Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

jagouille

Members
  • Posts

    221
  • Joined

  • Last visited

Reputation

209 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

1,402 profile views
  1. C'est ton banquier qui est content de tous les frais dont il se goinfre sur toute la ligne. Quand je paye ma voiture à mon garagiste je la lui paye en cash et personne ne se goinfre en ne faisant rien sur un transfert totalement automatisé. Ha ta CB est ingnefuge aussi
  2. 8 semaines c'etait ça dans mon souvenir mais bon je n'etais pas à la 11ème cie pour voir le détail. Dans un régiment de genie DB sous l'époque de la conscription. Ok les restes d'une armée en replis, les hélicos sont d'anciennes machine UKR, la piste, pas mal de taxiway et les marguerites ont l'air exempte d'impact lourd. probablement pas nécéssaire actuellement mais possiblement pas trop compliqué à remettre en service
  3. comme les video de drones UKR au début que des images de succés. Par contre cela semble confirmer que les drones sont plus efficaces en défense qu'en attaque
  4. N'etant pas juriste je ne sais pas interpréter le droit. Dans le texte officiel c'est le terme d'exceptionnel qui est retenu et pas extraordinaire. Au sens de la Suisse gouvernementale et de la société Suisse (parlement) la situation est-elle exceptionnelle? en tant que citoyen je n'en sais rien. On est nombreux voir même majoritaire à trouver le choix du F-35 censé et trés content que nos parlementaires majoritaires est entériné la décision du DFAE. Mode taquin ON Quand la moitié, allons soyons sympa, le quart des états européens acheterons du Dassault on en reparlera. D'un shadok exporté outre Léman. Mode taquin OFF Parfaitement juste, le concept de neutralité comme le reste du droit évolue dans le pays donc par ricochet dans le parlement. C'est normal et souhaitable. Par contre, selon mon avis à 2 balles, on change d'abord nos lois si nécéssaire et ensuite on applique. Pas l'inverse quelque soit le degrés d'émotion.
  5. Accord en 2014, collecte de renseignement à partir de 2017 et transmission des données en 2018
  6. Je ne serai jamais d'accord avec un état régalien qui viole son droit. Le droit est la base de tout ici c'est l'article 5 de notre constitution. Même si je comprends et j'entends l'émotionel de la situation, je ne suis pas d'accord de tordre le bras à la constitution. D'autre part cette clause est impérativement inscrite dans tout les contrats d'armement traite en Suisse donc parfaitement connue des acheteurs. Je n'ai aucun problème à assumer que l'on respecte notre droit.
  7. Le seul moyen pour le gouvernement en place serait à priori ce que l'on appele un Arrété Fédéral *** je ne suis pas sur que cela soit possible sur ce sujet. Chez nous c'est le législatif qui pourrait, lors d'une des 4 session annuelle, semparer du sujet et changer le droit mais il y a fort à parier que cette décision soit soumise au référendum facultatif ce que certains partis n'hesiteraient pas à faire. La prochaine session aura lieu à partir du 28 novembre. Point complémentaire 2 conseillers fédéraux (ministre) sont démissionnaire et leurs remplaçant seront élu lors de cette session.
  8. Donc si je te suis, toi et d'autre, il faut violer l'état de droit? Que l'on fasse évoluer notre droit pourquoi pas mais ça prends du temps. D'autre part, il est piquant de noter que les allemands n'ont pas hesiter à enquiquiner la France pour le même motif. Mais le conflit etait plus lointain. En tant que citoyen de ce pays et à 1 an des élections fédérales, les partits politiques suisse ne vont peut-être pas beaucoup bouger sur le thème et je doute que le CF s'y risque avec un AFU.
  9. Non je n'ai jamais joué à AD&D par contre dans ma compagnie d'appui de DB on avait ça http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/2rd_fontevraud/imagepages/image51.html et un ou plusieurs truc pas ancré au sol et pesant probablement moins d'1Tonne et bien je suis certain que l'on doit pas perdre 300t/min en leur rentrant dedans. D'accord c'est bien clair que cela doit-être fait sous la protection d'autres armes mais la perte de temps sera minime si les appui feux sont bon,
  10. Merci d'avance pour tes réponses, si tu les as. Combien de temps nous faudra-t-il pour racheter (budget) les 18 livrés en UKR? respectivement Nexter, sans basculer en prod de guerre, peut en livrer combien par an? Autant pour les dents de dragons je suis septique sur le fait qu'elles me semble bien petite et à priori pas ancrée au sol. Autant là des pilbox pour structurer une zone de défense ça a sans doute de l'efficacité en retardement d'un assaut adverse.
  11. D'abord je n'ai jamais parlé du temps de construction d'un système Mamba ou autre système mais de la reconstruction de l'intégralité de ce que l'on donne en fonction de 2 paramètres que l'on a pas intérêts à oublier, le budget possible et l'attitude de la population face à la charge que cela va représenter. Si je ne fais erreur on parle de 18 mois pour 1 ceasar. Même 12 mois si cela est possible pour l'industriel c'est très long pour refaire une simple batterie.
  12. Ah parce que toi tu sais quel sera la situation en Europe et dans le monde, donc les menaces dans 5, 10 ou 15 ans? Car j'en ai aucune idée et le simple principe de précaution eut que l'on ne se foute pas à "poils" sans savoir comment reconstituer nos réserves. De plus si tu donne ce système Mamba aux UKR nous devrons le remplacer en Roumanie par un autre donc c'est bien un de moins en France. Notre armée est à l'os nos budgets de défense servent de variable d'ajustement du budget de la nation les uns après les autres et les industriels ne se précipitent pas pour augmenter les cadences. Je sais pas mais je ne vois pas de stratégie cohérente dans donner aux UKR notre matos indispensable en cas de pépins. Les aider oui n'importe comment non. My two cents
  13. Bonjour à tous mais qui connaît le système de retraite Danois? car avant d'exprimer ici qu'un système est bon/mauvais, qu'il fonctionne bien ou mal il faut le connaître à fonds. Travaillant dans le secteur, c'est vachement plus simple au café du commerce que dans la vraie vie. L'espérance de vie n'étant qu'un des paramètre à prendre en compte mais et de loin pas le seul. Les système en Europe, restons local" sont tellement différent et non unifiable que l'Europe a renoncé à les unifier, laissant à chaque état membres le soin de verser à l'assuré ce qui lui est dû.
  14. Si je ne fais erreur, les français on pas été embêté par les allemands sur certain contrat d'armement destiné à l'export? Merci d'avance au plus instruit sur la chose, d'éclairer ma lanterne.
×
×
  • Create New...