Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Posts

    10,822
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    81

Shorr kan last won the day on January 23

Shorr kan had the most liked content!

Reputation

9,712 Excellent

1 Follower

About Shorr kan

  • Birthday 12/31/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Recent Profile Visitors

27,447 profile views
  1. Ah ! Il est passé où le doux temps des T-34 pouvant être manœuvré par des paysans édentés...
  2. Il n'y a pas de lois contre la mendicité ?
  3. J'irais même plus loin, est-on sur que Sauron est vraiment méchant ? Après tout il a massivement industrialisé le Mordor, rehaussé le niveau technologique, lancé de vastes travaux publiques et organisé un ambitieux programme de formation des Orcs pour en faire une main-d'œuvres qualifié. Bref, il a bâti un état providence progressiste où la mobilité sociale est effective, sans affecter négativement les performances de son économie. Qui dit mieux ? à coté tu as une description un peu trop unilatérale et à charge du seigneur des ténèbres pour être honnête.....c'est la que tu comprend que le Seigneur des anneaux sous ses airs d'exaltation d'un anarchisme bonhomme est en fait profondément réactionnaire et ne fait que l'apologie du féodalisme le plus crasse et le plus rétrograde qui soit !!
  4. Bon, fidèle à mon humour toujours très limite, je ne peux pas m'empêcher de poster cette illustration d'un artiste ukrainien, Oleg Shuplyak - qui fait de très jolis choses - et qui dépeint la lutte entre russes et ukrainiens en mode Warhammer. Je vous laisse apprécier...
  5. Tout le monde ? non La France, la GB et la Chine en restaient et en restent à une conception assez strict et stratégique de la dissuasion.
  6. Les EU aussi peuvent attaquer une puissance nucléaire selon leur doctrine. C'est d'ailleurs ce que je voulais signifier quand j'ai écris qu'ils s'autorisent à frapper en 1er ; et ce, pour des raisons impératives qui peuvent êtres très variables et qui dépendent de leur perception du danger. Et dans l'absolu je ne cherchais pas à faire de fausses équivalences, juste à souligner du point de vue technique une certaine similarité doctrinale entre les deux puissances, dans l'emploi offensif de l'arme nucléaire .
  7. En fonction du locataire de la maison blanche, les EU mettent en avant ou pas l'usage tactique de l'arme nucléaire. Mais dans l'absolu, ils ne s'interdisent pas d'employer du nuke en 1er et dans un contexte conventionnel. Leur doctrine n'est pas strictement dissuasive. Dans la doctrine russes c'est plus explicite que c'est un gourdin en appui de leur politique étrangère.
  8. Alors ? Toujours content de voir l'Allemagne chercher à augmenter son budget militaire ?
  9. Ce serait bien que Jean-Marc Jancovici puisse y faire une petite conférence. C'est ça, il faut entre 50 ans et un siècle pour rentabiliser son investissement en isolation. Donc à moins que le cout l'énergie ou celui de la tonne de CO2 explose, ça n'a économiquement pas d'intérêt.
  10. J'ai aimé cette interview. La seule chose avec la quelle je ne suis pas d'accords, c'est sa critique de la stérilisation par rayonnement ionisants/radiation. C'est la seule technique de stérilisation qui n'altère pas chimiquement ou thermiquement les qualité nutritives et organoleptiques - les sensations que ça donne - et permet une conservation des aliments de très longue durée, de l'ordre de plusieurs décennies.
×
×
  • Create New...