Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Chimera

Members
  • Posts

    1,206
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Chimera

  1. Oui je suis concerné par mariage. Comme toute personne qui est touché à titre personnel. Je suis grand défenseur de la liberté des peuples et de l’auto-détermination qu'ils soient ukrainiens, afghans ou corses. Mais en tout cas, merci d'avoir clarifié ton propos avec ta magnifique tirade; ta logique est beaucoup plus claire maintenant, et donc puisque tu n'en a rien a foutre de comment les choses vont se passer, je te propose d'aller poster sur les fils de discussions qui t’intéresse vraiment. @Alexis merci pour ta réponse, je voulais lever toute ambiguïté car certains avancent caché sur ce fil de discussion. C'est très clair maintenant.
  2. Oui je me suis trompé, cela concerne le conflit dans sa globalité. Donc avec 1,5 million de déplacés forcés à l'ouest depuis 2014, on appelle ça un nettoyage ethnique ou pas ? @Snapcoke@Alexis, je vous remercie de répondre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nettoyage_ethnique
  3. C'est ce que je me tue à expliquer à tout le monde! Ma femme est ukrainienne, elle est russophone, a de la famille en Russie, comme beaucoup d'ukrainiens et de russes. Sauf que tout ça, dans 20 ans c'est fini, nos enfants parleront l'ukrainien et non le russe. Tu perds 45 millions de personnes qui parlent ta langue... quelle stratégie ! Les ukrainiens de la nouvelle génération, nés après 91, ne parlent déjà plus le russe et regardent à l'ouest, que vous le vouliez ou non. Leurs freres qui bossent en Pologne voient ce que l'UE apporte et ils ont fait leur choix. Face à ce constat, Poutine n'a donc qu'une seule marche à suivre qu'il a très clairement exprimé hier soir: détruire l'Ukraine entièrement. La stratégie de Poutine n'est pas de garder l'Ukraine dans sa "sphère d'influence" (élégante expression qui cache le mot colonialisme) mais de réduire le peuple ukrainien à l'asservissement et à la suppression de la culture et la langue ukrainienne et au nettoyage ethnique (déplacer une population EST un nettoyage ethnique : 1 million d'ukrainiens ont du quitter la Crimée depuis 2014). Si vous etes tous à l'aise avec ça, et "qu'on ne peut rien faire parce qu'on est faibles", et bien on verra jusqu'où Poutine ira et combien de temps vous supporterez les images de Kiev en mode Alep, avec les charniers, les exécutions sommaires et tout ce qui va avec.
  4. Naryshkin, le directeur du SVR s'est chié dessus devant lui comme un gamin de 3 ans, Medvedev a a balancé que les pays avec des peuples russophones appartiennent à la Russie avec un air convaincu à mort. Je pense que dans le cercle restreint il y a gens qui veulent s'en débarrasser mais qu'ils sont isolés.
  5. Lec mec continue dans sa folie: l'Ukraine serait la cause de tous les maux: En clair: l'Ukraine ne devrait pas exister. On est plus sur une histoire de séparatistes dans une petite région de l'est mais sur la dénégation de l'existence d'une culture, d'une langue, d'un peuple et son gouvernement élu démocratiquement. C'est une folie qui se déroule sous nos yeux.
  6. Le NAO vient de publier un rapport sur le budget d'equipement de la défense britannique:
  7. Elle stagne économiquement et s'effondre démographiquement.
  8. Les russes ont completement pété les plombs , on va tout droit vers une guerre avec des propos pareils:
  9. Non il ne nous lit pas mais est conseillé par des gens qui eux ont des idées claires sur le sujet (quand je dis "claires" - je ne dis pas que je les partage), contrairement à certains candidats qui ignorent même l'existence de ces acronymes barbares.
  10. https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/unternehmen/welche-rolle-airbus-in-dem-ukraine-konflikt-hat-17815301.html#lesermeinungen Michael Schöllhorn parle EF, SCAF et autre. Si vous avez accès à l'article, je suis preneur.
  11. Outre la folie de lancer un financement sans avoir statué sur le partage industriel et le choix de la motorisation, juste par curiosité, je suis allé voir le nombre de RQ-4 Global Hawk en service : USAF 32 NATO 8 NASA 2 Corée du Sud 4 Japon 3 Donc on est d'accord que l'Allemagne, qui ne fait globalement rien pendant la crise Russo-Ukrainienne en terme de SIGINT, aurait besoin de 21 Eurodrones pour des missions de renseignement quand les USA, plus grande puissance militaire au monde, d'une superficie sans commune mesure avec le territoire allemand, n'en aurait besoin que de 32 ? Mais l'Allemagne compte faire du renseignement de quoi ? Ou ? sur qui ? A quelle fréquence ? Je ne crois pas en ces chiffres et je pense que le prix unitaire va exploser les compteurs comme jamais on aura vu en Europe, une fois le nombre d'unités revues à la baisse. Ce programme est une folie injustifiable.
  12. Je trouve ces chiffres pour l'EF: https://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf Vous avez les mêmes comparables pour le Rafale ?
  13. Allez, c'est parti. Comme le Rafale explose les ventes export, les pro Typhoon balancent le dernier argument qui leur reste :
  14. Tous les yachts de la cleptocratie poutinienne sont passés par les chantiers de Blohm + Voss, ceci expliquerait-il cela?
  15. Le lead japonais sur la partie moteurs au détriment de RR ?
  16. Pour le coup, t'as fait le bon choix... Un ingénieur de Thales s'est pris une balle il y a quelques temps si je ne me trompe pas. Fin du HS.
  17. Ils partent avec deux atouts qui forment la clé de voute à toute coopération réussie : la confiance et le respect du partenaire. Avec l'Allemagne, il n'y a ni confiance, ni respect. PS: Dommage qu'avec les besoins de développement communs chez Kawasaki, Dassault n'ait pas eu l'idée de faire une joint venture; on aurait fait un PATMAR ensemble (au lieu du Kawasaki P1 tout seuls), un remplacement aux C130-C160 (Kawasaki C-2), un jet trainer ...
  18. Chimera

    LUFTWAFFE

    Je ne vois pas en quoi les élections rebattraient les cartes. Cela fait depuis 2017 que ce cirque dure sans grandes avancées, Dassault semblant être ferme sur ses principes. Donc pas d'avancées, pas de projet. Si Macron ne passe pas, c'est alors un candidat bien plus souverainiste (donc anti-SCAF) qui prendrait le relai et donc encore moins de projet.
  19. Les entrées d'air du Typhoon, j'en fais des cauchemars la nuit.
  20. Non, la France n'a pas lâché la Pologne. Lire "1940, Vérites et Légendes" de Remi Porte pour comprendre les décisions du commandement français. https://www.amazon.fr/1940-Verités-légendes-Rémy-PORTE/dp/2262065586 Et "La stratégie française et la Pologne (1919-1939). Aspects économiques et implications politiques" de Christophe Laforest. https://www.persee.fr/doc/hes_0752-5702_2003_num_22_3_2328 La France a soutenu industriellement et économiquement la Pologne pour se préparer à la guerre. Les USA non, mais la France et UK oui. Je tiens à faire remarquer que la France est le seul pays occidental (avec l'Allemagne) a n'avoir pas livré de missiles anti-char ou MANPADs à l'Ukraine. Nos HOT, MILAN, MMP, Mistral sont bien au chaud. Pas un seul A400M n'a décolé depuis que ça commence à chauffer. Les US, UK , Canada ont monté un pont aérien depuis des semaines maintenant avec des livraisons quotidiennes à Kiev. La compromission allemande continue:
  21. Tu n'es pas satisfait du référendum sur l'indépendance de la Macédoine de 1991 ? On aurait dû lâcher ça aux Polonais en 1939 : "Désolé, mais le monde est pas idéal, allez ciao et bonne chance face aux Nazis et aux Russes".
×
×
  • Create New...