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AIR-DEFENSE.NET

Haspen

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  1. Autant il y a quelques années j'étais pour un 2e PA afin d'assurer la permanence d'un GAN en cas d'urgence dans nos DOM/TOM. Autant désormais, vu notre "petite" flotte de 15 frégates de 1er rang, si nous le gouvernement accordait quelques milliards supplémentaires pour sa construction, j'opterais plutôt pour 2 à 4 SNA supplémentaires. Sans oublier un petit surplus de nos patrouilleurs océaniques (remplacement des FS anticipé par exemple) :)
  2. Haspen

    Le successeur du CdG

    Hello ! C'est vrai que ce serait bien "Jeanne d'Arc" ! En tant que citoyen lambda, si on faisait un référendum sur quelques noms, il aurait ma préférence ! D'ailleurs, dans les faits, qui décide réellement du nom des bâtiments d'une telle symbolique ? Je me souviens (sauf erreur de ma part) que pour le Charles de Gaulle, c'est François Mitterrand qui avait décidé de l'appeler ainsi après que le nom de "Richelieu" fut longtemps évoqué.
  3. Merci ! J'avoue que je me demandais comment cela se passerait de nos jours si une attaque à la torpille avait lieu (par rapport aux images des torpillages "classiques" que nous avons de la 2e guerre mondiale ou même lors du torpillage du Belgrano (années 80)).
  4. Hello ! Je me souviens de cette petite histoire diffusée il y a quelques années :) Par contre, je me pose une question : avec les technologies récentes, est-il possible avec une torpille de viser une partie bien précise (sensible) de la coque ? Par exemple les hélices, un safran, un bulbe d'étrave, etc. ?
  5. ok merci :) Je me posais la question justement.
  6. Un peu normalement oui mais les FREMM-AA gardent leur CAPTAS 4 donc je suppose qu'elles doivent pouvoir faire les deux. Certes, mais à voir aussi par rapport à l'entrainement de l'équipage, la polyvalence des opérateurs est-elle vraiment parfaite sur toutes nos frégates ?? Ou bien un équipage FREMM est-il plus expérimenté/entrainé sur de l'ASM que celui qui opérera sur les futures FREMM-DA par exemple ?
  7. Hello à tous ! Je me posais une question en lisant vos discussions : quelle est la capacité de tirs simultanés sur une Horizon/FREMM/FREMM DA ? Est-il possible par exemple de lancer quasi-simultanément tous les Aster 15/30 en cas de menace sérieuse ? Donc 32 Aster 30 d''un seul coup pour une Horizon par exemple ?? (on suppose que tous les silos sont remplis) Ou bien y-a-t'il malgré tout une certaine cadence de tir ?? par 4, par 8 ?? etc. Merci d'avance pour vos précisions :)
  8. Quel engin quand même ! J'avais lu quelque part que certaines avaient tellement vécues et subies de maintenances que seule la plaque portant l'immatriculation était encore d'origine :) Et sinon, sauf erreur de ma part (à vérifier), mais je crois qu'il y en a une qui est encore partie en mission Jeanne D'Arc 2019 il y a peu.
  9. Une chance de voir encore une FREMM vendue à l'exportation ? Ou c'est définitivement terminée ? (Je pensais à la Grèce par exemple). J'aurais plutôt dit : "D646 Latouche-Tréville non remplacée" :) Mais on risque d'entrer à nouveau dans le débat sur la fonction des FTI : "vont-elles plutôt être utilisées comme des des FLF ou des F70 ou un mix des 2 ??"
  10. C'est la première fois que je me laisse presque convaincre que le choix belge est finalement peut-être plus stratégique que "dogmatique". Merci pour ce point de vue.
  11. Merci beaucoup pour ces renseignements ! On en a que 3 en plus, je pensais 4. Du coup, effectivement, cela m'étonnerait qu'on monte à 8 un jour...
  12. A propos de la batellerie, il me semble que nous avions 4 EDAR en option il y a quelques années. C'est une acquisition abandonnée ? On en restera donc définitivement à 4 ?
  13. Bonjour, vous pensez qu'elles pourraient intégrer à part entière l'escorte du Charles de Gaulle à l'instar des Horizon ou FREMM dans les années à venir ? Par exemple une Horizon et une FDI, ça vous paraîtrait plausible ?
  14. Excellent reportage sur RMC découverte, on y voit des images de maintenance peu courantes ! Et j'ai eu enfin une réponse à une question qui m'intriguait depuis de très longues années : comment font-ils pour nettoyer et repeindre les parties de la quille posées sur les tins ? Et bien en fait ils ne le font pas, mais on apprend dans le reportage que le Charles de Gaulle a 3 positions pour se poser sur sa quille et ils "tournent" sur ces positions à chaque passage en bassin ! Quelque chose m'a interpellé toutefois, on voit des images sur la maintenance des catapultes et des
  15. C'est étrange, c'était vraiment voulu ? La lieutenant-colonel Maud ("commentatrice air" sur France 2) a indiqué en fin d'émission qu'il s'agissait bien d'une erreur humaine. Je préfère en tout cas la très belle symbolique du rouge pour le sang versé avec le blessé à bord.
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