Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Scarabé

Members
  • Compteur de contenus

    9 649
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Scarabé a gagné pour la dernière fois le 23 avril 2023

Scarabé a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 312 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

41 839 visualisations du profil
  1. Scarabé

    Marine Néerlandaise

    Certes mais on ne les as pas vu en mer Rouge. Par contre pour encaisser les taxes de la CEE au port de Rotterdam ils sont la.
  2. Le général Régis Blanchard, commandant la gendarmerie maritime, détaille sa feuille de route, qui comprend une modernisation profonde des moyens dans les dix ans. Elle passe aussi par l’acquisition d’une vedette pour renforcer Mayotte. Et une lutte encore plus active contre le narcotrafic. https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/entretien-il-faut-eviter-la-dissemination-du-trafic-de-drogue-au-sein-des-populations-maritimes-fbf37010-36df-11f0-bf6c-240af7605eff Je vous resume l'article Les 24 VCSM-NG (nouvelle génération) seront livré au debut 2028 pour les premiere à la cadance de 4 par an. Ces embarcations seront plus modernes mais nous ne voulions pas d’augmentation de taille ou de tonnage pour continuer à pouvoir être présents jusque dans les petits ports. Nous restons donc sur environ 22 mètres de long et 50 tonnes, un équipage à huit, et une durée à la mer de quelques jours Les patrouilleurs côtiers type Rozel debut des essais en mer du PCG 1 Ces patrouilleurs polyvalents, d’une longueur de 46 mètres et pouvant atteindre une vitesse de 21 nœuds, pourront accueillir jusqu’à 25 personnes, dont les 15 membres de l’équipage. En mesure de naviguer 180 jours par an, ils permettront à la gendarmerie maritime d’effectuer des missions de 7 jours avec 15 personnes à bord, sans ravitaillement. Ils seront également dotés d’une embarcation rapide allant jusqu’à 40 nœuds, permettant ainsi l’envoi d’une équipe de contrôle à bord des navires à la mer. Leur armement sera constitué de fusils-mitrailleurs MAG58 et d’une mitrailleuse de 12,7 mm. Ils seront également les premiers bâtiments de la Marine nationale à disposer de systèmes de traitement des fumées, réduisant leur taux d’émission d’oxyde d’azote. Sauf évolution particulière de situation, le prochain patrouilleur remplacé sera le Jasmin en Polynésie, puis la Violette aux Antilles, le Géranium à Lorient et enfin l’Armoise à Cherbourg, à l’horizon 2031. La Jonquille à Toulon sera elle remplacée par deux VGMAR. La cible du départ était de 6 +2 en option et mainteant on semble revenir à 5 PCG a mois que le 6 em soit pour la Corse ou Mayotte ? Les 9 PSMP Il faudra conserver dans chaque peloton de sûreté maritime et portuaire (PSMP) deux types de moyens pour disposer d’une capacité d’intervention complémentaire : aujourd’hui, chacun dispose de VSMP, de semi-rigides ESMP rapides (45 nœuds) et d’EFR plus compactes. La fin de vie est prevu pour ces vedettes entre 2026 et 2028 nouvelle appel d'offre à venir pour les remplacer
  3. A chaque retour sur Toulon les SNA doivent passer au bassin 2 ou un systeme de dessalage et nettoyage automatique est en place.
  4. Scarabé

    La logistique des Armées

    Les ponts et les ecluses sont facile à detruitre un pont couché à travers le lit d'un fleuve et plus rien ne passe . Exemple de 2024 Le pont sur l'Elbe à Dresde a bloqué la voie navigable pendant 4 mois. Et une ecluse c'est pire. IDEM à Baltimore pendant 2 mois
  5. Transport de marchandise et personnel Armateur PESCHAUD https://peschaud-international.com/fr/groupe/ Ils ont tout un tas de barges et d'engins de debarquement Un exemple LANDING CRAFT aluminium de transport de marchandise . Cette unité dispose d'une capacité d'emport sur pont de 6 T et de 20 membres de personnel spécial. Longueur 21,30 m Largeur 6.10 m Tirant d'eau 0.70 m Motorisation VOLVO D13B-E MH Puissance 3 X 600 CV PropulsionHydrojet de chez ULTRA JET Capacité 6 T d'emport et 20 personnels spécial Réglementation Croix de malte coque et COSTAL AERA
  6. Une grosse partie des projections est sous traité au civile. Pour les 300 nouveaux wagons https://lignesdedefense.ouest-france.fr/du-wagon-ng-au-wagon-polyvalent-interarmees-300-unites-bientot-en-commande/ C'est milliet qui à remporté l'appel d'offre qui doit livré à partir de 2026 les premier wagons https://www.millet-wagons.com/
  7. Scarabé

    Marine Grecque

    Les deflecteurs de tirs sont impressionnants autour du RAM tout ce qui est autour doit quand même être fragile. Idem pour le radome SAT qui se trouve au dessus avec un defelteur radar en protection Chez nous le radome SAT est au dessus du hangar à la place du RAM
  8. Scarabé

    Naufrages et assistance

    Pas loin d ecraser la maison https://x.com/BartGonnissen/status/1925582033457140148?t=qvjbCZI1a3vnLGYDjPJ4uA&s=19
  9. @ARMEN56 Il devait ëtre prolongé jusqu'en 2040 mais finalment pas sur . Polynésie : Pour le carénage des navires, le Port autonome de Papeete réfléchit à l’après dock flottant prévu en 2030 https://outremers360.com/bassin-pacifique-appli/polynesie-pour-le-carenage-des-navires-le-port-autonome-de-papeete-reflechit-a-lapres-dock-flottant-prevu-en-2030
  10. C'est de 2006 Celui la https://www.flotteoceanographique.fr/en/content/download/170430/file/Actualités de la flotte - O Lefort.pdf
  11. Le Pourquoi pas ? à fait une sortie d'essai au large de Gdańsk Project Description Conversion of the unit mainly consisted of changes in scientific and research equipment (including a new gondola), changes in deck equipment, piping, and changes in crew and passenger accommodation areas. The propulsion system is designed to eliminate underwater radiated noise whilst operating at certain speeds The two Fixed Pitch Propellers are driven by four Wärtsilä 8L20 double elastically mounted generating sets producing 5,8 MW A 3.5 kHz sediment sounder to characterize the nature of the first layers of the seabed New crane Avant sa modernisation à mi vie Cette refonte comprend aussi l’installation d’un nouveau système de levage plus puissant, indique Olivier Lefort, le directeur de la flotte océanographique de l’Ifremer. Il va notamment nous permettre de descendre des tubes de carottage de 40 mètres de long jusqu’à 6 000 mètres de profondeur afin de couvrir un spectre plus large de sédiments. D’une façon générale, tous ces travaux de modernisation vont nous permettre de garantir la performance scientifique du navire pour les vingt prochaines années, détaille-t-il. Autre chantier de taille : la refonte du système de propulsion diesel électrique de ce navire équipé de quatre groupes électrogènes. Nous allons également revoir toute la gestion de l’énergie à bord, ainsi que celle des alarmes, indique Rémi Balcon, le directeur de Genavir, la filiale de l’Ifremer qui opère la flotte océanographique française. Un volet du chantier auquel sera notamment associée l’entreprise finistérienne Actemium marine. Le Pourquoi pas ? devrait pouvoir reprendre la mer en mai prochain pour une campagne d’essais de deux mois qui permettra de valider les travaux réalisés. Il repartira ensuite en mission dans l’océan Indien pour une nouvelle campagne de tests de l’AUV UlyX, le nouveau robot autonome sous-marin développé par l’Ifremer en partenariat avec l’industriel français Exail. UNOC3 : le Thalassa, ambassadeur des sciences océaniques Le Thalassa, l’un des 17 navires de la Flotte océanographique française opérée par l’Ifremer, participera à la Conférence des Nations unies sur l’Océan à Nice en accueillant à son bord du 9 au 13 juin différents événements de portée nationale, européenne et internationale. Par sa seule présence, le Thalassa représentera à Nice l’excellence de la recherche océanographique française.
  12. Scarabé

    Marine Grecque

    Si ça peut te rassurer tout à du retard La FDI 2 marine nationale est prévue en 2028 et la 3 en 2030 La 4em et 5em seront commandé en 2026 avec la 6 7 et 8 si l' augmentation du budget est voté en fin d'année. Le POM 6 est prévu en 2027 Les PO NG 6 et 7 sont prévu pour 2031. En fin d'année appel d'offres pour les 2 BH NG du Programme CHOF. Les 6 navires Guerres des Mines NG la commande est mainteant repoussé à 2028 (4 chasseurs de Mines vont être prolongé au dela de 2030 avec ATM à partir de 2026)
  13. Une des raisons de reculer la passerelle comme sur les POM . Les PSP en Manche prennent cher aussi.
  14. Il y aussi une possibilitée de passer le Narwal arriere Tribord sur l'avant Tribord et d'installer un 40 CTA sur le toit du Hangar avec un renforcement poutres Pour les logements en + c'est juste une histoire de passer 6 cabines à 4 pax en 6 bannettes pour gagner du couchage ponctuellement . ( comme sur les BSAM ou ils ont fait ça ) Pour l'agrandissement à 130 M pas à l'odre du jour . A noter que les bossoirs des FDI et des PO NG sont identiques Ces bossoirs peuvent acceuillir des embarcations jusqu'a 8.5 M dont le future ETRACO NG ou les drones operationnelle NG déja en service sur les navires actuelles . En revanche pas de place pour les l'ECUME des commandos qui mesure 9 M de long. Des bossoirs plus large auraient eu un impact sur l'architecture. Il y aussi une incertitude sur les Essuies Glaces avec un manque de capacitée en liquide lave glace pour nettoyer le brouillard d'eau salé qui vient se coller sur les vitres de la passerelle . Il me semble que @Eau tarie Avait eu le même probleme sur le poste de pilotage des EDAR.
  15. Le canon naval Rapid Fire bientôt sur patrouilleur hauturier La première pièce destinée à une série de dix nouveaux navires vient de terminer ses essais industriels. Le Rapid Fire est également prévu sur les futurs bâtiments de guerre des mines, et pourrait aussi être retenu sur le porte-avions nouvelle génération (PANG), voire d’autres navires, en rétrofit. La pièce devrait être livrée fin juin. Dix PH – sept commandés fermes pour l’heure – seront à équiper avec une pièce, avec encore deux à livrer sur chacun des deux derniers BRF, et une pour chacun des six futurs bâtiments de guerre des mines (BGdM), soit un volume global de 24 pièces, sans doute pas la cible finale. Des tourelles pourraient aussi être commandées pour équiper des navires en service, afin de compléter leurs capacités de détection et de neutralisation. https://lemarin.ouest-france.fr/defense/le-canon-naval-rapid-fire-bientot-sur-patrouilleur-hauturier-5b410070-3251-11f0-b184-9fce0c190a12
×
×
  • Créer...