Claudio Lopez

Members
  • Compteur de contenus

    4 576
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Claudio Lopez last won the day on December 9 2017

Claudio Lopez had the most liked content!

Réputation sur la communauté

438 Excellent

À propos de Claudio Lopez

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 18/07/1977

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Claudio Lopez

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Ha une vingtaine de message depuis hier et je me dis qu'il y aurait donc du nouveau malgré cette période estivale peu propice à des négociations Et finalement en lisant, je m'aperçois qu' il n'y a que dalle et que ça ne faisait que «broder» dans le vide.
  2. Claudio Lopez

    Armée de l'air Iranienne

    Vous vous souvenez du "fameux" QAHER 313 ! On avait tous parlé de cette fameuse blague qui avait fait rire toute la terre entière du monde aéronautique ! Et ben figurez vous que les ayatollah ont récidivé en remettant la bestiole sur la table et que Le QAHER 313 sera bientôt opérationnel ! https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-iran-defie-donald-trump-avec-son-nouvel-avion-de-combat-787986.html Franchement , je ne les comprends pas...
  3. Claudio Lopez

    Armée de l'air turque

    Je viens de poster mon commentaire dans l'autre topic original donc si la modération voudrait bien supprimer ce thread.
  4. Claudio Lopez

    TUAF- Armée de l'air Turque

    suite à cette news qui va provoquer de grands chamboulements dans l'armée de l'air de ce pays No Stealth For You!: Trump Signs Defense Bill That Blocks Transfer Of F-35s To Turkey http://www.thedrive.com/the-war-zone/22859/no-stealth-for-you-trump-signs-defense-bill-that-blocks-transfer-of-f-35s-to-turkey Donc si les américains rejettent définitivement les turques dans le programme JSF, alors dans quel avion les turques voudront se rabattre à l'avenir d'après vous ? Déjà tout ce qui est américain sera rejeté , F15, F18 Super Hornet, idem pour le Gripen trop sous dimensionné et trop américain Ou alors ils se rapprochent des Russes et vont essayer de se rallier au programme T50 ? Ou alors ils se rapprochent de la France et pourraient assembler/construire en partie des Rafales ITAR free sous licence et pourraient même se servir du Rafale pour intégrer le programme SCAF ? Remarque, on pourrait dire un peu la même chose avec un rapprochement avec les anglais pour l'Eurofighter et intégrer le programme TEMPEST mais il ne sera pas ITAR free. Donc quelles sont vos spéculations ?
  5. Claudio Lopez

    Armée de l'air turque

    Je n'ai pas vu de thread dédié à cette force aérienne importante en Europe donc je la crée suite à cette news qui va provoquer de grands chamboulements dans l'armée de l'air de ce pays No Stealth For You!: Trump Signs Defense Bill That Blocks Transfer Of F-35s To Turkey http://www.thedrive.com/the-war-zone/22859/no-stealth-for-you-trump-signs-defense-bill-that-blocks-transfer-of-f-35s-to-turkey Donc si les américains rejettent définitivement les turques dans le programme JSF, alors dans quel avion les turques voudront se rabattre à l'avenir d'après vous ? Déjà tout ce qui est américain sera rejeté , F15, F18 Super Hornet, idem pour le Gripen trop sous dimensionné et trop américain Ou alors ils se rapprochent des Russes et vont essayer de se rallier au programme T50 ? Ou alors ils se rapprochent de la France et pourraient assembler/construire en partie des Rafales ITAR free sous licence et pourraient même se servir du Rafale pour un intégrer le programme SCAF ? Remarque, on pourrait dire un peu la même chose avec un rapprochement avec les anglais pour l'Eurofighter et intégrer le programme TEMPEST mais il n'est pas ITAR free. Donc quelles sont vos spéculations ?
  6. Claudio Lopez

    Le F-35

    Vu que le torchon brûle entre la Turquie et les États-Unis, comment voyez vous l'avenir du F35 en Turquie ? Trump est en train de mettre la monnaie turque à genou et je vois mal l'orgeuil Turque accepter cette humiliation et en plus acheter du JSF comme ci de rien n'était... Des avis sur la question ?
  7. Claudio Lopez

    Armée de l'air des E.A.U

    Quand on parle de la fameuse discrétion du Rafale, je suppose que l'on parlait de sa configuration avec ses réservoirs. En effet, en version lisse, notre Rafale ne pourra pas faire grand chose en éventail de mission ... :) Sinon, qu'un Mirage 2000-9 verrait plus loin que le PESA du Rafale me laisse sceptique. En effet, ce qui équipait le Rafale PESA n'était pas la version mature et amélioré de l'avionique du 2000-9 ? J'admet que je suis un peu perdu...
  8. Claudio Lopez

    Armée de l'Air du QATAR

    Donc ce serait bien pour début 2019, au sujet de la livraison de la première fournée pour le Qatar. Je ne sais pas pourquoi , j'avais pensé pour fin 2018...
  9. Claudio Lopez

    Armée de l'air des E.A.U

    Un 2000-9 aura quand-même de grosses lacunes face aux Rafales Qatari en BVR. La SER des M-2000 est 10 fois plus importante que le Rafale et pas d'AESA , pas de boule OSF non plus et pas de Spectra. Les Mirages 2000-9 même modernisé ne vont pas faire long feu même si ils maîtrisent bien leur monture... Et comme, je l'ai répété x fois, les emiraties ne peuvent pas rester trop longtemps à la traine vu que tout le voisinage s'equipe à marche forcé des dernières gros SUV toute options alors que les emiratis sont encore à la 407 :) Certes la 407 est bien bichonne, brille encore, a encore beaucoup de reprise, sa clim auto fonctionne et les sièges électriques fonctionnent parfaitement mais ça ne reste qu'une 407 ;) Leur orgeuil ne va pas tolérer ça trop longtemps.
  10. Claudio Lopez

    Armée de l'Air du QATAR

    Ha ok.... Étonnant qu'ils fassent patienter les britons car ils ont fait ce contrat surtout pour obtenir leurs soutiens politiques.
  11. Claudio Lopez

    Armée de l'Air du QATAR

    Le premier escadron de Rafale sera même livré avant la fin de l'année , il me semble. Dassault aurait même reçu l'argent pour les 12 supplémentaires en option :). Par contre, pour les eurofighter Qataris, il me semble que BAE ait déjà reçu le premier chèque , à moins que tu ais eu des échos sur la presse anglaise comme quoi le contrat ne serait toujours pas entré en vigueur...
  12. Claudio Lopez

    Armée de l'air des E.A.U

    Justement, les Mirages 2000-9 ne vont pas tarder à devenir vieux d'ici quelques années et ils vont commencer à songer au renouvellement pour ne pas être trop largué par les appareils du voisinage Ne pas oublier qu'il faut au moins 2/3 ans entre la signature du contrat et la livraison du premier Rafale (Égypte, cas particulier) , donc je ne serais pas étonné que les Emiratis attendent jusqu'au Rafale F4 histoire de faire la «nique» à leurs voisins ou un Rafale F3R++ qui puisse se moderniser facilement en F4. Donc au mieux, ce serait pour 2020 avant une éventuelle signature pour un premier lot pour remplacer les plus vieux 2000 qui commencent à rouiller ou plutôt faire figure de «mule» par rapport aux autres coucous. L'orgeuil émiratis ne supporterai pas d'être trop largué dans ce registre.
  13. Claudio Lopez

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Et ben, je ne pensais pas qu'il y aurait des membres qui aient de l'espoir pour un Rafale Bulgare. SOYEZ RÉALISTE ! Cet éventuel «intérêt» du Rafale par les Bulgares fait figure de fantasme ! Un peu comme certains mytho habitant des quartiers populaires du 93 qui vont faire la tournée des bijoutiers de Saint Tropez ou de Cannes durant l'été , histoire d'essayer les bracelets les plus onéreux en se faisant passer pour des Emirs juste histoire d'avoir la sensation de l'avoir sur le poignet durant quelques minutes. Et ben, ici, c'est pareil ! Sauf que ce sont des généraux bulgares qui vont essayer ces Rafales au lieu de porter des bracelets...:). Bref , je pense qu' ils veulent s'offrir du plaisir gratis aux frais de Dassault car ils ne sont pas du tout solvable pour s'acheter juste une douzaine d'appareils.
  14. Claudio Lopez

    Opération Barkhane

    Justement non, il n' a rien de nouveau dans ce registre . Il ont juste precise que les Mirages 2000 ont fait du raze motte juste au dessus des arbres pour effrayer au maximum les djihadistes Il y a juste eu les tigres et les hélicos d'évacuation qui ont été déployés et l'article décrit tout le processus de la prise de décision qui a été "court-circuité" devant la situation d'urgence.
  15. Claudio Lopez

    Opération Barkhane

    Jean Guisnel aurait écrit un excellent article au sujet du sauvetage du commando US par Barkhane lors de l'embuscade au Niger. Hélas, il est payant. Si l'un de vous a un abonnement au point et puisse le partager en mode «caché». https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2233680 Donc apparemment, on n'aurait pas fait que du «show force» avec les passages de Mirages en basse altitude et qu' il y aurait probablement eu autres choses..