Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Cougar133

Members
  • Content Count

    289
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Cougar133

  1. il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

    Le point 3 est mal placé mais tu as 11 charges sous les ailes et le fuselage. Le bidon central couvre 2 points et il n'y a rien d'accroché sur les points des nacelles donc 11+1+2= 14 implicitement ça veut dire que le point 3 est ouvert.

    tout est mal placé parceque tout le modèle 3d est faux déja , ça aide pas non plus . le 3d utilisé est la .

    https://www.cgtrader.com/3d-models/aircraft/military/rafale-french-fighter

    • Thanks 1
  2. pas un mot sur le Raf . ouch

    la comm Dassault c'est toujours particulier . mais si c'est un outsider , peut être que le Rafale sortira du chapeau du magicien en tant que finaliste . un futur Duel Gripen/Rafale ?

    • Upvote 1
  3. Vieux Allié ou pas , Spectra et les sous systèmes sont fournis sans bibliothèques . c'est a l'utilisateur de l'appareil de les remplir/enrichir au fur et a mesure .  c'est comme un sous Marin . ce genre de données sensibles c'est pas des choses qui me semblent entrer dans un contrat .

    • Thanks 1
  4. Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

    d'ou tu sors cette histoire ? 


    le centre de gravité n'est pas forcement au "centre" rien pour des raisons de d'instabilité aéro.

    ensuite, si vraiment tu veux, tu joues avec les réservoirs carbu. 

    Enfin les commandes électriques ca pour un "déséquilibre" de 20kg, c'est plus que suffisant, on parle de 0.1% de la masse totale (je prends les 20 tonnes usuelles au début de la mission). 

    traitement du signal.
    Après il y a pas non plus de miracle, le radar est braqué sur les avions en approchent ver le haut avant qu'ils n'entrent sur le territoire,
    écoute des signaux non friendly (l'avantage monstre du rafale et spectra par rapport par rapport au M2K mais les concurrents sont pas si loin non plus). 
    Enfin tout ce qui peut embêter les avions suisses sera aussi une réalité pour les avions d'en face, les pilotes suisses (et équipement avec le temps) auront quand même l'avantage du terrain. 
    La Suisse est un pays quasi imprenable, dont les habitants ont été pendant 1000 ans reconnus comme les meilleurs guerriers d'occident, jusqu'à Napoléon. 
    Le terrain n'y est pas pour rien maintenant si la FAS arrive à surmonter son pire ennemis en 2 siècles, les heures de bureau, elle saura faire face au reste (30 à 40 avions c'est pas non plus assez pour repousser les martiens). 

    ouais,..20 kg un déséquilibre :biggrin:

    t'en parleras aux pilotes/ NOSA , les CVDE sont tellement bien faites qu'un tir de Scalp sous une aile ils le sentent a peine partir , ça corrige direct .

    • Like 1
  5. il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

    J’y vois surtout un moyen de gonfler l’orgueil nationale, tant mieux si ca permet d’en vendre plus. 
    coule de source ... pas sur car rien ne dit que les indiens aient la toute dernière mise a jour soft ... et surtout les ise n’ont  pas tous été incrementé, elles doivent se faire a la fin des livraisons et en inde. 

    il parle surtout des systèmes et d'un EMTI gonflé , qui traite plus de données vu les spécifications requises par l'IAF . rien a voir avec les moteurs .

    • Thanks 1
    • Confused 1
  6. Il y a 2 heures, FAFA a dit :

    Petit article d’Avia News concernant la remise des offres des différents constructeurs.

    On y retrouve également une présentation rapide des concurrents.


    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/11/19/air2030 -les-offres-finales-des-avionneurs-ont-ete-transmise-870090.html

    ya que moi que ça choque la photo d'illustration du pit du Typhoon ? 

    c'est clairement pas du Typhoon 

     

    48F9C63D-56B5-4D71-A54F-D0C5A21F7C1A.jpe

  7. Il y a 4 heures, clem200 a dit :

     

    On se vante tous d'avoir un Rafale flexible et facilement adaptable aux futurs besoin. On se vante tous des réserves de places disponibles au niveau de ses calculateurs.

    Ok, toujours est il qu'en face le F35 est 4x plus puissant. 

    Ne venez pas me faire croire que c'est juste pour ses commandes de vols ...

    C'est bien d'être 4x plus puissant , mais si tu est 4 x plus souvent au garage qu'un Rafale ( Cf le Hx challenge .. )  , ça n'a strictement aucun intêret . 

    • Like 1
    • Haha 1
  8. il y a 29 minutes, pascal a dit :

    Ce qui me fait craindre un avantage pour l'Eurofighter ... en termes de volume de missions sous réserve qu'il soit proposé moins cher. En clair faisant l'impasse sur certaines capacités jugées non essentielles pour la Suisse il pourrait (je dis bien pourrait) être proposé à un prix inférieur (pièces, main d’œuvre et équipements) ... je n'ai aucune donnée en revanche sur le coût global de possession ni sur la durée de vie de l'avion en termes de production ...

    ça changera pas fondamentalement le cout de la MCO et a l'heure de vol . pas assez en tous cas pour devenir un avantage significatif . d'autant plus qu'on en a déja parlé ici , ses capacités en TBA et a se mouvoir et voir dans le relief sont loin des Références F18/Rafale 

    • Upvote 1
  9. Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

    arf c'est vrai...

     

    Apres, vu que les suisses ne feront rien de leurs avions, ça reviendra à faire le choix par défaut, comme les allemands, pr faire de l'aero club... Et donc l'eurofighter... Avec en plus les fausses promesses d'aesa et autres devpts à venir. On aura beau dire que l'autriche bene les siens, le mal sera fait. Workshare, vote almanique, volonté de pas froisser la puissance voisine, l'or nazi toussa toussa... 

    aucune chance . ce sera un F18 VS Rafale quasi certain . 

    • Like 2
    • Upvote 2
  10. Il y a 14 heures, Ponto Combo a dit :

    Ce passage m'a fait penser à ce que disait un pilote pendant Harmattan comme quoi le transit vers la Libye se faisait avec la manette des gaz à 50% du PGS tout en étant chargé comme une mule.

    Après ça dépend de l'expérience du pilote grecque sur d'autres montures mais ça confirme globalement la cohérence du zinc.

    en même temps s'il vient du F4 cet ancien pilote Grec , faire un backseat sur Rafale ça a du lui faire tout drôle :laugh:

    • Haha 2
×
×
  • Create New...