Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chimera

Members
  • Compteur de contenus

    1 563
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Chimera

  1. C'est incompréhensible que les négociations puissent encore avancer (Trappier a toujours dit qu'il rencontrait après feu vert de l'Élysée et Quai d'Orsay). C'est un coup de poignard envers le partenaire croate et ça decredibilise totalement la position française de force de médiation dans le coin. C'est incroyablement stupide et j'espère que ça va s'arrêter rapidement. 

    • Merci (+1) 1
  2. Le 28/03/2024 à 18:26, FATac a dit :

    Le calcul CFD montré est sur une géométrie de fuselage qui s'arrête à l'endroit où viennent se greffer les tuyères des moteurs (qui vont donc allonger cette section et faire "barrage" à la dispersion du flux et de sa chaleur), et en plus le calcul est fait sans prendre en compte un flux éjecté, ce qui explique la zone de turbulence à l'emplacement des tuyères : le logiciel de calcul a, très logiquement, modélisé une trainée de culot à cet endroit, ce qui n'arriverait pas s'il y avait des gaz éjectés de là.

    Tiens d'ailleurs, auriez-vous un bon éditeur de logiciel de calcul CFD à nous recommander ?

  3. Comment il peut jubiler ?!

    Citation

    La FR et ALL se partagent les piliers mais les deux pays se sont montrés extrêmement réticents à détailler cet accord sur les leaderships même si globalement l'équilibre est respecté.

    Ca veut dire quoi ? Qu'on veut pas dire qui décide du design final de la tourelle ? Que tout est en co-co-co comme sur le SCAF ?! Franchement il n'y a pas de quoi jubiler...

    Citation

    Arguant FR que avait fait une concession majeure en acceptant de co-développer le moteur du NGF du SCAF, Lecornu n'a pas lâché l'affaire face à en tenant une ligne de négociations ferme.

    Ah bon ? C'est le moteur sur lequel on a lâché du lest sur le SCAF ? Mince alors, moi qui pensais qu'on avait oublié Thales sur les capteurs, Dassault sur les drones LW, Thales et Atos sur l'IA/combat cloud, MBDA France sur les drones RC... J'ai du mal analyser les évènements tiens donc.

    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
  4. Quels sont les bénéfices d'absence d'empennage/dérives/gouvernes ? Amélioration RCS et trainée réduite ?

    Je me demande: pourquoi le YF-23/YF-22 ont-ils conservé une formule avec empennage en V / dérives de direction plutôt que de partir sur une formule sans empennage ? Quels bénéfices d'un coté et de l'autre ? Un chasseur sans stabilisateur horizontal / dérive , c'est une daube en combat tournoyant ?

    Est-ce que cette formule présentée par DA n'est elle pas problématique pour la version navale (notamment à l'appontage) ?

  5. Tiens donc.

    Je découvre au travers d'un fil X que la commande de Tranche T4 (38 unités) vient en remplacement de 33 T1 chez les Teutons.

    J'étais bien au clair pour les Britanniques mais je ne pensais pas qu'ils venaient en remplacement 1 pour 1 coté allemand. Si c'est bien le cas, le format de la Luftwaffe passe donc à 163 appareils avec les 15 EK, et sans tranche T5 qui semble bien hypothétique.

     

    • Merci (+1) 2
    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...