Chimera

Members
  • Content Count

    766
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

286 Excellent

About Chimera

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca dépend: Chez Teva, Mylan, Sanofi (Plaquenil), Sandoz c'est de l'hydrocholoquine. Famar, qui produit le Nivaquine pour Sanofi , c'est de la Chloro. Chez Bayer c'est Chloroquine aussi (Resochin).
  2. C'est Sanofi, Mylan ou Teva, en fonction de celui qui a la capacité d'en sortir un max si il le faut. Mais Sanofi peut le faire avec ses capacités industrielles en France.
  3. Il serait bien que ce soit confirmé ou pas par une source du gouvernement ou journalistique française qui ferait son boulot d'investigation. Ce journaliste, pourrait à l'occasion, interroger le gouvernement sur l'apparente impérieuse nécessité de légiférer par Ordonnance en pleine crise sanitaire sur la 5G en faisant sauter la loi Abeille de 2015 : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2020/3/25/ECOX2008260R/jo/texte Il semble étrange, entre deux urgences à gérer sur des masques, des respirateurs, du déploiement de BPC, de passer du temps sur un sujet comme celui-ci, le 25 mars 2020.
  4. Le milliard de masques promis par la Chine semble avoir eu un cout non négligeable , à confirmer d'urgence :
  5. Après avoir tous encensé le modèle allemand, l'Allemagne, par elle même se rend compte que la stratégie de tests massifs à la Coréenne est inutile, ne peut pas tenir dans le temps et entraine même du gaspillage de réactifs : https://www.spiegel.de/international/germany/corona-challenge-germany-reaching-the-upper-limit-of-testing-capacity-a-4d75e7bd-dd0e-41e3-9f09-eb4364c43f2e Changement de stratégie avec des groupes de population ou du "pooling" de tests. >>>>> back to square one
  6. Étrange que Poutine n'exploite pas les moyens de Volga-Dnepr Airlines pour les intérêts propres de la Russie dans cette crise sanitaire. Ça va exploser en Russie aussi dans les jours qui viennent mais Poutine doit supposer que c'est dans son intérêt de laisser faire. Vu les nouvelles cotes de popularités des leaders européens/US post Covid, il n'aurait pas tord d'agir ainsi.
  7. On est à poil. Terrible aveu d'échec. Cette France que l'on rêvait autonome et indépendante, quelle gifle. Coronavirus: pourquoi la France manque de tests de dépistage du Covid-19 https://www.lopinion.fr/edition/politique/coronavirus-pourquoi-france-manque-tests-depistage-covid-19-215231 A partir du moment ou le dénominateur de la fraction peut passer d'un facteur de 1 à 10, la question ne se pose même plus...
  8. Les Tweets de l'Ambassade de Chine en France (et des autres embassades) sont déchainés depuis quelques semaines avec des positions maintenant clairement affirmées et communiquées ouvertement : Je ne serai(s) pas surpris que la Chine profite de l'opportunité que l'Occident soit bien occupé en ce moment pour se lancer dans quelques opérations offensives en mer de Chine. Cela va dans la continuité des déclarations de Xi Jinping l'année dernière et malheureusement, le sort de Taïwan risque bien de se jouer à l'issue de cette crise Covid19.
  9. Je suis effaré par les chiffres annoncés par Veran/Philippe ce jour: 1000 respirateurs en plus d'ici 1 mois pour monter a 14 000 lits de réa, l'Allemagne en compte 30 000 Passage a 30 000 à 100 000 diagnostics / jour en Juin, l'Allemagne en a fait 500 000 en 1 semaine Les efforts sont là, mais encore très loin de ce qu'il faudrait pour imaginer une sortie de crise et de confinement avec des capacités si faibles...
  10. Interview du PDG de Drager, un des 2 fabricants de respirateurs allemand, il s'inquiète de l'arrêt de ligne que pourraient engendrer des comportements protectionnistes de certains pays sur les composants nécessaires à faire les respirateurs. https://www.spiegel.de/international/germany/german-ventilator-manufacturer-absolutely-mission-impossible-a-549d1e18-8c21-45f1-846f-cf5ca254b008 Et devinez quoi ? Le gouvernement allemand n'a pas de processus de gestion de stock stratégique sur les masques... Alors à tous les gueulards en France... Je suis planificateur supply chain dans l'agroalimentaire et la mise en place du process Planning & Distribution sur des produits périssables n'est pas très compliqué.
  11. Les vrais chiffres du nombre de victimes en Chine commencent à sortir, via le compte effectué dans les crématorium : 59 000 morts à Wuhan ???????????????????????????