-
Compteur de contenus
2 378 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
776 ExcellentÀ propos de Asgard
- Date de naissance 31/10/1987
Profile Information
-
Gender
Male
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Leur action ne cesse de chuter inexorablement... Surement le moment d'acheter pour un placement sur l'avenir et des jours meilleurs (ca reste quand même le second BigTwo et que même COMAC est très très loin de venir titiller)
-
@Ciders Déconne pas, j'avais écrit J-10 au début :D
-
A part pour la PAF, je ne vois pas... (sauf s'il y a un soucis manifeste avec les PC21, mais j'en ai pas entendu parler) Et limite pour du Red Air, j'achèterais, ou ferait acheter des Gripen C de première gen
-
Ils se disent peut-être que le FA-50 est trop US et le M346 trop russe ? ^^' Mais de base, l'idée est chelou oui... sauf si le PC-21 ne donne pas satisfaction pour tout le spectre d'école .. Apres... ptre que d'ici la l'ORCA indien sera sortie à pas cher du tout (avec l'aide plus ou moins officieuse de Dassault) et qu'on en prendra un petit peu pour faire de l'acrobatie et des défilés lol
-
[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]
Asgard a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Triste de voir un si long quai avec ce bâtiment désespérément seul ^^' Vivement l'arrivée de ses frères ! -
Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.
-
A330 AEWC
-
Ca me fou la gerbe rien qu'en regardant
-
Autant user de missiles contre des drones fait luxe pour ce type de cible, autant utiliser la 12,7 peu importe la situation est dangereux et inquiétant. Ca peut être un dysfonctionnement ou une volonté du capitaine, dans les 2 cas c'est inquiétant de jouer autant avec le peu de coques et d'équipages que l'on a. Donc maintenant on sait comment toucher un bâtiment fr, on arrive lent en parallèle, a porter d'arme légère, puis on vire fort pour collisionner en dehors des cônes d'actions des armes de courtes portées. Bien bien...
-
SI elle est vrai, elle marque quand même le pouvoir de persuasion et "la main mise" américaine sur la BITD allemande. Qui, dit en sous-texte, ont dicté les choix allemands et le blocage doctrinal sur l'ACX qui se répercuteront sur l'Eurofighter
-
Attention, ces mots peuvent être interprétés selon vos 2 positions. Et ces 2 positions peuvent être vrai. Si je fais le parallèle avec l'industrie, les contrats de MCO des équipements sont définis selon des rachats de pièces définies par les maintenances prédictives, les courbes de prod et les arrêts anticipables. Tout ce qui sort de cette définition (ici le fait d'avoir piquer des pièces non prévues sur un avion en arrêt pour MCO) ne fait pas parti du contrat de base. Il faut donc un avenant au contrat pour racheter les pièces prises qui n'étaient pas prévues dans le contrat. Ca arrive, souvent, c'est de la gestion de maintenance et de contrat. Ses propos peuvent tout simplement représenter cela. Comme ils peuvent sous-entendre que certaines pièces / composants ne sont pas aussi fiable qu'escompté et nécessitent un arrêt imprévu de longue période et des budgets conséquents pour réparation exceptionnelle. Ou les 2 à la fois. Bref, une phrase d'un(e) politique ne peut pas résumer toute une organisation et évènement de maintenance (c'est aussi vrai sur le F-35, sauf que pour ce dernier on a des pages et des pages de rapports à se mettre sous la dent)
-
Conflit Israel-Iran a venir et du coup l'Italie veut pas être associée en ce moment ?
-
Oooooh ca ca me vend du reve !! on y cale quelques drones dedans ? :D
-
Au pire, il parait qu'il y a quelques 380 d'occaz lol