Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Claudio Lopez

Members
  • Posts

    5,381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Claudio Lopez last won the day on December 9 2017

Claudio Lopez had the most liked content!

Reputation

1,504 Excellent

About Claudio Lopez

  • Birthday 07/18/1977

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mais non, ils doivent encore faire le Typhoon LTE (le Typhoon connecté) et même le Sea Typhoon
  2. J'ignorais qu'il existait plusieurs versions du radar AESA. Remarque le Radar AESA du Rafale F4 sera différent de celui des F3R
  3. Euh.. C'est quoi ce gag ? Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES ! Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ? Il y a quelque chose que je ne pige pas...
  4. Tu n'y es pas . Tout les généraux et hauts gradés se trouvent dans leur planque et leur bases bien au chaud et nourri et avec les leurs à Ouagadougou. Du coup, ce sont uniquement les sergents, lieutenants, capitaines qui sont au front en train de vivre dans la deche avec leur troupes dans le désert, isolé et loin de tout . Il y a bien quelques hauts gradés patriotes au milieu de leur soldats au front mais on les compte sur les doigts d'une main probablement..
  5. https://www.lefigaro.fr/international/burkina-faso-le-president-roch-marc-christian-kabore-arrete-et-detenu-par-des-soldats-mutins-20220124 Bah après le Mali, on perd le Burkina Bon apparemment, les mutins réclament surtout des moyens pour la lutte contre les djihadistes et franchement , peut-on leur donner tord à leurs revendications ? C'est toujours la même éternelle histoire des armées africaines laissés à l'abandon et livrés à eux mêmes au front sans ravitallement alimentaire régulier, sans ravitaillement en essence, avec des arriérés de salaires qui s'accumulent, des véhicules en piteux états pour patrouiller, etc... Et je ne parle pas des nombreux soldats tués et dont leur famille reçoivent une misère en guise de pension et de "compensation" Et en matière de promesses non tenues , les politiciens africains jouent dans une autre catégorie que les politiciens français et pourtant on a de sacrés spécimens chez nous ! Et comme les soldats savent que le pouvoir Burkinabé a reçu des dizaines de millions de l'europe ,de l'ONU etc ... pour équiper leurs forces, pas surprenant que ces soldats ne possèdent plus que la mutinerie pour se faire entendre .
  6. Bonne nouvelle ça Je n'ai pas vu cette information pour ma part. Toujours le gros "malentendu" ou plutôt le dialogue de sourd entre français et allemand. Dassault : "Biensur que l'on va tout partager des choses que l'on va développer ensemble. " Airbus DS : " Cela va de soi ! Mais je souhaite aussi accéder à tout ce que tu as développé AVANT pour te baser sur les développement futurs ! " Dassault : "Oui , bien sur ! Tu ne veux pas aussi la disposition de tout mes brevets depuis 50 ans et que je déplace tout mes bureaux d'études, à Munich et transformer Dassault en une nouvelle filliale de Airbus aussi ?"
  7. C'est tout le problème du changement d'appellation. EADS est devenue AIRBUS ! On a tous connu que Airbus comme constructeur d'avions civile et il y a les autres groupes annexes de EADS : Cassidian, Eurocopter, Airbus military, Astrium Tout cela faisait partie du groupe EADS qui a changé de nom pour devenir Airbus. Or pour moi, Airbus sera toujours historiquement le fabriquant d'avions civile et lorsque l'on parle de la division defense de Airbus , il est nécéssaire selon moi de toujours préciser la division spécifique de Airbus qui la concerne. C'est à dire Airbus DS . Tout comme il faudrait toujours préciser que l'on parle Airbus helicoptères lorsque l'on parle des hélicos civils et militaires . Oui, je suis un peu chiant et c'est aussi mon esprit cocardier qui se manifeste mais j'ai un peu de mal à désigner Airbus ce même ensemble. Je ne pense pas que Airbus soit dans la même configuration que Boeing auquel la division défense et la division civile appartienne vraiment à la même entité contrairement à Airbus.
  8. on se mélange tous les pinceaux lorsque l'on parle de Airbus, j'ai l'impression. Depuis que EADS a pris le nom de sa filiale, on met Airbus à toute les sauces alors que Airbus reste divisé en au moins 3 sociétés très différentes. Le Airbus historique que l' on connaît tous qui fabrique des avions civiles et qui est la poule aux œufs d'or du grouoe. Airbus Defence ans Space, qui fait l' A400 M, qui participe au programme eurofighter, Ariane, satellites, missiles, drones etc.. Et le Airbus hélicoptères civil et militaires ... Par chance, la France a une grosse part dans les entités qui marchent le mieux : Airbus avion civil et Airbus hélicoptères Et dans les parts de Airbus defense et space, elle est moins présente car elle a des parts importantes dans d'autres sociétés qui sont en collaboration avec airbus DS : Ariane, Thales, MD A etc Toujours bien préciser de quel entité de Airbus on parle lorsque l'on désigne Airbus.
  9. Effectivement, comparer ces deux mondes n'a aucun sens. Un avion civile se vendra toujours infiniment mieux qu'un avion de combat car un avion civile est conçu pour faire gagner de l'argent à celui qui l'achète. Alors qu'un avion de guerre ne rapportera jamais rien sur le plan financier à celui qui l'achète, au contraire, ça va lui coûter 2 fois son prix pour le maintenir et le mettre à jour durant 30 ans. Acheter un avion de combat, c'est acheter une assurance pour le pays ou un prestige, une protection , ça coûte les yeux de la tête pour le maintien opérationnel mais quand on doit s'en servir, on est super content. Ce qui explique pourquoi l'écrasante majorité des pays africains ne sont capable d'entretenir un seul avion de chasse moderne. Pour le cas de la France, c'est tout bénefs, car elle produit les avions et les armes qu'elle achète et surtout elle les vend et elle doit vendre pour financer et nourrir cette industrie de pointe et maintenir sa souveraineté. Mais vendre, c'est quelque chose de plus en plus difficile car beaucoup de pays ont plus ou moins la même idée et les parts de marché sont chères. Airbus avion civil et Dassault, même si ils fabriquent des avions, ils sont dans des paradigmes et des cœurs de métiers différents. L'un travaille à une cadence industrielle et l'autre fait presque de l'artisanat.
  10. La complaisance est normale dans le monde du commerce et l'adage le client est roi s'applique partout . Sauf que Qatar Airways est le plus gros client Casse couille qui puisse exister dans le monde de l'aéronautique et Airbus a subi leurs déclarations humilantes public sans broncher depuis des années. Mais là, AIRBUS en a marre de leur caprices et ils veulent s'en débarasser et cette fois-ci, c'est AIRBUS qui a souhaité les humilier publiquement et leur faisant dégager de leur clientèle ALLER OUSTE ! VA ACHETER DES AVIONS AILLEURS ! AIRbus a 6 ans de productions en A 321 donc c'est aussi un message à faire passer : ON N'A PAS BESOIN DE VOUS !
  11. Ca y est la coupe est pleine pour Airbus ! Elle souhaite dégager Qatar airways de sa clientèle ! Elle préfère annuler la mega commande des A321 que de subir le chantage du président du Qatar Airways pour les A 350 https://www.lefigaro.fr/societes/airbus-annule-une-commande-de-50-a321neo-de-qatar-airways-20220121 On est reveneu au souk ! "Puisque tu exagères , je ne te vends plus rien ! Et va acheter des B737 MAX si tu veux mais moi je ne te vends plus rien !"
  12. Macron se déplace pas pour les contrats Rafale sauf pour des contrats géants comme avec les E.A.U.
  13. RAS dans les médias français spécialisés. D'habitude Cabirol avec son optimisme habituel aurait déjà lâché l'info ou une information du genre, "le Rafale très proche de débarquer en Indonésie".
  14. La décision a probablement déjà été prise et ils attendent juste l'élection pour l'annoncer et quelques sera le nouveau locataire de l'elysee ...à moins que les allemands renoncent à leurs exigences fantaisistes mais je n'y crois guerre
×
×
  • Create New...