loac

Members
  • Content Count

    462
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

loac last won the day on January 13 2014

loac had the most liked content!

Community Reputation

106 Excellent

About loac

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 05/28/1971

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    70
  • Interests
    Infanterie / tir / plongée
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. http://www.opex360.com/2019/11/02/au-moins-53-soldats-maliens-ont-ete-tues-lors-de-lattaque-du-camp-din-delimane/
  2. Je voudrais pas être a la place du soldat US qui reçoit cet ordre ...
  3. Tellement nouveau qu il a oublier de lever les organes de visée
  4. Trump semble lâcher les kurdes ... https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/07/en-syrie-les-troupes-americaines-vont-se-retirer-des-abords-de-la-frontiere-turque_6014484_3210.html
  5. http://www.opex360.com/2019/08/15/lotan-denonce-la-manoeuvre-peu-sure-dun-su-27-russe-ayant-chasse-un-f-a-18-espagnol/ "Le pilote espagnol a été professionel" , et le russe .... encore plus , il a été agressif !!!
  6. Aprés 40000 coups tiré ou fait tiré c est toujours un bonheur .... Bonne année a tous
  7. Extreme Fight For Heroes 6 à Draguignan ce week end a Draguignan. chttps://passport-event.com/event/extreme-fight-for-heroes-6-01-decembre-draguignan
  8. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/seine-saint-denis-un-lance-roquette-antichar-decouvert-a-noisy-le-sec-7795407597 Je trouve ce genre d'information parfaitement anxiogène. "Un RPG18 sans munition mais en parfait état de fonctionnement "cela me parait plutôt étrange et plus proche d'un déchet de tir non ....?
  9. Certe les chargeurs HK sont de bonne facture , mais les polymères et autres Magpuls offrent ,outre un poids moindre ,un avantage de taille .La possibilité de visualiser le chargement (classique ou traçant) et le nombre de coups restant (a parir de 10 pour le Magpul). Du coup on est quitte de mettre un code couleur pour identifier ses chargeurs ou encore de le retirer et d'enfoncer les balles dans le chargeur pour estimer le nombre de coup disponible.Et la ce n'est plus du "luxe" mais vraiment de l'opérationnel. Bref si au départ on a le meilleur on évite les bricolage, même si il y aura toujours des spécialistes dans ce domaine . Enfin mon petit doigt me dis que ses fameux chargeurs polymère pourraient bien faire l'objet d'un marché officiel sous peu , mais la c est loin d’être confirmé.
  10. Probablement ,pour le GCP , mais pas mal de dingos ont déjà investit . J'en sais quelque chose , et sans regret !!!
  11. Oui ,c est aussi ce qui est conseillé en France . Mais tant qu a faire je voudrais bien connaitre la raison. ;)
  12. Bonsoir, J'en appelle aux connaisseurs afin de me confirmer ou non les problèmes que provoque un chargeurs de 30cps pleins lors d'un premier chargement. En effet avec un chargeurs full il est souvent très dur de le crocheter correctement .Pour moi cela pourrait s’expliquer,car en ISTC la culasse est fermée lors de l introduction du chargeur alors que la conception de l arme voudrait que cette opération ce fasse culasse ouverte. En faite j'ai l'impression que la dernière balle compresse trop le ressort du chargeur et viens buter sur la culasse ...?
  13. Oui de la chance ! Car il y a la version "apprenti-héros", avec des cervicale en vrac mais moi je propose la version force de l'ordre (police /gendarme/militaire),qui effectue une ronde autour de l'école et voient la scène par une fenêtre Et la c'est une balle dans la tété qu'il aurait pu avoir. Et la encore la légitime défense ,article L435-1, aurait je pense largement justifié la légitime défense.
  14. Repose en paix . http://www.opex360.com/2018/10/18/barkhane-deces-accidentel-dun-miliraire-du-14e-regiment-dinfanterie-et-de-soutien-logistique-parachutiste/