Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chimera

Members
  • Compteur de contenus

    1 557
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Chimera a gagné pour la dernière fois le 5 février 2022

Chimera a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 375 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca y est, j'ai compris pourquoi Justin Bronk nous a dit tout le bien qu'il pensait du Rafale au parlement britannique, le petit cachotier:
  2. Ca parle GCAP au parlement britannique. Bonne lecture, quelques pépites dedans. https://committees.parliament.uk/oralevidence/14441/html/
  3. Ça parle du SCAF au Parlement britannique avec Justin Bronk et Tony Osborne interviewiés devant des parlementaires sur GCAP et FCAS, les allemands en prennent pour leur grade et l'analyse de Bronk est, pour une fois, plutôt bien posée: https://committees.parliament.uk/oralevidence/14441/html/ Coté allemand, les réactions sont plutôt alignées avec le constat de Justin Bronk, Airbus DS ne peut pas faire le NGF seul: Et plus loin sur GCAP:
  4. Pour le IL-22, ça reste une rumeur pour l'instant, pour le reste c'est confirmé par le MoD ukrainien, ça commence à faire beaucoup: Il y a forcément eu un changement dans le rapport de force sur l'aérien qui reste pour l'instant inexplicable. On verra dans quelques semaines...
  5. Quels sont les bénéfices d'absence d'empennage/dérives/gouvernes ? Amélioration RCS et trainée réduite ? Je me demande: pourquoi le YF-23/YF-22 ont-ils conservé une formule avec empennage en V / dérives de direction plutôt que de partir sur une formule sans empennage ? Quels bénéfices d'un coté et de l'autre ? Un chasseur sans stabilisateur horizontal / dérive , c'est une daube en combat tournoyant ? Est-ce que cette formule présentée par DA n'est elle pas problématique pour la version navale (notamment à l'appontage) ?
  6. Chimera

    Gripen

    Saab effectue des études depuis 2021 sur des drones furtifs en soufflerie:
  7. Merde mauvais fil, un modo peut mettre mon message dans le fil RPAS/Eurodrone plutôt ?
  8. Je poste ça ici, je ne sais pas ce que ça vaut :
  9. Ils sont en retard sur le SCAF, ne prévoient pas de Loyal Wingman comme nEUROn NG, ne considèrent Tempest/GCAP qu'imbriqué dans un système de systèmes CCA et F-35 compatible. Vu comment ils s'en sortent pas pour mettre un Meteor sous F-35 avant 2030, j'attendrais de voir pour un Tempest avec drone US sous combat cloud US approved.
  10. 1/3 pour tout le monde et les best athlete dans chaque domaine. Comme sur le SCAF, on prend les gens pour des cons parce qu'il faut vendre le projet aux parlements respectifs mais chacun sait que le principe de best athlete rentre de facto en conflit avec une répartition égale pour tout le monde. Personne n'est jamais égal avec un autre.
  11. Chimera

    Eurofighter

    Tiens donc. Je découvre au travers d'un fil X que la commande de Tranche T4 (38 unités) vient en remplacement de 33 T1 chez les Teutons. J'étais bien au clair pour les Britanniques mais je ne pensais pas qu'ils venaient en remplacement 1 pour 1 coté allemand. Si c'est bien le cas, le format de la Luftwaffe passe donc à 163 appareils avec les 15 EK, et sans tranche T5 qui semble bien hypothétique.
  12. C'est pour moi le signe que les 48 EF (voire plus) vont se faire. Les saoudiens ne sont rancuniers de rien du tout et ont besoin du matos avant tout. L'opportunité Rafale n'aura pas duré très longtemps.
×
×
  • Créer...