Ben

Members
  • Content Count

    2,035
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ben last won the day on November 6 2014

Ben had the most liked content!

Community Reputation

481 Excellent

About Ben

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 03/30/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. les resultats des europeennes etaient tout de même une bonne indication de la volonté du peuple britannique: si on organise de nouvelles elections, je pense que les pro brexits gagneraient encore!
  2. Je ne pense pas être spécialement populaire, et je t'avoue que je m'en bat l'oeil, j'essaie juste de donner mon point de vu. Oui le dollar est une arme puissante, et on se demande bien d'ailleurs comment les USA en sont arrivé a posséder la monnaie de référence, qui leur permet d'exercer ce pouvoir absolument sans aucun lien avec le militaire ... Ah tiens, ils ont pu imposer le dollar parce qu'ils avaient le pouvoir militaire, et ils peuvent maintenir cet état de fait en grande partie pour la même raison. Il ne s'agit pas de dire que la puissance militaire est la seule raison, mais c'est un élément capital. Tu parles de Kim...tu apportes la de l'eau a mon moulin, il est tranquille depuis qu'il a accès a l'arme nucléaire...l'Iran est actuellement en danger d'être envahi, la Corée du Nord, non. Je passe sur l'importance du complexe militaro-industriel aux usa,responsable en grande partie de l'avance américaine dans de nombreux domaines et donc en partie de leur puissance économique. Enfin tu dis que la Chine va devenir la puissance dominante, c'est sûrement vrai, sur le plan économique c'est presque déjà le cas, et militairement ils sont déjà assez fort pour ne rien risquer des usa sur leur sol...(hors nucléaire qui serai suicidaire pour les us et retourne d'une autre logique) Aujourd'hui, tu noteras que les chinois construisent des capacités de projection de force (porte avions) ce n'est pas pour rien, mais bien parce que c'est un des principaux moyens d'influence aujourd'hui. Pouvoir aider, ou menacer, c'est avoir des monnaies d'échange et des leviers supplémentaires, comme les usa l'ont démontré depuis la seconde guerre mondiale, avec les européens, le moyen orient, la Russie etc...
  3. Je pense que tu es vraiment naif (sans connotation pejorative, hein) si tu crois ca. Ce n'est pas pasrce qu'il n'y a pas guerre ou conflit que l'aspect militaire n'est pas present. Si les USA n'avaient pas la puissance militaire qu'ils ont les chinois ne les ecouteraient pas. si ils n'avaient pas cette puissance militaire, ils ne pourraient en aucun cas taxer unilateralement comme ils le font. c'est l'ombre du baton qui fait que les usa peuvent tordre le bras a tant de monde. Pas besoin de menaces explicite. (et ca marche sur les allies aussi, comme les pays europeens...bien sur les usa ne vont pas nous envahir ( a la difference de l'iran ou cette possibilité est tres nette) mais ils peuvent nous priver de leur assistance... et si ils n'vaient pas les moyens de nous assisster (donc leur puissance militaire) bien sur la perspective de se voir prives de leur soutien serai bien moins effrayante
  4. Donc mis a part la puissance de calcul necessaire, si on a ce genre de systeme, rien n'empeche de le faire fonctionner avec un recepteur, ou deux ou trois, selon le contexte et le besoin? Un mode "classique" ou l'awac emet et recoit lui meme resterai possible?
  5. Par contre pour des questions de souplesse et e praticité il sera souhaitable que les emetteurs puissent aussi recevoir, de facon qu'on puisse s'en servir de façon classique egalement (ca reviendra moins cher de faire voler un seul appareil que deux si il n'y a pas de besoin, dans le cas d'un appareil dedié recepteur, et si le recepteur est un "loyal wingman" et qu'il est abattu le systeme fonctionne toujours. Y a t'il une difference fondamentale d'ailleur entre bistatisme et multistatisme, j'entend si on a un systeme qui permet a un mobile de jouer le role de recepteur quand un awac emet, rien n'empeche d'en faire voler deux ou trois et de proceder de meme avec du coup plusieurs recepteurs? (Je ne vois pas ce qui l'empecherai mais je suis beotien dans le domaine alors...)
  6. Par contre le bistatisme c'est un gros coin dans les furtifs "de forme" non? Ca veut dire aussi qu'on se garde pas mal de flexibilité sur le porteur, de l'a 330 au falcon...c'est un projet interessant, y compris au niveau europeen, qui donne de la souveraineté, ca a du sens sur un partenariat (airbus et thales peuvent se partager le gros gateau, et la france garder la possibilité de se creer des elements totalement souverains sur porteurs falcon si besoin est...sans compter de l'avance techno si les usa en restent ou ils sont.
  7. Il n'y a pas de smiley, mais mes sens surdeveloppés captent un soupçon de sarcasme....#daredevil
  8. Je ne suis pas d'accord, je pense de mon coté que si kim n'avait pas eu la bombe il serai peut etre mort a l'heure actuelle. Sa seule protection etait la chine, et face à la guerre economique de trump elle aurai bien pu le lacher en rase campagne. maintenant sa survie est assurée.
  9. ca date de 2019, ca devait pas etre une salle d'attente de medecin...chez moi tu va trouver des auto plus ou des "figaro" de 2008-9 ...
  10. Ben

    MICA IR et Meteor

    Alors j'ai une soeur qui a fait khagne, ben elle est pas marrante. La premiere chose qu'il lui ont dit la bas, et celle qu'elle a le mieux retenue, c'est qu'elle etait et je la cite "l'elite de la nation" Les guillemets son enormes. En fait d'elite, elle a surtout appris a gonfler un melon du tonnerre, et a appris a donner des leçons. Du coup, elle a fait la magistrature, et maintenant ses leçons ont force de loi. A gerber. Avait pas vu le message de pascal, ayant repondu en citant de la page precedente. pardon pour le hs.
  11. Bon deja c'est pas une vue de l'esprit, ou alors on a la berlue tous les deux. Je serai curieux de connaitre la raison (ou une raison possible ou probable) si certains peuvent emettre des hypotheses...
  12. Question pour ceux qui s'y connaissent en hydrodynamique... par rapport aux snle ng la forme du nez des barracuda semble differente. j'avais lu que celle des snle dite "albacore" etait etudiée pour la discretion, mais le barracuda semble avoir une proue moins effilée, plus arrondie... impression d'optique ou realité? Et si c'est effectivement le cas, il y a t'il une raison qui l'explique?