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falcon7x

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  1. Lu dans le live du Monde aujourd'hui suite à une question d'un internaute sur les corps à Boutcha : La très officielle agence de presse RIA Novosti a en effet publié une tribune sidérante de Timofeï Sergueïtsev, intitulée : « Que faut-il faire de l’Ukraine ? » Le texte est un appel à l’éradication : de ceux qui, en Ukraine, ont porté les armes, des « nazis passifs » qui les ont soutenus, de « l’élite bandériste » (nationaliste), « impossible à rééduquer », de l’identité ukrainienne « artificielle » et jusqu’au nom de l’Ukraine… Postulat de départ : « La dénazification implique inévitablement une déukrainisation. » Avec une telle idéologie à l’œuvre et servie par une propagande généralisée, j'ai peur que ces massacres ne soient pas les derniers et que la série s'allonge... Bonne soirée et merci aux intervenants pour leurs contributions.
  2. Pour une remontée vers la haute intensité, j'imaginais plutôt de conserver les forces d'infanterie et de cavalerie et de renforcer leurs appuis. J'ai du mal à croire que les autres commandements soient en situation de fournir des hommes pour renforcer les appuis des régiments et des brigades. Au final, le problème originel ne provient-il pas du format de nos régiments que l'on a fait grossir là où des bataillons plus petits sont plus souples pour constituer des brigades plus équilibrées... Ne faudrait-il pas envisager d'aller encore un cran au-dessus dans la taille des régiments d'infanterie et de cavalerie pour leur permettre de former 2 bataillons ? Les brigades à 2 régiments de cavalerie et 2 régiments d'infanterie pourraient ainsi constituer la base de 4 GTIA (1 bataillon de chaque) renforcés bien sûr par les 4 compagnies du génie et d'artillerie des régiments organiques des dites brigades. Ces GTIA pré-formés qui auraient l'habitude d'opérer ensemble pourraient faciliter et améliorer l'entrainement et la préparation au combat... Le régiment resterait alors plus un cadre de gestion administrative. bonne soirée à tous
  3. @meharimerci aussi pour cet éclairage très éclairant pour le coup ! Comme toi, je suis curieux de savoir si le retex du conflit en Ukraine va faire évoluer cette philosophie d'emploi des unités françaises. Quoi qu'il en soit, toute réforme éventuelle passe par la (re)création d'unités d'appui et de soutien et donc des recrutements supplémentaires. En a t-on les moyens humains et financiers ? La volonté politique ?
  4. falcon7x

    [Artillerie navale]

    Vraiment très intéressant ce Sovraponte... Et réellement très polyvalent lui !
  5. falcon7x

    [Artillerie navale]

    Quel intérêt alors ? Bien cher à développer pour une utilité relative à mon sens...
  6. falcon7x

    [Artillerie navale]

    La faible cadence de tir n'est-elle pas un handicap pour un CIWS ? Le Dardo me semble bien plus abouti et...disponible.
  7. A lire les différents post au sujet des 2 dernières FREMM, je ne vois aucune allusion à la possibilité pour DCNS de "rallonger" un poil les frégates afin de conserver la possibilité d'embarquer plus de Sylver ou de plus profonds... Cela se fait pourtant couramment (marine, aéronautique) et ne devrait pas poser de gros problèmes techniques ni une envolée monstrueuse des coûts... la logique de série n'en souffrirait pas vraiment non plus. Impensable ?
  8. Merci pour l'info... concept particulièrement intéressant et qui en doit en faire réfléchir et saliver plus d'un dans les rangs de la royale...Et il peut beacher en +...
  9. En ce qui concerne le débat sur un armement léger, guidé, de précision pour le rafale, qu'en serait-il d'une roquette guidée (genre APKWS) mais de 100 mm ? Je sais que ce calibre a disparu de l'inventaire français (et européen sans doute...) mais la portée, la précision, la charge militaire (de l'ordre d'une quinzaine de kg), la capacité d'emport dans un pod dédié (6 par pod ) me semblent intéressantes pour envisager une arme d'appui feu efficace et pas chère.
  10. falcon7x

    A330 MRTT

    effectivement...
  11. falcon7x

    A330 MRTT

    Oui je comprends bien cette problématique de l'adaptation mais je pensais au B52 capable d'emporter des AGM-129A sous pylone par 3... Cela semble "facile et naturel" dans ce cas.
  12. falcon7x

    A330 MRTT

    oui en effet, je concevais l'opération que dans la mesure ou l'A330 emportait 6 missiles au total et sans modif structurelles de l'aile. Je n'imaginais pas que le missile ait à subir tant de modifs que cela dans la mesure ou le largage par avion me semble moins contraignant que celui d'un navire...
  13. falcon7x

    A330 MRTT

    Cela fait un petit moment que je me pose la question de la faisabilité de l'emport de MDCN par un A330 MRTT... On sait que les pods extérieurs de ravitaillement sont installés sur les emplacements réservés aux moteurs sur l'A340 ce qui a d'ailleurs grandement facilité la conversion des A330 en ravitailleurs. Ces pylones doivent donc avoir une capacité d'emport conséquente. Ne serait-il donc pas possible, techniquement, d'intégrer un système permettant d'emporter 2 voire 3 MDCN. L'A330 deviendrait alors une plate forme encore plus polyvalente : Ravitaillement, transport fret/passager, ISR (avec d'autres charges radar dédiées), C2, bombardement stratégique. (L'emport de SCALP serait problématique vue la faible portée de l'engin...) La force de frappe de qq A330 et leur souplesse d'utilisation en feraient des outils intéressants pour une force voyant ses petits rafales fondrent comme neige au soleil... Je ne parle évidemment pas des coûts, budgets et autres considérations financières et politiques mais juste d'un point de vue technique. Merci d'avance.
  14. Il est en effet grand temps de construire des OPV... mais pour les pays d'Afrique Atlantique ;). Ce sont eux les plus touchés par ce pillage en règle et celui ci aura des répercussions planétaires. On peut d'ailleurs noter que l'aide aux pays les plus démunis a atteint un niveau historiquement bas en 2012. Voilà une dépense qui aurait du sens, pour nos chantiers et la sauvegarde de nos ressources à tous. En mode retour sur terre, quelques OPV pour nous seraient déjà un bon début... O0
  15. :lol: :lol: :lol: pardon mais je suis de la région et il est de coutume dans le coin de se marrer de cette vedette qui est toujours ...à quai !! On se demande même à quoi ils servent... Pour la petite histoire, un copain inspecteur des douanes m'avait raconté qu'ils réservaient leurs sorties par mer de force 5 ou 6 ( je ne sais plus) car ils avaient des récupérations importantes derrière. Ils allaient faire le tour de l'île de Cézembre en face et revenaient tranquillou... A leur décharge, le même pote me disait que leur dotation en fioul pour leurs sorties ne leur permettait pas de faire beaucoup plus !! bref cet article m'a fait éclater de rire... Les traficants n'ont qu'à bien se tenir ! :lol:
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