Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Raoul

Members
  • Compteur de contenus

    3 491
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Raoul

  1. "Echange viril" ? Il est où le deuxième homme ?

    Tu parles de la fiente adepte des agressions caractérisées (virtuelles, hein, IRL j'suis sûr qu'il est plus poli) dès qu'on contrarie sa foi de p'tit fan boy ?

    Relis ses répliques si il te reste suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour ça, notamment sa réponse à Gérole : il est évident que c'est lui qui persiste (il reconnait avoir été trop loin... pour l'expression "chat qui retombe sur ses pattes", mais pas pour les "con" ou "ma crotte") et trolle (parle de sujet totalement étrangers à la discussion comme les mdc et autres tunnels).

    M'enfin, ton opinion est faite et c'est elle qui compte. J'en conviens car on est sur un forum et ce n'est pas la démocratie. Mais inutile d'essayer d'enrober ta sanction dans une justification foireuse.

    Alors ton compteur et tes points qui risquent de grimper encore plus vite, tu peux les foutre où je pense.

    Joyeux Noël et bonne bourre mais faites gaffe à la consanguinité.

  2. Merci pour ces précisions.

    Je voulais juste savoir si il y avait des élément tangibles (outre le fait que ces protections soft-kill existent sur les fremm et que Thales soit une grosse boîte) permettant d'affirmer que la guerre électronique est un domaine d'excellence français.

  3. La gaffe. Ce char retiré du service il y a 20 ans vient d'un musée ?

    De toute façon, il n'y a pas de trou d'homme également ;)

    En parlant, pourquoi ce type d'accès n'existe pas ? 

    Il permettrait d'évacuer un char de façon plus sécure que par le haut, non ?

    Est-ce en raison de l'absence de surface "morte" dans le placher où on pourrait creuser ce trou ? A moins que ce soit à cause des normes de protection anti-mine...

  4. Je sais que ça ne s'applique pas qu'au naval (c'est pour ça que je n'ai parlé que de "missile" et non de missile "anti-navire").

    Oui j'ai déjà entendu parler de Thales et de spectra, merci ^^

     

    Mais je ne voeux froisser personne, hein !

    Donc je vais croire sur parole que la GE est un domaine d'excellence français (tout comme le Rafale est le meilleur avion).

     

    Mac Do est un leader de la restauration = donc il fait de la super bouffe (cqfd)

  5. Justement ! Ne serions-nous pas en présence d'une affirmation gratuite (d'une croyance ou d'un voeu pieux) ?

     

    EDIT : Est-ce que ce ne serait pas le fait que nos systèmes hard-kill (missiles et canons) peuvent sembler sous-dimensionnés (quantitativement) qui expliquerait cette affirmation ?

  6. et çà c'est assez étrange car ces brouilleurs puissants qu'on retrouve sur les Horizon sont un des points clé de la défense anti missiles des FREMM

     

     

    En plus c'est un domaine d'excellence chez nous ... Alors décision stratégique de non dissémination, question de coût, de choix du client pour un autre matériel ???

     Qu'est-ce-qui te fait dire ça ? Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir de cas récents (ou même anciens) où nous avions échappé à des missiles grâce à la guerre électronique ???

  7. Si j'ai bien compris, l'une des forces des zombis c'est qu'ils ne s'essoufflent pas, non ?

    Donc, malgrè leur lenteur, ils ont pas mal de chances de finir par attraper leur repas.

  8. Ceci dit je continue à penser que le Gripen est beaucoup trop court sur pattes pour le Brésil.

    C'est pour moi à ce niveau que les brésiliens vont avoir de mauvaises surprises dans l'avenir.

     "Surprises" ?  ???

    Comme si les brésiliens n'étaient pas au courant du rayon d'action du Grippen ou de la géographie de leur pays...

  9. Harg, le déchiqueteur de zombies :)

    Puisque l'on parle de la série Walking, j'ai noté une erreur dans un des tout premiers épisodes. Notre shérif se retrouve assiégé par une bande de morts vivants dans un char M1 et d'echappe par un trou d'homme du plancher du blindé pour aller dans les égouts. Hors ce char n'a pas de tel ouverture...

    Exact ! Maais on va dire que c'est un peu compensé par le fait que c'est dans cette scène du char qu'on voit quelquechose qui est très rarement retranscrit dans ce genre de film/série, à savoir, le choc acoustique causé par un tir d'arme à feu. 

  10. Je viens de découvrir la série "walking dead" (je sais, je retarde un peu).

    Sauf erreur de ma part, c'est le seul scénar sur les zombie qui tienne la route par rapport à la propagation mondiale des morts-vivants.

    Dans la plupart des autres films (28j + tard, world war z...) le temps d'incubation est tellement court qu'il rend impossible une propagation mondiale (les infectés n'ayant aucune chance de passer les barrages habituels existants dans les aéroports).

    Mais là, c'est différent : l'idée est que toute la population est infectée (on ne sait pas comment par contre) avec pour résultat, une transformation en zombie dès qu'on meurt (quel que soit la cause de cette mort) ; de ce fait, la source de zombie est intarissable et mondialisée dès le départ.

    • Upvote (+1) 1
  11. In fine, les matériaux pouvant s'enflammer spontannément (en raison d'une exposition directe au rayonnement thermique) ne seraient pas si répandus que ça.

    La conséquence envisageable est que, même s'il y a des incendies multiples, elles seront circonscrites à un périmètre relativement faible... dans un premier temps du moins (la propagation éventuelle dépendra des services de secours).

     

    Les feux de masse sont assez difficiles à obtenir en fait. Outre la nature des bâtiments (les villes d'aujourd'hui sont plus de béton que de bois, mais cela est en partie compensé par le plus grand nombre de canalisation de combustibles), il y a la dynamique propre aux explosions nuke qui joue contre eux.

    Trop loin, le rayonnement thermique n'est pas assez intense, trop près, le blast souffle les incendies qui auraient pu démarrer (comme quand on éteint les puits de pétrole avec de la dynamite).

    Ceci dit, Il y a une distance intermédiaire propice aux déclenchement d'incendie mais pour que ce périmètre soit conséquent, il faut que l'explosion ait une puissance au moins moyenne (comme dit plus haut, la part du thermique dans l'énergie totale libérée par les "petites" explosions est relativement faible). 

  12. Attendez les gars, je crois qu'il y a un malentendu.

    D'une part, "enflammer tout ce qui est inflammable" ce n'est pas la même chose que déclencher un incendie. Celui-ci est, par définition, quelquechose de durable. Le kleenex qui traîne dans la rue brulera probablement, mais pas sûr qu'il mette le feu à l'immeuble à côté.

    D'autre part, le fait qu'il y ait des incendies, même relativement nombreux, ne signifie pas qu'il y aura un firestorm (à ce titre, il y a deux grandes écoles sur la simulation des effets des bombes nukes : l'une, la plus courante, est basé sur le blast model, l'autre est basée sur les firestorm ; pour déclencher ces derniers, l'intensité thermique requise est hors de portée des "petites" bombes).

  13. On n'apprend pas grand chose sur les circonstances de l'accident. La version officielle, basée sur 2 principaux poinst, est reprise : 

    - pas de mise en danger des équipages, installation nuke safe, pas d'impact sur la permanence à la mer

    - accident dû à la malchance ^^

  14.  On peut revoir les ambitions à la baisse, mais cela ne se fera pas sans une révision de la politique française...

     Ce n'est pas ce que je préconise, au contraire.

    Je dis que la matérialisation de la puissance ne passe plus forcément par la priorité donné à l'avion de chasse multirôle.

  15. Il me semble que la portée contre un "navire de taille moyenne" est plutot autour de 150nm, l'Iguane est un petit radar, surtout destiné a repérer les snorchel et autre petit objet caché entre les vagues plutôt qu'un radar de veille longue portée, meme s'il a plusieurs mode de fonctionnement.

    Apres je ne sais pas si contre un gros croiseur soviet ou un porte avion US on le détecte pas a 200nm. tout ce que je sais c'est que la gamme Ocean Master est instrumenté jusqu'a 200nm grosso modo l'horizon radar a 9000m d'altitude le "plafond" des avion radar ou patmar souvent.

    Pour la veille surface longue portée le Hawkeye peut faire ca tres bien, l'Awacs aussi.

    Oui, je savais pour les awacs. 

    Sinon merci pour la réponse.

×
×
  • Créer...