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Rafalou4ever

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  1. Rafalou4ever

    Appel d'offre brésilien

    Certaines informations que j'ai pu avoir et qui se recoupent font état d'une annulation du déplacement de N. Sarkozy la semaine prochaine au Brésil. Il ne se rendra donc pas le 15 décembre pour l'inauguration du pont au dessus de l'Oyapock. Personnellement je pense que le message est assez clair comme ça: c'est MORT !!!! >:( >:( >:(
  2. Rafalou4ever

    [Rafale]

    Bien sur que si le Rafale peut se poser sur PA avec du chargement. Mais à supposer qu'une alarme indique après catapultage qu'une GBU est mal arrimée sur son pylone et qu'il soit impossible de la larguer (dysfonctionnement de l'emport), la procédure d'ejection à proximité du PA est la plus appropriée. Car aucun risque n'est pris vis à vis d'un appontage au cours duquel la bombe peut pour le coup se retrouver larguer sur le pont d'envol sous la violence de l'appontage (si elle est mal arrimée). Cela me paraîtrait logique.
  3. Rafalou4ever

    [Rafale]

    Je parie un billet qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à l'appareil en lui même mais lié à un emport. Il ne faut pas oublier que les Rafales en Afghanistan font essentiellement du CAS avec une conf GBU-12 + RPL. Il suffit d'un pb sur un armement pour que l'avion soit contraint de faire demi-tour afin de s'ejecter au plus près du PA pour faciliter et optimiser la récupération. Evidemment en cas de pb sur un emport (type alarme ou voyant de mauvais accroche) on ne prend pas le risque de faire apponter au prix de faire éventuellement exploser l'engin. Idem dans le cas d'un atterrissage sur terre ferme. Il faut réussir à larguer l'engin qui est bon de guerre avant tout.
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