MontGros

Members
  • Content Count

    2,587
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by MontGros

  1. Le groupe de terroristes du Bataclan s'est formé en Syrie. Des centaines de français voire plus sont partis la bas et malgré cela on a couper toute relation diplomatiques avec le gouvernement Syrien. Comme je disais ca ne garantira pas l'absence d'attaque, mais il parait normal de TOUT faire pour tenter de dejouer les attentats, même devoir discuter avec Damas si ca peut reduire les mailles du filet. Je n'ai pas pretendu connaitre la mission de l'Auvergne. Je me pose la question en tant que citoyen de l'utilisation des moyens militaires. Je parle d'allées et venues de Tupolev pour faire du sarcasme. Que certaines presences militaires ne servent qu'a donner l'illusion que la France pese sur les affaires du monde sans benefices concrets. Je n'ai emis des suppositions si ca ne vous plait pas vous pouvez en discuter. Par exemple je comprends bien le rôle de l'intervention au Mali, je ne comprends pas notre rôle en Syrie. Est ce qu'on peut le dire ou c'est interdit sur ce forum ? Si on s'était engagé dans la guerre d'Irak, il aurait fallu la boucler aussi ? Ce n'est pas ma vision de la citoyenneté dans une démocratie. Se contenter de downvoter ne pas répondre à mes qustionnements n'est pas ce que j'appelle un echange.
  2. Dommage de "downvoter" mon message sans repondre pou rétablir la verité. Les personnes qui ont downvoté aurait pu partager leur savoir sur le rôle de l'Aquitaine dans la defense de la securité des français.
  3. Donc depuis 2011 la France surveille je ne sais quoi avec une fregate. Alors que l'attaque du Bataclan aurait pu être dejouée par de simples échanges d'infos entre la Syrie et la France. En tous cas avec plus de chances de succès que de yeuter des allées et venues de Tupolev en Syrie.... La sécurité de nos citoyens vaut elle moins que l'ego de nos politiciens ?
  4. Par contre Israel qui s'introduit sur ce theatre d'operation et bombarde regulierement la Syrie, ça c'est tout à fait normal, c'est le nouveau droit international.
  5. Ca ne t'interesse pas d'avoir des infos sur les futurs migrants potientiel pour l'Europe ?
  6. C'est pas comme si il y'avait plusieurs pays soutiens de la rebellion dans la region. Si des sbires de notre president voudraient me regler mon compte je demandes l'asile aux Tuvalu.
  7. La dispora iranienne aux USA à du mal à suivre. https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Petite-Perse-Los-Angeles-veut-pas-suivre-Trump-contre-lIran-2018-07-23-1200957085?from_univers=lacroix
  8. Mais pour qui ils se prennent ceux là ?
  9. Car on oublie qu'être petit c'est également un rapport investissement-gain peu interessant pour les gros. Un loup ne va pas insister pour manger un blaireau hargneux quand bien même celui ci est plus petit. Les USA aussi ont des interêts en Europe, pour un dollar qu'ils nous prends on leur garantit qu'on va le reprendre quelque part sur leurs interêts. Le tout est d'être clair. Ca peut peut ne pas marcher mais il sera toujours temps de revenir en arriere. Mais bon si on essaie même pas, on prends le risque de se faire racketter de plus en plus. A long terme on est toujours perdant à capituler.
  10. Même à l'époque ou la Syrie était mitée de poches rebelles ils auraient du faire l'effort de degager Deir Ezzor en premier, dès que les russes étaient là, le petrole aurait pu rembourser cet effort en quelques sortes. Il aurait fallu une aide russe plus consequente, voire terrestre mais ca valait le coup, ils peuvent se les bouffer maintenant.
  11. "Le Portugal continue sa course vers le plein emploi et la réduction des inegalités sociales." https://information.tv5monde.com/info/economie-en-2018-le-portugal-continue-sa-course-vers-le-plein-emploi-et-la-reduction-des
  12. La difference c'est peut être la politique de blocus ? Sinon je suis d'accord qu'il faut être prudent avant de juger l'action de l'IDF, la question c'est la politique generale. On ne pouvait pas ignorer qu'elle allait amener de la confrontation.
  13. Est ce le Hamas qui soumet Gaza à un blocus ? C'est le Hamas aussi qui interdit la pêche dans ses propres eaux ? https://www.lejdd.fr/international/proche-orient/sous-blocus-israelien-gaza-senfonce-dnas-la-crise-3597332
  14. Même quand les iraniens encaissent stoiquement Netanyahu inventera quelque chose. Au bout d'un certaine intensité d'agression il n'y aura plus rien à perdre à répliquer.
  15. Car cette famille des Kims s'est correctement armée contrairement à l'Iran dont la defense ressemble à une plaisanterie.
  16. Sauf la fois ou un F16 est tombé. Après, je ne me souviens pas du discours dont tu parles, il a toujours été evident que bombarder la Syrie n'a jamais été un probleme si on peut payer les munitions adequats. Israel utilise des munitions plutôt couteuses apparrament vu que c'est souvent lancé à partir du Liban.
  17. Je ne vois pas quel serait l'interêt pour les iraniens d'attaquer la Syrie avec de ridicules roquettes. Quitte à recevoir un deluge de bombes en retour autant attaquer avec du Scud modifié, ou choses de ce genre, avec precision sur les casernes du Golan. Ce serait un comble pour les iraniens d'aller prendre des cours chez les Houtis.
  18. J'espere que nos politichiens ont prevu les parades à toutes les sanctions possibles. Au moins qu'ils l'envisagent... Pour donner un exemple, ce n'est pas que pour des raisons de flicage que certains pays exigent l'hebergement des données des grosses sociétés d'internet localement, et les mondialistes acharnés qui rejettent toute idée d'autonomie devraient bientôt comprendre l'interêt pour la France d'être autonome dans le plus de domaines possibles.
  19. Toujours aussi gonflés ces types qui ce sont assis sur le cessez le feu de 2006....
  20. Même si il est vrai que les russes ont gené les tirs, la belle affaire... C'est toujours bon à savoir bien sur, c'est de l'info, mais je ne comprends pas la defiance de certains vis a vis de ce genre d'infos. Les objectifs ont été atteints aucune perte de notré côté, que leur faut il de plus ? Est ce que même les plus fanboys croient serieusement qu'on peut toujours lancer des actes de guerre dans un fauteuil le cigare au bec ?
  21. L'interêt pour les russes d'offrir une protection militaire à l'Iran est pas tout à fait evident. Peut être éviter l'installation de bases occidentales après un "régime change" ? On est encore loin je trouve. Les attaques de MDC en toute impunité seraient innacceptables pour un pays qui n'est pas en guerre civile. Les occidentaux peuvent se satisfaire de quelques cibles non couvertes par les russes, ca suffit pour empecher les investissements étrangers et garder l'Iran hors de la scene internationale. Pour que cette protection russe soit credible il faudrait donc un gros niveau d'engagement (plus qu'en Syrie) contre des adversaires qui n'attendent que cela. Ceci car on ne peut pas lutter efficacement contre les MDC en les visant directement, ils seront toujours trop nombreux, c'est fait pour ça. La seule solution est de dissuader l'agresseur en jouant à son jeu et donc frapper directement les navires lanceurs et les bases aériennes. Faut être prêt à la 3eme GM pour l'Iran... Neansmoins un parapluie nucleaire russe pourrait servir de garantie pour que l'Iran renonce à tout programme nucleaire. Mais si le vrai but des saoudo-israelo-armericains est de briser l'Iran en tant que puissance régionale, ils demanderont alors des garanties supplementaires, jusqu'a ce qu'elles deviennent innacceptables pour l'Iran, mais j'espere me tromper.
  22. Si les USA decident de ne pas respecter le traité l'Iran ne sera plus tenu non plus de renoncer à l'arme nucleaire. Je suis de plus en plus convaincu que le but des israelo-saoudo-americains est d'ouvrir le ciel de l'Iran à leurs avions de guerre et d'y maintenir le sous-developpement. Ces perses vivent un peu trop en paix à leur gout. De toutes façons on ne sait faire que ça.
  23. On en arrive a un point ou une arme nucleaire iranienne ne serait pas une mauvaise chose pour la paix dans le sens ou cela va stopper net les va t'en guerre de l'axe du bien et instaurer un équilibre dans la région. Après tout Israel a également obtenu son arme nucleaire.
  24. Est ce que techniquement il est possible qu'il ne reste aucune trace d'une attaque chimique au chlore et neurotoxique sur ce delai de temps, ou de faire en sorte qu'il n'en reste aucune trace ?