Claudio Lopez

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  • Birthday 07/18/1977

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    France

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  1. Claudio Lopez

    Boeing

    Bonne question ! Il me semble que c'est uniquement la division aérienne des avions de lignes de plus 100 places de Bombardier qui est passé sous pavillon Airbus. Pour les avions d'affaires, les trains et autres activités Bombardier reste Bombardier avec 100 % du capital. Airbus n'a aucun droit dessus.
  2. Claudio Lopez

    Boeing

    Comme le dit SKW, il n'y a rien de scandaleux. A partir du moment, ou c'est Boeing qui reprend l'entreprise en main, ils changent le nom pour se l'approprier. Airbus a fait la même chose pour Bombardier pour que les futurs clients sachent qu'il s'agira dorénavant d'un avion Airbus avec toute le suivi et la rigueur qu'il y aura derrière. Sauf que Boeing en ce moment a du mal à revendiquer sa rigueur avec son dernier rejeton Max.
  3. Claudio Lopez

    Boeing

    Un autre article un peu plus détaillée https://www.lepoint.fr/monde/le-boeing-737-max-pourrait-etre-cloue-au-sol-encore-plusieurs-mois-24-05-2019-2314779_24.php Ce passage est intéressant : En effet, une fois que l'avion se sera de nouveau en service, il faudra le remplir ! Et comme beaucoup de passagers, je ne serais pas prêt à jouer les beta testeur... Bref, les compagnies disposant du 737 MAX vont devoir casser les prix pour attirer le chaland et compter sur le vieux reflexes des passagers : chercher le vol le moins chère aux meilleures dates.
  4. Claudio Lopez

    L'Inde

    Ca se confirme ! https://www.lepoint.fr/monde/legislatives-en-inde-le-parti-de-narendra-modi-en-passe-de-gagner-les-elections-23-05-2019-2314528_24.php
  5. Belle analyse d'ensemble et chronologique des évènements mais il ne faut pas oublier de parler des particularités de chaque avatar. Au sahel, on a surtout à faire face à des bandits, des contrebandiers, des trafiquants et des rivalités ethniques en tout genre qui utilise la cause djihadistes pour recruter du monde. Justement les pertes françaises au SAHEL restent malgré tout heureusement "marginale" ...pour une raison précise : BARKHANE ne fait pas du maintien de l'ordre ! Les troupes françaises sont en mode "chasseurs" et sont toujours en mouvement (et protégé dans des bases sécurisés) et donc très difficile à piéger. Les djihadistes ne peuvent que compter sur les IED pour nous infliger des pertes. Les troupes censés faire du maintien de l'ordre sont les troupes du G5 qui prennent de plus en plus chère depuis l'année dernière avec des attaques djihadistes audacieuses et très meurtrières et c'est hélas presque "prévisible" . En effet, ils doivent effectuer des patrouilles régulières donc prévisibles, ils sont assez statiques, plus ou moins équipés et comme la rigueur n'est pas leur point fort . Il suffit d'une attaque audacieuse pour faire un carnage. Le pire qu'il puisse arriver est que les troupes du G5 aient des pertes astronomiques du même niveau ques les soldats et policiers afghans qui sont le point faible. Mais ils sont essentielles au dispositif car c'est eux qui sont les seuls représentant de l'état dans une partie du monde auquel l'état nation est une notion inexistante auquel chaque individu appartient d'abord à son ethnie avant d'appartenir éventuellement à son pays.
  6. 28 Soldats Nigériens tombés dans une embuscade https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/05/15/au-niger-17-soldats-tues-et-11-portes-disparus-lors-d-une-violente-attaque-dans-l-ouest_5462494_3212.html C'était rondement bien préparé avec une ruse cruelle pour les piéger.... On n'est pas prêt de partir du SAHEL si de nouveaux groupes djihadistes se forment et prennent du retex sur les anciens groupes Mais bon, c'est surtout des conflits ethniques et la religion semble servir juste de caution ...
  7. Claudio Lopez

    armée de l'air égyptienne

    Il va falloir se faire une IRL :)
  8. 2 beaux gaillards partis à la fleur de l'âge . Reposez en paix soldats.
  9. Tu as bien résumé les choses... Et moi aussi, je me laisse aller à la "facilité" de penser que l'on peut maitriser facilement ces "va nu pieds"...
  10. C'est vrai que j'ignore tout des circonstances mais on avait souvent eu l'habitude avec des opérations 0 morts, 0 blessés lorsque l'on entendait que l'on avait neutralisé tels campement de groupes djihadistes avec de beaux cartons..; Et du coup, vu le lourd bilan, je m'attendais à un combat acharné face à au moins une dizaine d'hommes comme ce fut le cas avec Denis Alex Mais ici, avec des otages, ils ne pouvaient pas employer les mêmes méthodes et que le facteur risque était beaucoup plus élevé... En effet, il suffit du djihadiste planqué derrière la porte pour les surprendre et les tuer à bout (très) portant...
  11. Seulement 4 neutralisés pour une perte aussi lourde ? Je pense qu'ils sont tombés dans le même cas de figure que lors de la tentative de libération de Denis Alex : un ou des ravisseurs ont probablement du être planqués quelques part et utiliser l'effet de surprise pour abattre nos 2 commandos.
  12. Même si cette opération est un succès sur le plan opérationnel (sauver et libérer les otages ), elle reste un échec sur le plan humain ! Car bon sang 2 militaires y sont restés ! Oui, je sais , la mort est lié à leur métier .. mais ça reste rageant...
  13. Claudio Lopez

    Boeing

    Le grand problème des compagnies ne sera pas la durée de l'immobilisation de 737 MAX et ce sera plutôt quand l'avion sera de nouveau autoriser à voler ! C'est là que se produira le grand moment d'anxiété pour elles ! En effet, ce sont les passagers qui choisissent la compagnie et le type d'avion et si tout les passagers avaient tout la même idée que moi : "je ne souhaite pas jouer le rôle de Beta testeur et je préfère attendre 2 ans pour bien m'assurer que l'avion soit fiable", alors ce sera une catastrophe pour les compagnies de disposer d'avion auquel elles ne pourraient pas les remplir ! Biensur tôt ou tard, les passagers reprendront leur vieux reflexe sur Opodo "Recherche de l'avion au meilleure tarif" et ils ne vont plus regarder si c'est un MAX ou pas au bout d'un moment .. mais la question est de savoir combien de temps ce "moment" va durer ? Si cela va prendre trop de temps, les compagnies clientes du MAX pourraient perdre des sommes astronomiques à faire voler des avions vides et Boeing va devoir de nouveau sortir le gros chèque pour soutenir ces compagnies et surtout qu'elles n'annulent pas le reste des avions commandés en cours de construction dans la chaine.
  14. Claudio Lopez

    Boeing

    Super intéressant mais trop long !
  15. Claudio Lopez

    Boeing

    Voilà une nouvelle découverte qui va bien embarrassé Boeing http://www.lefigaro.fr/flash-eco/boeing-avait-identifie-des-anomalies-sur-le-737-max-des-2017-20190505