Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Claudio Lopez

Members
  • Compteur de contenus

    6 465
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Claudio Lopez

  1. Il y a 7 heures, Polybe a dit :

    Contrairement aux français, ils n'auront pas besoin de faire le gros détour par le Tchad et Cameroun pour atteindre le port côtier le plus proche. Ils pourront directement tracer par le Benin qui a réouvert sa frontière.

    Quoique si ils le veulent, il pourraient même tout prendre par les airs avec leurs C17 ou les C5 ... Par contre, je ne sais pas si les C5 se posent sur les pistes en terre battue...

    Dommage pour les mecs de l'us army amateur d'astronomie, ils avaient un endroit idéale pour observer les étoiles éloignés de toute pollution lumineuse :biggrin:

    • Upvote (+1) 2
  2. Le 11/04/2024 à 22:24, Picdelamirand-oil a dit :

    Ce qui m'étonne le plus c'est ça:

    [...]

    Alors le scénario de base c'est 83 Typhoon. C'est quand même pas génial si on compare au Rafale, et pourtant ça génère 58 milliards d'euros de PIB, c'est à dire que chaque avion génère € 699 million de PIB. En plus ça fait travailler 62700 travailleurs, alors que le Rafale fait travailler 7000 personnes chez Dassault et ses sous traitants. On pourrait dire que Airbus compte les indirects, mais en France, dans le domaine, il faut multiplier par 1,68 pour tenir compte des indirects:

    http://www.air-defense.net/forum/topic/23594-scaf-politique-imbroglio-des-coopérations-des-participants/?do=findComment&comment=1591561

    Le scénario de croissance est aussi peu convaincant.

    il ne faut pas prendre en compte les chiffres fantaisistes de Airbus ...

    Comme tu le mentionnes , ils prennent les emplois indirectes  mais ils comptent vraiment tout le monde et ils mettent même toute l'usine dans le lot !  Sachant que les personnes qui vont fabriquer les pièces du Typhoon ne vont peut être y passer que quelques semaines à ne fabriquer que cela et après ils vont fabriquer autre chose comme des pièces destinés pour les avions de lignes qui eux sont fabriqués à cadence industrielles. 

    Sauf que politiquement, ils sont obligés de gonfler les chiffres pour faire croire à leur opinions publiques que le programme eurofighter fait bosser 62 000 gus en comptant les femmes de ménage, les secrétaires, les magasiniers etc..... 

    Remarque même Dassault fait le même calcul mais ils exagèrent beaucoup moins... les petites PME sous traitants de Dassault et Safran ne font pas que des pièces de Rafales (et heureusement), les pièces Rafales ou M88 ne sont qu'une source  de revenue assez marginale pour certaines d'entre elles . Ca représentera peut être que quelques semaines/mois d'activité pour une petite unité de production et cela même lorsque l'on passera en cadence 3. 

    • Upvote (+1) 4
  3. il y a 48 minutes, Salverius a dit :

     

    @Ciders

    Après, le vendeur d'armes qu'est la France est pragmatique, avec une dose de cynisme: les Pays qui ont l'argent auront leurs Rafale.

    A part la Russie (et les ventes de Mistral pou mémoire), je n'ai pas d'exemples en tête d'une France n'honorant pas ces contrats d'armement.

    Je ne suis même convaincu que Dassault étudierait une demande du Pakistan pour acquérir des Rafale.:rolleyes:

    Si il y a eu aussi les mirages vendus à Saddam et dont une partie de la commande n'avait pas été honoré suite à l'invasion du Koweït. D'ailleurs les irakiens ont longtemps attendu qu'on leur rembourse car ils se sont endettés à mort pour faire ces achats. 

    Pour des Rafales au Pakistan, cela reste de la science fiction. En France et à Cherbourg, personne n'a oublié l' attentat de Karachi.  Et ceux qui ont commandité cela sont encore présent au sein du pouvoir de la junte pakistanaise. Sans parler des indiens qui verraient cela comme une trahison... 

    Et derrière raison, le pays est en quasi banqueroute.. 

    • Upvote (+1) 2
  4. En tout cas dans la presse française , c'est RAS ... 

    Excepté Laurent Lagneau, personne n'en parle... Même Cabirol est muet sur le sujet, c'est qu'on leur a probablement du leur demander de ne rien publier pour le moment ou tout simplement, ils ont eu des infos que cela ne se fera pas...

    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 3 heures, rasi a dit :

    08.04.202414:15: Le président serbe Aleksandar Vucic a déclaré aux journalistes à Paris que l'achat des chasseurs français Rafale pourrait être confirmé lors d'un dîner d'État avec son homologue français Emanuel Macron.

    Vucic a rencontré des responsables de la société Dassault Aviation qui fabrique le chasseur multirôle. Il a déclaré que la Serbie pourrait acheter 12 avions Rafale. Il aurait déclaré qu'ils avaient également discuté d'autres formes de coopération.

    «Des négociations qui n'ont pas été faciles sont en cours depuis deux jours. Je veux les terminer d’ici ce soir afin que Macron et moi puissions dire que le contrat sera signé dans les 15 à 20 prochains jours », a-t-il déclaré, ajoutant que l’achat de l’avion représenterait « une nouvelle force énorme pour la Serbie ».

    Vucic n'a pas précisé le coût de l'achat. « Nous voulons acheter plus d’avions, l’argent n’est pas un problème. Nous disposons de près de quatre milliards d’euros », a-t-il déclaré.

    https://n1info.rs/english/news/vucic-says-serbia-buying-french-rafale-fighters/

    C'est moi  qui interprète mal ou cela donne l'impression que la Serbie veut forcer la main à la France?

    A une époque pas si lointaine, on lui aurait déroulé le tapis rouge à l'aéroport et on leur aurait offert une facilité de crédit sur 20 ans :biggrin:

    Alors que maintenant, c'est "Mouais.... Peut être que bien que oui ou peut-être bien que non... :rolleyes:

    Même si Macron donnait le feu vert, cela pourrait être aussi un bon moyen pour peser dans la politique étrangère de Belgrade durant au moins 4 ans... 

    Au cas où Belgrade ne respecterait pas ses engagements de relations apaisés avec ses voisins, alors  Macron pourrait nous faire une "Hollande"  avec l'annulation des livraisons du Rafale et le rachat des Rafales serbe sur la chaîne de montage à prix symbolique pour l'armée française pour ne pas se faire passer par des voleurs :biggrin: ou alors une revente à un pays tiers en liste d'attente.

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

    RFI :

    Au Burkina Faso, au moins 73 personnes ont été tuées à Tawori, dans l'est du pays. L'attaque a eu lieu dimanche 31 mars et a été revendiquée par le Jnim (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans), organisation terroriste liée à al-Qaïda. Parmi les victimes, des dizaines de civils, mais aussi des militaires et des Volontaires pour la défense de la patrie.

    Mais bon dans les commentaires des articles, les intervenants (en grande majorité africains) sont dans le déni absolu ...: "Cela ne s'est pas passé !" , "Mensonges de RFI, FRANCE 24 " , "Djihadistes soutenu par la france "  et tout le bla bla anti-france , anti-occident habituel...

    • Triste 1
    • Upvote (+1) 4
  7. Voila une bonne nouvelle pour.... la concurrence :biggrin:

    La chaîne de production est saturé pour les 10 prochaines années car avec 4 SNLE, 4 Barracuda néerlandais et 2 Scorpene Indonésiens et probablement en 3 Scorpene indiens, NAVAL Group ne pourra plus postuler sur d'autres appels d'offres :biggrin:.

    Merci à Navantia d'avoir quitté le navire, on ne partagera pas ces contrats :biggrin:

    • Haha (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  8. à l’instant, Lordtemplar a dit :

    sachant que la livraison des derniers Typhoon date de 2018 et les derniers f16 en 2014, ca me parait invraissemblable qu'ils aient un besoin de les remplacer si tot.  

    Donc si ceci s'averre etre vrai ca doit etre purement politique, quid les frappes US et UK au Yemen?

    Ha, je n'avais pas pensé à cela ! En effet...

  9. il y a une heure, Ciders a dit :

    Oui comme d'habitude. Les opportunistes de second niveau vendent des armes (comme le Brésil à l'Irak ou les Nord-Coréens à l'Iran dans les années 1980), on annonce de grands projets mal financés et au final, les Maliens continueront d'émigrer vers la France et pas vers l'Iran.

    Tout comme ils n'émigreront jamais en Russie ou en Corée du sud... Ils vont toujours chercher émigrer chez le pays avec un état providence généreux et où surtout ils connaissent la langue et où il y a déjà une diaspora existante. 

    Et biensur le pays qui a "volé" leur "richesse" selon les discours de tout les panafricanistes 2.0 qui pullulent sur le web et qui sont pris pour parole d'évangile.

     

    Cette dernière phrase résume toute la supercherie iranienne. Ils font des accords sur le forme pour faire la  une des JT  et promouvoir la propagande des juntes pour leur dire : "C'est un nouveau départ avec un nouveau partenaire" mais quelques mois, plus tard, les réalités africaines surgissent et les iraniens ne sont pas comme les chinois qui investissent des milliards et surtout les chinois maitrisent tout les projets financés par eux mêmes de A à Z !  Alors ques les iraniens ne sont pas du tout dans cette optique vu qu'il y a déjà tant à faire dans leur propre pays

    Citation

    Mais, ajoute-t-il, "les Iraniens signent des dizaines d'accords et aucun ne marche. Ils n'ont pas les financements nécessaires pour soutenir des accords, ni pour concurrencer sérieusement la Turquie ou l'Arabie saoudite".

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  10. https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/direct-une-attaque-a-moscou-revendiquee-par-l-etat-islamique-fait-plus-de-60-morts_LN-202403230067.html?at_brand=RMC&at_compte=RMCinfo&at_plateforme=facebook&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

    Le bilan est monté à 93 mort et il n'est que provisoire... 

    Apparemment, ils auraient arrêté 4 assaillants vivants... 

    Et bien, je suis surpris qu'ils n'ont pas pris leur pillule de cyanure (ou pas eu le temps de les avaler) car ce qui les attend, c'est pire que la mort... 

    • Triste 1
  11. Il y a 15 heures, Lordtemplar a dit :

    Mode Avocat de BAE : Bon ils commencent à casser les c....lles  ces italiens ! On leur a dit et répété 100 fois qu'ils sont nos partenaires et que l'on a besoin de bien d'évaluer et de spécifier les choix des technologies avant de leur donner du workshare ! 

    Le projet avance à son rythme dans nos bureaux et ils auront leur aile droite ou leur aile gauche du futur TEMPEST ! Qu'ils ne s'inquiètent pas !  Nous serons être généreux !

     

    Bon sérieusement, c'est là que l'on voit que l'on réalise que les accords signés dans le cadre du TEMPEST étaient avant tout des accords politiques ... Mais que sur le plan industriel , tout est encore flou et approximatif entre les "partenaires" et que les détails des Workshare n'ont pas encore été vraiment défini .

    La foire d'empoigne que l'on a assisté sur le SCAF ne s'est pas produite sur le TEMPEST car tout simplement ils ont repoussé à plus tard toute les questions industrielles et  mainetant LEONARDO commencent à siffler la fin de la commedia DELL'ARTE . 

    Les italiens sont des experts en improvisation  mais dans un projet industriel  de cette importante et complexité, ils savent que l'improvisation ne marchent pas !

    Ils n'ont pas envie de se retrouver être le cocu de l'histoire TEMPEST surtout que LEONARDO a toute la légitimité indutrielle pour revendiquer un rôle important dans le projet.

    On verra combien de temps encore LEONARDO va accepter ses couleuvres avant que politiquement ca devienne intenable car MELONI très fière de son pays  ne vas pas le tolérer non plus...

    • Upvote (+1) 1
  12. Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

    J'aurai plutôt dit une polonaise. 

    Les Australiens ont eux achetés leurs hélicoptères en totalité. Après s'ils ont envie de les enterrer à mi-vie ça les regarde. 

    Je pensais à l'Australie par rapport à l'AUKUS , c'est à dire dénoncer (ou renégocier avec des conditions inacceptables) un contrat 2 ans plus tard après qu'il a été signé et mise en vigueur .  

    Les cas australiens des hélicoptères est radicalement différents. Les hélicoptères ont été achetés et payés entièrement .

    Après qu'ils s'en débarassent, qu'ils en fassent des décorations pour les ronds points ou des manèges pour enfants ..

    Ce n'est plus notre problème ! 

    Après pour la Pologne, je ne sais plus si le contrat avait été signé et mise en vigueur..

    De toute manière, il y a une décison politique derrière cette histoire... car 1 milliard c'est pinuts pour les émiratis ... Espérons que le contrat Rafale ne soit pas impacté ...

    Il faudra attendre encore 2 ans et là on sera assuré qu'ils ne pourront plus faire marche arrière pour le Rafale... car les 20 premiers Rafales émiraties seront déjà bien avancés dans la chaine de montage

    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...