RedStormRising

Members
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About RedStormRising

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 08/20/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Héliphas : Tout d'abord merci pour ce point de vue sur l'organisation des axes et des "thèmes" traités. J'aurais du préciser dans mon premier post que les tirets situés en dessous de chaque sous axes étaient des idées pour les "fichiers de propagande". L'idée sur laquelle mon prof d'histoire et moi étions d'accord était de comparer l'évolution la propagande selon "l'intensité de totalitarisme", c'est à dire étudier les changements dans la propagande entre la période Stalinienne et la déstalinisation. Et reproduire ce schéma dans le deuxième axe avec la période Maoïste et l'ouverture. Et dans la conclusion, faire une synthèse en comparant les évolutions de la propagande entre les deux Etats. C'est une idée, je prends note, merci beaucoup ! Les articles Wikipédia je les consultés, mais c'est justement pour avoir d'autres sources que j'ai posté un message ici, j'avais noté quelques sites mais en deux heures au lycée le temps manque parfois pour approfondir les recherches !
  2. Bonjour, Etudiant en 1ere ES, je réalise un TPE sur la propagande soviétique & chinoise. Pour plus d'information, voici le plan : Sujet : La propagande soviétique ( Ere Stalienne & désastilisation ) et chinoise ( Ascension du PCC, La Longue Marche, la révolution culturelle ) Problématique ( question à laquelle je dois répondre ) : Le rôle de la propagande dans l'avénement des régimes communistes Plan : Introduction : définition du sujet + définition totalitarisme et propagande I ) La propagande en URSS - Ere Stalienne : - Culte de la personnalité, pose des bases du régime, Staline se pose comme l'héritier de Lénine, protecteur et bienfaiteur du peuple. - Ere post-Stalienne : - Destalinisations, destruction de l'image de Staline etc ... II ) La propagande en Chine - Ere maoïste : - Ascension du PCC, La longue Marche, la révolution culturelle. - Ouverture. Conclusion : - Comparaison de l'évolution de la propagande dans chaque régime : Quelles différences entre la propagande dans le régime totalitaire strict ( Staline / Mao : chercher les points commun, les différences etc ... ) et l'ouverture ( Déstalinisation / Ouverture chinoise ) - Réponse au sujet. J'aimerais que vous me mettiez gentillement à disposition des posters, des films, des affiches de propagande, car je ne sais trop ou chercher ( internet brouille les pistes ) ! Si bien sur, vous voulez donner des idées supplémentaire ou des réponses sur les axes, j'en serais plus que comblé ! :oops: ( Je précise qu'il ne s'agit pas d'un jugement sur les régimes, ce post n'a pas de but polémique ou de provoquer un débat, merci ! )
  3. http://www.youtube.com/watch?v=FYltwII3Kh0 Une minute avant, la guerre du Vietnam !
  4. Je l'ai acheté, pour un novice comme moi, c'est suffisant, mais il est intéressant de voir les perceptions que les occidentaux avaient de certaines armes russes : pour exemple, le missile SS-N-22 est mentionné, mais on croyait à l'époque qu'il était subsonique.
  5. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière dont lancés les P-700 sur le Kuz, je ne vois pas du tout l'emplacement des silos. Les tir gène t'il le décollage d'appareil ?
  6. J'ai une question ; René Loire présentait dans les années 90 le "Frappeur", dont le concept à était dérivé pour les arsenal ship puis les DDG-1000. Ce concept n'est il pas viable face à un GAN ? Ne serait qu'en combat de haute intensité, le tout pour bien moins cher ? ( Dans un article dans un DSI-T, le N°16 il me semble ), l'auteur présentait le coup d'un navire à 600 M$ munitions comprises, pour 200 VLS. Qu'en pensez vous ?
  7. C'est relatif, la réforme a du bon, mais Serdyukov est par beaucoup décrit comme le Donald Rumsfeld russe !
  8. En 2006 je ne sais pas, mais en 2009, à Gaza, un RPG-29 a percé le blindage d'un des bulldozer
  9. Pour générer des passages dans les batiments, les Israeliens ont trouvés la parade : le bulldozer, le D9 est surnommé le "monstre d'Israel par les palestiniens ). :oops: [move]( HS, je sors ! ) [/move]
  10. Les forces du FSB n'ont pas été sollicitées en Tchétchénie et au Daghestan pour "pacifier"" les campagnes avec des milices locales ? Quelqu'un aurait des informations là dessus ?
  11. Quels sont les principaux avantages des réacteurs russes ? Peut on les comparés avec les homologues occidentaux respectifs ? Quels sont leurs défauts ?
  12. Ah, je préfère ça, disons que étant étudiant de première, sans avoir les connaissances en physiques requises mais doté d'un minimum de bon sens, je préférais demander. Et puis lorsque j'ai lu ça : " Les Soviétiques furent capables également de manipuler significativement le climat sur l'Amérique du Nord depuis plus de dix ans sans être découvert. Ils ont testé une gamme fantastique d'armes de défense anti-missiles balistiques (ABM) depuis plus de deux décennies, et personne n'est plus avisé dans l'Ouest. " Je me suis dis, y'a un problème. Mais cette technologie est réalisable avec les moyens actuels ? Ou pure invention ?
  13. Je suis tombé sur un lien parlant des armes scalaires soviétiques. Et à vrai dire, je ne saurais dire si c'est possible ou non. Ce site ressemble a une supercherie, mais si quelqu'un peut m'éclairer. Je trouve ça gros, rassurez moi et dites, s'il vous plait, qu'il s'agit d'un canulars ! :-[ :O http://voltair.free.fr/scalar/scalaire.htm Le lien.
  14. On développe en France le STAMP-T, bien qu'il soit conçu comme ATBM, je pense pas que des S-300 intéresseraient les officiels français. Et puis, je pense que si du tel matériel entrerait des nos armées, l'OTAN grincerait des dents !