Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Claudio Lopez

Members
  • Posts

    5,615
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Claudio Lopez last won the day on December 9 2017

Claudio Lopez had the most liked content!

Reputation

1,767 Excellent

About Claudio Lopez

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Suite à la déclaration de Borne, elle sous entend que le budget des armées sera de nouveau réhaussé . Donc Macron va donner des informations complémentaires lors du son discours du 14 juillet pour la nouvelle LPM et qu'il va peut être mettre un fin au SCAF ou plutôt lancer un SCAF franco-français. Une chose de sure, Macron va faire de grandes annonces pour notre armée.
  2. Peu importe que l'information soit vraie ou pas . C'est le CEASAR qui est cité ! Donc encore de la bonne pub pour le CEASAR ! :)
  3. Il va y avoir du bluff des 2 côtés ou chacun des protagonistes va faire croire à l'autre qu'il est encore très fort et qu'il pourra continuer la guerre Ad vitam eternam..
  4. J'entends de plus en plus ces derniers jours que la Russie va pouvoir atteindre ces objectifs de conquête du Dombass . En effet, le changement de tactique Russe avec l'utilisation intensive de l'artillerie a fait terriblement mal aux ukrainiens. Biensur, les ukrainiens sont en train de recevoir des armement lourds mais il y a une gros problème : ils n'ont plus assez d'hommes et surtout le temps de formation serait trop long pour se familiariser aux systèmes d'artilllerie complexes. En effet, tout les système d'artilleries occidentaux ne sont pas aussi simples et flexibles que les Ceasars. En effet, les ukrainiens auraient perdu beaucoup trop de soldats de métiers depuis ces derniers mois et les appelés et les volontaires ne sont pas assez formés et aguérris et beaucoup d'entre eux ont l'impression d'être devenue de la chaire à canon lorsqu'ils ont envoyés au front comme nos soldats en 14/18. En fait, les ukrainiens seraient obligés de faire une "pause" car il leur faudrait beaucoup plus de temps pour former de nouveaux bataillons et surtout les former de manière efficace. Bref, il manquerait beaucoup de sous officers pour encadrer tout ce petit monde de volontaire qui sont certes déterminés mais qui sont peu aguerris et formés à la guerre. Les gesticulation de Zelenski d'envoyer plus d'armes ne serviraient à rien car l'Ukraine n'aurait plus assez de "vrais" soldats et surtout il n'ont pas assez de temps pour les former dans une guerre d'artilerie moderne...
  5. Oui, la vidéo de l'interview est toujours la même mais ils ont rajouté des propos de Trappier qu'il a prononcé hier donc ça reste récent
  6. C'est tout le noeud du problème ... Comme un dialogue de sourd dans un couple ... Les deux partenaires n'ont pas donné le même sens au même mot .... Du moins, les allemands n'ont compris que ce qu'ils avaient envie de comprendre... Et on rajoute à cela l'orgueil industriel allemand qui ne supporterait pas de recevoir des directives, des ordres, des injonctions du partenaire dominant, du leader , de best athlete , c'est à dire du "petit" Dassault dans la partier NGF.
  7. SCAF : le nouveau coup de pression du président de Dassault Aviation (latribune.fr) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scaf-le-nouveau-coup-de-pression-du-president-de-dassault-aviation-923688.html Rien de nouveau au soleil... On pourra espérer une mise à mort officielle du SCAF durant l'été voir en automne.
  8. Dans le domaine militaire aérien, les E.A.U nous ont déjà gavé avec les 80 Rafales F4 . Donc peut-être dans le domaine maritime ... il y aurait aussi un cadeau de noel pour Naval group ? :) Toutefois, je pense plutôt des grands contrats dans le civil cette fois-ci.
  9. Disons que la partie française a voulu sacrifier ce qui était à leurs yeux sacrifiable pour un souci de coopération européenne. Pour le CLOUD, on part tous de zéro ou presque donc peu importe que la France n'est pas leader dans ce domaine. Pour les remote carrier, idem. Toute les parties partent de loin excepté Dassault avec le NEURON Pour les capteurs, là par contre le lead a été confié à Indra.. Mystère alors que Thales aurait du avoir le lead.. Mais bon les allemands voulaient bien sûr le lead sur la pièce central : le NGF et la biensur Dassault et la France ont répondu par un fuck.
  10. Ce n'est pas une erreure et c'est même très bon signe... Cela veut dire que l'on arrête de jouer la comédie des deux côtés du Rhin sur le SCAF et que l'on attend que l'un des deux annonces la rupture même si aucun des deux parties ne souhaite l'annoncer pour ne pas porter à lui seul la responsabilité de l'échec. Il va falloir passer devant le juge pour le partage des biens communs, de la garde des enfants etc... Quoi ? On me dit qu'il n'y a pas eu d'enfants et qu'ils n'ont rien acheté en commun et qu'il n'ya pas encore d'engagement financier dans ce "marriage" ....
  11. Tut mir leid ! Bah oui, on voit bien qu'il manque un patenaire important : INDRA AEROSPACE !
  12. Ca c'était au cas ou Barkhane était parti d'elle même et de manière unilatérale mais là ça c'est pas le cas
  13. Je ne pense pas que ca prendra quelques années lorsqu'ils verront lque les Wagneriens ne vont pas bouger leur petit doigts tant qu'ils n'auront pas reçu leur paye du mois. Et en tant que mercenaire, ils ne vont pas se reposer sur les promesses de la junte des colonels et même pas de Poutine au cas ou la promesse viendrait de lui... Les sous devront être versé sur le compte sinon nada ! Bref la situation risque plutôt de dégénérer dès septembre lorsque plus aucun soldat de Barkhane ne sera plus présent au Mali . Voir même, dès cet été lorsque les djihadistes verront que Wagner est à peine mieux armés que eux...
×
×
  • Create New...