Chimera

Members
  • Content Count

    819
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

375 Excellent

About Chimera

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jon Lake doit être en PLS depuis quelques années.
  2. Non mais c'est fini les sapins de Noël à Mérignac/Bordeaux ! Donc pas de cadeaux aux petits enfant grecs et ça paiera comme tout le monde. Après les Grecs viennent d'obtenir des facilités de paiement avec le plan de relance européen donc ça sera des emprunts allemands / français qui financeront tout ça à la fin.
  3. Les américains ayant joué neutre dans cette histoire en MEDOR pour ne pas perdre définitivement les turcs, je n'imagine pas les grecs revenir sur leur décision, même avec un gros discount.
  4. Est ce que quelqu'un pourrait mettre à jour le titre du fil de discussion car il est obsolète et ça me gène, merci. EDIT : aaah cramé par LBP :) C'est marrant cette tendance des pays aux voisins qui leur conteste leurs frontières ils achètent du Rafale et pas du Typhoon... Il semblerait que ceux qui imaginent la guerre comme une sérieuse éventualité passent plutôt commande chez Dassault.
  5. La fin de la British Army telle qu'on la connait semble maintenant actée. Je ne peux pas m'empecher de penser que les Britanniques sont sur le point d'être avant gardistes sur le sujet.
  6. Des chars sont déployés à la frontière greco-turque, l'appel à l'apaisement de Merkel semble bien fonctionner.
  7. La Grèce va obtenir, via le plan de relance européen signé en Juillet, environ 70 milliards au titre de la relance solidaire via des aides et prêts à "taux allemands". Je n'ai aucun problème à voir la Grèce utiliser une partie de cet argent allemand (et français) pour faire tourner des usines en France.
  8. Le porte parole du gouvernement Erdogan a publié cette video hallucinante sur Twitter il y a quelques jours. Si les allemands n'arrivent pas à en conclure que leur approche de dialogue est peine perdue, je sais pas ce qu'il leur faut.
  9. Depuis quand on donne des Rafale ?
  10. Erdogan a toujours eu les pleins pouvoirs.
  11. A la lecture de cet article hier de JD Merchet, j’étais furax. Ce journaliste, que j'estimais encore il y a quelques années, s'est perdu dans un anti-macronisme primaire qui lui fait perdre la lecture factuelle des évènements. https://www.lopinion.fr/edition/international/en-diplomatie-allemands-jouent-balle-centre-222367?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=barre-partage-site Du coup, j’étais content lorsque Nicolas Gros-Verheyde a remis les points sur les "i" ce jour : https://www.bruxelles2.eu/2020/08/defense-lallemagne-cause-beaucoup-et-agit-peu/ L'Allemagne ne fait pas grand chose à part gesticuler et beaucoup de l'autre coté du Rhin semblent oublier le "Diplomatie ohne Waffen ist Musik ohne Instrumente" de notre bon vieux Frédéric II. Il serait grand temps que les allemands ramènent quelques frégates en Med s'ils veulent être pris au sérieux.
  12. Bienvenue au club ! Parce qu'on accepte que l'Allemagne prenne la position de leader diplomatique alors que: 1. Elle n'en a pas l'envergure (souvent les mauvais choix/ mauvaises alliances, pas d'armée pour faire le poids face aux puissances régionales) 2. Elle s’intéresse encore et toujours a ses intérêts économiques avant le respect du Droit Cet état de fait est aussi rendu possible par l'acceptation de ce rôle par les autres européens, OTANistes de la première heure, qui voient en l'Allemagne un contrepoids à "l'aventureuse" et "napoléonienne" France.
  13. https://www.armyrecognition.com/defense_news_august_2020_global_security_army_industry/germany_announces_a_plan_to_boost_its_defense_spending.html Germany announces a plan to boost its defense spending
  14. Au passage je recommande la lecture du commentaire en bas de l'article The Ferret, très bonne analyse du pourquoi du comment le MoD n'y arrive plus...