Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    21 430
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    163

Tout ce qui a été posté par Ciders

  1. Le différentiel de population entre les deux pays reste très élevé. Et les Ukrainiens ne peuvent pas se permettre d'envoyer les droits communs, les migrants de passage et les provinciaux éloignés au front... ils n'en ont pas chez eux ou trop peu.
  2. Sauf que la dite paie n'est pas toujours versée et que les primes pour les décès ont tendance à disparaître avant l'arrivée à la famille. Ceci dit, dans certaines régions, les veuves ont droit à des lots de consolation : bétail, bois de chauffage, électroménager. Ça ne remplace pas l'être aimé ni ne remplit le compte en banque mais avouez que percevoir quelques stères de bois de chauffage, c'est toujours agréable si c'est gratuit.
  3. Les forces armées égyptiennes dépassent en nombre toutes les forces de l'UE, même les non projetables. La population égyptienne ne consentirait jamais à un second 1956. Le nationalisme local est aussi très puissant et pourrait fort bien se renforcer d'une dimension islamiste bien sale. Etc, etc. Quant à dire que l’Égypte est inexistante... je cherche, je cherche, je ne vois rien de "contributif" ici.
  4. Et elle possède secrètement une chaîne de pizzerias où sévit un réseau de démocrates pédophiles (pléonasme) inféodé aux services secrets américains dirigés en sous-main par Hillary Clinton ! TOUSEXPLIKE !
  5. Dans ce cas, autant acheter des J-10CE à radar AESA, missiles air-air longue portée, munitions de précision et missiles air-sol... et je suis sûr que Pékin leur fera un prix.
  6. Plus ça va, plus les gens sont cons. Non, je ne suis pas désolé, je constate. Entre les antivaxx "c'est la faute au vaccin", les anti-système "c'est une arnaque à l'assurance", les anti-Russes "c'est la faute aux Russes", les anti-démocrates "c'est la faute à Biden", les anti-Américains "c'est un complot de la CIA", les fanatiques des matières premières "malin le prix du charbon qui augmente, COMPARHAZAR"... on n'est pas rendus, je vous le dis. Notez cependant qu'on n'a pas encore à ma connaissance incriminé Taylor Swift ou les minorités ashkénazes du Connecticut septentrional (il doit y en avoir, ne cherchez pas).
  7. Quand ce n'est pas la Bosnie, c'est le Kosovo. Quand ce n'est pas le Kosovo, c'est la Bosnie. Soupir.
  8. Possible. Mais la question est plutôt de savoir s'il se contentera de quatre têtes de musulmans pas forcément coupables, ou non. L'expérience russe en général (et pas que russe...) montre que souvent, un coupable désigné et correspondant aux qualités requises par la population pour être perçu comme un "bon" coupable vaut mieux que pas de coupable présenté du tout.
  9. Cela fait des mois que je pointe le fait que les Russes, non contents de s'aliéner tout leur étranger proche, sont en passe de perdre leur seul allié militaire dans le Caucase... et quasiment le dernier qu'il leur reste dans l'ancien territoire soviétique (si on excepte les mouvements "séparatistes" financés par le Kremlin et qui ont encore moins d'adhérents que le Parti Pirate). De là à dire que si l'Arménie se barre aussi c'est la faute de l'Occident... non, vraiment pas. Bichette ! Enfin, ça me confirme que ce dont a besoin la Russie, ce n'est pas tant de respect que d'un bon suivi psy. Forcé à la démission parce qu'il s'est lourdement trompé, voire pire. N'oublie pas de le signaler.
  10. Les mêmes qui prétendent que le pont à Baltimore est soit un avertissement des Russes soit la résultante de la vaccination contre le Covid de l'équipage soit que c'est un coup monté parce que mer calme, caméra et effets spéciaux ? (c'est véridique, tiré de Twitter)
  11. Pour l'heure, on n'a rien sur la destruction de ces navires. Ça semble très optimiste.
  12. C'est un de ceux qui affirmaient que l'armée russe les trois OMON et deux blindés qui allaient ne pas dépasser Kiev en trois jours parce que sympas les mecs allaient être accueillis en libérateurs ?
  13. Tant qu'ils ne dépassent pas la Vistule, ça va, tu pourras dormir tranquille. Après tout, ce ne sont que nos alliés fort lointains mais ils sont loin et à cause d'eux, le prix de la moutarde a explosé. Donc bon, tant pis. Enfin bref.
  14. J'imagine assez bien la réunion au FSB, à l'écoute de la presse ukrainienne, pour diriger la communication du service après l'attentat... Sachant que le FSB indiquait déjà dès le départ "ouais ça sent l'attaque ukrainienne quand même"
  15. Ciders

    Armée de l'Air hellénique

    Soyons à moitié fous. On récupère les 2000-5, on vend les F-16 aux Ukrainiens et on échange les pièces de F-4 en échange de l'arrêt de la vente de drones iraniens aux Russes.
  16. Sans doute un peu des deux, à quoi on peut rajouter : la réputation détestable du SAV russe le fait que plusieurs acheteurs réguliers se fournissent ailleurs ou manquent de liquidités le fait que l'image des armes russes en a pris un coup avec la guerre le fait qu'il y a de nouveaux fournisseurs assez agressifs ET qui profitent de la situation pour prendre des marchés autrefois captifs Et aussi peut-être le fait que les Russes manquent cruellement, dans plusieurs secteurs, de nouveaux équipements à proposer. On raffine le T-90 lui même issu du T-72, on modernise encore les BMP et les BTR mais il n'y a rien de neuf qui arrive là où Chinois, Sud-Coréens ou Turcs s'activent.
  17. Un seul... et de mémoire, c'était pas parce que sa ceinture avait fait long feu ? Si quatre Tadjiks recherchés pour attentat par toutes les forces de sécurité russe peuvent franchir une ligne de front où ça tire de tous les côtés, les Ukrainiens pourront financer quatre incursions par semaine vers Moscou avec des volontaires étrangers rien qu'en ouvrant une cagnotte en ligne.
  18. Ce n'est cependant pas du tout le mode d'action habituel des djihadistes.
  19. Ça semble un peu léger donc pour des dépôts enterrés. Surtout si ils le sont comme ceux que les Allemands ont eu tant de mal à détruire à Sébastopol.
  20. Les vidéos d'interrogatoire de ces prisonniers sont assez explicites. Détail pris au pif : l'oreille couverte de bandages là... en fait, elle n'existe plus. Un accident de couteau.
  21. Sûrement qu'ils allaient aux champignons en Ukraine ! Sinon, les autres dirigeants russes, les propagandistes et les canaux Telegram ont bien parlé de la responsabilité ukrainienne... Tu peux essayer de tordre les faits, mais ils sont têtus.
  22. A Pékin, on se frotte les mains. A Ankara, on rit gras. A Séoul, y'a rien qui rime correctement mais vous voyez l'idée. Ils s'achèteront leurs propres armes. En roubles. Ça paiera moins bien ceci dit.
  23. C'est déjà reparti, il suffit de regarder Cnews ou de lire Twitter. La droite et l'extrême-droite embrayent déjà sur le thème "l'ennemi, le vrai, c'est les djihadistes... et les Russes les ont toujours combattus !".
×
×
  • Créer...