Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

B-D

Members
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de B-D

  • Date de naissance 06/05/1960

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. B-D

    Amelia Earhart

    Le mystère de la disparition d'Amelia Earhart en 1937 va-t-il être résolu ? Fin 2010, le TIGHAR (The International Group for Historic Aircraft Recovery) annonçait avoir exploré une partie de l'île Nikumaroro dans l'archipel des Phoenix, et y avoir découvert un ossement humain, un couteau de poche de la même marque que celui qui figurait sur l'inventaire de l'avion, et quelques débris datant des années 1930. Les résultats d'analyse (notamment l'ADN de l'os) ne sont toujours pas connus. Mais en mars 2011, un explorateur sous-marin annonçait avoir repéré et identifié l'épave de son avion (un Lockheed Electra 10E modifié pour le tour du monde) par 70m de fond au large de l'île Natsungan près de Bougainville dans les Salomon septentrionales. Le TIGHAR ne s'avoue pas battu : sur la foi de photos anciennes qui montreraient des restes du Lockheed sur Nikumaroro, il monte une nouvelle expédition de recherches qui doit se rendre sur l'île en juilllet 2012, avec un bateau capable de sonder les fonds autour des récifs dans l'espoir de retrouver des morceaux de l'avion qui auraient résisté aux tempêtes. Et en attendant le départ, il a révélé lors d'un meeting à Arlington, USA, qu'il avait découvert à Nikumaroro un pot de fard qui aurait pu appartenir à Amelia Earhart. Ou qui aurait pu tomber d'un paquebot à l'époque où l'on traversait encore le Pacifique en bateau... On en saura peut-être un peu plus le 2 juillet, date anniversaire de la disparition d'Amelia Earhart et de son navigateur Fred Noonan. Ou après la fin de la mission d'exploration du TIGHAR à Nikumaroro. Ou de la part du découvreur de Natsungan. Ou... ou...
  2. Un "système arrêté pour maintenance", ça peut aussi être un "système en panne"... La maintenance n'était peut-être pas programmée... :lol:
  3. Il y a eu 25 ans le 28 mai 2012, Mathias Rust, alors âgé de 19 ans, posait son Cessna sur le pont Moskvoretsky et le faisait rouler jusqu'à la Place Rouge, devant le saint des saints de l'URSS. Un geste fou, dans l'espoir de contribuer à la fin de la guerre froide, mais un geste qui reste dans les mémoires... :O
  4. Pas forcément : il y a aussi un hélico sur le Steve Irwin, le chalutier de Sea Shepherd qui n'est pas très gros. Il y en avait aussi un sur la Calypso, qui n'était pas non plus un transatlantique. Les flottilles de pêche taiwanaises (et japonaises) travaillent souvent en groupe autour d'un navire congélateur. Je ne pense pas qu'ils aient tous un hélico à bord.
  5. Un pilote australien d'hélico risque de perdre son brevet et son job. Alors qu'il était employé par une compagnie de pêche taïwanaise et embarqué depuis plus de deux mois sur un de leurs chalutiers dans le Pacifique Sud, il a pété les plombs. Le 10 août, profitant d'un passage du chalutier à proximité de l'île de Nauru, il a pris son hélico, est allé se poser sur la plage en face d'un supermarché et est rentré s'acheter des barres chocolatées et du Coca. Les autorités n'ont pas pris la chose à la légère et l'ont arrêté ainsi que son passager taïwanais (qui gardait l'hélico). Il ne sera pas poursuivi en justice mais les autorités de Nauru lui ont demandé de payer $4000 de taxe d'atterrissage. Son employeur a réglé la somme, qui permettait de lever les scellés sur l'hélico, mais l'avenir professionnel du pilote semble compromis. Voir ref. ici. J'ai cherché en vain des photos de l'hélico et je n'ai trouvé que des photos d'archives sans relation avec l'incident, mais je pense qu'il s'agit d'un Robinson.
  6. Une aviatrice américaine, ignorant les restrictions de vol imposées lors de la visite de Barack Obama à Chicago, faisait "un petit tour" d'avion quand elle s'est faite intercepter par deux F-16 le 4 août dernier. L'affaire a enflammé les blogs US. Certains bloggeurs traitent la pauvre dame (75 ans) de danger public voire d'imbécile, avec des sous-entendus politiques évidents : elle s'affiche Républicaine et n'hésite pas à plaisanter sur Barack Obama. Quoi qu'il en soit, elle sait prendre la chose avec humour!!
  7. Oui, tirer avec un fusil d'assaut qui a une portée max de 2400m sur un Airbus en train d'atterrir à 12km de là ne risquait pas de faire grand mal. Les sentinelles sud-coréennes ont gagné des séances gratuites d'entraînement à l'identification (voir ref.).
  8. Merci. Je manque encore d'un peu d'habitude pour savoir dans quelle rubrique poster. Je vais m'améliorer !
  9. A ma connaissance (modeste), les appellations X3, X4, X5 et X6 sont déjà utilisées. Eurocopter souhaite lancer un de ces programmes chaque année. Le premier sera le X4, dont les études détaillées devraient commencer en 2012. 8)
  10. Un Bell Huey, un Sikorski UH-60 Black Hawk puis un Bell 212 de l'armée thaïlandaise se sont écrasés dans la même région les 16, 19 et 24 juillet. Les deux premiers accidents sont dûs à la météo et le troisième à un problème mécanique. En tout, il y a eu 16 morts et 1 blessé grave dans ces trois accidents. Sur les médias thaïlandais, il s'est dit que les deux premiers pourraient être dûs au fait que les pilotes ne sont pas suffisamment entraînés au vol aux instruments, mais il se peut que cette explication soit motivée par une demande de budget. Je ne connais pas suffisamment le contexte. Suite au 3e crash, du à un problème mécanique de rotor arrière survenu en vol, l'armée thaïlandaise a cloué au sol toute sa flotte de Bell 212. :O
  11. B-D

    EC -175

    Bonjour Selon AIN-online, le Z15 sera appelé AC 352 et il sera propulsé par deux nouvelles turbines Turboméca de 1800 shp, dérivées de l'Ardiden. Ce moteur est plus puissant que le PT6 du 175 (+100 shp) et peut-être moins gourmand.
×
×
  • Créer...