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TOPOLO

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  1. Je recherche les contributions de hk299792458 dans ce fil (et ailleurs sur ce forum), il y avait pas mal d'info sur les instituts de recherche chinois et leurs programems en cours, une idée pour retrouver cela ?
  2. TOPOLO

    Mirage 2000

    A la livraison des 2000-N, les souris étaient mobiles, elles sont devenues fixes par la suite (alignement sur les 2000-D) pour gagner de la masse. En se qui concerne les types de -7, effectivement celle là n'à jamais existé, par contre, avant le -5 (qui signifie au départ 5 visu dans le pi : 1HUD, 1VTM, 2VTL, 1VTB), il y a eu un -3 (avec 3 visu: 1HUD et 2VTL)
  3. TOPOLO

    J-10 chinois

    1453 km/h c'est la VNE en CAS (Corrected Air Speed) soit 785Kts, (le plus souvent independant de l'altitude) M1.85 c'est le mach limite (en temperature d'impact) Le domaine de vol se limite, pour chaque altitude, à la première valeur atteinte.
  4. TOPOLO

    L'Inde

    La différence de masse à vide est largement inférieure à la différence de masse KRO due à une durée de vol différente: Il y a moins de difference entre un M, un C et un B avec le même profil de vol, qu'entre deux C, l'un effectuant sa démo juste apres le décollage et un autre qui vient de 200Nm avant sa démo.
  5. Il me semble bien avoir entendu la même histoire pour des SMB2 dont les GV avaient été sous-traitées à IAI, et revenu avec de drôles de traces dans la dérive (sous la peinture), mais cela relève de la tradition orale (donc de la rumeure, ou du bruit de chiotte...)
  6. [Edit ON] Ma question ayant été prise pour une agression, je le retire (telle n'était pas mon intention), je suis juste curieux. [Edit OFF]
  7. TOPOLO

    [Rafale]

    Il me semble bien, pour y avoir passer pas mal de temps, que l'atelier proto était encore à St-Cloud en 1987-89 (pas sûr de la date de déménagement, je suis parti avant fin), je ne sais pas exactement ou a été assemblé le Rafale A, mais je vois encore le fuselage du C01 dans le Hall qui est devenu aujourd'hui St-Cloud 2000. Tu es sûr que la roll-out du A et/ou du C01 ont été fait a Argenteuil ?
  8. TOPOLO

    Appel d'offre brésilien

    Ce n'est pas parceque le missile est tous secteurs qu'il accroche tous secteur n'importe quoi... Un AIM-9M n'accroche pas un 2000 en HOT (alors qu'il accroche facilement un F-16 ou F-15), ce qui a donc surpris les cochers de 2000, c'est jusque que pour la premiere fois il rencontrait qqun capable de les tirer de face d'a peu pres aussi loin (voir de plus loin) qu'eux, et ca fait tout drole quand tu as developper des tactiques de merge sur l'hypothese contraire...
  9. TOPOLO

    [Rafale]

    Réponse là (Bensky sait de quoi il parle) http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=1103362&postcount=52
  10. TOPOLO

    [Rafale]

    Parler de raisons "ridicules" pour ce genre de crash relève au mieux de la méconnaissance (de ce qu'est la charge de travil du pilote militaire en lission), voire de l'incompétence (pour ceux qui sont supposés savoir ce que c'est), et le plus souvent d'une telle arrogance de la part des ignorant que ce thread commence à être nauséabond. (il y a quand même 3 cadavres d'officiers ridicules, sans parler des veuves et des orphelins) Bon, je m'autocensure, sinon, je vais devenir désagréable.
  11. TOPOLO

    [Rafale]

    Oui le combat Air Air VWR est bien considéré opérationellement comme un gadget (c'est d'ailleurs tellement vrai que le F-22 n'a ni viseur de casque ni AIM-9X, il se contente de bêtes AIM-9M et encore quand il les emporte, son arme c'est l'AIM-120)
  12. TOPOLO

    [Rafale]

    Il y a un cocher de 2000 qui explique assez bien l'effet de l'ouverture des clapets de RPL sur C6: ce n'est pas ça qui va vider les réservoirs structuraux, mais cela peut rendre inopérant un ravitaillement http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=1103362&postcount=52
  13. je n'arrive pas a comprendre comment on peut faire faire 20.000Km a un A400 Mais plus généralement, oui en effet, si on avait 200 A400M et 100ATL2 ce serait bête de ne pas les doter de la capacité de tirer des MdC et de s'en servir en cas de besoin (c'est ce que font les US avec leur B52, B1 et B2 qui ne servent à rien pour le moment et qu'il est donc plus intelligent d'utiliser à ça qu'à rien). Si on prend le problème par là, je suis d'accord. Maintenant faut il aquerir des A400/ATL2/A340.... supplémentaires pour couvrir cette mission A LA PLACE d'autres vecteurs plus conventionels (Rafale ou autre) parece qu'ils seraient plus efficients dans un large panel de scénario, la réponse me semble clairement NON.
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