vulkan

Members
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Excellent

About vulkan

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 09/16/1946

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marbella , Spain
  • Pays
    Spain
  1. En fait , le roi d'Arabie Saoudite à exprimé son désir de pouvoir disposer de deux BPC assez rapidement afin de pouvoir effectuer un débarquement sur la plage de Vallauris et ainsi s'imposer aux opposants locaux .
  2. vulkan

    [Rafale]

    Il serait plus judicieux de regrouper les deux escadrons Mirage 2000 C / 2000-5 sur la base d'Orange si l'on veut respecter les consignes d'économie et d'efficacité. Luxeuil se retirant avec honneur de la liste des bases actives de l'AdA.(que j'ai connu en 1965 alors équipée de F84F)
  3. ça chauffe dans les cervelles ! Il y a des morceaux de cerveaux qui vont se répandre sur les murs et les plafonds à force d'élucubrations sur le sujet de la revente des BPC russes . Il n'y a qu'une perspective : LE SABORDAGE ! ( nous avons une grande expérience dans ce domaine n'est ce pas?)
  4. vulkan

    [Rafale]

    Pour revenir au Rafale , une information de la Tribune : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-n-a-pas-encore-paye-son-acompte-489661.html
  5. L'armée russe défile devant la Maison Blanche ! Obama n'ayant pas souhaiter rendre visite à son homologue à Moscou pour célébrer les 70 ans de la victoire sur les nazis.
  6. vulkan

    [Rafale]

    La question qui nous vient à l'esprit après cet afflux providentiel et heureux de commandes de Rafale , c'est : comment l'avionneur va se métamorphoser pour produire davantage d'avions par an à Mérignac et quelle sera l'incidence sur l'approvisionnement de nos armées (Air et marine) sachant que celles ci sont sous équipées ( 3 escadrons AA et deux flotilles M , opérationnels seulement ).
  7. Quand on veut avoir une meilleure information sur un pays, un régime et bien on voyage , on rencontre des personnes , on participe à des conversations et puis ... on finit par épouser une moscovite qui s'intéressait à la France ! Donc il n'est point besoin de faire de la propagande lorsque l'on a épousé un pays qui se révèle avec toutes ses qualités tous ses défauts . ON apprend à l'aimer, le respecter, le défendre contre les attaques des fameux "trolls" .qui sont soit imaginés par des esprits paranoîaques ou bien des gens amères de n'avoir jamais quitté leur écran de TV bien calés dans leur fauteuil. Davaî Russia !
  8. L'armée de l'air indienne a tout de même de quoi faire trembler le ciel aujourd'hui et demain plus encore ! : Source Wikipedia : AL TejasChasseur multirôle0 (+38) Soukhoï Su-30Chasseur multirôle84 (+150) Mirage 2000Chasseur multirôle50 RafaleChasseur multirôle0 (+36, +126 ?, non signées) MiG-29Chasseur71 MiG-27Avion d'attaque au sol130 MiG-21Chasseur358 SEPECAT JaguarAvion d'attaque au sol111 Mil Mi-24Hélicoptère de combat25Alouette IIHélicoptère multirôle24Alouette IIIHélicoptère multirôle92HAL DhruvHélicoptère multirôle24 (+200)Mil Mi-17Hélicoptère multirôle52 (+80)Mil Mi-8Hélicoptère de transport82Mil Mi-26Hélicoptère de transport6An-32Avion de transport158HS 748Avion de transport64Il-76Avion de transport31 (+3)BAe HawkAvion d'entraînement15 (+106)HAL HJT-36 SitaraAvion d'entraînement12 (+175)
  9. Je ne pense pas que le chiffre des exportations en 2015 comporteront la vente de Rafale à l'Inde car il faut en premier lieu que le contrat définitif soit signé ! et en second lieu , les Rafale indiens ne seront construits qu'en petites quantités annuelles . et dans un autre chapitre , on peut lire ceci : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 110847.php
  10. http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-radar-et-un-sniper-us-oublies-dans-deb
  11. Quelques prises de vues significatives des suites de la débâcle après Debaltsevo : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-premier-bilan-du-desastre-de-debaltsevo
  12. traduction sommaire : " la plupart des militaires ukrainiens étaient terrés sans eau ni nourriture .... " ils avaient renverser du gas oil dans les puits d'eau bêtement ...!!! " leurs rations de base étaient insuffisantes en qualité et quantité... " ils n'avaient plus de réserve.... " plus de contact avec le P.C. .... "ils attendaient la possibilité de se rendre aux séparatistes car ils voulaient sauver leurs vies.. " quelques uns ont tiré sur nous alors qu'on leur promettait la vie sauve .... " les officiers ukrainiens étaient volatilisés !... etc.... "
  13. En fait , cet officier séparatiste donne des directives aux prisonniers de l'armée ukrainienne : " Vous avez tourné les armes contre vos frères ukrainiens ! " vous serez nourris lavés et soignés .... " vous serez ensuite reconduits vers vos familles , sans arme .... " Je vous garantie la vie sauve ... etc....
  14. Je doute que les prisonniers ukrainiens aient été pilonnés par les séparatistes volontairement . L'armée ukrainienne est commandée par un marchand de chocolat en tenue de général ! Le résultat est inéluctable !
  15. Quand les séparatistes auront l'assurance de pouvoir tenir les deux oblasts de la partie est de l'Ukraine , le conflit se désamorcera plus facilement .