Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

loac

Members
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

loac a gagné pour la dernière fois le 13 janvier 2014

loac a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

237 Excellent

À propos de loac

  • Date de naissance 28/05/1971

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    70
  • Interests
    Infanterie / tir / plongée
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 230 visualisations du profil
  1. loac

    " Et si nous parlions des blessés ..."

    Le sujet ne passionne pas hélas . Pourtant je crains qu'il va y avoir des clients dans les prochaines années ...
  2. C'est bon le problème des drones maritimes ukrainien vient d'être réglé pour la marine russe ! En plus ce sera bon pour l industrie francaise ;) (Personnellement j y crois pas trop quand même Je reste un fan du quadritube cal 50)
  3. Ce n'est pas forcément la vitesse le plus gros soucis mais le temps d acquisition. Le MMP ne sera pas efficace en dessous de 200m et ses drones,de nuit, en meute ne deviennent un danger que lorsqu' ils sont très rapprochés. Autant dire que la plage de tir sera très courte, a mon avis trop courte. Placer quelques 12.7, couplées a des projecteurs et servis manuellement serait largement plus efficaces. Mais même la, la cadence de tir et la puissance d arrêt risquent de ne pas suffirent.
  4. Un coup au but sans pb , mais le MMP est trop "lent" pour être efficace à mon avis.
  5. En Encore quelques mois (semaines) et c est les drones qui chasseront les hélicoptères .
  6. https://twitter.com/girkingirkin/status/1756019894506729553/mediaviewer Les mortiers de 120 mm français sont aussi en difficultés ! Mais bon vu les conditions extrêmes d utilisations cela peux ce comprendre,un obusier planté dans la boue ,un obus qui ne part pas . En faite ce n' est même pas extrême c est le quotidien.
  7. "Connais ton ennemi, et connais toi toi même" Sun Tzu. La connaissance des procédures des adversaires leur donnera (plus que leur nouvel avion) un précieux avantage à mon avis.
  8. Après bientôt 2 ans de guerre, j ai toujours du mal à y croire... Les armes issues de la guerre froide s 'affrontent 30 ans plus tard. Des Guepards,Rolands,Marders... et maintenant les F16 ! A noter que pour certain détracteur du matériel occidental (je pense entre autre au Bradley vs t90) les comptes rendu actuels semblent quand même montrer leur supériorité sur le matériel ex soviétique. Les F16 en prendront ils le chemin, personnellement sans pouvoir argumenter , je pense que oui .
  9. Pour ma culture. C est décrit dans quel manuel d artillerie ?
  10. Je suis assez ignorant concernant la Marine. Mais ,en plus de la faible efficacité des canons ,la probables absence de moyen ALI supplémentaire (une paire de RPG et autre PKM) je m'interroge sur les radars de ce genre de navire. Ils sont sensés engager des bateaux de jour comme de nuit a plusieurs centaines de kilomètres et n'arrivent pas a ce protéger de drones navales ?
  11. ...ou comment redécouvrir l eau chaude ! ... d ici 1 an ils auront peux être une pelle us dans leur équipement.
  12. Je pense hélas que bien souvent ils sont au delà de la haine mais dans une forme de déshumanisation qui pour le coup engendre de lourde conséquences psychologues a court ou long terme. Pour en parler éventuellement.
  13. Dans les deux camps les charges des fpv semblent de plus en plus importante. Cependant concernant ces explosions impressionnantes je pense qu elles proviennent surtout de deux facteurs. Les vhl russes sont en général petit et concentrent donc un grand nombre de matières explosives dans un petit volume. Et ils sont encores largement pourvus en carburant et munitions. Une grenade , une roquette de rpg qui passe et c est l'explosion.
  14. Le bas de caisse des chars russe (et autre peu être) reste assez vulnérable au 25/30 mm.
  15. La préparation occidental n 'est pas parfaite certe ,mais la différence entre " un IED par ci par la.." et un champ de mine AC/AP a largement été faite (pour ce qui est des instructions en France ). Je ne rentrerais pas dans les détails mais (à mon petit niveau) l'instruction est décrite et a été faite . Je ne veux surtout pas entrer dans un débat stérile,comme vu récemment, la culture française du déminage est reconnu. C'est juste pour pointer du doigt comme souvent la différence entre la théorie et la pratique. Pour ce qui est du matériel fourni ,c est autre problème car il correspond toujours aux standards OTAN pas forcément adapté .
×
×
  • Créer...