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Lcampagnard

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À propos de Lcampagnard

  • Date de naissance 10/04/1989

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  1. Lcampagnard

    [Rafale]

    A Raoul Désolé je reparle des MDC vs rafale, c'est une comparaison intéressante, mais vous semblez comparez le rapport coût/efficacité des ces missiles sans parler de l'imposante logistique des vecteurs de tir qu'il y a derrière eux : Dans la plupart des cas, de tels missiles sont mis en œuvre en projetant des forces loin des bases, c'est le cas des américains (Tempête de désert, Harmattan...). Donc pour projeter ces missiles, il faut des frégates, des sous-marins, disposant d'un équipement d'autoprotection perfectionné, ces mêmes unités doivent êtres défendues par de plus petites unités, l'ensemble doit être couvert grâce à la domination du ciel, ce qui implique une couverture aérienne permanente dont seuls les Etats-Unis sont aujourd'hui capable... Donc oui, 4000 MDC plutôt que 45 Rafales, c'est intéressant sur le papier, mais quant on voit la logistique nécessaire pour les mettre en œuvre, l'avantage des MDC ne paraît pas si évident. Avec la loi de programmation militaire et la tendance à la réduction de format actuelle, on peine déjà à aligner un nombre crédible de grosses unités marines. Cette doctrine de la pluie de missiles de croisière me semble plutôt réservée à des nations militairement plus puissantes, et inadaptée à notre politique militaire depuis quelque décennies. Sans oublier qu'avec un Rafale, on ne peut peut pas seulement casser du site SAM! ^-^
  2. [box title=TitleBox]nous jouons notre partition les italiens jouent la leur ... pas de bashing, les ritals ont compris ce que nous défendons au Mali, ce n'est pas leur sphère d'intérêt et à la différence des anglo US ils n'ont pas vocation à sauver le monde[/box] + 1, il ne faut pas oublier qu'on défend aussi des intérêts économiques : si le mali tombait sous la coupe des barbus, le risque d'avoir des affaires du style In Amenas deviendrait trop grand. A 800 km de Kidal, il y a Arlit au Niger, il ne faut pas oublier que c'est là qu'on extrait les cailloux qui font tourner nos centrales nucléaires... Et vers Niamey, il y a les mines de fer, là encore proches de la frontière...
  3. Lcampagnard

    [Rafale]

    [box title=dark sidius]Les interceptions de ce type se font en visuel, regarde les interceptions de Bear ou Tu-160, en Europe du nord les pilotes se mettent en contact visuel et ça s'arrète là, bonne chance de lancer des météor contre les T-50 pour ce genre d'intervention. Si tu veut déguster de la Vodka avec l'armée rouge sur les champs élysées c'est une bonne idée [/box] Pour çà il y a l'OSF.
  4. Lcampagnard

    [Rafale]

    Reuters aussi confirme l'information : Dassault sees prospects for Rafale in Canada: report http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCABRE9070ZH20130108 A mon humble avis, du côté des industriels et lobbyistes intégrés à la politique, le principal souci n'est pas d'avoir forcément le bon avion pour défendre leur ZEE, mais d'avoir la meilleure retombée économique et industrielle pour leur boutique. Donc c'est surement celui qui pourra faire la meilleure offre à ce niveau qui l'emportera. Mais c'est vrai que de ce côté, le F-18 est de loin le mieux placé. Reste que s'ils veulent proposer leur "Silent Hornet", cela reste un avion de papier, alors qu'ils ne veulent pas attendre 100 ans pour renouveler leur flotte. Quoique là aussi, je vois bien Boeing capable de mener ce programme tambour battant... Et en faire une réussite. Décidément, Boeing est notre meilleur ennemi pour les exportations!
  5. Lcampagnard

    [Rafale]

    Cette idée des emports en réservoirs furtifs a de toutes façons peu de chances d'aboutir. Les autres chantiers de rénovation dans la défense ont déjà étés trop grevés par ceux alloués au Rafale. Les évolutions du système d'arme pour les 10 prochaines années sont déjà calés pour la plupart, y ajouter ce développement est improbable. Quant on voit l'état d'obsolescence de certains matériels de nos armées, on constate que sur l'horizon 2013-2020, il y a des urgences qui deviennent critiques. Par ordre des priorités pour l'Adla, nous avons les drones, les ravitailleurs, les capacités de renseignement et guerre électroniques... Il est de notoriété publique que les crédits alloués par la DGA a tel ou tel programme ne sont pas en toujours en adéquation avec les demandes des généraux et hommes de terrain. Et que Dassault/Tompson CSF/Matra/NEXTER/EADS... On eu et on toujours une influence qui pèse sur la DGA pour faire tourner au mieux leur industries. Mais les carences dénoncés par les hommes de terrain, surtout dans l'armée de terre, deviennent si criantes que des programmes tels qu'une "furtivisation" du Rafale à peu de chances d'aboutir. Il y a bien plus urgent à financer pour la prochaine décennie et même au delà. Pour résumer, c'est un développement qui peut être utile au Rafale, mais si on compare l'efficacité de notre armée dans son ensemble et ce que cette évolution apporte, on comprend vite que c'est de l'argent très mal employé. ;)
  6. Non non, c'est basique, c'est les couches Rouge Vert Bleues qui sont séparés, içi il n'y a que la couche bleue, qui met en évidence que c'est un déroutage assez vilain à coups de /selection/supprimer. Il y a aussi ce qu'on appelle des "artéfacts", ces vilains carrés de pixels classiques des images compressés. Et ici la compression est différente sur plusieurs endroits de l'image. Une hypothèse : ça peut être un modèle 3D, le rendu d’éclairage ne convenait pas, l’appareil à été mis sur un ciel réel, mais d'une manière qui laisse à désirer...
  7. Lcampagnard

    [Rafale]

    Algeria expressed interest in acquiring the Rafale fighter aircraft source : http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Hollande_and_Rafale/3030 Vrai information ou serpent de mer? Parce que avec les cendres encore chaudes de notre histoire avec l'Algérie, je vois pas comment un tel deal pourrait aboutir...
  8. Lcampagnard

    [Rafale]

    [box title=TitleBox]J'ai en mémoire une photo où les pilotes d'un F18 au décollage montre au photographe (sur pedro?) qu'ils ont les mains décollées et qu'ils ne touchent rien. La légende expliquant que pour d'évidentes raisons de sécurité les pilotes ne prennent la main qu'après que l'appareil ait décollé et se soit déporté de l'axe du navire. C'est peut être simplement des procédures différentes issues de moteurs différents. Et de cultures différentes.[/box] Et d'ailleurs, voilà ce qui arrive quant on ne range pas ses "mains baladeuses"... Voici un pilote allemand je crois, qui décolle avec un super étendard, c'est assez impressionnant :
  9. Lcampagnard

    Achat suisse

    On entend beaucoup Dassault dans cette histoire, mais pourquoi il n'y a plus d'annonce qui vient de chez BAE? Ils sont trop occupés par leur fusion avec EADS ou es-ce qu'ils ont définitivement perdu foi en leur Eurofighter?
  10. Lcampagnard

    [Rafale]

    Bonjour, Avons nous un moyen d'avoir du nouveau sur le pilote d'Eurofighter Matt Johnston et de son homologue français en échange? Genre blog d'unités ou autre... Je suis impatient d'avoir leur avis!
  11. Bonjour, Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une triste nouvelle : Un Cougar AS 532 d'Eurocopter s'est crashé dans les gorges du Verdon mercredi, avec malheureusement six morts à déplorer. Ce crash m'a particulièrement touché car j'étais en vacances la semaine dernière dans les gorges du Verdon, j'étais au pont de l'Artuby (à 1 km du crash) lorsque j'ai vu une épaisse fumée noire de l'autre côté de la colline. Cela m'a inquiété car il ne semblait pas être un feu de forêt. Puis une gazelle de l'Alat à foncé droit dessus, puis un EC 130 de la gendarmerie, puis un Huey bombardier d'eau et des Tracker de la sécurité civile... Sur la route des crêtes les camions de pompiers se succédaient... J'étais sur a ce moment que quelque chose de grave s'était produit, j'ai cru a une chute de voiture... J'étais passé la veille par le sentier où il s'est crashé, c'est complètement au fond des gorges. J'ai vu l'épave du haut des gorges, c'est terrible : il ne reste plus que de l'acier fondu, a tel point qu'il épouse la forme des galets. Les causes de l'accident risquent d'être difficiles à expliquer, car la boîte noire à peu de chances d'être exploitable vu l'état de lépave. Il faudra suivre le rapport du BEAD. On ignore pour l'instant les causes du crash. Certains journaux parlent d'une collision avec un câble électrique, mais je ne vois pas comment l'appareil aurait pu se traîner jusqu'au fond des gorges avec des bouts de pales en moins, vu qu'il n'y a pas de lignes électriques dans le coin. Mes condoléances aux familles et proches, à tous ceux qui connaissent de près ou de loin les victimes. Un article du Parisien en parle : http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marignane-chez-eurocopter-les-collegues-des-victimes-bouleverses-par-le-crash-25-07-2012-2102662.php[box title=TitleBox]Au siège d'Eurocopter à Marignane, les collègues des six salariés du groupe morts mercredi dans l'accident d'un hélicoptère se disaient "bouleversés" par "un accident jamais vu" dans l'entreprise alors que les familles des victimes étaient reçues par une cellule de crise, a constaté un journaliste de l'AFP. "Je connaissais très bien trois d'entre elles (...) le pilote et les deux ingénieurs navigants", a déclaré mercredi dans la soirée le directeur sécurité développement du constructeur, Gilles Bruniaux, qui avait déjà volé "avec le pilote" pour des vols d'essais. [/box]
  12. Lcampagnard

    Bourget 2011

    Bonjour les gars, J'y vais aussi, mais avec un cousin. Je vois qu'il y a surtout des habitués du forum sur ce fil... Je viens bousculer la conversationa pour vous demander si vous connaissez pas des bons spot photos sur ou autour de la plate-forme? Je sais que comparé a AXALP ou le Royal Air Tatoo c'est pas la panacée pour faire des photos, mais il y a quand même des coucous qu'on ne voit nulle part ailleurs! La dernière fois que j'y suis allé, javais 15 ans ^-^ mais j'avais tout de même remarqué en repartant qu'un coin pas mal était au niveau du parking dans l'axe de la piste, en plus ce n'est pas à contre jour à cet endroit. Mais peut-être avez vous de meilleurs plans!
  13. [box title=TitleBox]Est-ce aussi absurde que cela? Plus le nombre de partenaires augmentent, plus les coûts explosent.[/box] Non, cela n'est pas absurde, Dassault l'a montré en produisant le Rafale, comme General dynamics avec le F-16 etc... Mais quant on voit ces articles parlant du SCAFE : http://books.google.com/books?id=8rxGGWmp2qQC&lpg=PA128&ots=X1foke9XIx&dq=futur%20syst%C3%A8me%20de%20combat%20a%C3%A9rien%20SCAFE&hl=fr&pg=PA129#v=onepage&q=futur%20syst%C3%A8me%20de%20combat%20a%C3%A9rien%20SCAFE&f=false Ici , http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/think_tank/archives/armement/82/rar82p033.pdf on voit à quel point le SCAFE reste théorique ! :-[ Ce qu'il en ressort c'est clairement que des Industriels seront laissés au bord de la route, et Dassault est en train d'adopter une position qui paraît mal en adéquation avec ces efforts de "sacrifices" qui sont le leitmotiv de ce projet. Sur le Projet de loi de programmation militaire 2003-2008, c'est pareil, tout semble au point mort : http://www.vie-publique.fr/documents-vp/fiches13_14.pdf Tout celà est bien désespérant, et on en est tenus qu'à des hypothèses... C'est pourquoi toute info de votre part est la bienvenue !
  14. [box title=TitleBox]On est sur un gros post de fanboy la... Comme le dit Chaps il n'y a pas de cooperation europeene si seules des boites francaises bossent dessus... Le Typhoon lui est europeen... Dassault n'est plus interesse par le militaire, il n'y a pas de benef a faire de ce cote la surtout avec un marche franco-francais. EADS par contre est tout a fait capable de concevoir un avion de combat de derniere generation, et le Typhoon est la pour le prouver. Je me demande comment des gens peuvent dire qu'il n'est pas reussi, il a ete concu comme un avion de superiorite aerienne et il le fait tres bien, en plus on lui ajoute des fonctionnalite Air-Sol alors que ce n'etait pas sa mission premiere. RAS, mission accomplie... Je vous laisse entre reveurs franco-francais, mais ne mouillez pas votre lit quand meme.[/box] Pourquoi ça tombe déjà dans l'irrespect? Essayez de parler sur un forum comme à une personne physique, le dialogue s'en trouvera amélioré! ^-^ Bon revenons au sujet : Il est maintenant évident que si coopération il y aura, ce sera avec le déclin de certaines sociétés dans les pays d'europe... Je ne crois pas au fait que Dassault n'est plus intéressé par le domaine militaire, car sinon la société ne se serait pas engagée dans le programme NEURON, qui rappelons-le est chapeauté par Dassault. Si je fais revenir le nom de Dassault si souvent ce n'est pas par chauvinisme mais parce qu'elle est la dernière société européenne a avoir eu la maitrîse d'oeuvre d'un sytème aussi complexe. Il n'y a qu'en Russie et en Amérique qu'on trouve l'équivalent, et c'est pour cela qu'elle est un acteur majeur en cas de coopération européenne. Il y a aussi la Suède mais dans une moindre mesure, car une bonne partie du gripen provient d'une production américaine. Les autres constructeurs européens ont montrés qu'ils avait de très grande capacités à travers l'eurofighter (Il n'y a donc pas de "Rafale fanboy"), mais la stratégie des américains avec le F-35 a payé : ces constructeurs ont les crédits gouvernementaux paralysés, d'autant plus en ajoutant à cela la crise économique. Il suffit de lire les titres d'Air&Couscous pour que cette réalité se fasse cruellement sentir. On peut ensuite se demander si l'europe produira ce futur avion à l'heure ou Dassault tient ce discours : "Selon l'avionneur, « pour être efficace, la gestion d'un programme de coopération doit se faire à travers un point unique de décision et un point unique d'exécution." (source Wiki) Donc en gros : - vous vous groupez autour de moi, c'est moi qui commande! Bis repetita... =(, l'histoire se répète pour la énième fois et on est bien partit pour une nouvelle division des forces... Dans le même temps, c'est le silence radio parmi les grands pays comme l'angleterre et l'allemagne, ésperons que cela change vite. Une autre possibilité qui n'est pas si folle vue la situation actuelle : Une coopération france-Brésil. NOTA : attention, je ne suis pas en train de faire des fantasmes sur un hypotétique contrat pour le Rafale,! Embraer, Dassault et les politiques Brésiliens tissent déjà des liens et avec ou sans victoire du rafale, il n'est pas a exclure qu'un avion de combat sont réalisable par ces deux constructeurs. Car le Brésil a l'embition d'être indépendant dans ce domaine, et les moyens financiers suivront, Contrairement à la situation des pays d'Europe.
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