Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Chimera

Members
  • Posts

    1,153
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Chimera last won the day on February 7 2021

Chimera had the most liked content!

Reputation

1,185 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce que j'aime le plus dans l'intervention de Trancis Tusa, c'est le petit passage ici: On rappelle aux allemands que l'experience Eurofighter n'a pas été grandement appréciée outre Manche et qu'un ticket dans le Tempest est très loin d'être acquis. Il est connecté avec des hauts placés de BAeS donc je prends son avis sur le sujet avec beaucoup de valeur.
  2. La France n'a jamais caché son ambivalence sur la défense au travers de l'OTAN (dissuasion nucléaire independante, accords de défense en sus de l'OTAN avec la Grece...). POur moi on est à notre place. :)
  3. Les Turques montrent que la coopération ne sert à rien lorsqu'on a une BITD qui tient la route. Construire des drones en coopération est stupide.
  4. Tout le monde le sait; la Suisse bénéficie de la main d’œuvre qualifiée d'Europe pour son modèle économique extrêmement performant, dumping fiscal à tous les niveaux pour attirer les filiales US en Europe, blabla blabla... Que fait la France et l'UE pour lui demander des comptes?
  5. La Suisse n'a pas besoin de la France, ni de l'Europe. Son modèle d'industries ultra compétitives fait qu'elle n'est pas tournée vers une Europe décadente mais vers les US, la Chine, l'Inde... https://tradingeconomics.com/switzerland/exports-by-country 3 milliards sur 30 ans... qu’est ce qu'ils en ont a foutre en Suisse...
  6. Chimera

    LUFTWAFFE

    Elle a pas encore reçu le mémo de Paris. Ou alors elle a pas fait de passation avec AKK.
  7. Incompréhensible que l'Allemagne soit à la manœuvre sur le transport stratégique. Qui déploie du hors gabarit loin et de manière intense en Europe ? La France. Ou se trouve le BE le plus à même de sortir une cellule adaptée ? Airbus Toulouse.
  8. Chimera

    Marine espagnole

    Oubliez, erreur de ma part.
  9. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sale impression que les Britanniques vont eux dans la bonnr direction niveau ambition, specs, choix de partenaires, logique industrielle. A côté de ça, notre affreux SCAF avec les boulets allemands me semble de plus en plus à côté de la plaque.
  10. Il y a des évènements qui se suivent de manière beaucoup trop coordonnés pour penser que ça serait que du bluff et les services de rens ukrainiens ne sont pas cons non plus. Long mais à lire pour comprendre l'enchainement: Et surtout ça:
  11. Ça part effectivement et officiellement en live total. Les infos que j'ai de Kiev à titre perso ne sont pas rassurantes. Test des sirènes d'alerte à la population cette semaine.
  12. L'accord date de 2018. Faut pas se plaindre si la France perd face à Westinghouse en Ukraine après ça...
×
×
  • Create New...