Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Asgard

Members
  • Posts

    2,371
  • Joined

  • Last visited

Reputation

771 Excellent

About Asgard

  • Birthday 10/31/1987

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Asgard

    Marine Danoise

    Ca me fou la gerbe rien qu'en regardant
  2. Autant user de missiles contre des drones fait luxe pour ce type de cible, autant utiliser la 12,7 peu importe la situation est dangereux et inquiétant. Ca peut être un dysfonctionnement ou une volonté du capitaine, dans les 2 cas c'est inquiétant de jouer autant avec le peu de coques et d'équipages que l'on a. Donc maintenant on sait comment toucher un bâtiment fr, on arrive lent en parallèle, a porter d'arme légère, puis on vire fort pour collisionner en dehors des cônes d'actions des armes de courtes portées. Bien bien...
  3. Asgard

    [Rafale]

    SI elle est vrai, elle marque quand même le pouvoir de persuasion et "la main mise" américaine sur la BITD allemande. Qui, dit en sous-texte, ont dicté les choix allemands et le blocage doctrinal sur l'ACX qui se répercuteront sur l'Eurofighter
  4. Asgard

    [Rafale]

    Attention, ces mots peuvent être interprétés selon vos 2 positions. Et ces 2 positions peuvent être vrai. Si je fais le parallèle avec l'industrie, les contrats de MCO des équipements sont définis selon des rachats de pièces définies par les maintenances prédictives, les courbes de prod et les arrêts anticipables. Tout ce qui sort de cette définition (ici le fait d'avoir piquer des pièces non prévues sur un avion en arrêt pour MCO) ne fait pas parti du contrat de base. Il faut donc un avenant au contrat pour racheter les pièces prises qui n'étaient pas prévues dans le contrat. Ca arrive, souvent, c'est de la gestion de maintenance et de contrat. Ses propos peuvent tout simplement représenter cela. Comme ils peuvent sous-entendre que certaines pièces / composants ne sont pas aussi fiable qu'escompté et nécessitent un arrêt imprévu de longue période et des budgets conséquents pour réparation exceptionnelle. Ou les 2 à la fois. Bref, une phrase d'un(e) politique ne peut pas résumer toute une organisation et évènement de maintenance (c'est aussi vrai sur le F-35, sauf que pour ce dernier on a des pages et des pages de rapports à se mettre sous la dent)
  5. Conflit Israel-Iran a venir et du coup l'Italie veut pas être associée en ce moment ?
  6. Oooooh ca ca me vend du reve !! on y cale quelques drones dedans ? :D
  7. Au pire, il parait qu'il y a quelques 380 d'occaz lol
  8. A comparer avec la solution spacieuse du 320 en Inde
  9. @test d'où une "opportunité" également pour la France de marquer son statut indépendant et leader en Europe. Si la Serbie veut jouer la diplomatie avec nous, on pourrait en faire d'autant avec eux et se poser en gendarme du coin et en sifflant la fin de la partie (au moins au niveau politique des pays concernés, coté populations... c'est autre chose, sur lequel peu de personnes ont la main..). Sous conditions claires et publiques, une telle vente pourrait éventuellement être envisagée, avec un droit de retrait suivant l'évolution des gouvernements du pays et de ses relations plus ou moins profondes.
  10. J'croyais que le nouvel avion start de Lockheed pouvait tout faire en simulateur ! Heureusement que certains à la Navy semble encore avoir les pieds sur le pont. Je suis partagé... débouché trop spécifique qui ne favorise aucun développement d'un pays européen, drone qui a sa taille non négligeable qu'il va falloir gérer sur notre petit pont, micro-flotte chère pour un besoin qui peut se discuter (un Rafale nounou, s'il n'est pas nounou peut être un Rafale parmi les autres) MAIS ca permettrait à la Marine de mettre le pied à l'étriller pour le futur (nEUROn et autres) sur un engin sommes toutes au spectre de mission limité, protégé et permettant pour autant d'apprendre à gérer un drone dans l'environnement contraint du PA et des opérations aériennes. Avec une soute identique à un C2, je signais tout de suite par contre.
  11. y'a eu une confirmation ? pck dans le dernier tweet sur Vador, on aurait dit une hypothèse type appel du pied en mode "hé, si vador et archange, sont en retards, on est là nous. hé pensez à nous, hein !"
  12. Asgard

    Le successeur du CdG

    Faut arrêter avec ca ! Imagine un jour un(e) écolo est élu président(e) ! Apres sa mort il(elle) aura son nom placardé sur un vaisseau spatial à propulsion de fusion nucléaire (ITER). Le(a) pauvre se retournerait dans sa tombe (dsl du HS)
  13. On pourrait aussi se dire que l'utilisation des Rafale serait sujet à caution, avec pourquoi pas un blocage à distance implémenté. Clairement et fortement exprimé AVANT la signature du contrat pour que nos alliés/partenaires/clients soient informés de la chose ; qu'il s'agirait d'une chose réalisée pour ce contrat spécifiquement. Et que si signature il y a, elle sera alors en connaissance de cause, publiquement. Et cette clause pourrait éventuellement permettre d'avoir un poids supérieur de la discussion autour de la normalisation des relations de la région ^^'
  14. Faudra quand même qu'on note la date de livraison du premier soum Fr aux australiens pour leur laisser un petit message le jour J en mode "To our dear neighbor friends from Australian navy, we are today trully happy to announce the achievement and delivery of the first sub... oh ... wait ... ah ! Sorry___ ! we forgot to delete the pre-recorded annoucement ^^' Goodluck with Aukus guys"
×
×
  • Create New...