Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ben

Members
  • Posts

    2,353
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Ben

  1. Le 14/05/2021 à 16:14, Patrick a dit :

    Le résultat c'est que finalement le meilleur allié de la politique de nettanyahou, ben... c'est le hamas. Désolé. Un groupe presque aussi peu recommandable que daesh. Et qui fait des dégâts jusque chez nous.
     

     

    C'est pour moi assez clair: Israel a toute les cartes en main, la puissance militaire, economique, le soutient des "grands" de la planete... la palestine est dans cet etat parce que c'est la volonté israelienne, et le reste parce que le gouvernement israelien le souhaite.

    Rien de tel pour maintenir bibi (ou un autre) au pouvoir que de disposer de ce pretexte a un etat d'urgence ininterrompu...c'est la fameuse guerre victorieuse et breve. Et repetée a chaque fois que necessaire en plus!! Les palestiniens sont des boucs emissaires...

    Qu'est ce que ca coute à Israel? Les armes sont fournies par washington, qui beneficie d'une belle vitrine, on rappelle ainsi regulierement aux israeliens qu'ils ont besoin d'un gouvernement fort pour les proteger de ces betes sauvages de palestiniens...les morts sont à 90% palestiniens...pourtant les isrealiens sont les victimes permanentes, et ca justifie leur politique de grignotage progressif de tous les territoires palestiniens.

    C'est d'un cynisme terrible, et ca s'arretera quand les derniers territoires seront anexés, et que les quelques palestiniens restant seront devenus des jordaniens, des libanais, des egyptiens...bref quand il n'y aura plus ni palestine ni palestiniens. De mon vivant, ou 50 ans plus tard, mais...sauf terrorisme nucleaire, ce qui serai une solution pire que le mal...je vois pas ce qui arretera israel dans ce plan.

    • Like 1
    • Thanks 1
    • Upvote 2
  2. Le 17/03/2021 à 09:33, kalligator a dit :

    Je parles d un effet plutôt rare, d un principe de super précaution (post d il y a 17 heures), c est plutôt une défense du vaccin que je fait.

    Dans le contexte d un EVENTUEL risque de Thrombus peut on parler d un médic antiagrégant sans que ça monte dans les tours ?

     

    On peut toujours discuter...mais il faut se souvenir que l'aspirine et surtout l'heparine sont egalement des medicaments avec des effets secondaires...En particulier l'heparine, pour laquelle les reactions allergiques ne sont pas rares, et pour laquelle egalement meme en dehors d'effets secondaires, il peut y avoir des problemes d'hemorragie, tout simplement.

    Chez les personnes agées, particulierement, le risque hemorragique prend vite le pas sur le risque de thrombose, surtout si on le considere faible comme ici. Mais chez les jeunes aussi, parfois selon les etats preexistants (qui ne sont pas toujours connus, tels qu'anevrysmes ou syndrome de marfan)

    Rien n'est simple...

    • Like 1
    • Thanks 1
    • Upvote 1
  3. Il y a 4 heures, Patrick a dit :

    Si seulement mon positionnement politique était aussi simple! :laugh:

    Et oui. Comme bien d'autres, mon papy y était. Lorrain, sergent dans la DCA. Le récit de sa fuite vers Bordeaux après avoir saboté les pièces ferait un film de Michael Bay à lui tout seul. Il s'est même fait canarder par un ME-109 dans la grand'rue d'un village déserté.
    Et si on ajoute le récit de son engagement dans la résistance il y a de quoi faire une trilogie.

     

    Mais valide. N'oublions pas que derrière "notre" Europe de la défense il y a le rejet des ventes US en Europe. Or après le F-18SH, on entend maintenant parler d'Apache, et de moteurs US pour le MALE RPAS... Ça et le reste ça fait beaucoup.

     

    Merci pour ce post hyper détaillé. Ta pensée est plus claire que la mienne sur bien des points relatifs à l'industrialisation notamment.

     

    Ordure capitaliste! Profiteur de guere! :laugh:

     

    Et bien. Lucide notre ami allemand.
    Il serait de bon ton de rappeler effectivement à nombre de ses coreligionnaires que ce n'est pas la France qui a fait stopper Lampyridae par exemple.

     

    Et bien avec la vision de Pic', il faut au contraire un avion bien plus gros, avec un équipage, du calcul, des antennes, et de l'IA.

     

    Comme quoi nous aurions tout intérêt à privilégier l'opposition politique en Allemagne et à user de ce levier comme pouvoir de nuisance envers les réseaux "américains" en Europe si nous étions réellement sérieux quant à notre envie de faire cette Europe de la défense.

     

    ***

     

    @Picdelamirand-oil

    Je me trompe peut-être, mais avec tes développements qui nous ouvrent un peu à tous les yeux, quand j'essaie de penser à ta plate-forme, je ne vois pas un chasseur. Je ne vois pas non plus un liner typé "mission", un bombardier, ou un avion de patrouille maritime, ni un AWACS. Mais un mélange de tout ça. Il mettrait en oeuvre ou coordonnerait une flotte de drones "attritables" ou de munitions rôdeuses et autres assets sacrifiables à relativement bas coût et remplaçables en ligne.

    Ce que j'ai compris:

    il faut un avion

    • qui soit "chef d'orchestre"
    • qui embarque un équipage apte à durer et des capacités de calcul importantes (super-ordinateur)
    • qui gère un réseau d'effecteurs
    • qui puisse emporter et tirer ces effecteurs
    • qui résiste au brouillage
    • qui soit un monstre en guerre électronique y-compris destructive par force brute
    • qui soit très discret
    • qui puisse s'échapper face aux menaces ou les traiter si elles se dévoilent
    • qui soit très rapide et avec une grande endurance, et vole haut, pourquoi pas dans l'espace
    • qui soit blindé face aux menaces non conventionnelles type armes à énergie dirigée
    • qui soit constellé de capteurs dans tous les spectres
    • qui agisse conjointement avec des satellites
    • qui soit disponible en nombre suffisant (plusieurs dizaines rien que pour l'AAE) pour que plusieurs opèrent au même moment au même endroit et maillent l'espace de bataille tout en restant à distance de sécurité

    Le résultat quand j'essaie de voir quel avion ça pourrait être, c'est un mélange entre un Tu-160 Blackjack, un Atlantique 2, un E-3 Sentry, un B-2 Spirit, une navette VEHRA, et un A330 MRTT sous stéroïdes.

    En clair un avion spatial ou proche-espace de la taille d'un A-320 ou d'un B-1B, capable de mach 3 à 45000 pieds au moins

    Ou alors quelque chose de plus petit mais quand même au moins de la taille d'un très gros bizzjet, plus gros qu'un Falcon 8X. Moins cher mais moins capable et disponible en beaucoup plus grand nombre. En effet si on veut un effecteur vraiment performant sans que d'autres éléments du réseau soient trop vulnérables à des armements avancés, alors on est condamné à tout concentrer sur quelques plates formes qui deviendront des essentiellement des porte-drones aériens produisant une zone d'interdiction.

    Je ne peux toutefois m'empêcher de remarquer que ce genre de plates-formes, possiblement modulaires et donc multiroles, les américains (B-21) les russes (PAK-DA) et les chinois (H-20) sont en train de les mettre au point prioritairement dans un rôle de bombardement haut-subsonique, mais aussi n'en doutons pas dans celui de la guerre électronique et de la gestion de drones... Et que pourtant ils comptent AUSSI sur des superchasseurs (F-22/NGAD, Su-57, J-20) et des drones furtifs divers et variés dans leur arsenal, aux côtés de chasseur "legacy".

    Du coup, en admettant que le Rafale, MLU ou non, reste pertinent en tant que chaînon manquant entre "générations 4.5+ et 5" et que l'on développe des Remote carriers, des loyal wingman, et des UCAV, comment viendrait-on assurer la suprématie aérienne sur le champ de bataille? Pourrait-on là encore la confier soit au Rafale, soit à un tel avion spatial qui dominerait par le haut en emportant des armes et en servant d'ange gardien aux Rafale et aux UCAV?

    Serait-ce un projet à la portée de Dassault pour ce qui concerne la partie cellule, à celle de Safran pour la partie moteurs, et de Thalès pour la partie calcul détection et guerre électronique?

    Moi ca m'evoque un gros Bizjet supersonique...rapide, survivable, peut etre pas hyper manoeuvrant mais tres bien doté au niveau guerre elec et transmission, assez furtif egalement, et avec quelques missiles air air tres longue portée pour s'autodefendre. Ca pourrai etre assez souple, si on peut panacher differents type de drones, type attaque, capteur, air air etc.

     

    Inconvenients: les drones deportés et sans pilotes, risquent d'etre considérés comme plus ou moins consommable, or on parle notamment pour les drones porteurs de charges guerre elec ou radars d'elements onereux et habituellement non consommés. La strategie peut couter cher!!

    Ensuite: quid de l'aeronavale? La philosophie etant donnée l'autonomie des jets en question serai de s'en passer? ou de coller un bizjet sur porte avion?

    • Like 1
    • Upvote 1
  4. sinon, moi je vaccine en tout cas. bon, j'en ai fait dix avec la premiere dose, 11 avec la seconde. je pense que 12 ca passe pas.

    J'essaye de me tenir a la plage d'age, mais j'avoue ne pas etre hyper regardant sur les co morbidités: je note les noms des volontaires, quand j'ai un paquet de 11 je prevois ma dose, puis je convoque les gens: si ca se bouscule, je priorise les ALD et patients plus urgents, si ca se bouscule pas, j'incorpore des gens sans co morbidités.

    J'en ai donc vaccinés 21 pour le moment, j'en ai genre une 15 aine en attente, que je convoquerai dans 15 jours probablement, quand les pharmaciens auront libéré des doses^^

    D'ici la, je m'attend a avoir pas mal de gens en attente (mais peut etre certains auront ete a la pharmacie, du coup a rayer de mes listes)

    Il est probable que je commande deux ou trois fioles d'un coup dans ce cas.

    • Upvote 1
  5. Le 09/03/2021 à 19:46, Akhilleus a dit :

    Là, le syndicat reagit vraiment comme des gros cons

    1-vaccination en medecine de ville quasi nulle meme avec les sur stocks de vaccin AstraZ

    2-les generalistes donnent d'ailleurs le mauvais exemple (avec le personnel hospitalier on n'est meme pas a 15% max 30% de vaccinés alors que c du personnel de santé)

    3-attendre 1 semaine n'aura tué personne, là ca ressemble juste a un gros caca nerveux

    Pour en connaitre certains, a MG france, c'est des connards fanatiques...c'est la cgt des syndicats de medecins, toujours dans le blocage, a vouloir faire parler d'eux, au final a abimer le systeme plus qu'a l'ameliorer...

    1 semaine de decalage ne change pas grand chose, et l'essentiel c'est que les gens soient vaccinés, à la pharma ou au cabinet du medecin osef.

    Ce qui peut gener les confreres, c'est quand on a planifié 15 jours à l'avance sa demi journée de vaccination et que la veille on te dis ah en fait les doses yen a pas/on les garde pour les pharmaciens, parce que du coup faut decommander tout le monde (les gens ralent, on se fait engueuler) et puis ben si ca se passe au dernier moment tu reste avec ta demi journée vide sur ton planning...ou tu vois une ou deux urgences alors que t'avais prevu de gerer 20 vaccinations.

    Au dela de la perte de revenus du coup, c'est frustrant quand tu t'emmerde a faire rentrer les gens au chausse pied toute la semaine dans le planning, tout ca pour te retrouver avec 3 heures les mains dans les poches...

    Le 09/03/2021 à 20:43, herciv a dit :

    Ils ont les mêmes arguments que le pékin moyen. SI les autres se vaccinent moi j'ai pas besoin de le faire. Triste mais c'est comme çà. Si tu savais le nombre personnes qui meurt en maison de retraite parce que le personnel ne s'est pas vacciner. AUjourd'hui c'est le COVID hier c'était la grippe.

    J'en pleure, personnellement...En medecine, on dit "primum non nocere" premierement ne pas nuire. Ne pas se vacciner, a fortiori lors d'une epidemie comme celle la, mais pour la grippe aussi, c'est pour moi nuire volontairement à ses patients. Les parents qui refusent l'acces au soin à leurs enfants, y compris l'acces aux vaccins, peuvent etre accusés de maltraitance, je pense qu'on pourrai en dire autant des soignats refusant de se vacciner eux memes.

    • Like 1
    • Thanks 2
    • Upvote 1
  6. 2eme dose hier! je suis invinnnnciiiible...(boris inside, pour ceux qui se rappellent de golden eye) oui bon enfin invincible dans une semaine, et si les vilains variants bresilien sur africains ou autres restent a distance...aller me gachez pas ma bonne humeur, je vais aller danser a poil en rave party, na!!

     

    Serieusement: vaccin pfizer, j'avais eu 38°C deux jour avec la premiere dose, la c'est la patate à 24 h. ras!

    • Like 3
  7. bah en un seul morceau, peut etre, mais genre ecrasé, le morceau.

    Si on prend en compte les degats probables à l'appareil et au porte avion, je pense qu'il vaut bien mieux choisir l'ejection a proximité: les chances de survie du pilotes sont surement meilleures, et on est au moins sur de pas abimer le porte avions. Quand à l'avion, perdu pour perdu...

  8. il y a 15 minutes, Delbareth a dit :

    Je crois qu'on est plusieurs sur ce forum à verser des larmes de sang en pensant au mal qu'il a fait à la science et à sa perception par la population. :sad:

    Vrai. Mais je reprend le sourire en considerant qu'il s'est egalement beaucoup nui à lui meme, ( j'avoue je me rejouis de son malheur, je suis fondamentalement mauvais je crois) et qu'il a un proces au cul par le conseil de l'ordre. Je doute qu'il en sorte enormement de choses, mais j'espere qu'a minima on lui fera savoir qu'il a interet a la mettre en veilleuse un peu.

  9. Il y a 6 heures, rendbo a dit :

    mieux vaut la réglisse que l'huile de foie de morue...

    :dry::chirolp_iei:

    Je ne suis pas d'accord! l'huile de foie de morue, c'est degueu, mais ca apporte de la vit D et ca c'est bon...

    La reglisse, ca t'intoxique à la glycirrhizine  et ça donne de l'hypertension. c'est pour ça qu'il faut toujours preferer le vrai ricard au faux pacific. (cette phrase est ironique. mais il faut en effet consommer le pacific avec moderation, tout comme le ricard d'ailleurs^^)

  10. Il y a 17 heures, rogue0 a dit :

    nouveau "remède miracle" proposé par des médecins québécois...
    Et les scientifiques sont toujours sceptiques (efficacité non prouvée, et gros risque d'intoxication mortelle / marge thérapeutique faible, bien pire que le HCQ )
    https://www.ledauphine.com/sante/2021/01/25/colchicine-reel-traitement-contre-le-covid-19-ou-faux-espoir

    Oulala, la colchicine? si les gens commencent à s'automediquer avec ca aie aie aie...ne jouez pas avec ca!! C'est beaucoup plus dangereux que la methode raoult en effet...

    • Like 1
  11. Je trouve assez gerbant la façon de pfizer de "rentabiliser" en facturant donc 6 doses par flacon au lieu de 5. C'est un peu comme si tu te serre la ceinture au mc do en bouffant a deux sur un menu, et en voyant ca ils decident que si il yen a assez pour deux on doit payer deux menus, pour la meme quantité de bouffe...

    L'agence europeenne du medicament a perdu une bonne occas de se taire...on aurai du laisser faire les debrouillard et rester discrets.

    Quels rats dans ce labo, j'en reviens pas.

    • Like 1
    • Upvote 2
  12. Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

    Oui mais nous on a du beurre, du bon beurre... Alors qu'un coup de soleil sur un carencé, ça ne sert pas assez.
    Ce que j'ai lu - sans plus de compétence pour en juger que @Phacochère - c'était que la vitamine D était un régulateur du système immunitaire, et son éventuel bénéfice en l'espèce avait trait à l'orage de cytokine(s ?), et pas tellement à l'immunité en tant que tel. Ca n'empêcherait pas de tomber malade, ça éviterait juste de mourir tué par son propre système immunitaire... :combatc:

    Maître @Ben, un éclairage ?

    (on a appris des chouettes mots ces derniers mois).

    Je suis generaliste de base, loin d'etre un specialiste de la vaccination ou du systeme immunitaire...mais d'apres ce que je comprend oui la vitamine d stimule et regule en partie le systeme immunitaire. Il faut voir ca comme une petite optimisation, hein, c'est pas du tout un traitement immunisant ou curateur!!

    En hiver on la donne plutot pour pallier le manque d'ensoleillement, tout particulierement chez les enfants en croissance ou les personnes agées, pour son role dans le metabolisme phospho calcique et la fixation du calcium sur les os. Quand on dose les gens on se rend compte qu'une grande partie de la population est en carence de toute façon...

    et en effet, vu que de toute façon les effets secondaires aux doses utilisées sont nuls...

    Bref, si vous vous posez la question, prenez en une ampoule, ca peut pas vous faire de mal et si ca aide au niveau immunitaire...tant mieux! mais n'esperez pas un effet miraculeux...

    • Upvote 3
  13. il y a une heure, Lezard-vert a dit :

    j'ai l'impression qu'entre la communication du gouvernement et la réalité des faits il y a un sacré ecart au niveau de la vaccination.

     

    exemple :

    La Vaccination des plus de 75  ans devait démarrer hier ... donc hier, lundi  je me connecte sur le site DOCTOLIB pour faire vacciner ma belle mère : 86 ans ...et  là je vois seulement quelques centres ouverts dans le VAR ... mais uniquement pour le personnel soignant de plus de 50 ans ... déjà ... :blink: (les autres peuvent attendre ...)

    Puis j'apprends le soir par mon médecin de famille, qu'elle a essayé aussi de faire vacciner ses parents (+ de 75 ans) .. elle a réussi à avoir un RDV à Toulon .... pas avant la  mi-Mars.

    Donc aujourd'hui je me reconnecte ... et, que ce soit sur TOULON ou HYERES ... les centres de vaccination (2)  ne prennent plus de rendez vous car il n'y a plus de créneaux disponibles ....

    donc peut être au printemps  ? les personnes à risque (diabétiques par exemple) de plus de 65 ans (la 3eme vague en principe) peuvent toujours attendre pour se faire vacciner avant l'été ...

    L'organisation me laisse pantois ... pour ne pas dire atterré.

    Enfin une observation : la moyenne de l'espérance de vie dans un HPAD est de 4 mois ... pourquoi donne-t- on la priorité à des personnes en fin de vie  plutôt qu'à celles âgées de plus de 65 ans qui sont à risque avec une espérance de vie bcp plus longue  mais qui du coup sont très loin dans le programme de vaccination. Pour moi c'est une perte de temps et de moyens. C'est malheureux sans doute mais c'est  un gachis inutile.

    Mon avis sur la comm: c'est pas terrible. On dit aux gens aller vous faire vacciner d'un coté en sachant qu'on a pas les doses necessaires de l'autre. (un peu comme pour la vaccination pour la grippe: d'un coté on pousse les gens a aller se faire vacciner , campagne de pub et tout, mais oui yen aura pour tout le monde, de l'autre nous medecin on recoit comme message "il n'y aura pas assez de vaccins priorisez les prescriptions". faut pas s'etonner de la frustration des gens.)

    L'organisation est assez peu bloquante pour moi, c'est surtout qu'on a pas les doses, donc evidemment on doit faire attendre les gens. Mais politiquement c'est pas genial de le dire.

    D'autant plus dommage que le manque de dose n'est pas vraiment la responsabilité du gouvernement, il achete ce que les labos veulent/peuvent donner.

     

    Sur ta derniere remarque, je me permet (respectueusement) de te dire que je ne suis pas du tout d'accord: On ne selectionne pas les patients a traiter/vacciner en fonction de leur esperance de vie, on soigne tout le monde, au mieux de nos moyens, avec la seule limite d'eviter l'acharnement therapeutique. Sinon, ou placer la limite? 85, on vaccine pas? 82? 75? Il n'y a pas de reponse satisfaisante, hormis celle de dire on soigne tout le monde le mieux possible.

    On est pas sur un champ de bataille, du moins pas avec la vaccination. Il n'y a que dans le cadre de la medecine de guerre, ou dans l'esprit de quelques connards de reanimateurs (pas tous dieu merci!!) qui ont du confondre le serment d'hippocrate avec la liste des courses, que ce genre de selection se fait. (je ne te vise pas avec cette comparaison, a priori tu n'es pas du domaine medical et ce genre de raisonement, j'en reconnais l'apparente logique, mais il conduit aux pires derives ethiques. ce qui ne trouble malheureusement pas forcement tous les medecins)

     

    edit: de mon coté perso, ma mamie (85) a eu sa place sur le planning de vaccination lundi prochain (rdv pris aujourd'hui, en creuse)

  14. Le 17/01/2021 à 09:43, bubzy a dit :

    Le drame ? Le métier du policier se limite à constater, interpeler et remettre à la justice. Ça semble faire plaisir à tout le monde que des "méchants se fassent taper par des gentils policiers" mais si tel est vraiment le cas, c'est un délit.

    Le policier ne rend pas justice. Ni aux autres ni à soi même. Il Serait temps de le rappeler en le criant un peu sur tous les toits, car c'est une notion essentielle de l'état de droit qui se trouve un peu trop piétinée en ce moment... Et c'est un drame effectivement.

    Ce qui peut peut etre impliquer de la contrainte, j'imagine, quand l'interpelé n'est pas consentant? contrainte qui peut prendre la forme d'une contrainte physique, donc potentiellement violente?

    Les policiers n'ont pas à rendre justice, mais preserver sa propre integrité physique, ce n'est pas rendre justice, c'est juste se defendre et ils en ont (encore) le droit, du moins en theorie, parcequ'on leur donne souvent d'office le mauvais role.

    Vivement des cameras pietons suffisamment performantes pour qu'elles puissent rester branchees toute la durée du service, de façon a avoir des infos "officielles" qui pourront temoigner de façon plus neutre que des films amateurs souvent tronqués pour donner l'impression voulue au depart.

    • Like 1
  15. Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

    Mais c'est techniquement compliqué de vacciner quelqu'un (juste faire la piqûre je veux dire) ? Des infirmières ou des aides-soignants ne sauraient pas le faire également ?

    Non, c'est pas compliqué, et oui les infirmiers peuvent le faire (et le font souvent) les aide soignants non, pas en france du moins.

    D'ailleurs il me semble sauf erreur que pour cette campagne les medecin sont en binome avec des infirmiers. je ne sais pas comment ils organisent ca, j'imagine que le medecin fait la visite pre vaccinale, pendant que l'infirmier prepare son injection, puis l'infirmier vaccine pendant que le medecin commence la visite du patient suivant.

    Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    Mais non, on donne 800 € par jour aux médecins pour compenser la perte de revenu qu'ils ont en n'étant pas présent dans leur cabinet (25 € par quart d'heure).

    C'est ça. Quoique tu peux y aller un jour ou tu ne travaille pas habituellement (genre le samedi aprem) et realiser un petit benefice. Mais ça correspond a la remuneration habituelle des medecins. (et c'est pas du net hein^^)

    • Like 2
    • Thanks 1
  16. Le 14/01/2021 à 09:16, rendbo a dit :

    et bah, si c'est vrai, je ne sais pas ce qui coutera le plus cher à la société entre le confinement et la vaccination :sad:

    On nous a en effet proposé de participer aux vacations de vaccination à l'hopital local pour une paye de 105 euros l'heure soit 420 euros la demi journée ou 840  la journée

    Ca correspond a ce qu'on peut gagner "en theorie" vu que la consultation en medecine generale est de 25 euros pour 15 minutes retenue comme durée habituelle par moi meme (technique hautement scientifique du doigt mouillé) soit 100 euros de l'heure. Bien sur, en vrai, les consult durent plus longtemps. et la, les vaccinations dureront moins, surtout si c'est en binome avec un infirmier.

    On ne cumule pas avec une tarification à l'acte par contre, c'est au forfait OU à l'acte (sinon ca serai effectivement abusé) Je ne sais pas combien ils ont retenu en paiement à l'acte, je pense que ce n'est pas facturé une consultation à 25 euros, sinon a 5 minutes la vaccination en binome avec l'ide ca va cocher plus cher!! donc surement moins mais combien?

  17. Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

    Venez en Grèce les gars, vous en oublierez la Turquie :laugh: 

    Je plussoie! l'ete dernier debut juillet, juste à la sortie du confinement, à Santorin.

    C'etait magnifique, et absolument personne sur place (les vols reprenaient juste)

    On etait seuls dans notre hotel en debut de semaine, il y avait peut etre 10 personnes au moment de notre depart. On a pu tout visiter, sans voir aucun paquebot, aucun car de chinois, sans attendre nulle part...le reve!!

    En discutant avec un marchand à Oia, il nous a dit qu'il avait jamais vu une semaine avec si peu de monde en ete depuis 1980!

    Même dans l'avion, c'etait cool: Bon fallait porter son masque, mais il y avait une rangée sur deux de vide, donc pour une fois j'ai pu incliner mon siege a volonté...

  18. Si on veut en faire un reseau publique, Il faut le nationaliser. Ah, probleme, c'est pas une boite française. C'est le probleme, hein...notre liberté collective se heurte a celle de ces entreprises...Si on legifere pour leur oter le controle sur leurs contenus, ils peuvent decider de fermer!! J'avoue que moi qui n'ai ni compte twitter, ni facebook, et qui n'y voit aucun avantage (bon ok j'ai un whatsap quand meme) ca me fezrai marrer de les voir fermer...et de voir la tete des gens !!

    • Haha 1
    • Upvote 1
×
×
  • Create New...