ekov

Members
  • Content Count

    1,739
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ekov

  1. alors loin de moi de penser que tout se passe comme dans un film hollywoodien, dans lequel ca headshoot à tout va... mais faut se rendre compte du ratio de balles tirées, du nombre de balles tirées dans un endroit aussi exigu, physiquement dans un couloir il y a max quoi ? 3hommes de têtes et encore normalement il ya le bouclier et son équipier le 3e n'a pas de grand champs de vision... ca fait quand même beaucoup de coup de feu... Pour l'hyper kasher, on note bien le bouclier qui rentre, seul, sans soutiens et qui se retrouve obligé de se jeter sur le coté. Et quand on voit que même les hommes de fin de colonne viennent tirer sur coulibaly une fois que celui ci est mort, au sol histoire de se défouler suite à la pression encourue ou d'avoir cette expérience..(s'il y a une autre explication je la cherche?) Ca laisse méditer quant au professionnalisme de cette troupe comparée à une autre.
  2. Et bien... Si c'est avéré ca ne me choquerait qu'à moitié quand on voit les photos d'après scènes et surtout là où les impacts sont arrivés... Déjà qu'après l'intervention de l'hyper Kasher, le GIGN rigolait pas mal... Ca va encore vanner un max (souvenez vous merah)
  3. Pour être en club également et cotoyer ces gens, ca ne me réjouis pas trop de voir des policiers avec leurs armes... Un policier tire quoi... 50 cartouches par an ? max ? à 10m et 25 quelques fois ? Depuis cette "proposition" un grand nombre de gendarmes ou policiers viennent dans notre stand pour uniquement s’entraîner avec des pistolets à plomb à 10m... car ils ont peur de leurs armes, cherchent à mieux connaitre la détente et le contrôle du souffle. C'est honorable, mais pour des "pros" qui ont plusieurs années de métiers, ca ne me rassure pas non. Un tireur sportif moyen, tirera peut etre 3000 cartouches par an (sans faire de TSV) la différence est quand même énorme! Et le nombre de licencier policier ou gendarme est franchement faible. La solution serait peut être d'avoir des patrouilles citadines avec des volontaires comme dans certains comtés aux US ? 1 vrai policier, faisant le travail "judiciaire" et 1 ou 2 réservistes policiers pour soulager sur le long terme les FdO
  4. Je ne comprends pas comment un pays dans cette situation (la Turquie) se permet de faire ce genre de chose ? Et l'OTAN là dedans? quand est ce qu'elle condamne ? D'ailleurs, mise à pars un énorme silence lors de la mise à mort des pilotes russes, il n'y a rien eu. Les USA font quoi pour calmer la situation ?
  5. je n'aime pas ca et pour plusieurs raisons : -plusieurs curieux qui regardent ca juste par curiosité (CQFD) ou en manque de frissons comme un ancien site dont je ne me souviens pas le nom qui répertoriait plusieurs vidéos de personnes se faisant décapités, mais aussi des vidéos militaires classiques en GoPro... -le risque des personnes se retrouvant sur ces sites sans s'en rendre compte. les moteurs de recherches étant tellement poussés que la plupart du temps... on peut tomber sur des choses malencontreuses... -les étudiants et pas seulement ceux en classes spécialisés en géopolitiques qui ont des devoirs sur ca (les facs de psycho s'y mettent aussi...) -les gens qui veulent se faire un avis par eux mêmes... il faudrait plutôt interdire leurs accès en France plutôt que de punir les visiteurs et ca en traitant directement avec les fournisseurs d’accès à internet... Ca resterait potentiellement accessible via des VPNs mais pas au plus grand nombre...
  6. Bonsoir à tous, ca fait un moment que je n'avais pas posté (concubinage oblige) mais je continuais de passer de temps à autre. Je viens de voir une vidéo de présentation du vhs2, qui ressemble ma fois formidablement bien à un mix de Famas g2 et de 416. Je reste admirablement surpris (bon c'est peut être un peu fort) par les évolutions de cette arme, autant le vhs1 était laid, trop brut et plat, bref une sorte de copie chinoise à la sauce caucasienne. Mais je dois avouer que je reste agréablement surpris par cette arme assez modulaire avec par exemple une crosse rétractable (apparemment une première sur un bullbup), des picatinys où il faut, un LG adaptable très facilement, parfaitement ambidextre avec une sorte de systeme comme sur le Arx160, et les chargeurs nato.... je me demande si Nexter qui à développer le Famas revalorisé ne serait pas en mesure de faire aussi bien... J'ai certes un gros faible pour le Scar mais j'aimerais quelque chose de moins Otanien en terme de look et pourquoi pas garder le look français de nos soldats qui sont beaucoup projetés, et donc exposés avec leur propre savoir faire et armement. Peut être ici un signe d'indépendance militaire... (j'ai bien lu et compris que nous n'avions pas spécialement de savoir faire, en tout cas pas aussi bon que d'autres avec les infrastructures qui suivent, mais je me dit qu'en s'inspirant fortement de certains modèles phares on pourrait diminuer les couts de R&D. Après tout, n'avons nous pas encore des firmes qui fournissent les forces de l'ordre et militaires en fusils de précisions?) Merci de vos réponses.
  7. étonannt pourtant... La bac est arrivée au début de fuite comme la précisé Gally... donc trop tard. le policier tué, paix à son ame, faisait parti des policiers à vélo, et excuse moi de trouver le rapport VTT / C3 trop peu fairplay. Et sinon, désolé, mais en pleine periode vigipirate très haute, je suis en droit, en tant que citoyen payant des impots de me demander pourquoi il faut plus de 10minutes d'intervention dans ma capitale, sur un endroit connu pour être une cible plus que probable d'attaque de ce genre. Ca n'a rien d'une analyse de Maréchal de canapé ou de quoi que ce soit d'autre, c'est un constat de grande défaillance point barre. On aurait eu cette situation au fin fond de la creuse avec seulement 3 voitures de gendames en patrouille (et encore je reste optimisite) pour une zone de campagne immense, je n'aurais rien dit. comme l'a dit un ancien de la police sur RMC, il faut ouvrir les yeux et prendre conscience de la réalité des choses.... Les policiers sont sous équipés ici une patrouille de BAC plus rapide et armée d'un simple PM pour mettre la pression aurait surement changer la donne... On peut sous entendre que je me crois dans un jeux... mais non malheureusement non. Je n'ai pas le même son de cloche de mon coté... Mes connaissances sont désireuses de faire des missions vigipirates, pour la solde un peu plus confortable et "prendre un peu l'air" pour un mec du RIMA ou de n'importe quel RG passez les exercices, c'est surtout coup de balai, peinture et serpillere (ce qui ne les empêches pas de resigner...) Et désoler mais je vois mal des Gus sous la pression du feu, ouvrir leur petit paquet plastifier et charger leurs chargeurs. alors soit il y a un nouveau process, que je ne connais pas et au quel cas, je m'en excuse... mais pour moi : Chargeur dans famas vide (lorsqu'ils y sont ce qui est plus que rarement le cas...) et me rendant souvent à CDG, je peux vous garantir qu'ils ne le portent pas souvent.... et il me semble que seul le chef de patrouille a son 9mm armé. Pour le reste, les munitions sont dans les poches, sous plastique (chose reconfirmé ya pas 2 semaines par la une personne ayant été faire sa journée d'appel...)
  8. Désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe. L'attaque à eu lieu dans le 11e arrondissement, qui reste un arrondissement très très populaire avec des petites rues, et très peu de place pour se garer, donc avec souvent des gros bouchons etc. Selon plusieurs témoins, l'attaque a en tout durée au moins 10 minutes. Vu le nombre de témoins, les coups de feu, le nombre d'appels téléphoniques ayant été donné à la police. En france, Dans la capitale, sous plan vigipirate équarlatte me semble t'il, avec le nombre de policier déployé sur Paris, Notre capitale... On a pas été foutu de déployer plus de 3 pauvres policier à vélo. La voiture vue sur toutes les photos, était celle des policiers de garde. En 10 minutes, on a pu déployer sur place, dans la capitale d'un pays occidentale développé seulement 3 policiers à vélo. 2 voitures, seulement 2 voitures, auraient servi à les bloquer et à stopper l'hémoragie, et l'angoisse de tout un peuple... C'est pitoyable, et me renforce à dire que le plan vigipirate n'est vraiment que du vent... (balles sous plastiques en poches, que l'on ne peut utiliser que sous OK hierarchique selon une boucle de comandement interminable pour les militaires... [la plupart du temps réserviste donc avec moins d'expérience...] les policiers en GPB contre le 9mm face à des AK ou du .12... Des radars autoroutiers sans aucun logiciel permetant une serveillance ou d'analyse de plaque d'immatriculation hors "flash", des portiques écotaxes qui permetteraient de le faire, mais hors services.... tout va bien dans le meilleur des mondes dans un pays bien préparé....)
  9. Les tuer serait trop simple et ne l'oublions pas, la mort n'arrive qu'une fois.... 20 ou 30 piges à l'isolement puis après on les jettes dans une prison violente et sans repères pour qu'ils puissent goûter à ce sentiment d'impuissance et de perte de moyens
  10. Bonjour à tous... Triste jour, ce qui me chagrine le plus c'est le fait que sur les réseaux sociaux les gens apportent le soutien à ces connards sans se cacher. Désolé pour le terme employé mais c'est plus fort que moi et je ne peux employer de termes respectables, non pas à cause de l'acte en lui même mais à cause de tout ce qui peux arriver après cela... J'habite en banlieue parisienne "crade" à forte présence musulmanne, tout le monde vie plus ou moins correctement et se respecte. Mais puisqu'il y a toujours un "mais" il y a toujours des gens cherchant le colombin. Cet acte là risque d'entrainer dans un premier temps de la méfiance, puis des confrontations. Je veux dire par là que les discussions houleuses ont déjà lieu à mon travail, qu'il y a de l'amalgame. D'un coté ceux qui pensent que les musulmans sont tous pareils D'un autre les gens qui s'en foutent D'un autre les musulmans ne condamnants pas/ ne voulant pas se justifier D'un autre ceux qui sont désolés de ce qui se passe et qui angoissent Lorsqu'on examine les vidéos (en masse sur twitter), on voit que les "connards" étaient préparé, et agissent correctement. Ca sous entend quoi pour moi ? qu'ils ont l'habitude de magnier ca, de préparer ce genre d'action. Est ce des anciens braqueurs reconverti ? est ce des mecs rentrés du Jihad ? Ils sont équipés, déterminés, tuent de sang froid des hommes de loi au sol avec les mains en l'air... Ce gens ne respectent donc rien ? si ce n'est leurs convictions ? Quid des policiers ? voyant leur collègues dans cette situation... Quid du code de l'honneur ? Est ce que les Policiers vont pouvoir garder leur sang froids pour leur faire subir une Justice ? Mais quelle justice ? celle trop clémente laissant des tueurs 20 ans en prisons ? Toute notre politique de défense, de droits, est à revoir... Mais vaut il vraiment le coup d'attendre ce genre d'acte ?
  11. Hello, Hello... Si on part d'un consta simple... ici la rivalité franco allemande sur le plan économique actuel et sur les rivalités en terme de ventes de matériel militaire à l'export, je penses qu'on ne passera pas par HK et encore moins par berreta. Nous avons déjà des habitudes avec Fn Herstal , pour les minimi, les mag, les 12,7... je suis persuadé que pour vendre à une armée, les prix seront du coup très corrects surtout que l'entretien me semble plus simple aux vues des différentes vidéos sur le web. Si on regarde un chouya plus loin... les futurs fusil de précisions.... Les 417 ont été achetés sur étagères pour le conflit afghan et apparement restaient sur place pour attendre les futurs utilisateurs.... les lunettes Felin ne passaient pas dessus à cause du levier d'armement si je me souviens, pourquoi ne pas imaginer un achat de scar H pour pouvoir faire du TLD avec les lunettes Felin permettant une bonne correlation de la numérisation ? et si on suit bien cette idée... si les lunettes Felin ne passent pas sur le 417, elles ne passeront pas sur le 416.... Puis il a quand même de la gueule ce Scar !
  12. ekov

    [EBRC/Jaguar]

    amx10RC++ :oops: :oops: :oops: :oops:
  13. Un simple coup de feu, avec un 9mm provoque des éclats de poudre... tu multiplie ca par 13,3333 (grossièrement simplifié) et tu comprends que ca peut être risqué :)
  14. ekov

    Système FELIN

    bah il y a surtout le GPB Sagem qui est moins bon que le GPB tigre de paul boyé... Et pour l'afgha on a préféré prendre le tigre pour des raisons de sécurités évidentes... Maintenant les 2 sont modulaires, et ca dépend du pax et son environnement (missions, milieux, véhicules, etc) pour la modularité, et pour quel modèle va à qui ? Et bien en Opex chaude > le tigre Pour se montrer > sagem
  15. merci beaucoup philippe :)
  16. j'aime beaucoup le camo grecque
  17. c'est pas une pale copie du scar ?
  18. je me suis dit exactement la meme chose... Maintenant peut etre que ca avance unpeu mieux qu'on le pense, si pas de défense AA, l'aviation cartonne au sol, et l'infanterie avance avec unpeu moins de danger. Maintenant voir des Frag et anf1 ca m'a choqué aussi... pour de l'hurbain, de la fouille... c'est pas le top.. Je pensais que les régiments ayant perçu leurs paquetages Felin ou semi felin pour l'afgha le gardaient... visiblement non (cf 21e et 2e rima). J'espere qu'avec l'arrivé des VBCI on aura aussi des VAB avec topLG 40 ou TOP 12,7 ca fait vraiment guerre (au sol du moins) fait avec des économies de bout de chandelles
  19. Il y a déja le génie d'angers qui y est (parti a 2 jours) REG... je sais pas, apparement la légion n'est pas encore invité, 2e rima, 21e, apparemment du lourd VBCI amx10rc attendu mais rien "d'étranger" à ma connaissance
  20. c'est pas simplement un gilet de manoeuvre d'entrainement ? les brassards servent à identifier son role et son gilet semble faire en sorte que les pax aient juste a mettre leur gilet et tout est là, brassards, radio etc ?
  21. j'adore ! et oui pour le trucs des caracals / tigres / Gazelles... J'ai rigolé, même ma mère qui n'y connait rien m'a dit "mais ca ressemble pas à ca... si ?"
  22. ekov

    moi

    et bah bienvenue, j'espère que tu pourras trouver ton bonheur ici