Asgard

Members
  • Content Count

    1,598
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About Asgard

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 10/31/1987

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Asgard

    L'Inde

    Rien que dans les appels d'offres civils (encore plus public), c'est foncièrement faux, même en France....
  2. Asgard

    Le F-35

    j'suis tellement convaincu qu'il n'y aurait aucune représailles ou perte de contrat que j'serai ravi qu'il le fasse ! Comme on dit, une fois que tu t'es fais enfilé, t'es plus à une ou 2 près. Ca pourrait, par contre, donner plus de poids à Dassault et la France dans le NGF...
  3. Elle l'est bien, ca se voit quand meme xD (à 0:49)
  4. Asgard

    [Rafale]

    Malheureusement les replay de france5 sont sur 2ans a peine et leur chaine youtube remonte à 2016 seulement :/ M'enfin, on abonde tous dans le même sens pour dire que c'est une affaire politique ; des politiques qui sont en campagne permanente et pour qui donc l'opinion des électeurs passe avant la rationalité technique (surtout si celle-ci ne pèse pas tant que ça ramenée aux coûts et alliance stratégique)
  5. 2 Porte-avions, 2 GAé de 90 Rafale (240 Rafale AdA+Mn) + 6 avions radar 11 Frégates lourdes : 7 FREMM + 4 FDI 6 Frégates de Défense Aérienne : 4 FREMM AA + 2 FDA 7 Frégates de Surveillance : EPC / Advansea 5 Bâtiments Ravitailleurs 7 SNA 4 SNLE 4 BPC 25 Batiment de Soutien et d'Intervention Multi-Mission (3 B2M + 22 BIS Catamaran ou LSPV90 servant au choix des missions de guerre des mines, porte drone, transporteurs léger, patrouilleur et bâtiment d'assistance ou 3 B2M + 10 LSPV90 + 12 chasseurs de mines de BNR) 8 Bâtiments de Plongée Océanographique : BHO2M 6 Vedettes de plongeurs : OPV45 Ce serait plutot cool d'avoir ca ^^" Mais si on a qu'un PA, y'aura des frégates à faire sauter :/
  6. Asgard

    [Rafale]

    Le problème étant que les décideurs ne sont pas les techniciens/ingénieurs/sachants mais les politiques, politiques élus, élus par la populace, populace qui est la cible directe de LM. Au moment de faire le choix de l'avion, la musique de l'opinion publique et du regard de celle-ci compte x10. Je me rappelle d'un commercial de Dassault sur les plateaux télé, il y a quasi 20ans, dans C'est dans l'air, disant que le Rafale, au contraire du Mirage, était développé par Dassault sans l'aide de l'état français et que justement c’était le point fort du Rafale. Ainsi Dassault pourra "vendre l'avion en dehors de toute considération politique, mais comme un excellent véhicule de combat, comme vous pourriez acheter votre voiture". Déclaration vrai ou pas, pensée ou pas, ce ne c'est pas passé comme prévu, l'avion de chasse a été et sera toujours un élément politique.
  7. Asgard

    Le F-35

    J'dirai pas non a 1 ou 2 Daedalus en remplacement du CdG xD
  8. Asgard

    Le successeur du CdG

    J'ai toujours pas trouvé l'avantage par rapport à un BPC...
  9. Asgard

    Le F-35

    Je ne dis pas que les avions n'évoluent pas, je tique sur le 66. D’où mon interrogation sur la définition de "capacité" et du terme de "developper"
  10. Asgard

    Le F-35

    Bah ca fait beaucoup pour un avion qui est "fabriqué" depuis 10ans... 66 si ce sont toutes de nouvelles capacités majeures.... Je me demande bien comment peuvent voler les avions actuels.... surtout que ce sont 66 capacités pour le block 4....
  11. Asgard

    Le F-35

    66 capacités ?? C'est quoi ces capacités ? Genre création d'une alarme pour fuel à 50% ? information de missile bien arrimée ?
  12. Asgard

    [Rafale]

    J'me demande parfois si les consignes coté AdA n'etait pas du style "surtout, n'ouvrez pas le feu, nous ne devons pas avoir de kill". D'ou la fuite de la vidéo, sorte de revanche
  13. Huhu une advansea NG :o
  14. Messieurs, je vous rappelle que des voitures roules toutes seules, aujourd'hui. (Certes, elles écrasent des petites vieilles à vélo) Une IA de simulateur vidéo sait faire rouler un char, viser automatiquement ton char et tirer en même temps (en soit l'application au réel est une question de précision, rapidité et fiabilité des actionneurs et capteurs remontant les actions - sujet de recherche qui doit être particulièrement stimulant pour un électronicien, nul doute qu'il est en court d'étude). De plus, pensez le char dans son environnement global et non pas tout seul isolé au milieu de rues détruites sans personne aux alentours. Tout cela pour dire que brique par brique l'automatisation ajoutée à une centralisation, sélection et affichage, cohérent et clair, de la situation au chef de char peut faire des miracles. Et potentiellement le chef de char ne sera pas le décisionnaire mais le gars dans le véhicule blindé juste derrière. Il y a 50ans on commençait à concevoir un char avec un équipage de 3 au lieu de 4 à l'époque des régulateurs pneumatiques. Donc je ne pense pas personnellement qu'un char soit ingérable à 2. D'autant plus qu'il ne sera jamais seul. C'est une question qui a le mérite d'être étudiée. Mon petit doigt m'a dit qu'a la conception du Rafale, il était inenvisageable pour certains généraux de l'Armée de l'Air d'avoir un équipage capable de savoir faire de la pénétration très basse altitude, de la réco, du combat aérien ET du bombardement. Aujourd'hui 1 seul pilote arrive à faire tout cela dans la même mission, en plus de décoller d'un porte-avion.
  15. Asgard

    [Rafale]

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Il m'a refait :D