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AIR-DEFENSE.NET

Asgard

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  1. T'es-tu posé la question de si nos "partenaires" europeens le souhaitait également ? Sauf si t'as deja décidé du contraire ^^' Ca peut permettre de plus facilement gérer la sortie du contrat en mode "bah non, c'est pas notre faute ! Regardez, nous, on a tout fait pour que ca fonctionne ! on etait pret à tout, on l'a tjs dit, meme jusqu'à la fin"
  2. Dans l'industrie, j'ai déjà vu une tuyauterie exploser (pas bon du tout...) parcequ'un putain d'insecte avait fait son nid dans l'échappement de la sécurité, même la forte pression (80barg) n'a pas bouger le nid. Un moyen simple d'éviter ca c'est que l'entrée du tube/anémomètre/sonde soit transparent. Facile à faire sur un échappement (sortie), moins sur une prise de mesure (sensible aux impacts/fluides), donc le cache reste la meilleure option .... A condition que le cache soit bien mis ^^"
  3. L'Inde est l'antithèse du cartésianisme. Souvenez vous toujours que leur credo est "si ce n'est pas fait dans cette vie, ce le sera dans la prochaine"
  4. Des politiques français l'ont déjà dit bien avant lui.... Mais vu qu'on était seul à prêcher l'Europe de la Défense, c'est passé inaperçu. Mais globalement, c'est pas faux ! Y'a plus d'acteurs de la défense en Europe que de constructeurs automobile (dixit un politique, je ne sais pu lequel). Par contre, dire ca MAINTENANT, oui, clairement, c'est pas fino car tout le monde comprend la meme chose que toi
  5. On a qu'a échanger ! Tempest avec les allemands, Dassault avec SAAB !
  6. Euuuuuh non! Deja LES MoE (Maitrises d'Oeuvres) et il n'a pas fait preuve de patience mais d'absence ! Une MOE qui veut renegocier les termes d'un accord entre MOE et joue le blocage du projet avec la MOA (Maitrise d'ouvrage) qui dit amen, c'est du grand n'importe quoi
  7. A quoi bon faire un nouvel avion si l'Etat major considère que l'avion portant l'arme atomique (donc censé etre l'avion le plus performant de notre arsenal) sera le Rafale ? Le NGF (pas le SCAF) devient de facto caduque et inutile.
  8. Ok, fin de partie, la fin du SCAF est déjà actée : ""Nous ferons le F5 pour la composante nucléaire aéroportée du futur", a confié M. Barre aux députés"
  9. D'autant plus que le cas des nuc "export" US est totalement différent. Au sens légal, les pays OTAN non-US (non-FR) ne disposent pas d'arme nucléaire. Ce sont les US qui prépositionnent leurs propres armes nucléaires, sous commandement US, dans des pays alliés. Après, au sens strict, si la FR dispose de 100 ogives, je penses que l'on peut légalement parlant en disposer dans des pays de l'alliance ou européen (10 en Allemagne, 10 en Espagne, 10 en Italie, 10 en suède, ...), elles viendront en déduction du parc strict français (100-10-10-10-10-...). Je ne pense pas que les traiter interdisent cela à partir du moment où ces ogives restent sous commandement FR. Et c'est là que les pays européens seraient vent debout contre cette idée car cela donnerait trop de poids à la France dans le concert européen. TOUS préfèreront l'oncle Sam au frère FR. Partant de la, il est illusoire de penser à intégrer des ogives us dans un missile fr/eu, et encore moins sous un vecteur itar free (si tente que le futur ngf avec les allemands le soit) / US.
  10. Tu remarqueras qu'aucun de ces (bons) exemples n'ont les meme structures de coopération que ce que veut Airbus DS sur le SCAF. Par contre, les 2 mauvais (surtout 1) l'ont vraiment Ariane n'est pas un si bon exemple.... il a des succes internationnaux mais les coulisses sont.... compliquées! Coopération, oui. A tout prix, non. Par contre, dans les propos du Général, il parle bien de système de combat SCAF et non du vecteur NGF. PIRE, il précise que le vecteur sera le Rafale pour la France.
  11. Extrait du poste : "Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021." C'est en cela que je parlais de secret def sur le SCAF ? tu peux en dire plus ou...
  12. A coté de cette discussion, il y a des offres d'emplois qui pop chez la DGA pour des essais secret def sur des moteurs et chez Thales pour des radars...
  13. Vous oubliez un peu trop que "Airbus" est un amat de "Airbus xxxx" qu'on peut voir comme des filiales / sous-traitants. Pour bosser dans des industries qui ont le même modèle, je vous affirme que chaque filiale a ses propres logiciels / façons de faire et que la relation entre 2 filiales (notamment lorsqu'on parle de tels découpes de design) n'est pas aussi idyllique et propre que vous semblez le croire (et parfois même entre 2 succursales dans le même pays !) Je ne connais pas UNE seule boite aussi "parfaite" que vous l'imaginez. Rien à voir avec le fait que ce soit des Fr ou Gr
  14. Ton petit doigt te souffle des choses ?
  15. Triste pour cette magnifique voiture quand meme :(
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