Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

RPD

Members
  • Posts

    1,051
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by RPD

  1. Source local qui reprends une source mauritanienne :

    Selon le site d'information mauritanien Agence Nouakchott Information (ANI), qui s'entretenait avec un des islamistes qui retiennent actuellement des otages sur le site gazier d'In Amenas (Algérie), une trentaine d'otages auraient été tués au cours d'un bombardement du site par l'aviation algérienne.

    Le terroriste a affirmé que la katiba (unité combattante) des Moulathamines essayait de transporter les otages à bord de véhicules, mais que l'armée algérienne a tout de suite réagi en bombardant les véhicules, tuant les otages et les ravisseurs.

    Le chef de groupe Abou El-Baraa figurerait parmi les morts, d'après l'agence mauritanienne ANI.

    La même information a été reprise par la chaîne Al-Jazeera, qui annonce sur Twitter la mort de 35 otages et de 15 ravisseurs

  2. sauf que, comme l'otage est mort depuis l'assaut, que si c'etait le contraire, ils se seraient empressés de faire passer une photo le prouvant,

    comme leur raisonnement est dans une impasse (puisque nous ne sommes pas repartis à l'assaut chercher l'otage le lendemain),

    il ne reste plus qu'à le faire mourir officiellement (et à passer à autre chose, pour les shébab, bien sur)

    J'avais compris ne t'inquiète pas mais ça montre aussi à quel point ils sont très mais très...

    J'espère qu'il va y'avoir quelques opérations plus tard histoire de bien faire comprendre !

  3. Tu tiens tant que ça à parler des chrétiens d'Afrique sur un sujet dédié à la Syrie???  j'appelle ça de la diversion :P Sérieusement ici aussi tu fais une comparaison entre deux situations très différentes. Le sort des chrétiens d'Afrique n'est pas du tout comparable à celui des chrétiens d'Orient dont le nombre diminue corrélativement à la monté de la répression/pression sur cette communauté le tout avec une complicité passive des pays occidentaux. En Afrique, le nombre de Chrétien augmente chaque année, ce qui n'enlève en rien le fait qu'il faille dénoncer tous les massacres qui se produisent également en Afrique.

    Je vois pas en quoi c'est une diversion !  :P

    Comme je le dit on parle en long et en large de la Syrie au point d’être fatigué à la longue et du sort des de ces chrétiens ! Au point que les réactions sur le net digne d'un comptoir de café rouspète, on honte et j'en passe !

    En revanche quand ce même genre de truc ce passe dans d'autre pays, ces même personnes ne disent absolument rien et sous le parfait silence du reste du monde occident ou non ! Qui honnêtement fait de la diversion ? Je n'aime pas cette hypocrisie sélective ce n'ai parce que on parle de la Syrie qu'il faut oublier le reste !

    Maintenant on pourra parler tant qu'on voudra ça n'avancera pas plus la situation du conflit ! J'observe et j'attends la fin de son conflits ! Ensuite on pourra commencer les remontrances !

  4. Comme tu le dit si bien il y'a des soldats sunnites dans l'armée qui ont rejoint les forces de l'Asl et qui ont bien gagné du terrain vue qu'ils ont eu le droit à un entrainement militaire ça aide un peu comme on à vu en Libye. Et puis il y'aurai eu du soutien dans les pays voisins qui auraient donné armes et sanctuaires !  ;)

    A la différence de 82 j'ai pas vu qu'on à tirer à l'arme lourde pour justifier de tirer dans la foule ! ;)

    Moi ce qui me fait "rire" à chaque fois qu'on parle des minorités et en particulier celle des chrétiens, on s’inquiète de leur sort d’où le fait qu'on veut soutenir le régime et pourtant avec tout les attentats qu'il y'a eu en Afrique sur la communauté chrétienne personne ne parle ou ne s'émeut ou juste brièvement !  En revanche pour la Syrie ça choque, on a honte ect... ! J'appelle ça de l’hypocrisie !

    Si j'étais lui je serai parti et laissé le pays dans la merde et ensuite de revenir en "père sauveur" et dire "vous voyez sans moi ce pays vaut rien" mais non préfère brandir des menaces sur ceux qui soutient l'Asl ! Après on s'étonne que le capital sympathique descends quand on parle de lui ! Bachar à très mal jouer son coup et le paie amèrement !

    Comme viens de dire Gibbs et je suis d'accord : Que le meilleurs gagne, les deux camps sont fournies en armes et matériels ! Maintenant wait and see !

  5. Dans le tas il y'a des personnes qui voulaient vraiment de nouvelles conditions de vie et qu'on à donner pour réponses des balles ! Ensuite quand le conflit dure on s'alarme que des salafistes sont présents et que par conséquence on accuse tous le troupeau d’être des salafistes ! C'est tellement plus simple comme solution et de donner un justification au régime syrien ! Je critique pas je fais que constaté ce que je vois sur internet !

    Il y'a aussi les désertions de soldats qui ont apporté avec eux leurs matériels bien avant que l'otan fournissent des armes à la différence des autres qui ont pas attendu et qui ont utilisé tous les expressions les plus laconiques les unes que les autres pour justifier la livraison d'armes et la présence de soldats ! Mais ceci n'ai pas de l'ingérence politique ! Ci ça était l'inverse ça aurai crier sévère ! Mais bon le régime syrien à le droit aux soutient et pas le reste !

    C'est aussi valable pour l'autre sens quand les tchetchen s'amuseront avec les armes de la Syrie livré par son ennemie ça va être drôle à regarder aussi !

    On a aussi trouver par la suite en Irak des fusils calibre 50 donné au régime qui ce sont balader un peu partout après le conflit !

    Enfin pour les armes les terroristes avait le droit à de l'argent, des centres d'entrainement et des armes! Ils avaient largement de quoi faire chier pas mal de monde avec on sans les manpads/radios

  6. Quelle logique implacable ! On fournis en arme des groupes dont certains sont affiliés à Al-Qaida ou à des groupes Salafistes de type jihadiste qui en retour s'attaquent à des garnissions d'armes de l'armée Syrienne pour plier des armes qui se retrouveront ensuite sur le marché noir (souvent dans les mêmes filières islamistes, voire les FN-2000 du Hezbollah ou le stock des islamistes du Mali) et c'est la Russie/Syrie/Iran qui sont responsable de ce trafic d'arme?

    Le fait est que les armes fournies par la Russie à la Syrie ne se sont jamais retrouvé entre de mauvaises mains, même le Hezbollah n'avait pas eu accès au stock de SA-16 et SA-18 des FS Syrien. Par contre absolument ne garantie par exemple que les moyens de communication cryptées fournis (fièrement) aux rebelles ne se retrouveront pas en Afghanistan d'ici une ou deux semaines. Ironiquement, les armes et munitions des rebelles (prises sur place ou reçues en Turquie) alimentent aujourd'hui un réseau sous terrain des frères musulmans qui vise à renverser la monarchie jordanienne.

    Je fessait juste remarquer qu'on a tendance à s'alarmer que des armes donnés par l'Otan risque de tomber sur le marché noir alors qu'il y'a une chance non négligeable que les armes russes & cie tombent eux aussi dans ce marché ! Ils ont aussi leur part de responsabilité ils savent très bien que leurs matos peuvent tomber dans de mauvaises mains ! Eux aussi livre fièrement leur matos mais après faut pas pleurer si ça tombe entre de mauvaises mains ! ;)

    Comme on apprends que les rebelles (qui ne sont pas tous salafistes mais bon faut noircir le tableau d'une façon ou d'une autre) ont mis la main sur des missiles qui je suppose doivent d’être d'origine russe ? Quel sécurité croire que les forces du régime sont fiables pour les garder ! Je serrai pas surpris de les voir dans d'autres mains ! Après entre des radios ou des missiles j'ai fait vite fait mon choix !

    Enfin les Russes vont s'étonner de trouver ses armes sur le marché comme on trouve des akm comme si de rien n'était ! Mais bon on va pointer naturellement le doigt sur l'otan comme d'habitude et de son irresponsabilité ! Comme si on à attendu la Lybie et La Syrie pour que des groupes terroristes mettent la main sur des armes !

  7. Ces pays ont au moins le mérite de la cohérence dans leur politique internationale. Le régime de Bachar ne risque pas de se retourner contre eux, les armes livrées aux forces régulières ne risqueront pas d'abattre des avions russes ou toucher les intérêts russes (ou Iranien dans une moindre mesure)

    On ne peut pas en dire autant pour les pays de l'OTAN qui soutiennent militairement les rebelles tout en combattant/ou ayant combattu des branches de ce qui compose aujourd'hui l'ASL en Afghanistan, en Irak, Pakistan, Somalie, ou en Libye plus récemment (cfr attaque du consulat américain).  Les armes que nous livrons via des proxys à l'ASL risque fort de se retrouver sur d'autres théâtres d'opération ou ces mêmes forces nous sont hostiles et ABSOLUMENT rien ne garantie la loyauté de l'ASL vis à vis de l'occident une fois au pouvoir.  

    Ces pays suivent peut-être leur cohérence politique mais si on suis aussi le raisonnement les armes livrer par ces mêmes pays seront aussi sur le marché noir si le régime venait à tomber ! Et même si il est encore la les nombreux postes/casernes bourrés d'armes ont du être joyeusement pillé ! Je vois pas en quoi y'aurai que les armes de l'otan qui seront les seuls à ce retrouver sur le marché noir et pas le reste comme conséquence de ce conflit !  ;)

×
×
  • Create New...