organisateurs qui ne devraient jamais organiser de scénarios avec les spectateurs en face des tireurs. Un démo avec disposition en parallèle aurait été plus prudente.
  7. Ah zut ! Ils ont bouffer le Chameau du Président ! http://www.lepoint.fr/societe/le-chameau-de-hollande-finit-a-la-casserole-05-04-2013-1650569_23.php
  8. Le donneur d'ordre en Corée et le même qu'en Birmanie ! La Chine sans quoi rien n'est possible. A un moment donné, les Chinois vont téléphoner au mauvais gosse de Corée du Nord et vont lui dire de rentrer dans sa niche. La Corée du Nord à beaucoup de moyen du faire de la gesticulation au pas de l'oie. mais la volonté des gens ne dépasse pas de beaucoup, la qualité du régime qui laisse le peuple dans la pire des misère. Les gras doubles de l'Armée du Nord (bien nourris) seront pas trop volontaire d'aller devant pour la bataille. bien sûr, il y aura quelques fanatiques et ensuite qui ! L'arme Nucléaire n'est même pas une réponse car les Chinois seront aussi de ceux qui subiront les retombées. Donc , pour l'instant on regarde le gosse (qui grossi très vite ) jouer à la guerre comme tata et tonton lui à appris, depuis tout petit...faudrait pas qu'il est à courir le mouflet car çà risque de lui chauffer au Miche si les Marines reviennent en Corée. Qu'en je pense que McArthur avait une solution clé en main pour çà. On aurait du lui laisser le feu vert et les autres au nord n'en seraient pas à manger l'écorce des arbres comme la rapporté un rapport de l'ONU , il y a quelques années. Bizarrement comme pour le Pakistan , les Chinois sont étrangement silencieux sur le dossier. La clé est pourtant là bas.
  9. Sans vouloir faire du hors sujet, je conseille aux personnes intéressés de la question de résistance des hélicos en milieu à grande ambiance de tir de reprendre le livre sur Moga où les hélicos plus mobile et moins visible comme le little bird arrivaient a se placer au dessus des Blackhawks du point de vue de la résistance. J'en suis arrivé à penser que la vitesse de mouvement restait encore la meilleure protection. Pendant la guerre du wietnam, beaucoup des cellules de Huey étaient récupérés par les "crochets à merde" CH46 et ainsi le coup de perte restait inférieur à la perte totale de l'hélico. c'est un peu comme si on distribuait les toyota al quaeda et les Ak47 aux forces maliennes , le rapport perte aux rebelles serait double. 1 / ils perdent les armes , mais elles servent contre leur camp. les techniques de guerre vont changer et d'ici peu il sera pas inconcevable de combattre avec le matos de l'ennemi pris sur place ! Il y a bien un légionnaire qui a "piqué" les oignons dans le potager de al quaeda... :lol:
  10. Plutôt essayer de mettre un véhicule anti mine devant la colonne pour déclencher les IED, et encore faudrait pas qu'il y est déclenchement à distance...peut être rouler en dehors des pistes ...à voir. de toute manière l'important et de voir qu'il n'y a pas eu d'action des rebelles derrière montrant qu'ils en ont pris plein le groin avec Panthère. RIP au soldat mort en Opération.
  11. si on arrive à couper les liens qu'ils existent entre le Sahel et le Pakistan, on pourra vaincre le terroriste. c'est pas un hasard si le voyage au Pakistan de certains de ces leaders coïncide avec le renforcement des tactiques rebelles. voyager au Pakistan nécessite une structure au dessus du Sahel et donc des pays fournissant un accompagnement idéologique, technique comme des avions qui comme par hasard atterrissait venant du Quatar en pleine zone rebelle sans avoir une seul rayure sur le fuselage. pour comprendre la mentalité des rebelles, il faut comprendre la couche supérieur qui les manipule pour créer des conditions d'instabilité dans toute l'Afrique. Pensez bien que d'aller à Bamako, les rebelles de base, ils en avaient rien à faire. si ils ont poussés l'avantage en début d'année , c'est que quelques personnes leur ont demandé de le faire. Quand le ministre de la Défense, enfin voudra bien nous expliquer pourquoi l'avion du Quatar à pu repartir tranquille , on comprendra mieux les ressorts d'Al Quaeda qui n'est que le paravent d'ambition et de pays gardant les mains en dehors de la merde qu'ils créent. pour faire un Parallèle avec Al Quaeda , c'est pas un hasard si UBL à pu voyager tranquilos, du Soudan, au Pakistan et si ces principaux financiers s'étalaient du Koweit , de l'Arabie Saoudite, et d'autres pays du Golfe. les Etats comme le notre ne veulent surtout pas aborder cet aspect du problème. Donc l'Armée Française arrivera grâce à son talent de couper beaucoup des bras d'AQMI. Mais les métastases installées depuis de somptueux bureaux ou hotel de pays du Golf, ou derrière l'esprit tordu et mafieux d'un costard cravate de l'ISI, revivront dès la première éclaircie. Le jour où les pays criminels qui fournissent et alimentent ses jeunes farfelus venus de banlieues de pays Européens ou de la population local peu intelligente et pas capable de voir que les marionnettistes les manipulent habilement. Le jour où ses états subiront la "foudre" , le terrorisme et AQMI disparaîtront comme il sont apparu. Je vais faire une petite analogie. Vous tous vu dans le film ZDT sorti dernièrement qu'a un moment un agent de la CIA finance une opération d'achat de voiture à une "ordure" d'un des pays du Golf pour obtenir un simple numéro de téléphone. Vous pourriez vous dire, à juste titre c'est une fiction. mais au delà de çà posez vous la question que le réalisateur à voulu nous indiquer ! à savoir. Est-il normal qu'un agence d'un pays allié qui à aidé ce pays dans sa guerre contre un envahisseur étranger, on soit obliger de payer une baniole ou un voyage à Hawai à une personne pour qu'elle aide à coincer des sbires de Al quaeda. J'aurais cru en écoutant tout ces bons Habitants des pays du golf qu'on nous aiderait à détruire ces assassins. Force de constater que ceux qui courent les massifs du nord du Mali, ne sont que le petit personnel. Que fait le Drian pour les ramifications d'encadrement, de financement, de formations ? Cette réponse, il la doit à nos militaires Mort en opération, et comme en Afghanistan, faut plus s'interroger, sur les usines de fabrication de IED au Pakistan (a échelle industrielle) qu'aux minables qui les posent sous nos VAB. Sans cela, c'est même plus la peine de courir par 50 ° dans des massifs où l'on découvrent du matos flambant neuf venant de ne sait où ! çà pousse peut être du sable chaud du Mali...
  12. les responsables Maliens de Bamako sont en pleine désinformation dans le but de faire pourrir une relation viable et efficace de nos forces Armées sur le terrain. La version et la présentation du MNLA qui visiblement à bien jouer le jeu de la force opérationnelle française et cela dès le 1er jour de l'opération à Kidal. Le MNLA me parait plus fiable que les milices de Bamako dont les intérêts d'Etat se confondent avec les intérêts de certains notables. Plutôt que de chercher des poux dans la tête du MNLA, les responsables Maliens doivent faire leur autocritiques. Et si l'on écoute les officiers Français , l'Armée du Mali est pas un modèle à suivre forcement. J'espère que le MNLA sera garant de la sécurité du Nord et donc de sa zone d'influence. si par malheur les militaires de Bamako venaient à prendre les reines de la zone Nord, je donne pas très cher du travail fournis par ceux qui bossent sur place à détruire les terroristes qui étrangement ont proliféré sous le contrôle des militaires Maliens. Je me demande même dans quel mesure, Bamako n'a pas un rôle d'installation de certaines familles rebelles pour contre carré le projet du MNLA. c'est Honteux d'accuser le MNLA d'avoir participé à la mort des soldats des forces engagés. La Vérité sera connu un jour, et nous la serons de nos soldats ayant servis dans ce secteur. j'ai peur que la Justice fasse ressortir le rôle pas très net de Bamako. http://www.maliweb.net/news/armee/2013/03/11/article,133457.html La présentation d'usage de gaz chimiques et bactériologiques est assez risible venant d'une bande de stratèges aux uniformes bien repassés et pas trop abimés par le combat pour défendre la Patrie. RIP au soldat KABORE Tounougma ! (faudrait voir à éclaircir les causes de sa mort)
  13. Le MNLA appelé à la discrétion par la France visiblement, marque des points avec sont projet au Nord et réussi à isoler Bamako qui de toute manière ne contrôlera plus longtemps cette région. Visiblement, le MNLA me semble plus sérieux que les quelques zozos de l'armée Malienne qu'ils portent des bérets rouges ou verts. J'attends encore plus de cette force nouvelle , notamment en ce qui concerne nos otages. Je pense qu'on aura plus de chance en travaillant avec eux qu'avec les autres au sud. Kidal ! ils sont pas près d'aller à Kidal.. =D
  14. Les terroristes sont assez étanche aux services. certains dossiers montrent clairement que tu peux t'assoir à la table de la DCRI , faire du blabla et mener ta guerre quand même. de plus un type comme lui en prison ! çà va être distribution de carte de visite Aqmi en tôle. Rien de bien réjouissant au final. Ce type sera de toute manière plus vite dehors en France qu'au Mali. Pour lui, c'est la bonne affaire cette extradition.
×
×
  • Créer...