Chimera

Members
  • Content Count

    892
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Chimera last won the day on February 7

Chimera had the most liked content!

Community Reputation

570 Excellent

About Chimera

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le comportement des autorités allemandes sur le FCAS, après avoir accepté un accord qui définissait la répartition des rôles et principe de best athlete, est documenté par la littérature économique sur le sujet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_(économie) Obtenir 100% des IRPs pour 50% du financement d'un technologie développée depuis 70 ans par le contribuable français, c'est l'affaire du siècle. Point barre. Quel est l'intérêt des industriels français à faire monter en compétences les industriels allemands sur les mêmes domaines ? A part, créer la concurrence de demain made in Germany ? La balance commerciale française, désastreuse, est compensée en partie par notre seul secteur aéro.
  2. Chimera

    Achat suisse

    Pourquoi l'EF n'aurait pas ses chances en Suisse ? Pourquoi êtes vous si confiant sur le Rafale ? Travaillant beaucoup en Suisse alémanique, je n'arrive pas à imaginer des Suisses germanophones accepter du matériel français dans leurs forces. Le mépris des Suisses envers les français est juste incroyable et le complexe de supériorité encore plus fort qu'avec les Allemands.
  3. On peut raisonnablement penser que l'A400M aurait pu être développé par la France avec 1 ou 2 autres partenaires sans faire +50% vs budget initial de 20 milliards. Un CdC propre, un motoriste pas bidon et quelques specs abandonnées aurait fait l'affaire et profité à toute la base aéronautique française (et non allemande).
  4. Elle en avait pourtant 45 pour faire le Rafale il y a 30 ans.
  5. Il y a un mois de cela, la France demandait sollanellement à l'Allemagne d'abandonner NordStream2. Macron a officiellement pris position en faveur de NS2 le 10 février pour soutenir politiquement Merkel. Voilà, voilà.
  6. Merci seal33 pour l'article. Ca commence à gueuler dans l'hémicycle. Les commentaires du député JC Larsonneur, membre du parti présidentiel, sont un message d'alerte au president. La grogne monte même au sein de LREM. C'est une bonne chose.
  7. Je n'ai pas accès à l'article mais une info en lecture libre: https://www.letelegramme.fr/france/cooperation-franco-allemande-l-avion-de-combat-europeen-du-futur-en-suspens-22-02-2021-12708257.php
  8. Ça ressemble à la grande braderie de Lille tout ça.
  9. J'avais aussi utilisé l'indicatif le 1er janvier 2021 lorsque je m'étais promis que Chimera tu iras cette année une fois par semaine à la salle de sport pour enlever ces bourlets grassouillets si disgracieux. Bon bah ils sont toujours là.
  10. C'est marrant mais depuis la sortie de Trappier sur les engins spatiaux, je commence à m'imaginer que quelque chose se prépare: Abandon du SCAF Financement d'un modernisation du Rafale avec une enveloppe modeste Investissement dans les missiles et planeurs hypersoniques, vecteurs aréo-spatiaux J'ai de plus en plus de mal à lire JD Merchet, mais son dernier article ne me laisse pas indifférent: https://www.lopinion.fr/edition/international/scaf-si-on-se-trompait-d-avion-combat-237043 C'est vrai ça, et si on se trompait? ----------------------- Au passage, je remarque que notre ministre MinArm porte pour la première fois un discours qui rend l'hypothèse d'un SCAF en solo envisageable : On n'est plus dans la doxa européiste du "on a pas le choix faut faire avec les autres car ça coute trop cher" mais à du "c'est possible, à un certain prix". C'est déjà une bonne avancée.
  11. Ou alors on leur dit ce que les officiels français veulent faire passer comme message...
  12. Parce qu'un candidat aux élections présidentielles a une histoire à raconter à des électeurs. C'est aussi simple que ça. Je souhaite à Trappier de tenir bon ce soir. Finger crossed.
  13. Bah oui, pourquoi s'embarrasser du meilleur electronicien en Europe, qui au passage est celu qui va morfler le plus dans cette histoire ? Pour moi les jeux sont faits, le politique a gagné.