MontGros

Members
  • Compteur de contenus

    2 587
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

MontGros last won the day on December 24 2016

MontGros had the most liked content!

Réputation sur la communauté

493 Excellent

À propos de MontGros

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Le groupe de terroristes du Bataclan s'est formé en Syrie. Des centaines de français voire plus sont partis la bas et malgré cela on a couper toute relation diplomatiques avec le gouvernement Syrien. Comme je disais ca ne garantira pas l'absence d'attaque, mais il parait normal de TOUT faire pour tenter de dejouer les attentats, même devoir discuter avec Damas si ca peut reduire les mailles du filet. Je n'ai pas pretendu connaitre la mission de l'Auvergne. Je me pose la question en tant que citoyen de l'utilisation des moyens militaires. Je parle d'allées et venues de Tupolev pour faire du sarcasme. Que certaines presences militaires ne servent qu'a donner l'illusion que la France pese sur les affaires du monde sans benefices concrets. Je n'ai emis des suppositions si ca ne vous plait pas vous pouvez en discuter. Par exemple je comprends bien le rôle de l'intervention au Mali, je ne comprends pas notre rôle en Syrie. Est ce qu'on peut le dire ou c'est interdit sur ce forum ? Si on s'était engagé dans la guerre d'Irak, il aurait fallu la boucler aussi ? Ce n'est pas ma vision de la citoyenneté dans une démocratie. Se contenter de downvoter ne pas répondre à mes qustionnements n'est pas ce que j'appelle un echange.
  2. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Dommage de "downvoter" mon message sans repondre pou rétablir la verité. Les personnes qui ont downvoté aurait pu partager leur savoir sur le rôle de l'Aquitaine dans la defense de la securité des français.
  3. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Donc depuis 2011 la France surveille je ne sais quoi avec une fregate. Alors que l'attaque du Bataclan aurait pu être dejouée par de simples échanges d'infos entre la Syrie et la France. En tous cas avec plus de chances de succès que de yeuter des allées et venues de Tupolev en Syrie.... La sécurité de nos citoyens vaut elle moins que l'ego de nos politiciens ?
  4. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Par contre Israel qui s'introduit sur ce theatre d'operation et bombarde regulierement la Syrie, ça c'est tout à fait normal, c'est le nouveau droit international.
  5. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Ca ne t'interesse pas d'avoir des infos sur les futurs migrants potientiel pour l'Europe ?
  6. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    C'est pas comme si il y'avait plusieurs pays soutiens de la rebellion dans la region. Si des sbires de notre president voudraient me regler mon compte je demandes l'asile aux Tuvalu.
  7. MontGros

    [Iran]

    La dispora iranienne aux USA à du mal à suivre. https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Petite-Perse-Los-Angeles-veut-pas-suivre-Trump-contre-lIran-2018-07-23-1200957085?from_univers=lacroix
  8. MontGros

    [OTAN/NATO]

    Mouais... faut voir dans quelles conditions.
  9. MontGros

    [Iran]

    Mais pour qui ils se prennent ceux là ?
  10. MontGros

    Russie et dépendances.

    Car on oublie qu'être petit c'est également un rapport investissement-gain peu interessant pour les gros. Un loup ne va pas insister pour manger un blaireau hargneux quand bien même celui ci est plus petit. Les USA aussi ont des interêts en Europe, pour un dollar qu'ils nous prends on leur garantit qu'on va le reprendre quelque part sur leurs interêts. Le tout est d'être clair. Ca peut peut ne pas marcher mais il sera toujours temps de revenir en arriere. Mais bon si on essaie même pas, on prends le risque de se faire racketter de plus en plus. A long terme on est toujours perdant à capituler.
  11. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Même à l'époque ou la Syrie était mitée de poches rebelles ils auraient du faire l'effort de degager Deir Ezzor en premier, dès que les russes étaient là, le petrole aurait pu rembourser cet effort en quelques sortes. Il aurait fallu une aide russe plus consequente, voire terrestre mais ca valait le coup, ils peuvent se les bouffer maintenant.
  12. MontGros

    Crise financière mondiale [info only]

    "Le Portugal continue sa course vers le plein emploi et la réduction des inegalités sociales." https://information.tv5monde.com/info/economie-en-2018-le-portugal-continue-sa-course-vers-le-plein-emploi-et-la-reduction-des
  13. MontGros

    Israël et voisinage.

    La difference c'est peut être la politique de blocus ? Sinon je suis d'accord qu'il faut être prudent avant de juger l'action de l'IDF, la question c'est la politique generale. On ne pouvait pas ignorer qu'elle allait amener de la confrontation.
  14. MontGros

    Israël et voisinage.

    Est ce le Hamas qui soumet Gaza à un blocus ? C'est le Hamas aussi qui interdit la pêche dans ses propres eaux ? https://www.lejdd.fr/international/proche-orient/sous-blocus-israelien-gaza-senfonce-dnas-la-crise-3597332
  15. MontGros

    Guerre civile en Syrie

    Même quand les iraniens encaissent stoiquement Netanyahu inventera quelque chose. Au bout d'un certaine intensité d'agression il n'y aura plus rien à perdre à répliquer.