Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

eikkN

Members
  • Posts

    1,481
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by eikkN

  1. il y a une heure, FoxZz° a dit :

    Les allemands disposent je crois des obus DM63 et DM53 qui sont plus performant que l'OFL F1.

    Petit mémo:

    http://www.ttu.fr/leopard-2-vs-blindage-russe/
     

    Citation

     

    {...}une chose essentielle lui est impossible. A savoir, percer le blindage des chars russes de dernière génération et en particulier les T90 et les futurs “Armata”, qui doivent équiper l’armée russe à partir de 2020.

    Hans Rühle rappelle que les Allemands ont toujours bloqué sur l’utilisation de munitions à uranium appauvri, les seules capables de perforer à coup sûr les blindages russes. Ce qui explique qu’aujourd’hui, le canon de 120 mm de Rheinmetall tire des obus flèches en tungstène (DM 63) moins performants.

    En attendant, les chars russes pourront toujours être stoppés par les armées alliées, française, américaine ou britannique, qui, elles, utilisent les munitions en question, fait remarquer Rühle.

     

     

  2. il y a 13 minutes, true_cricket a dit :

    L'Adroit n'a pas de prix. il a un coût (étude et construction) que DCNS ne communique pas. Je en suis même pas certain que DCNS soit capables de l'établir (comment répartit-on le coût des études qui sont employées sur un navire mais ont des conséquences plus larges?).


    Ca dépend de la méthode de valorisation du coût de revient.

    C'est sûr qu'il est impossible d'avoir le prix exact à l'euro près, mais il y a fort à parier que DCNS utilise des clés de répartition qui se rapprochent le plus de la réalité, d'autant plus qu'ils utilisent un ERP plutôt costaud. 

  3. il y a une heure, rendbo a dit :

    A moins de considérer que le burquini est une menace intérieure

     

    Il serait inconscient de considérer l'inverse, nous ne devons pas nous tromper quant aux symboles que représentent ce vêtement.

    La France est un pays à l'histoire et à la culture chrétienne, aujourd'hui certains essayent d'imposer une culture musulmane avec comme origine le wahhabisme/salafisme en se réclamant grands défenseurs des libertés humaines et laïques (j'invite à relire également le texte de Loi de 1905 sur la laïcité). 

    D'ailleurs faudra-t-il être surpris si les villes ayant pris des arrêtés seront les prochaines cibles de l'Etat Islamique?

    Pour ceux qui défendent le "burkini" en montrant des images de femmes françaises se baignant en France datant de plusieurs décennies... arrêtez, à cette époque les femmes n'avaient même pas le droit d'avorter et si on remonte encore un peu même pas le droit de vote, c'est sans doute dire de leur considération qu'ils ont pour la femme.

      

    • Upvote 1
  4. https://www.ft.com/content/2196fd08-63c9-11e6-a08a-c7ac04ef00aa

    Russia ups the ante in Ukraine with eye on G20

    Citation

     

    Russia has positioned military units with thousands of troops to the north in Bryansk, to the east near Rostov, to the south in Crimea and to the west in the separatist Moldovan region of Transnistria. There are signs they are preparing for fighting.

    “I do not expect a full-scale military invasion at the moment as the losses on Putin’s side would be big and a victory would be far from certain,” says Lieutenant-General Ihor Romanenko, former deputy head of the Ukrainian general staff. “He is [trying] to force international leaders into concessions, starting with easing of sanctions and forcing Ukraine to adopt the Minsk agreements according to his interpretation.”

    “I think we’re about to see a controlled escalation all along the line of contact — higher shelling and much more violence and fighting,” says Alex Kokcharov, country risk analyst at IHS Markit.

    Russia may seek to bring its anti-aircraft capabilities to bear too, or it could declare a no-fly zone to goad Kiev into fighting.

     

     

  5. Il y a 16 heures, Ciders a dit :

    Si les Ukrainiens sont assez fous pour lancer une opération et dans l'hypothèse selon laquelle les Russes ne défendront que la Crimée sans toucher à d'autres parties du territoire placé sous l'autorité de Kiev... est-ce que les membres de l'OTAN les plus anti-russes prendraient le risque de les soutenir, même en paroles ?

    C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire, ça fait plusieurs semaines que les officiels ukrainiens annoncent que la Russie peut à tout moment "réellement envahir". On voit un build-up significatif des Russes en Crimée, interdiction d'opération de l'OSCE dans les territoires LNR/DNR, intensification des exercices ukrainiens avec le dernier en date SkyShield 2016.

     

    Kiev braced for new separatist offensive amid reports of Russian build-up

    http://www.janes.com/article/62849/kiev-braced-for-new-separatist-offensive-amid-reports-of-russian-build-up

     

    Il y a 7 heures, Bat a dit :

    Je lis sur différents blogs que des T-90 seraient présents à l'aéroport du Lugansk et autour de la ville.

    Des T-90A de la 136ème brigade d'infanterie motorisée russe (unité 63354) avaient été spotés à Luhansk dès 2014.

     

     

  6. il y a 5 minutes, Algerino a dit :

    Faudra s'attendre à des purges dans les jours/semaines/mois de tous les islamistes infiltrés dans l'ossature de l'état Turque si l'armée garde le pouvoir, et ce ne serait pas déplaisant à mon avis.

    Ce qui va être intéressant c'est de voir quel autre pays "soutient" ce coup d'état et à qui ça ne plaît pas.

  7. il y a 4 minutes, penaratahiti a dit :

    je penche pour une défaillance de roquette vue la simultanéité des évènements et l'absence de signe d'intervention extérieure (fumée de Manpads - même s'il pourrait être en limite de portée et donc en vol balllistique, mais pourquoi frapperait-il le RAC avec un guidage IR ? - , traçantes de DCA)

    ^^

    On voit clairement sur la photo que @seb24 a posté la trajectoire d'un projectile qui tape le rotor de queue, cette histoire de roquette et d'explosion plus petite que les autres n'a aucun sens.

    T'as plein de cas ou le SAM IR tape le rotor de queue, regarde la vidéo du Cobra turc descendu par les Kurdes le mois dernier.

    Et t'as aussi plein de cas d'hélico abattus par l'EI qui ne sont pas filmés, EC-635 et Bell-407 irakiens pour ne retenir qu'eux, là c'est de la mauvaise foi. 

    @g4lly On en sait rien si c'est un FN-6 et t'as des MANPAD avec des têtes hit-to-kill, je vois pas le rapport, regarde des photos d'hélicos descendus par MANPAD tu ne verras pas d'éclats. 

  8. il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

    En Syrie, Mi35 Russe abattu près de Palmyre avec SAM

     

    Sur la vidéo on voit au moins 3 impacts avant que le rotor de queue soit touché donc descendu au canon à priori.

    Daesh avait capturé des ZSU-23-4M, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le coupable. 

    EDIT: C'est bien un MANPAD http://video.amaq.co.za/v/Rh09072016.mp4

  9. Citation

    Rafael unveils Spike SR PBF warhead variant

    1635754_-_main.jpg

    Key Points

    New range of 1.5 km declared for Spike SR

    Mini-Spike development discontinued

    Rafael Advanced Defence Systems has introduced a new penetration blast fragmentation (PBF) warhead variant for its Spike SR (short-range) shoulder-launched precision-guided munition to equip manoeuvring forces in urban environments with a tactical anti-structure capability.

    Spike SR is a platoon-level fire-and-forget, disposable munition - weighing 9.8 kg (launcher and munition) - incorporating a Rafael-designed stiff-necked un-cooled electro-optical (EO) infrared (IR) seeker and advanced tracker (as opposed to the gimballed seeker in the Spike MR/LR/ER systems).

     

     

  10. Il y a 2 heures, MakSime a dit :

    La Russie collaborerais moins que l'Ukraine?

    Oui mais il y avait dans la zone une batterie Buk-M1 ukrainienne complète dès le 16 juillet 2014 :

     

    https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2016/03/09/8188/

    La batterie Buk ukrainienne que tu montres avait été localisé à Dovhenke, soit 130km au nord-ouest du lieu du crash et bien en dehors des zones de tir décrites dans le rapport néerlandais.

×
×
  • Create New...