Claudio Lopez

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  1. La Chine a souvent voulu jouer sur les Mega commandes passés chez BOEING pour justement avoir ce rapport de force avec l'administration Trump mais cela ne marche pas toujours... Les iraniens ont aussi passé des mega commandes chez BOEING et d'autres entreprises US pour instaurer ce rapport de force et cela n'a pas empècher Trump de sacrifier ce marché à BOEING (et à tout les grosses entreprises européennes) pour soumettre l'Iran..
  2. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/larmee-de-lair-indienne-demande-toujours-plus-de-rafale-1125856 Mais ca reprends la presse indienne..
  3. Habituellement, Cabirol et Guisnel balancent leur infos surtout quand il s'agit de contrat de cette importance... ou au moins , ils évoquent les rumeurs. Mais là, il y a nada .
  4. Bon il va falloir s'attendre à une phase 2 de la guerre Inde VS Pakistan https://www.lepoint.fr/monde/le-coup-de-force-de-narendra-modi-sur-le-cachemire-indien-07-08-2019-2328692_24.php Cette fois-ci, les indiens se sont préparés je sens.
  5. Bam, les chinois contre attaquent ! On va voir comment vont réagir les ricains. Si ils cherchent trop les chinois, ces derniers pourraient annuler une partie de la mega commande des B787, des B777 faite à Boeing. Et là ce sera Boeing qui ira pleurer chez Donald car ce seront les seuls avions civils qu'ils arrivent à vendre pour l'instant..'
  6. Claudio Lopez

    [Rafale]

    Est ce qu'il dit des choses intéressantes ?
  7. Toute mes excuses Jean Paul ! Je suis moi même qu'un expert de Bistrot en certaines occasions et ma comparaison a été outrancière car tu as dit beaucoup de choses justes mais comme en politique, on retient toujours le truc qui cloche. Et du coup, on se met à balancer des termes, des analogies outrancières pour divertir l'assistance . Encore une fois : MEA CULPA Ce que je voulais dire, c'est qu'il a fallu se battre pendant des années contre le Rafale Bashing mais il ne faut pas céder non plus au Rafale "eloging" en matière de prospect fiction . Hélas, jamais les pays européens ayant acheté du F35 ne vont se rabattre sur du Rafale. Même nos voisins belges n'ont pas résisté à la pression alors qu'ils n'ont pas vraiment le budget pour le F35 et qu'ils avaient connaissances de toute les casseroles sur le coucou. L'oncle SAM veille à ce que tout le monde reste dans les rangs excepté ceux qui sont trop différents/indisciplinés (Turquie) ! Même les allemands préfèreront se faire Seppuku pour ne pas acheter du Rafale pour remplacer leurs tournedos... Enfin bref, fin du HS pour moi et désolé de l'avoir involontairement provoqué.
  8. Ha Ok... Mais bon, le fait que MEDIAPART "héberge" et donc diffuse ce blog leur donne quelque part une part de responsabilité sur le contenu.
  9. Franchement, ils ont laissé publier un article dont l'auteur avait une analyse aussi pointue qu'un expert du bistrot . Du moins une personne qui n'est pas trop au courant des us et coutumes du monde militaire européen. Un lecteur qui fréquente le forum de Air defense depuis plusieurs années n'aurait jamais écrit ça.
  10. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1233410/appel-offre-chasseurs-forces-armees-jets-defense-avions-canada-etats-unis Finalement SAAB, Airbus et Boeing vont quand même y aller et accepter les exigences canadiennes...
  11. Le marché reste en pleine expansion avec l'accès d'une nouvelle clientèle avide de voyages issue des pays émergents, Inde, pays d'Asie du sud est... (la Chine n'en fait plus partie, c'est devenu un pays développé), mais un beau jour cette frénésie d'achat va finir par s'arrêter lorsque la production de pétrole va commencer à amorcer sa chute... la question est....QUAND ?
  12. Si il arrive à faire un aller/retour jusqu'au système Dagoba, j'achète de suite !
  13. Claudio Lopez

    Le F-35

    Le Fuck à la Turquie est confirmé. Quelle chance les turcs http://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-etats-unis-ne-fourniront-pas-d-avions-f-35-a-la-turquie-20190717 Sortir du programme F35 sans froisser l'oncle Sam. Il est fort Erdogan
  14. Petite hypothèse ! Partons du pire cas de figure ! Imaginons que le B 737 Max soit trop mal conçu au point que les rustines électroniques ne soient jamais validées par les autorités de regulation. Combien de temps il faudrait à Boeing pour relancer la précédente version du B 737 : la chaine du B 737 NG ? Deuxième hypothèse , quels sont les avions disponibles sur le marché qui pourrait remplacer partiellement les B 737 MAX ? Etant donné que le AIRBUS ne pourra satisfaire la demande avec le A 320 Neo, est ce que les compagnies lésées par le MAX pourrait se rabattre sur AirBus A220 ? (le bombardier C300 )?
  15. Effectivement , Donald est très imprévisible et il pourrait utiliser le droit américain extraterritoriale pour mettre des batons dans les roues à Airbus, histoire de freiner l'avance qu'ils vont prendre. Peu importe que AIRBUS fabrique des avions aux states et peu importe que la moitié du LEAP soit américain. Donald ne vas pas tarder à dégainer et en ce moment les lobbyiste de General Electric et de Airbus sont probablement sur le pied de guerre dans les coulisses du congrès. Oui , ça commence, mais je doute qu'il y aura un effet boule de neige car toute les compagnies clientes du B 737 Max sont "coincés" pour 2 raisons . Les raisons ont déjà été donné : les compagnies ne peuvent pas se rabattre sur AIRBUS étant donné qu'ils devront attendre 7 ans pour avoir leur premier A 320 du fait de la saturation de la chaîne. La seconde raison est politique, Boeing pourra compter sur l'administration américaine pour faire les pressions "amicales" pour qu'il y ait un minimum de compagnies qui quittent le programme B737 Max.