maminowski

Members
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by maminowski


  1. 120 mio Cela faisait longtemps qu'on avait plus parlé du prix. J'avais lu qu'une baisse était possible à partir du 150 à 200 ème appareil, ça reste très élevé.


  2. les suédois bétonnent le contrat vu que c'est la survie de SAAB qui est sur le fil. Néanmoins je reste sceptique quand à la capacité du Gripen d'affronter des 4++ (superflanker - rafale -EF2000). Si comme on le dit dans ce forum que 3 Rafales valent 5 Gripen...


  3. Selon la revue DSI de mai 2012 la Russie hésiterai entre le développement du PAKDA et une version lourdement modernisée du Tupolev 160, plus économique.

    Ne pas oublier qu'elle dispose d'environ 80 Tupolev 22 qui bien qu'anciens et non modernisés peuvent encore être très utiles par exemple pour l'attaque antinavire. Avec une charge utile de 22 tonnes (ça nous fait 8 Brahmos sauf erreur) une autonomie comparable à celle des Flanker d'escorte, un repérage par des Tupolev 95 Big Pulse; ça compenserait la faiblesse de l'aéronavale russe pour la défense des côtes russes qui sont immenses.


  4. Jolie boîte de Pandore en effet qui pourrait se retourner contre ses auteurs : si l'Iran est attaquée elle n'aura aucun scrupule à déclencher une attaque informatique de très grande ampleur (coût 100 à 200 mio de dollars) pour renvoyer ses agresseurs à l'âge pré informatique surtout si la Corée du Nord qui paraît il est assez compétente dans ce domaine s'en mêle.


  5. Les posts précédents situent bien ou se trouve le problème : la classe politique grecque qui a triché sur ses comptes avec la complicité de Goldman Sachs, les autorités européennes ont fermé les yeux.

    Je rêve d'un "Financial Patriot Act" qui enfermerait dans un Gantanamo isolé tout ces politiciens corrompusrn companie de la majorité des banquiers.

    Quand aux dettes des banques, la solution islandaise me parait judicieuse si on l'appliquait au niveau européen.

    Malheureusement quand on voit la quasi impossibilité d'effectuer la moindre régulation, le refus d'appliquer la taxe Tobin, les stress tests bidons, je me dit qu'on est pas sorti de l'auberge.

    Pourtant la crise dès 2008 était l'occasion  rèvée de faire le grand ménage dans ce grand bordel qu'est devenu la finance mondiale.


  6. inversement on peut penser que le phantom testait la DA syrienne sinon pourquoi voler si près du territoire syrien (voir plus haut la carte du vol)

    d'autre part malgré tout le mal que je pense du clan El Assad, les changements régime de l'Afganistan d'Irak ainsi que ceux issus du printemps arabe n'ont apporté que guerre civile misère et régression sociale, enfin à mettre au crédit de ce détesble régime la Syrie accueille près d'un million de réfugiés irakiens et les minorités religieuses (chrétiennes en particulier) sont protégées alors que partout ailleurs au Moyen Orient elles sont éradiquées.

    Bref je suis de plus en plus méfiant face à ce "grand jeu" qui vise à mon avis plus l'allié de l'Iran que le clan Assad dont l'Occident s'est accomodé pendant longtemps.


  7. Peut on dire que l'extrême sophistication de cet appareil touche aux limites de ce qui est raisonable de faire (panne "crittique" toute les 1,7 heures, disponibilité 55 %) et que même si sur le papier c'est le meilleur, il risque de décevoir dans un conflit de haute intensité ?


  8. pour jojo :l économie de marché dont tu parle (concurrence libre et non faussée) n'existe plus depuis que l'on se met en concurrence avec des pays qui ne disposent ni de protection sociale, ni de norme antipolution ni de salaires décents. C'est juste un moyen de dépouiller la classe moyenne, de la réduire à la pauvreté (cf le smic en Grèce qui passe à 350 euro) pour le plus grand bénéf. de quelques multinationale.

    Opposer les petits salariés du nord (travailleurs et économes) à ceux du sud (flemmards) est un moyen de détourner l'attention des véritables profiteurs et ceci avec la complicité des gouvernements de droite comme de gauche.

    On revient à grand pas vers un nouveau moyen âge.


  9. au vu des évalutations faîtes sur les 3 concurrents, et du classement établit, il est difficile de sortir des arguments solides pour expliquer la préférence à l'un ou l'autre donc oon se rabat sur des images, paraboles et autres joeusetés, encore heureux qu'on aie pas invoqué l'esprit de Winkelrield...


  10. Concernant la petite taille du cone avant est ce vraiment un  problème vu que les futurs radars ASEA peuvent voir leurs modules réparti à différents endroits comme sur les ailes ?


  11. Ca marche pour certains, les banquiers entre autres qui ont des créances sur la Grèce. Le petit peuple on s'en fiche un tout petit peu, c'est même une régression de tous les acquis sociaux qui est en train de se dérouler dans ce pays comme ailleurs, bref le retour au moyen âge.