Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Esope

Members
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Malgré les incertitudes, il semblerait que ça intéresse pas mal d'acteurs puisque en quelques jours plus de 36 millions de titres se sont échangés! Je doute un peu que ce soit seulement les petits porteurs qui aient fait ces volumes................ Par ailleurs le FSI a bien confirmé qu'il étudiait "activement" le dossier hier en conférence de presse. A suivre.....
  2. http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/01/27/l-etat-a-la-rescousse-de-l-avion-lorrain-skylander
  3. Bon, dans le lien ci-dessous, ce n'est plus que 40 millions !!! http://lorraine.france3.fr/info/chambley---40-millions-d-euros-pour-skylander-69343022.html
  4. 60 Millions de l'Etat en soutien pour le Skylander. Annonce de Nadine MORANO en séance pléinière du Conseil Régional de Lorraine! Annonce relayée sur son tweet par Jean-Pierre MASSERET Jean-Pierre MASSERET @jpmasseret Jean-Pierre MASSERET En plénière du CRL, Nadine Morano confirme le soutien de l'Etat au projet #Skylander, je le réclamais depuis 6 mois, bonne nouvelle.
  5. Ca commence pas par la habituellement?
  6. Si faribole il y a, cela fait beaucoup de "cocus" quand même................. http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/champagne-ardenne/geci-aviation-fabrique-son-100eme-appareil-66114447.html?onglet=videos&id-video=00019254 Regarde le cockpit exposé derrière Serge Bitboul pendant son speech. Je pense que certaines pièces du SK105 sont plus avancées que SB ne veut le montrer actuellement! De plus, on ne cite pas impunément les partenaires associés à la fabrication sans risquer de s'exposer à des démentis cinglants qui seraient désastreux pour ce type de projet, non?
  7. Ca progresse apparemment ......... 1 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Skylander : nouvelle version à flotteurs 9 mars 2011 Skylander : une nouvelle version à flotteurs pour partir à la conquête de ses marchés Dans sa stratégie de conquête des marchés internationaux, GECI Aviation, filiale du groupe GECI International, intensifie ses campagnes commerciales, renforce significativement ses équipes de ventes et accroît fortement son réseau d’agents, de représentants et de distributeurs. Un réseau d’une trentaine de partenaires dans une soixantaine de pays dans le monde entier, qui dispose désormais de nouveaux atouts avec l’annonce par le constructeur Sky Aircraft, d’une nouvelle version du Skylander, équipée de flotteurs et destinée à des opérateurs principalement d’Asie-Pacifique, en Indonésie, Vietnam, Maldives et d’Amérique du Nord, au Canada et en Alaska. Une nouvelle version qui donne au groupe des avantages concurrentiels décisifs pour accroître ses parts de marchés. Le Skylander, nouvel avion bi-turbopropulseur de 19 pax ou 2,7 tonnes de fret, se distingue par un volume de cabine et des performances exceptionnelles en vitesse, autonomie, distances de décollage et d’atterrissage, opérations sur pistes sommaires, taux de montée, opérations à haute température et sur des terrains à haute altitude. Dans le désert à + 50°C ou en Alaska à – 40°C, au N épal à 10 000 ft ou sur la piste de 650 m de Saint-Barthélemy, le Skylander, grâce à ses performances uniques, est véritablement partout chez lui et capable d’aller là où les autres ne vont pas. http://www.daily-bourse.fr/geci-aviation-%28ex-reims-aviation%29-skylander-une-n-Feed-AN22930.php
  8. J'espère juste qu'ils vont faire appel pour bloquer le contrat encore quelques mois, histoire de montrer les incohérences de ce choix !!
  9. http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/chinese-j-20-stealth-fighter-takes-flight-28245/ Chinese J-20 Stealth Fighter Takes Flight By: David Donald January 21, 2011 Military Aircraft China's J-20 fighter made its first public flight on January 11. China's J-20 fighter made its first public flight on January 11. The prototype of China’s J-20 fighter made its first publicly witnessed flight on January 11 from Chengdu’s factory airfield. The aircraft, which lifted off at 12:50 p.m. local time and landed 18 minutes later, was accompanied by a two-seat J-10S during its flight. The event was witnessed by high-ranking officials, who arrived from Beijing in two VIP Boeing 737s. Initially the flight was scheduled for January 7, but bad visibility in the Chengdu region forced its cancellation. The appearance of the J-20, China’s first stealth fighter, and its first flight have fueled speculation in many areas. How many prototypes have been built? What are its engines? Was this the first flight? Photos leaked online early this month show a single aircraft engaged in taxi trials with two distinct engine nozzle types; unreliable eyewitness reports have said there are two aircraft, but there is no photographic proof of this. Speculation on the engine type has centered on the Saturn AL-31FN and the WS-10G with Honglin FADEC system, with the latter seen as the most likely for the aircraft that made the public first flight. However, the high degree of finish of the aircraft, as well as the fact that the flight was undertaken in front of high-ranking dignitaries and in the full view of the general public, has led to suggestions that another “first flight” might have taken place previously at another, more secret location. It seems likely that the event at Chengdu was timed to coincide with the current visit to Beijing of U.S. Defense Secretary Robert Gates, and the imminent visit to Washington, D.C., by Chinese president Hu Jintao.
  10. Bonjour à tous, Geci International publiait hier soir ses résultats pour le premier semestre. Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse le soin de les découvrir, ici http://www.geci.net/files/FRPDF20101130_GI_resultats_semestriels.pdf pour le résumé et là, http://www.geci.net/files/FRPDF20101130_GI_rapport_semestriel.pdf pour le rapport complet. Serge Bitboul était lui à Prunay pour un « raout privé » concernant le lancement du 100 ièm exemplaire du F406 premier appareil destiné à la Chine et faisant partie des premières livraisons du protocole de 10 appareils signé en juillet dernier et par une première commande de 3 exemplaires à livrer en 2011 et 2012. Cette présentation a été l’occasion également de parler du Skylander et notamment de l’avancement du projet avec le choix des premiers grands sous-traitants retenus. http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/GRDC_URWeb_Detail.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iURWeb=4240634 Regardez la belle maquette du cockpit derrière Serge Bitboul . Le newsflow doit s'accélérer dans les 6 prochains mois avec les réponses suivantes : - position du Conseil d'Etat sur la participation de la Région Lorraine au capital de Geci Aviation pour 7M€, - résultat de la demande auprès de la DGA du bénéfice de l'article 90 pour 24 M€ au titre des PME exportatrices - l'emprunt de 20 M€ maintenant que la réorganisation du groupe Géci est effective avec la création de Géci Aviation, - Début de la construction de l’usine au 2 ièm trimestre après le choix de l’entreprise adjudicataire Ca va le faire !!
  11. Au fait jiku, c'est Géci Aviation avec ALRAI qui a remporté l'appel d'offre d'installation des systèmes Thalès! Désolé pour toi......
  12. Petit à petit, malgré de multiples réticences sur la montée en puissance de cette entreprise, on s'aperçoit que le groupe Geci est en train de trouver sa place dans ce milieu très fermé des constructeurs d'avions. F-406 de Reims Aviation: un intérêt surprenant à l’export Publié le septembre 24, 2010 par aerodefensenews Après des années d’atonie, plusieurs pays dont les Emirats arabes unis et le Venezuela ont exprimé leur intérêt pour le F-46, appareil commercialisé par Geci International. Alors que Reims Aviation peinait depuis des années à vendre son avion de surveillance, le F-406, son repreneur, la société Geci International, dirigée par Serge Bitboul, rejoint cette année par François Quentin, l’ancien numéro deux de Thales, vient de réussir à placer en moins de trois mois près de 36 plates-formes aux Philippines, aux Emirats arabes unis, en Chine et au Venezuela. Même si encore aucun des contrats n’a été notifié, ces succès ne sont pourtant pas sans laisser songeur, dans la mesure où les autorisations d’exportations de ces matériels militaires (CIEEMG) vers la Chine Populaire toujours sous embargo et le Venezuela ont été obtenues avec une célérité sans commune mesure avec la sensibilité diplomatique de ces deux destinations. Selon certains observateurs proches du dossier, les relations personnelles de Serge Bitboul tant au sein du Ministère de la Défense, qu’en Ukraine où il dispose d’un bureau d’étude, et qu’auprès de l’industriel israélien Elbit Systems, auraient considérablement facilité les transactions commerciales. Après avoir bénéficié de subventions de l’Union européenne pour la promotion du site d’Evora au Portugal, revendu depuis à Embraer, Geci a décroché cette année 7 millions d’euros du Conseil régional de Lorraine pour la valorisation de l’aéroport de Chamblay et l’implantation de la chaîne d’assemblage de l’avion de brousse Skylander, et cela sur la base d’un business plan estimant le marché de ce type de plateforme à 1.300 exemplaires http://aerodefensenews.net/2010/09/24/f-406-de-reims-aviation-un-interet-surprenant-a-l%E2%80%99export/
  13. Bonjour, juste une information qui confirme les ambitions de GA dans le domaine: Géci Aviation a un stand de presque 200 m² au salon Euronaval de Paris le Bourget et y expose un F406. De plus, même s'ils n'ont pas été retenus pour la fourniture des 8 avions de surveillance des Douanes Françaises, ils ont gagnés l'AO (associé à EADS) pour l'équipement de ceux-ci avec un contrat de 5,5 M€. De plus, ils ont signé un protocole avec la Chine pour 10 appareils avec signature de la commande prévue fin décembre 2010. Le lien général http://www.geci.net/fr/news.html Euronaval http://www.euronaval.fr/ avec le plan http://www.euronaval.fr/fr/exposant/plan-salon (le stand Géci en bas à gauche en face du superfrelon) le communiqué est dans les news . Bonne journée
  14. Quand tu vois dans sa présentation ça Jiku Newbie * Concepteur avions A400M, Skylander, Epsilon +... ça te parle aussi?!! Tu ne sens pas l'égo démesuré du bonhomme et tu es prêt à avaler tous ses arguments ? Bien sûr que le discours de S. Bitboul est très "marketing" et dithyrambique sur son avion. Tu as déjà entendu Gallois dire que l'A400M est un fer à repasser ou que l'A380 est une erreur de casting? Il n'empêche que ce projet avance, qu'un certain nombre d'interlocuteurs de compétences différentes s'est penché sur ce projet et lui a donné un début de reconnaissance puisque la DGA, OSEO, la Région, etc.. ont validés les aides. Donc je pense que le concepteur de l'A400M, Skylander, Epsilon+ ( sans déc...!!!) c'est définitivement grillé dans l'exposition de sa haine profonde de ce projet qu'il a amendé à une certaine époque. D'ailleurs, le fait qu'il ait été salarié de Géci entre 2 périodes de "bénévolat" me laisse perplexe sur l'honnêteté et la moralité de l'individu. Mais je n'en suis pas du tout surpris connaissant un peu le personnage.......
  15. Une mise en cause très documentée sur Jean QUIQUEMPOIX, ex-salarié de GECI. faisant suite à une série d'articles très négatifs parus récemment dans le journal l'Est Républicain http://www.estrepublicain.fr/fr/grand-est/lorraine/info/3268981-Skylander-erreur-de-trajectoire Serge Bitboul a pris sa plume pour répondre point par point à l'instigateur de cette tribune en refaisant un historique de leur "collaboration". http://www.geci.net/files/tribune_20100614.pdf Voilà plus prosaïquement qui est JIKU, l'adversaire acharné du projet de Serge BITBOUL. Qui peut douter de sa haine maintenant!
×
×
  • Créer...